L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 histoire d'un âne ; s'en sortir !

Aller en bas 
+8
Gabriel
Céd'
lumière
Kerrigan
la sorciere blanche
Assian
riguignol
aime
12 participants
AuteurMessage
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:40

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
> L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures,
> Et le fermier se demandait quoi faire.
> Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait
> disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
> Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
> Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.
> Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement.
> Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
>
> Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été
> étonné de ce qu'il a vu.
> Avec chaque pelleté de terre qui tombait sur lui,
> l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.
> Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
>
> Pendant que les voisins du fermier
> continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.
>
> Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter!'
>

La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures.

Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
> Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser.

Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais.

Il ne faut jamais abandonner!
>
> Secoue-toi et fonce! Rappelle-toi, les cinq règles simples! À ne jamais oublier,
> surtout dans les moments les plus sombres.
>
> Pour être heureux / heureuse :
>
> 1. Libère ton coeur de la haine.
> 2. Libère ton esprit des inquiétudes.
> 3. Vis simplement.
> 4. Donne plus.
> 5. Attends moins.
>
> Merci d'être là...
>

Ce texte m'a été envoyé par une amie, je l'ai trouvé
> beau,
> Je n'ai pas pu le garder pour moi et
> J'ai voulu le partager à mon tour avec vous
> J'espère que vous ferez pareillement.
>

Qui ne vit pas des moments pénibles?


Sad
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:50

Oh que je l'aime ton histoire, Aime! coeurs bondissants
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:54

Citation :
> Pour être heureux / heureuse :
>
> 1. Libère ton coeur de la haine.
> 2. Libère ton esprit des inquiétudes.
> 3. Vis simplement.
> 4. Donne plus.
> 5. Attends moins.

En effet si l'on pense aux autres, l'on pense moin a ses propres soucis Wink
Mais il faut un certain équilibre, car nous ne sommes pas tous Mère Théresa ou l'Abbé Pierre, l'on a besoin aussi de penser a nous.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:10

bah oui dans tout mal se cache un bien , a nous de le découvrir .merci aime . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2007

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:15

Tiens ça ne serait pas les cinq règles du reiki ? je ne me souviens plus, quelqu'un pourrait les écrire ? je trouve que ça ressembl ou alors ma mémoire flanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:49

très belle histoire que celle-ci

sunny
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:15

5 principes Reiki tel que j'essaie de les appliquer en teant que Maitre Reiki (école Esui)

aujourd'hui je n'ai aucune préoccupation
aujourd'hui je n'ai aucune colère
aujourd'hui je suis pleinement satisfaite et reconnaissante de ma vie
aujourd'hui je suis honnête envers moi-même et envers les autres
aujourd'hui j'aime et je respecte tout ce qui est
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:29

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Céd'

Céd'


Nombre de messages : 361
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:08

Oui, très belle histoire, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:47

Je connaissais Pedro l'âne qui ralentit la chûte des chevaux....^^

Cette histoire est criante de véritée, je lui doit mon premier sourire de ce jour.

Merci Aime.

merci applaudissements galant
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 6:26

moè bienne joie
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:59

ah oui, j'ai beaucoup aimé cette histoire ; c'est fou comme ça parle bien sous la forme de fable ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:05

et merci aussi à rigui ennamouré pour nous avoir communiqué les 5 principes de reiki : je crois que je vais les afficher sur mon frigo : une bonne idée, n'est-ce-pas, comme ça, je suis sûre de m'en imprégner tous les jours, et ceux de ma maisonnée en profiteront aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:12

C'était juste pour répondre à la demande de Kerrigan.
Sur internet tu les trouves aussi très facilement, avec quelquefois de très petites variantes mais en gros cela veut dire la même chose
sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:44

oui, mais dit par toi chargé de ton "esprit" ( hihi = énergie d'amour), cela a une autre valeur, et le message est plus porteur que par le biais de l'anonyme internet... I love you cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:25

je sais que je suis off tpic mais si aujourd'hui j'ai de la colére mai ssi je dois etre honnete avec moi meme, il ya un hic entre les deux principes, lequels prédomine? c'est ptet une quetsion con, c'estjuste la remarque que jeme suis fait en lisant.

sinon pedro l'ane trop fort et l'histoire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:23

là je peux pas t'aider !!! Laughing

histoire d'un âne ; s'en sortir ! 607367 attend je vais chercher
laisse moi un peu de temps ! lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:31

Seb :
Citation :
il ya un hic entre les deux principes,

Des quels principes parles-tu Seb ?
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:34

J'ai une petite idée sur la question :
l'honnêteté consiste à ne pas nier la colère en soi ou chercher à l'ignorer, mais la regarder en face, et lui dire, puisque c'est une entité :
" oui, je t'entends, tu t'exprimes, et j'ai compris ton message = la raison de ta venue; donc, maintenant, je n'ai plus besoin de toi, je peux m'en sortir sans toi; passe ton chemin."
Et ainsi, on évite la dualité . lol!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:04

entre je n'ai pas de colere et je suis honnete avec moi meme, ilpeut y avoir à un moment ou un autre, un téléscopage des deux principes? donc je me demandais si le plus important c'était de reléguer la colère ou d'etre honnete avec soi meme et de l'accepter, juste un tite réflexion en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:12

désolé si je réponds vite et que je creuse pas, j'ai peu de temps pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:35

La colère c'est quelquechose qu'il faut exprimer, l'énergie qu'est la colère doit sortir, je pense que tu connais les diverses façons de l'exprimer, tel l'écriture ( écrire ce qui te rends en colère par exemple ), le dessin, la musique, pleurer, crier, ect...

Ce qu'il faut accepter c'est toi et ta colère, ton état colérique et non la colère en elle-meme,
ce qui n'est pas toi : c'est la pensée ou les formes pensées qui induisent une colère,
car c'est une machination mentale que l'on ce créer.

Je pense que quand une situation et/ou des pensées surgissent, c'est a ce moment qu'il faut dire que cela n'est pas toi ( les pensées) et que tu n'accepte pas qu'elle viennent te pertubées. Mais il faut en etre conscient car si tu sents ou ressents une émotions, c'est deja trop tard car la pensées a deja induits une énergie liée a l"émotion.

Le mieux que je puisse dire et proposer c'est de noter tout ce qui tourne autour de la colère, c'est a dire, les situations qui la provoque ( en générale elles sont souvent les memes et répétées), les pensées, les personnes, les sensations, ect...
Bref une liste détaillée qui permettra de te reprendre a temps le moment venu.

Je me sert beaucoup de schémats et l'écriture combiner a ceux ci, car cela me permette de saisir correctement le phénomène. C'est ainsi que je procède, c'est une méthode parmis d'autre, mais qui a l'avantage d'etre symbolique donc qui parle plus a son subconcient et inconscient qu'a l'intellect qui risque de ce fourvouiller dans une reflexion trop mental qui risque de tarabuscer l'esprit plus qu'autre chose.

Pour conclure je dirais qu'etre honnete avec soi, ce n'est pas ce qu'il a de plus facile, car qui aime ce pointer lui-meme du doigt, sur ces propre defaut.
Afin de ne pas se démoraliser il est bon aussi de ce redorer le blason en pointant du doigt ce qu'il y a de meilleur en nous, comme la volonté de ce changer, de ce pointer du doigt, de transmuter, ce qui est rare en ce monde de foufou dans laquel on vie.


Juste pour prolonger ta reflexion Seb...
car qui n'est pas ou n'a pas été atteint de colère aigue envers quelqu'un ou quelquechose ... la rancune qui peu y découler a de quoi flinger une vie, sauf si l'on s'accord a soi de ce pardonner et/ou de pardonner ce qui nous a induit dans cet état.




cat
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:26

merci Smile Wink . désolé j'ai vraiment pas letemps ni l'énergie pour me plonger dans les débats mais j'esssai ed lir el plus possible. je suis entierement d'accord avec ce beau message assian.
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:40

Si tu es, la colère n’existe pas. coeurs bondissants
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:48

Si l'âne n'est pas en colère du sort qu'on lui a réservé alors cela est possible pour l'Humain ...lol
La colère comme toute émotion est une alerte au travail : cela ne sert à rien de l'enfouir ou fuir .
La ressentir honnêtement , c'est savoir repérer les signes de déséquilibre qu'elle engendre , savoir extraire son utilité et son inutilité , décanter , déposer cette émotion avant d'agir, la transmuter en calme et la regarder en face quand le calme est revenu .
Peut-être par la suite , anticiper afin de se positionner dans un certain état d'esprit moins fluctuant , d'arrêter le yoyo , le pendule ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire d'un âne ; s'en sortir ! Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un âne ; s'en sortir !   histoire d'un âne ; s'en sortir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'un âne ; s'en sortir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire des grenouilles et de la tour
» Assassins en liberté... (histoire vraie)
» L'histoire du vieux charpentier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies-
Sauter vers: