forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

histoire d'une goutte d'eau .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice

MessageSujet: histoire d'une goutte d'eau .....   Mer 25 Aoû - 18:57

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai lu que tu réclamais des histoires pour enfants, j'en ai écrit beaucoup mais ne sait pas ce que j'en ai fait, avec un peu de chance Reina. J'en ai retrouver une je vous l'envoie Melisune
LA GOUTTE D‘EAU

Elle s’agite et se tortille, elle voudrait bien faire renifler la vieille, afin de remonter, ce n’est pas qu’elle soit très à l’aise dans ce vieux nez. Elle sait qu’elle ne finira pas dans un mouchoir car la vieille n’a plus la force de se moucher. Mais si elle tombe, elle ira choir dans le vieux fichu et terminera son existence en tache sèche et dure.!
Tout à son désespoir, elle se souvient de sa première chute. Elle était encore toute petite, toute limpide. Après un très long voyage, elle était tombée du ciel avec des millions d’autres amies gouttes, qui comme elle, venaient abreuver la terre qui se desséchait. Elles avaient atterrit sur un oranger et elle maladroite, était restée accrochée au bout d’une feuille pointue, mesurant avec frayeur la distance qui la séparait du sol. Les autres étaient déjà en bas et batifolaient en rigoles « dépêche-toi, saute, sinon on va te perdre ! » Elle hésita tant qu’elle se retrouva seule.
Soudain le tonnerre gronda, une sévère bousculade la jeta de sa feuille, ses compagnes étaient déjà loin, mais il y en avait d’autres, beaucoup d’autres, elles la rassurèrent « nous sommes toutes des gouttes d’eau, nous sommes tes amies, voyageons ensemble ! »
Rassurée elle se laissa emporter et ainsi connut les rivières, les lacs, le corps des humains et des animaux, les plantes, enfin partout où elle était utile, mais… finissait toujours dans la mer, afin de remonter au ciel. Quelle belle vie !
De voyage en voyage se passa sa vie de goutte d’eau et aujourd’hui… elle se trouve là, accrochée au nez d’une vieille dame, pour une humiliante fin…
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice

MessageSujet: Re: histoire d'une goutte d'eau .....   Sam 28 Aoû - 16:43

Mélisune. elle a une suite ton histoire? j'aimerai bien savoir ce que devient la goutte d'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

histoire d'une goutte d'eau .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1