L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le mental extrait du guerrier pacifique de dann millman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Le mental extrait du guerrier pacifique de dann millman Empty
MessageSujet: Le mental extrait du guerrier pacifique de dann millman   Le mental extrait du guerrier pacifique de dann millman Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:25

Citation :
Je ferais bien de redéfinir certains thermes pour toi. Celui de mental est aussi flou que celui d'amour. Leur définition est relative à l'état de conscience. Considéré les choses de la manière suivante: tu as un cerveau qui controle le corps, stocke l'information et la manipule. Les processus abstraits du cerveau sont définis par lemot intellect. Je n'ai mentiionné nulle part le mot mental. Le cerveau est réel, le mental ne l'est pas!

Le mental est une excroissance illusoire des processus cérébraux fondamentaux. Il ressemble à une tumeur. Il comprends toutes les pensées aléatoires et incontrolées qui, surgies du subconscient, font surface dans notre conscient comme des bulles. La conscience n'est pas le mental, l'attention n'est pas le mental. Le mental est une obstruction, une aggravation. Il s'agit d'une sorte d'erreur dans l'évolution de l'être humain, une faiblesse de base de l'expérience humaine. pour moi le mental n'est d'aucune utilité.

discours de socrate un guerrier pacifique à son éléve dan. extrait du livre guerrier pacifique de dan millman.


Dernière édition par sébastien le Dim 21 Sep - 18:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Le mental extrait du guerrier pacifique de dann millman Empty
MessageSujet: Re: Le mental extrait du guerrier pacifique de dann millman   Le mental extrait du guerrier pacifique de dann millman Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:33

pfff ce soir je suis pas du tout mais pas di tout

je reviendrai !!!

C'est une belle histoire aussi la relation du maître et du disciple !
super livre !
sunny
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mental extrait du guerrier pacifique de dann millman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un extrait d'Alina Reyes
» ¤Le jeune guerrier¤
» Extrait de mon livre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies-
Sauter vers: