L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 extrait d'un livre...sur la trinité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

extrait d'un livre...sur la trinité Empty
MessageSujet: extrait d'un livre...sur la trinité   extrait d'un livre...sur la trinité Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:02

je ne sais malheureusement plus dans quel livre j'ai lu ça, arff.
" Qui est l'Israël de Dieu ? ce sont tous ceux, de tous pays et de toutes tribus qui oeuvrent avec rigueur, amour, compassion et obéissance à mes commandements .
La loi est bonne dans la lettre, mais meilleure dans l'esprit; c'est l'esprit qui donne vie à la lettre.
faites que la loi soit à l'intérieur de votre propre coeur ; l'amour est l'accomplissement de la loi .
Dieu est l'unique Source, la puissance éternelle, le Fils bien-aimé est l'Amour divin, et la fille bien-aimée, la sainte Sagesse :
Dieu en 3 aspects : la Trinité .
- Dieu est puissance, amour et sagesse, et les 3 ne font qu'1.
- Dieu est vérité, bonté et beauté, et les 3 ne font qu'1 .
- Dieu est justice, gnose et pureté, et les 3 ne font qu'1 .
- dieu est splendeur, compassion et sainteté, et les 3 ne font qu'1.
Et ces 4 trinités ne font qu'1 dans la Déité = le Parfait, l'Infini, l'Unicité ."

je vous avais prévenus, je suis une amoureuse des mots...et plus encore du pouvoir qu'ils ont sur et en moi . pencarte
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

extrait d'un livre...sur la trinité Empty
MessageSujet: Re: extrait d'un livre...sur la trinité   extrait d'un livre...sur la trinité Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:20

sublime mayah mais aussi;
la trinité est le nombre de la création .
dieu se crée éternellement lui-meme , et l'infinie qu'il remplit de ses oeuvres et une création incessante et infinie .

l'amour supreme se contemple dans la beauté comme dans un miroir , et il essaye toutes les formes comme parures , car il est le fiancer de la vie .
l'homme aussi s'affirme et se cr sunny ée lui-meme;il se pare de ses conquetes , il s'illumine de ses conceptions , il se revet de ses oeuvres comme d'un habit nuptial.
voila , pour l'amoureuse des mots .....et pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

extrait d'un livre...sur la trinité Empty
MessageSujet: Re: extrait d'un livre...sur la trinité   extrait d'un livre...sur la trinité Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:45

merci, merci, merci !...je crois que je post rien que pour que tu nous donnes TES mots, suprême jouissance pour l' amoureuse que je suis !
le blanc te va si bien ! :hearts box:
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

extrait d'un livre...sur la trinité Empty
MessageSujet: Re: extrait d'un livre...sur la trinité   extrait d'un livre...sur la trinité Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:04

Citation :
:sunny:une seule source, une seule racine de lumière jaillit et s'épanouit en trois branches de splendeur .un souffle circule autour de la terre et vivifie , sous d'innombrables formes , toutes les parties de la substance animée .

(hymnes de synésius , hymne 2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrait d'un livre...sur la trinité Empty
MessageSujet: Re: extrait d'un livre...sur la trinité   extrait d'un livre...sur la trinité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extrait d'un livre...sur la trinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de mon livre.
» Le mental extrait du guerrier pacifique de dann millman
» Un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies-
Sauter vers: