L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 océan pacifique, terre sacrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

océan pacifique, terre sacrée Empty
MessageSujet: océan pacifique, terre sacrée   océan pacifique, terre sacrée Icon_minitimeMer 15 Jan - 1:04

Histoire d'un prénom : Hawaiki

Les prénoms polynésiens sont généralement les mêmes pour filles ou garçons, Hawaiki est un prénom féminin.

Traditionnellement, Hawaiki est à la fois la source de la vie et la destination des morts.

Hawaiki est la terre originelle des Maohi et le paradis où les esprits retournent.


Miki Apiti dit :
E rau rangatira ma, tena koutou katoa. Ki a ratou ma kua wheturangitia hoki atu ki Hawaiki nui, Hawaiki roa, Hawaiki pamamao. Ara, ko tatou tenei te kanohi ora, kia ora ra...

Pour les chefs, salutations ! Pour les ancêtres défunts partis dans leur voyage de retour vers la grande Hawaiki, la longue Hawaiki, la lointaine Hawaiki. Et pour tous les vivants, salutations...

(traduction plus que succincte, aucun mot n'est le bon mot, il est le plus approchant de la langue française, il faudrait des périphrases pour presque chaque mot)
Certaines traductions de Hawaiki sont "les enfers" ou la terre souterraine.
Il y a des parallèles entre Hawaiki et le continent Mu, mère-patrie où l'homme serait apparu pour la première fois sur terre.
océan pacifique, terre sacrée Logopo10océan pacifique, terre sacrée Hawaik10Hawaiki inclue la Nouvelle Zélande,
océan pacifique, terre sacrée Images11
alors que le continent Mu ne la contient pas. Les îles Marquises, Te Henua Enana en marquisien signifie la terre des hommes.

Pour nous, l'océan pacifique est sacré, il est notre souffle, notre vie, notre futur !

Voici un lien pour les amoureux de l'océan, il y a aussi une video "chanson pour la baleine bleue".

J'étais embarquée sur une pirogue pour l'étape à destination de Honiara aux Iles Solomon (gallery photo) fin 2012 pour le festival des arts du pacifique, magnifiques instants !!!
http://pacificvoyagers.org/video-gallery


Je suis heureuse de vous présenter le monde dans lequel j'évolue, si cela tente l'un(e) d'entre vous, j'aimerais beaucoup qu'il (elle) raconte son monde à travers l'histoire de son pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

océan pacifique, terre sacrée Empty
MessageSujet: Re: océan pacifique, terre sacrée   océan pacifique, terre sacrée Icon_minitimeMer 15 Jan - 9:06

Magnifiques images, magnifiques chants on a envie de se laisser porter par les mouvements de la mer et les chants, fermer les yeux et lâcher prise et se laisser porter par toutes les ondes

Merci beaucoup

L'eau n'étant pas du tout mon élément (la chaleur oui par contre), je ferai une piètre invitée. Mon histoire avec le Pacifique est très différente mais je conçois qu'on puisse l'aimer

Je crois que ce sont les balinais qui dans leur tradition se tournent vers la montagne et ne voit en la mer rien de bon...... enfin il me semble. Il serait intéressant de se pencher sur leur spiritualité et croyances
Revenir en haut Aller en bas
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

océan pacifique, terre sacrée Empty
MessageSujet: Re: océan pacifique, terre sacrée   océan pacifique, terre sacrée Icon_minitimeMer 15 Jan - 9:20

A Bali tout est orienté vers la montagne, kaja, parce que la montagne est sacrée. La mer n'est cependant pas "mal vue". Very Happy 

Quelle est ton histoire avec le pacifique et ton histoire avec le mont Kailash ?


Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

océan pacifique, terre sacrée Empty
MessageSujet: Re: océan pacifique, terre sacrée   océan pacifique, terre sacrée Icon_minitimeMer 15 Jan - 13:25

Un tendre ami a disparu dans un typhon aux Philippines, ils étaient tous près des côtes mais voiilà on ne l'a jamais retrouvé. La Pacifique l'a gardé pour lui tout seul. En même temps je comprends c'était un être tellement génial. Un de mes fils racontait enfant que je ne devais pas être triste parce qu'il était sûr qu'il était dans une grotte sous l'océan et qu'il pouvait pêcher et donc manger et qu'il était heureux. Les enfants sont fantastiques

Je pratique le yoga et le mont Kailash fait partie des légendes qu'on raconte mais j'y reviendrais peut être.
Revenir en haut Aller en bas
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

océan pacifique, terre sacrée Empty
MessageSujet: Re: océan pacifique, terre sacrée   océan pacifique, terre sacrée Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:20

La disparition, ne pas savoir...

Oui, les enfants ont des suppositions fantastiques !
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

océan pacifique, terre sacrée Empty
MessageSujet: Re: océan pacifique, terre sacrée   océan pacifique, terre sacrée Icon_minitimeSam 18 Jan - 10:26

Toutes ces îles reliées me font penser à une hydre.

Pour y avoir tant d'îles, et que l'on parle d'une île "Hiva" engloutie avant la recherche de l'île Rapa Nui, c'est qu'il y avait un autre continent.

Terrevive est parce que je suis de la Terre. En parlant ou en écrivant, on a l'expression : eau vive, feu vif, air vif, mais pas terre vive et je veux porter cet amour à la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
hawaiki

hawaiki


Nombre de messages : 53
Localisation : moorea polynésie française
Date d'inscription : 08/01/2014

océan pacifique, terre sacrée Empty
MessageSujet: Re: océan pacifique, terre sacrée   océan pacifique, terre sacrée Icon_minitimeDim 19 Jan - 2:42

Excellent !  ennamouré 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





océan pacifique, terre sacrée Empty
MessageSujet: Re: océan pacifique, terre sacrée   océan pacifique, terre sacrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
océan pacifique, terre sacrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieds nus sur la Terre sacrée...
» La femme bison blanc et la piep sacrée
» Du ciel à la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: lieux sacrés, terres magiques-
Sauter vers: