L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QUI EST DIEU ?

Aller en bas 
+9
riguignol
jean
corzéame
christrofel
terrevive
satinkablue
sébastien
la sorciere blanche
Kailash
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:57

Citation :
Si nous vivons au niveau de la pensée et de la personnalité c'est vrai, mais dès que nous commençons à vivre au niveau d'une conscience plus pure et que nous commençons à faire vivre ce DIEU ou cette ÊTRE à l'intérieure de nous, le concept de DIEU change .
.

après le bain chaud ...la douche froide , lol .

le concept .....change , mais lui reste l'immuable , l'innommable , celui que nous ne pouvons penser , alors même si tu te gardes de tout mal , quand bien même ton coeur et on âme soient de purs diamant , c'est encore "le grand esprit invisible" qui te tendra la main , dans un immense acte d'amour ...prenons conscience de notre petitesse ..."Il "aime que nous le cherchions ......sb .
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 7:13

jean a écrit:
Bonjour Kailash ou plutôt bonsoir car chez moi c'est le jour (au Québec)

Je crois que ce qui ma permis de faire vivre cette vérité en moi, c'est l'amour, l'amour qui vit en tout choses. J'ai médité longtemps sur ce concept et comme plusieurs sages disent ¨je l'ai trouvé il était là en moi depuis ce temps ¨.
Dans mon cheminement spirituel je n'arrive pas encore à sentir la connection avec le tout, mais je sens qu'il est là en moi. J'ai arrèté de chercher un dieu à l'extérieur de moi, comme si c'était une entité extérieur de moi.

Cette vision des choses ma beaucoup aider
.

Merci pour cette aide. Je pense que cette vision, ce recentrage vers moi m'aidera aussi bp

QUI EST DIEU ? - Page 4 904696
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 7:47

la sorciere blanche a écrit:


le concept .....change , mais lui reste l'immuable , l'innommable , celui que nous ne pouvons penser , alors même si tu te gardes de tout mal , quand bien même ton coeur et on âme soient de purs diamant , c'est encore "le grand esprit invisible" qui te tendra la main , dans un immense acte d'amour ...prenons conscience de notre petitesse ..."Il "aime que nous le cherchions ......sb .

Waouh...c'est beau ce que tu écris...touchée en plein coeur....je suis...merci!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:25

merci satin ....
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:53

Citation :
"Il "aime que nous le cherchions ......sb .

Cela ne revient-il pas à lui donner un égo à lui aussi? Cela me semble une forte projection humaine sur quelquechose/quelqu'un que nul ne peut définir tant qu'il est humain.
Si Dieu existe, il n'a pas besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:48

Citation :
si dieu existe , il n'a pas besoin de nous .


oui peut être , mais nous , nous avons besoin de lui .....
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:05

que serait un tableau, sans personne pour l'admirer?
Revenir en haut Aller en bas
jean




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:37

Pourquoi chercher quelque chose qui à toujours été en nous.

C'est justement quand nous arrêtons de le chercher à l'extérieur de nous que nous le trouvons.

Une histoire zen racontre que les anges voulaient cacher l'ame ou la parcelle de dieu sur terre, mais quelqu'un pouraient la trouver, alors ils ont voulu la cacher dans les océans mais encore là ce n'était pas sûr comme endroit, alors ils décidèrent de la cacher en chaque être humain et depuis ce jour nous cherchons.
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni

Apsaagni


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2009

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 1:04

Citation :
Pourquoi chercher quelque chose qui à toujours été en nous.
Comme j'aime cette phrase Smile
Nos sens nous trompe, voilà pourquoi nous avons tendance à chercher à l'extérieur. Quand nous regardons quelqu'un et nous sentons de l'amour, nos sens portent à croire que ce que nous voyons contient de l'amour et sans cette chose externe nous ne pouvons vivre l'amour. Mais pourtant l'amour que nous vivons est bel et bien en nous et la personne que nous voyons est seulement le déclencheur.
Il est interessant d'observer que le même processus est présent pour une souffrance. Lorsque quelqu'un nous envoie promener si nous nous sentons rejeter, notre premier réflexe est de trouver le coupable et nos yeux visent à l'exterieur de nous. Pourtant nous sommes les seuls responsable de ce que nous vivons.

Paix et amour
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 6:08

Citation :
Pourquoi chercher quelque chose qui à toujours été en nous.
.


comme il est compliqué de se faire comprendre !!!!chercher dieu est une expression que l'on emploie couramment pour dire que nous "recherchons son amour et son doux "regard" .

mais tout ça ne sont que des mots , pauvres bien incapables de décrire "le grand esprit invisible" .

bien sur que nous avons tous au fond de nous une partie infinitésimale de ce grand esprit , jean , vous avez pas compris que c'était pas dans le sens de "chercher" comme si nous pouvions avoir "perdu" dieu ...

c'est une bonne communication entre nous que nous devrions chercher , car si les mots sont différents , le chemin est le même , le but est le même ...enfin je pense .sb .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 7:14

dieu est patout tout autant à l'extérieur qu'a l'intérieur, la direction du mou vement pou rle trouver importe peu, qu'on le trouve dans la nature ou dans notre corps, notr eêtre peu importe, chacun sonc hemin, l'imporant à mon sens c'est de comprendre que rien n'est séparé tout est un.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 7:15

(oui jean cette hisoire existe aussi chez les amérindiens et c'est dans la direction de notre coeur que ce cache l epouvoi du moment présent.)
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 8:00

j'ai une vision assez différente?
pour moi ce qu'on nomme dieu est un acide aminé arrivé sur terre avec les météorites tombés dans la mer
en fait pour être plus précis cet acide aminé source de la vie sur terre est né de la fusion des éléments contenu dans les océans et des météorites
quand je part dans ce que mes proches appellent mes délires et que je me dis que tout ce qui est vivant sur terre est né de la même matière que moi j'essaye de vivre ce moment la pardon! de revivre ce moment la ?????
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 8:04

Citation :
j'ai une vision assez différente?
pour moi ce qu'on nomme dieu est un acide aminé arrivé sur terre avec les météorites tombés dans la mer
.

c'est très intéressant ce que tu dit pascal , par contre n'est ce pas par la volonté divine que cette alchimie de vie s'est produite ? .rien n'est le fruit du hasard ...enfin je pense .
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 8:15

je suis très réfractaire a croire a une volonté divine !
et par contre effectivement je ne pense pas que c'est le fruit du hasard
je vis avec ce dilemme et espère que dans mon cheminement avoir un jour ou une nuit pas une réponse mais une certitude
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 8:33

Citation :
je suis très réfractaire a croire a une volonté divine !
.

je souhaite de tout mon coeur que tu trouves , a un moment ou a un autre "le chemin qui mène au grand esprit invisible" sb .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 8:40

http://www.chemainsdelumiere.com/sagesseamerindienne.htm#Pri%C3%A8reindien.

il y a sur ce site une prière "au grand esprit" que j'aime beaucoup ...pour toi pascal ....
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:52

jean a écrit:
Pourquoi chercher quelque chose qui à toujours été en nous.

C'est justement quand nous arrêtons de le chercher à l'extérieur de nous que nous le trouvons.

Une histoire zen racontre que les anges voulaient cacher l'ame ou la parcelle de dieu sur terre, mais quelqu'un pouraient la trouver, alors ils ont voulu la cacher dans les océans mais encore là ce n'était pas sûr comme endroit, alors ils décidèrent de la cacher en chaque être humain et depuis ce jour nous cherchons.

très jolie métaphore

ce rappel que j'entends souvent dans ta bouche c'est il est en nous, qu'il faut le chercher en soi. J'essaie, ça m'apaise aussi. Mais cette vision divine m'obsède, je vais sans doute l'oublier un temps car j'imagine qu'il me manque encore une clé. C'est pourtant Fort Boyard mais dans l'image c'est ça et un jour je trouverai le mot !
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:58

Apsaagni a écrit:
Citation :
Pourquoi chercher quelque chose qui à toujours été en nous.
Comme j'aime cette phrase Smile
Nos sens nous trompe, voilà pourquoi nous avons tendance à chercher à l'extérieur. Quand nous regardons quelqu'un et nous sentons de l'amour, nos sens portent à croire que ce que nous voyons contient de l'amour et sans cette chose externe nous ne pouvons vivre l'amour. Mais pourtant l'amour que nous vivons est bel et bien en nous et la personne que nous voyons est seulement le déclencheur.
Il est interessant d'observer que le même processus est présent pour une souffrance. Lorsque quelqu'un nous envoie promener si nous nous sentons rejeter, notre premier réflexe est de trouver le coupable et nos yeux visent à l'exterieur de nous. Pourtant nous sommes les seuls responsable de ce que nous vivons.

Paix et amour

Bonjour Apsaagni

je suis d'accord avec tout ça, mais j'enlèverai le mot : responsable qui a encore une connotation de jugement de soi, de sévérité envers soi, de dureté. Qd cela arrive, j'essaie, j'ai encore du mal, j'essaie de me dire : qu'est ce que cela réveille en toi ? et j'essaie d'associer cette douleur à une autre plus ancienne, à un besoin en moi qui n'est qu'une attente et qui à partir du moment où je suis attentiste me mets dans une situation de souffrance car il y aura manque, donc frustration. je penche peut être par erreur encore vers l'autre en me disant : pk réagit il ainsi ? et ça je pense que ça ne me regarde pas.

enfin voilà pèle mêle quelques idées en travail
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:05

sébastien a écrit:
dieu est patout tout autant à l'extérieur qu'a l'intérieur, la direction du mou vement pou rle trouver importe peu, qu'on le trouve dans la nature ou dans notre corps, notr eêtre peu importe, chacun sonc hemin, l'imporant à mon sens c'est de comprendre que rien n'est séparé tout est un.

pas facile...... je comprends bien que nous avons en nous une partie d'un "Dieu"..... que chaque être quelque soit sa forme a une part divine en lui. C'est par contre cette notion d'Unité qui coince encre avec cette notion d'un Dieu au dessus de tout ça

bouhhh encore bp de chemin à faire

Je pense avoir en moi cette croyance mais peut être que je veux trop intellectualiser cette pensée ; il y a un non sens dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:06

pascal a écrit:
j'ai une vision assez différente?
pour moi ce qu'on nomme dieu est un acide aminé arrivé sur terre avec les météorites tombés dans la mer
en fait pour être plus précis cet acide aminé source de la vie sur terre est né de la fusion des éléments contenu dans les océans et des météorites
quand je part dans ce que mes proches appellent mes délires et que je me dis que tout ce qui est vivant sur terre est né de la même matière que moi j'essaye de vivre ce moment la pardon! de revivre ce moment la ?????

tu parles d'un big bang spirituel ??? tu essaies de revivre le point de départ ?
dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:09

la sorciere blanche a écrit:
http://www.chemainsdelumiere.com/sagesseamerindienne.htm#Pri%C3%A8reindien.

il y a sur ce site une prière "au grand esprit" que j'aime beaucoup ...pour toi pascal ....

Merci SB, j'aime bp cette première prière
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:40

QUI EST DIEU ? - Page 4 20098110
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:44

content de te lire pascal, je comprends bien surtotu te connaissant un peu que l'idée de volonté divine te dérange surtout si on le voit comme un personnage dirigeant les destinée; Pour ma part j'entends par volonté divine, mécanique universelle, uni vers elle. mécanique parfaite qui gère les mouvements de l'uni vers.
Revenir en haut Aller en bas
jean




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:33

Je tiens à dire un gros merci à tout le monde pour cette belle échange sur DIEU.

S.B. Je suis désolé pour mon incopréention, je voulais juste exposé mon resenti.

sébastien a écrit:
dieu est patout tout autant à l'extérieur qu'a l'intérieur, la direction du mou vement pou rle trouver importe peu, qu'on le trouve dans la nature ou dans notre corps, notr eêtre peu importe, chacun sonc hemin, l'imporant à mon sens c'est de comprendre que rien n'est séparé tout est un.


Wow! Merci c'est la vision que j'ai de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI EST DIEU ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI EST DIEU ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dieu
» darwin ou dieu ?
» Tiré de "MEMORANDUM DE DIEU"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: