L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 QUI EST DIEU ?

Aller en bas 
+9
riguignol
jean
corzéame
christrofel
terrevive
satinkablue
sébastien
la sorciere blanche
Kailash
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:30

QUI EST DIEU ? - Page 3 Sorciere02 QUI EST DIEU ? - Page 3 Sorcier01bah quoi christo on est pas mimi tout les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:41

Un couple magique! QUI EST DIEU ? - Page 3 197869
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:57

quel couple !!!!! magnifique !
mais ça fait pas un peu bp tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:58

bp?
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:59

ok beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:27

Désolée j'abrège souvent ces mots là : bp cis (compris) tt (tout) mais je promets de veiller au grain

donc oui un duo de sorcier c'est bp non ?
et voilà que je recommence !! pffffff

il m'arrive parfois qd je suis (tiens un autre !) avec la sorcière, de devoir la quitter au bout d'un moment car je n'en peux plus, elle perturbe mes ondes ! mes cellules s'affolent et je lui dit : navrée j'en peux plus. Mon cerveau fait des noeuds alors je pars

alors si ils étaient deux ?
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:41

Pas de problème pour le langage, et pour le côté sorcier no PB non plus.
Être ici maintenant est en soit satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:43

Citation :
quel couple !!!!! magnifique !
mais ça fait pas un peu bp tout ça ?
.

pourquoi un peu beaucoup , quand la puissance est mise au service du bien , il n'y en a jamais suffisamment .enfin , je pense .sb .
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:05

Excusez-moi, mesdames et messieurs les sorcières et sorciers, je me contente de répondre humblement à la question originelle de Kailash et ensuite, je vous laisse à vos échanges que je lis avec délice... QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_biggrin

Dieu est l'AMOUR
l'AMOUR est Dieu
L'AMOUR est la force la plus puissante de l'Univers, puisqu'il est Dieu.
L'AMOUR peut tout : changer le destin des étoiles, guérir un tas de cellules souffrant, se faire toucher les deux bouts de l'Univers, connecter les univers matériels, invisibles et parallèles, supprimer le temps, épanouir les âmes, enchainer les ténèbres, et toujours, toujours, dans le bon, le juste, le Lumineux.
Voilà, Kailash, ma toute petite réponse.

Et maintenant, je file sur la pointe des pieds... tip tip tip...

et vous embrasse tous !

QUI EST DIEU ? - Page 3 904696
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:13

satinkablue a écrit:
la sorciere blanche a écrit:
.

connaît tu les rituels pour ça ?
tu es trop une bonne "éponge" tu ne peut porter toutes les misères du monde sur tes frêles épaules ...courage .sb .

Bonsoir Sb, j'ai mis du temps à répondre, désolée...

Non, je ne connais pas les rituels pour me protéger...

Et je donne, donne, et m'épuise...

Aurais-tu oublié ?... QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_rolleyes

Tu sais déjà beaucoup de choses mais... souhaites-tu les utiliser ?

Ne pas te protéger pourrait-il avoir une signification pour toi, comme par exemple, appuyer ton mal-être dans cette vie, sur cette terre ?...

sais pas moi, dis ça juste comme ça...

avec tout mon Amour...

QUI EST DIEU ? - Page 3 904696
Revenir en haut Aller en bas
corzéame

corzéame


Nombre de messages : 469
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:18

Kailash a écrit:


bp d'hommes la fuit comme la peste, ça fait un peu peur une femme comme elle avec ces dons là. Belle et douée. Toujours toujours un sourire sur le visage, bp de tendresse et d'amour mais attention ça ne veut pas dire qu'elle accepte tout.


Et beaucoup de femmes aussi fuient les hommes comme ça comme la peste...

du coup, ils sont seuls aussi, dans l'espoir de rencontrer une femme assez éveillée pour comprendre...

il parait.

QUI EST DIEU ? - Page 3 197869
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 6:07

christrofel a écrit:
Juste que aujourd'hui, chaque être peut vivre ses différences, et pas bruler sur le bucher.
Et également, il y a aussi des hommes "sorcière" QUI EST DIEU ? - Page 3 Lol

Oui, je le conçois mais c'est pas toujours simple à vivre dans la vie de tous les jours, au quotidien...Je rappelle que je ne peux pas en parler avec tout le monde..à part ici..en ce moment...

La sorcellerie et le para-normal font peur et feront toujours peur...

T'es une sorcière? Sont de quelle couleur tes cheveux? QUI EST DIEU ? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 6:09

christrofel a écrit:
Plutôt que pestiféré je dirais privilégié, car soulager les maux donne une autre vision de l'instant présent, et un sens à sa vie.

C'est vrai...c'est merveilleux...c'est à double sens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 6:10

la sorciere blanche a écrit:
, quand la puissance est mise au service du bien , il n'y en a jamais suffisamment .enfin , je pense .sb .

QUI EST DIEU ? - Page 3 197869 QUI EST DIEU ? - Page 3 197869
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 6:19

corzéame a écrit:



Aurais-tu oublié ?... QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_rolleyes

Tu sais déjà beaucoup de choses mais... souhaites-tu les utiliser ?

Ne pas te protéger pourrait-il avoir une signification pour toi, comme par exemple, appuyer ton mal-être dans cette vie, sur cette terre ?...

sais pas moi, dis ça juste comme ça...

avec tout mon Amour...


Non, je ne pratique aucun rituel de protection car j'estimais ne pas en avoir besoin....

Je pense que j'ai trouvé sur ce site l'aide nécessaire à ma protection... QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_flower

Je suis heureuse sur cette Terre...je suis heureuse de pouvoir faire le bien et de pouvoir guérir aussi...

C'est quand mes dons sont trop puissants que ça me dépasse...L'énergie part de tous les côtés...

Je sais que toi tu sais te protéger, car tu sais que j'ai une puissance extraordinaire et quand nous avons travaillé ensemble sur ce petit bout de chou...tu étais obligé de te protéger...

C'est une protection pour moi dont j'ai besoin...car j'ouvre les canaux énergétiques...et je les ouvre en grand...

Et puis je donne, je donne...sans penser à moi...

Là où je dois me protéger c'est de ce côté-là...penser à moi et être un peu égoïste, chose que j'ai réellement du mal à faire..

Avec tout mon Amour également.. QUI EST DIEU ? - Page 3 904696
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 7:06

Merci kailash pour ton appréciation QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_smile ,


comme tu le di ancré dans la concret m'a permis d'ouvrir mon coeur et ma vision. dans ce sens je ne suis aucunement en guerre avec les scieniiques même si je sais à quel point une science sans conscience peut etre très dagereuse. mais nous ne pouvons mettre tut le monde dans le meme sac. la science à permis de belle avancée de compréhension su rnotre monde et plus elle avance plus elleva à la rencontre de dieu. nous sortons d'une période ou la science était reine et je comprends queces conditionnements puissent avoir était pesant e limitatif pour bien des choses. Mais n'oublions pas que beaucoup de scientifiques n'étaient pas que ça, je pense à newton qui était alchimiste,...

Citation :
soigner et aider donne un sens à sa vie.


dit christro.

et oui il ne faut surtout pas oublier qu'aider l'autre c'est s'aider soi, c'est dans ce sens qu'un vrai guérisseur ou un vrai maitre va toujours remercier celui qu'il aide ou guide car celui ci lui a permis d'être à sa place. tout est toujours en échange équivalent.

Pour ton soucis de protection satin, je crois que tout a été dit, c'est quelques chose qui arrive à tous, c'est don ne sontpas hors du commun surtout aujourd'hui, pou rma part je garde ma distance, la compassion ce n'est pas de tomber avec nos freres mais de pouvoir reser debout la main tendue ou les bras ouverts.

(nous ne sommes éloignés du sujet, ce n'est pas grave en soi mais j'ai reçu quelques plaintes pour cela et pour le flodd, donc nous serions respectueux si nous faisons attention à cela pour l'harmonie du forum, merci)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 8:40

"dieu c'est nous tous ensemble une fois notre unité effectué "
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:59

toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur !

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12,12-30.
Frères, prenons une comparaison : notre corps forme un tout, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ.
Tous, Juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés dans l'unique Esprit pour former un seul corps. Tous nous avons été désaltérés par l'unique Esprit.
Le corps humain se compose de plusieurs membres, et non pas d'un seul.
Le pied aura beau dire : « Je ne suis pas la main, donc je ne fais pas partie du corps », il fait toujours partie du corps.
L'oreille aura beau dire : « Je ne suis pas l'oeil, donc je ne fais pas partie du corps », elle fait toujours partie du corps.
Si, dans le corps, il n'y avait que les yeux, comment pourrait-on entendre ? S'il n'y avait que les oreilles, comment pourrait-on sentir les odeurs ?
Mais, dans le corps, Dieu a disposé les différents membres comme il l'a voulu.
S'il n'y en avait qu'un seul, comment cela ferait-il un corps ?
Il y a donc à la fois plusieurs membres, et un seul corps.
L'oeil ne peut pas dire à la main : « Je n'ai pas besoin de toi » ; la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n'ai pas besoin de vous ».
Bien plus, les parties du corps qui paraissent les plus délicates sont indispensables.
Et celles qui passent pour moins respectables, c'est elles que nous traitons avec plus de respect ; celles qui sont moins décentes, nous les traitons plus décemment ;
pour celles qui sont décentes, ce n'est pas nécessaire. Dieu a organisé le corps de telle façon qu'on porte plus de respect à ce qui en est le plus dépourvu :
il a voulu qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les différents membres aient tous le souci les uns des autres.
Si un membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l'honneur, tous partagent sa joie.
Or, vous êtes le corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes les membres de ce corps.
Parmi ceux que Dieu a placés ainsi dans l'Église, il y a premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement ceux qui sont chargés d'enseigner, puis ceux qui font des miracles, ceux qui ont le don de guérir, ceux qui ont la charge d'assister leurs frères ou de les guider, ceux qui disent des paroles mystérieuses.
Tout le monde évidemment n'est pas apôtre, tout le monde n'est pas prophète, ni chargé d'enseigner ; tout le monde n'a pas à faire des miracles,
à guérir, à dire des paroles mystérieuses, ou à les interpréter.
(l'évangile au quotidien)
nous formons un seul corps ....
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:08

mmmmmiam !!! encore plein de belles lectures en perspective, merci à vous
mais vous avez vu l'heure....... suis vraiment vraiment à la bourre
histoire de changer un peu
Revenir en haut Aller en bas
jean




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:17

Pour moi DIEU est tout, il est moi, toi, l'air que l'on respire, la chaise où le corps qui me sert d'enveloppe est assit. Mais par dessus tout il est cette étincelle que nous avons tous en nous.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 6:25

Citation :
Pour moi DIEU est tout, il est moi, toi, l'air que l'on respire, la chaise où le corps qui me sert d'enveloppe est assit. Mais par dessus tout il est cette étincelle que nous avons tous en nous.


.

et même le mot "dieu" n'est pas assez fort pour le nommer car il est bien plus encore que ce nous pauvres humains pouvons nous ne pouvons , ni le penser , notre esprit est bien trop imparfait pour y arriver .

nous ne pouvons pas nous le représenter non plus , ce "grand esprit invisible" celui là même que jésus est venu nous dire tous l'amour dont il nous gratifie....
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 7:13

jean a écrit:
Pour moi DIEU est tout, il est moi, toi, l'air que l'on respire, la chaise où le corps qui me sert d'enveloppe est assit. Mais par dessus tout il est cette étincelle que nous avons tous en nous.

Bonjour Jean

Tu vois Jean ce que tu dis là, je le sais, je suis d'accord même. Mon souci est que je n'arrive pas encore à imaginer que cette part d'un Dieu en tout est relié à une seule entité et ne fait qu'un avec elle. Comme j'ai du mal à imaginer que nos âmes ne fassent qu'une et soient l'émanation d'un Dieu.

Le déclic n'a pas encore eu lieu.

Mais merci pour ta description
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
jean




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:02

Bonjour Kailash ou plutôt bonsoir car chez moi c'est le jour (au Québec)

Je crois que ce qui ma permis de faire vivre cette vérité en moi, c'est l'amour, l'amour qui vit en tout choses. J'ai médité longtemps sur ce concept et comme plusieurs sages disent ¨je l'ai trouvé il était là en moi depuis ce temps ¨.
Dans mon cheminement spirituel je n'arrive pas encore à sentir la connection avec le tout, mais je sens qu'il est là en moi. J'ai arrèté de chercher un dieu à l'extérieur de moi, comme si c'était une entité extérieur de moi.

Cette vision des choses ma beaucoup aider.
Revenir en haut Aller en bas
jean




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:27

Bonjour S.B.

Ce que tu as écris:

et même le mot "dieu" n'est pas assez fort pour le nommer car il est bien plus encore que ce nous pauvres humains pouvons nous ne pouvons , ni le penser , notre esprit est bien trop imparfait pour y arriver .

nous ne pouvons pas nous le représenter non plus , ce "grand esprit invisible" celui là même que jésus est venu nous dire tous l'amour dont il nous gratifie


m'a fais réfléchir, oui ce que tu dis est vrai pour les être humain qui non pas commencer à élever leur conscience vers un un niveau plus pure.

Si nous vivons au niveau de la pensée et de la personnalité c'est vrai, mais dès que nous commençons à vivre au niveau d'une conscience plus pure et que nous commençons à faire vivre ce DIEU ou cette ÊTRE à l'intérieure de nous, le concept de DIEU change .


(simple réfection que j'ai médité dans un bon bain chaud :0) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI EST DIEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   QUI EST DIEU ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI EST DIEU ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dieu
» darwin ou dieu ?
» Tiré de "MEMORANDUM DE DIEU"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: