forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 QUI EST DIEU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kailash



Nombre de messages : 2445
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: QUI EST DIEU ?   Lun 18 Jan - 14:24

Voilà, la question parait simple mais je ne sais absolument pas y répondre

Déjà je ne peux croire en ce Dieu que l'on m'a vendu au catéchisme

Au yoga on commence à me parler de ce Dieu qui ne serait pas un Dieu créateur

Ok ? donc déjà là tout se mélange dans ma tête

Il est l'émanation de l'Amour ou est ce lui qui émane cet Amour à travers nous ?

Enfin vous saurez j'en suis certaine me parler de Lui avec bp d'enthousiasme et de conviction

Merci de me dire à quel titre vous parlez de Lui :

- à travers vos croyances religieuses,
- vos rencontres avec Lui
- .............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice


Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Lun 18 Jan - 15:58

répondre , me semble bien présomptueux et pourtant tous nous nous sommes au moins une fois posés cette question ...

le grand-esprit invisible , l'auto-engendré autant de qualificatifs qui semble inappropriés .

il paraît inapproprié d'établir un rapport d'équivalence entre "le grand esprit" et "dieu" , ce dernier terme semblant uniquement réservé aux basses puissances de l'univers et au créateur de ce monde , "à tous ceux appelés (dieu)

le grand esprit semble transcender le terme fini de "dieu" .

la monade étant une monarchie sur laquelle ne s'exerce aucun pouvoir -elle est le dieu et le père de toutes choses , établi dans son incorruptibilité , établi dans cette lumière pure que la lumière oculaire ne peut regarder .il est l'esprit .il n'est pas convenable de le penser comme dieu ou en termes similaires , car il est plus que dieu .(la suite plus tard )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice


Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Lun 18 Jan - 17:26

(suite de l'étude tiré de l'évangile de judas).

" nous croyons en un dieu unique , le père tout -puissant

créateur du ciel et de la terre ,
de toutes choses visibles et invisibles .

il était clair (pour moi) désormais , que le dieu de l'ancien testament , ne pouvait être ce dieu dont nous parler jésus .

ma conviction fut renforcé quand je lus "l'évangile de judas" , ce judas que l'on m'avait toujours présenté comme un traître là était en faites un grand initié , le seul qui ait reconnu "jésus" le seul et unique , lui que jésus charge d'une mission et lui dit "tu les surpasseras tous , car tu sacrifieras l'homme qui me sert d'enveloppe charnelle" .

ce qui nous donne un éclairage nouveau sur ce que nous croyons savoir .

jésus n'étant pas "le fils de dieu" , mais une émanation de dieu , il ne pouvait être que dieu fait homme ...

de même qu'un rayon de soleil est une partie du soleil , jésus est une partie de dieu , une émanation divine , venu parmi nous pour nous instruire et nous montré le chemin .

"je suis le chemin et la vie ....celui qui croit en moi vivra ( paroles du seigneur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Lun 18 Jan - 18:50

Quel débat, ...

sujet très intéressant, car cela peut permettre de mieux nous connaitre, nous rencontrer par la perception que l'on a de dieu.

Présomptueux dis tu sb, on dit souvent ça, mais je ne trouve pas, présomptueux serait de vouloir imposer sa vision. Mais je crois que l'humain peut connaitre son créateur.

voici un texte écris il y adéjà quelques temps sur la question, je vous le laisse tel quel et je rectifierai peut etre certaine choses de ma perception qui aurait pu évoluer depuis ce temps au cours dela discussion.



Enfant très curieux, je me suis toujours posé beaucoup de questions, la question de la mort, de l'après- vie est très vite arrivée et avec elle la question de dieu, qu'est ce que dieu, y a-t-il un dieu, qui est- ce ou qu'est- ce?

Ayant une éducation non doctrinaire, la question fut laissée à mon entière appréciation et est donc restée en suspens tout un temps, je ne grandi donc pas avec le catéchisme ni avec une idée toute faite de dieu, bien que nous ne pouvons, dans notre société occidentale, échapper aux convictions des cultures judéo-chrétiennes, il n'y avait rien d'imposer et je pouvais regarder cela avec un certain recul et une certaine critique, grand bien m'en fut pour mon équilibre spirituel je crois.

Mais la question restait tout de même posée et revenait régulièrement dans mon cerveau qui aimait passer tout à la question.

Ce n'est qu'avec l'éducation, la physique, la chimie, la biologie avec tout ces cours passionnants sur les mystères de l'univers que je m'offrais un début de réponse.

La découverte que la matière était en fait composée d'énergie en mouvement, fut un réel séisme dans mes perceptions du monde qui nous entoure. Un noyau avec des électrons en orbite, un atome, ce qui semble si dur si fixe, si plein est en faite vibrant et empli de vide. Cela et toute la magie des transformations des états de la matière éclairèrent mes neurones et je trouvais ce monde magique.

Mais surtout ce que je percevais n'était pas réellement ce que je croyais. Au delà des formes il y avait quelques choses de sous-jacent, les apparences pouvait être trompeuses et nos perceptions du monde qui nous entoure étaient limitées.

Vient ensuite la lumière, cette lumière qui est nécessaire à la vie, qui est nécessaire à la perception des objets, jamais nous ne la voyons, nous voyons ces manifestations fragmentées, les couleurs, nous voyons le jaune ou l'orangé du soleil mais jamais nous ne percevons la lumière en tant que telle. Mais il ne viendrait jamais à l'idée de personne de prétendre qu'elle n'existe pas, ces manifestations sont trop flagrantes.

Dieu, étymologiquement vient de la racine indo européenne: dei wo lumière du ciel, dei qui veut dire luir, briller, que l'on retrouve dans diurne qui veut dire lumière.

Encore une preuve pour moi que nos perceptions sont bien limitées et que sous la magnifique diversité de ce monde se cache des dénominateurs communs.

La biologie a fini par me convaincre, les cycles de la vie, le corps humain, tout cela était si magnifiquement parfait, si sublimement conçu que pour moi à ce moment il y avait une intelligence pour cause à tout cela, j'en étais convaincu. Sans parler de notre système solaire, qui lui aussi a son centre et ses électrons qui tournoient dans une danse divine.

J'avais beaucoup apprécié l'appellation du grand horloger divin et à partir de ce moment ma conception de dieu était: "ce génial horloger divin".

Mais les questions ne s'arrêtèrent pas là, j'étais né avec un point d'interrogation dans les yeux et l'inépuisable questionnement de mon milieu ne cessa pas avec cette réponse que j'avais donné à l'existence ou non d'un dieu , d'une intelligence derrière le monde dans lequel je vivais, à l'origine de ce majestueux univers qu'il m'était offert de percevoir.

Qui suis- je là dedans? A quoi je sers? A quoi ça sert, cette magnifique création, mon esprit ne pouvait concevoir une si grandiose invention sans but? Aujourd'hui je n'ai pas encore donné réponse à toutes ces questions, mais j'ai certaine des pistes qui ne sont bien sûr pas absolues, qui est la résultante de mon cheminement et des points de vue tout à fait relatifs. Mais j'espère dans ce site au file des articles pouvoir partager avec ceux qui nous liront mes perceptions et mes réponses.

Aujourd'hui au fil de mes questionnements ma perception de dieu à changer surtout avec le développement des questions sur la conscience et des diverses théories en vigueurs dont certaines sont exposées dans la section texte du site.
Je Pense aujourd'hui que ce que l'on appelle dieu, est aussi appeler vie je crois la meilleur définition que l'on puisse donner avec nos facultés d'entendement et de compréhension c'est: dieu, c'est la vie.

La vie dans laquelle je suis inclus et qui est incluse en moi.

Quand j'ai compris ça j'ai ressenti au tréfond de mon être le lien qui m'unis à tout ce qui est , qui nous unis les uns les autres,...

Aujourd'hui la théorie des cordes tend même à prouver qu'au- delà de ces parties de la matière que l'on a longtemps cru insécable se trouverait une structure, une corde, qui serait la même pour chacun des atomes, la seule différence qui ferait que cette corde vibrante qui crée un atome plutôt qu'un autre serait le rythme vibratoire de la corde. Donc toute la matière serait composée du même élément (des cordelettes); et, ce qui créerait les différends atomes serait simplement, la différence de rythme de cette cordelette.

Ce qui rejoins certaines théories qui disent que dieu est en chacun de nous,...

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice


Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Lun 18 Jan - 19:37

Citation :
Présomptueux dis tu sb, on dit souvent ça, mais je ne trouve pas, présomptueux serait de vouloir imposer sa vision. Mais je crois que l'humain peut connaître son créateur.
.

présomptueux seb , dans le sens qu'il faut reconnaître notre petitesse et notre indignité , face au grand esprit qui lui n'est QUE perfection ...voila le sens de mon propos , quand a vouloir imposer sa propre vision du "grand esprit" comme étant "la seule valable" serait alors une erreur monumentale , je pense que c'est en partageant nos point de vue que peut émerger un début de réponse a cette grande question ...enfin a mon avis....sb .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Lun 18 Jan - 20:17

chère sb, ... je reviens demain te titiller un petit peu. une très bonne nuit à toi et à tous.

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
satinkablue



Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Lun 18 Jan - 21:14

Bonsoir tout le monde,

Après le texte de Seb....on peut plus rien dire...c'est impressionnant comme réflexion...Il met la barre haute, mais cela nous fait du bien.

Mes mots sont beaucoup plus simples...je prie depuis que je suis toute petite et je suis en "lien" avec Dieu...

Ne me demandez pas de vous expliquez ni pk, ni comment, je sais juste que c'est possible et que mes prières sont entendues...

Parfois, je sens que je m'éloigne de "Lui"...mais je sais qu'il veille...sur moi...

Dans le pays où je vis, pays orthodoxe à 85 %, il n'y a pas ou peu d'églises et ça me manque...

Il y a de nombreux monastères mais je n'y ai pas trouvé l'énergie que je trouve par exemple dans l'église où je me suis mariée, une très belle église...placée sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle...

Après un grave trauma, j'avais perdu la Foi...je suis allée voir un prêtre pour lui redemander le baptème...afin de retrouver l'Esprit Saint...



Ce n'est qu'un témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice


Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Lun 18 Jan - 21:24

satinkablue à écrit ;


Citation :
Mes mots sont beaucoup plus simples...je prie depuis que je suis toute petite et je suis en "lien" avec Dieu...
.

nous sommes tous reliaient a lui , puisque issu de lui , certain le ressentent plus que d'autres , nous sommes un seul corps dans notre multiplicités , chacun une cellule de cet immense corps qui se nome l'humanité .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kailash



Nombre de messages : 2445
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mar 19 Jan - 12:37

wouah !!! que de lectures pour une profane comme moi !
allez zou !! je m'y mets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kailash



Nombre de messages : 2445
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mar 19 Jan - 12:40

la sorciere blanche a écrit:
répondre , me semble bien présomptueux et pourtant tous nous nous sommes au moins une fois posés cette question ...

le grand-esprit invisible , l'auto-engendré autant de qualificatifs qui semble inappropriés .

il paraît inapproprié d'établir un rapport d'équivalence entre "le grand esprit" et "dieu" , ce dernier terme semblant uniquement réservé aux basses puissances de l'univers et au créateur de ce monde , "à tous ceux appelés (dieu)

le grand esprit semble transcender le terme fini de "dieu" .

la monade étant une monarchie sur laquelle ne s'exerce aucun pouvoir -elle est le dieu et le père de toutes choses , établi dans son incorruptibilité , établi dans cette lumière pure que la lumière oculaire ne peut regarder .il est l'esprit .il n'est pas convenable de le penser comme dieu ou en termes similaires , car il est plus que dieu .(la suite plus tard )

stop !!! tu vas je pense pour moi trop vite et trop loin

je suis d'accord, répondre à cette question n'est pas chose aisée du tout

Tu t'associes à un groupe religieux précis ? j'ai besoin de savoir pour savoir de quoi tu me parles en fait. C'est peut être une erreur de ma part mais j'ai encore besoin de mettre les gens dans ces cases dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terrevive



Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mar 19 Jan - 12:47

Lumière, Vie, Energie, Vibration... se doit être de cela mais je pense que l'être humain n' est pas encore capable de parfaitement comprendre ce qu' il est ; il est en chemin pour le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kathy.dauthuille.online.fr
Kailash



Nombre de messages : 2445
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mar 19 Jan - 12:50

voilà qui pour moi est bp plus clair.


la sorciere blanche a écrit:
(suite de l'étude tiré de l'évangile de judas).

" nous croyons en un dieu unique , le père tout -puissant

créateur du ciel et de la terre ,
de toutes choses visibles et invisibles .


et il s'est auto créé alors ? mais il est bien né de quelque chose, de quelqu'un ?


il était clair (pour moi) désormais , que le dieu de l'ancien testament , ne pouvait être ce dieu dont nous parler jésus .

je ne connais ni l'ancien ni le nouveau tu peux me détailler ?


ma conviction fut renforcé quand je lus "l'évangile de judas" , ce judas que l'on m'avait toujours présenté comme un traître là était en faites un grand initié , le seul qui ait reconnu "jésus" le seul et unique , lui que jésus charge d'une mission et lui dit "tu les surpasseras tous , car tu sacrifieras l'homme qui me sert d'enveloppe charnelle" .

tu vois cette partie de l'histoire me captive, mais pk avoir demandé à un autre homme de se sacrifier ? pourquoi avoir flatté l'égo de Judas ? Mais cet évangile doit être passionnant à lire

ce qui nous donne un éclairage nouveau sur ce que nous croyons savoir .

jésus n'étant pas "le fils de dieu" , mais une émanation de dieu , il ne pouvait être que dieu fait homme ...

ouiiiiiiiii mais bien sûr !!! bon si j'applaudis des deux mains c'est que je reconnais DIeu non ? Mince.....

de même qu'un rayon de soleil est une partie du soleil , jésus est une partie de dieu , une émanation divine , venu parmi nous pour nous instruire et nous montré le chemin .

"je suis le chemin et la vie ....celui qui croit en moi vivra ( paroles du seigneur)

alors ça j'aime pas du tout !!! tu vois vis à vis de ce genre de phrases j'ai les cheveux qui se hérissent tout droit sur la tête, ça je ne peux pas et ne veux pas l'entendre. Je crois en la divinité de chacun alors mince........... je peux tout aussi bien répondre sans me prendre pour Dieu que celui qui croit en lui même vivra. grrrrrrr

Merci madame pour cet échange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mar 19 Jan - 13:57

Citation :
et il s'est auto créé alors ? mais il est bien né de quelque chose, de quelqu'un ?

c'est la grande question du bouddhisme. selon le bouddhisme tout à une cause. (karma) donc dieu conçu comme l'origine et cause de tout ne peut enrer dans cette philosophie.

Dieu origine de tout principe premier est une vision linéaire soumise à nos lois de l'espace temps. dans ce sens ne pourrait on voir le créateur et la création comme deux faces d'une même pièce. depuis et pour toujours inséparable,...

c'est la question de l'oeuf ou la poule? je dirais l'oeuf et la poule.


Citation :
je suis le chemin et la vie ....celui qui croit en moi vivra ( paroles du seigneur)

alors ça j'aime pas du tout !!! tu vois vis à vis de ce genre de phrases j'ai les cheveux qui se hérissent tout droit sur la tête, ça je ne peux pas et ne veux pas l'entendre. Je crois en la divinité de chacun alors mince........... je peux tout aussi bien répondre sans me prendre pour Dieu que celui qui croit en lui même vivra. grrrrrrr

Peut etre qu'en fait les deux disent la même chose.

Citation :


présomptueux seb , dans le sens qu'il faut reconnaître notre petitesse et notre indignité

oui sb j'avais bien compris. c'st jsutement ce termes indignité, petitesse, qui me turlupine. la petitesse c'est le contraire de la grandeur, l'un comme l'autresont je crois des jugements de valeurs sur nous même.

Pour l'indignité, je m'oppose lourdement (avec banderole et barricae ), car je crois que c'est la perte de la dignité humaine en tout cas la croyance de la perte de celle ci qui fait bien des dégats dans l'humain. rendre la dignité à quelqu'un c'est lui rendre son pouvoir d'artiste de sa vie.

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice


Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mar 19 Jan - 14:06

kailash à écrit ;

Citation :
et il s'est auto créé alors ? mais il est bien né de quelque chose, de quelqu'un ?
.

pour t'éclairer voici une page du livre secret de jean ou il est dit ;
"(l'esprit est l'illimité car nul n'existe avant lui pour le limiter .

il est l'indistinct car nul n'existe avant lui pour lui imposer une distinction .
il est l'incommensurable car personne d'autre ne l'a mesuré , qui existe avant lui .
il est l'invisible , car nul ne l'a vu , lui cet éternel toujours existant .
il est l'indicible car nul n'existe qui l'appréhende de façon à le dire .
il est l'innommable car il n'est personne qui existe avant lui pour le nommer .

il est la lumière incommensurable , sans mélange , sainte et pure , -
il est l'indicible parfait et incorruptible .
il n'est ni perfection , ni béatitude , ni divinité , mais une réalité supérieur à ces notions , il n'est ni infini ni limité , mais une réalité supérieur à ces notions .

il n'est ni corporel ni incorporel , ni grand ni petit , il est impossible à dire et ne peut être quantifié ,
il n'est pas créature .nul ne peut non plus le penser .

voila kailash , j'espère que tu va t'y retrouvé , j'ai répondu du mieux que j'ai pu a ta question , perso je suis catho , mais tellement loin du vatican et de ce que j'ai pu apprendre au caté , finalement , pour moi jésus et celui qu'il faut suivre ....a chacun sa route , voila si tu trouve une case où me ranger lol , une catho qui croit en la réincarnation , qui commet l'horrible crime de discuter avec les désincarnés ...horreur ! malheur ...lol et qui célèbre la nature qui cause a son "elfe et autre bizarreries de la même veine .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mar 19 Jan - 14:14

tès intéressant, merci.

_________________
La Porte est en dedans.

La seule mesure de la vérité est l'efficacité.
Pierre Daimant Minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice


Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mar 19 Jan - 14:21

seb à écrit ;

Citation :
Pour l'indignité, je m'oppose lourdement (avec banderole et barricade ), car je crois que c'est la perte de la dignité humaine en tout cas la croyance de la perte de celle ci qui fait bien des dégâts dans l'humain. rendre la dignité à quelqu'un c'est lui rendre son pouvoir d'artiste de sa vie.
.

lol seb , j't'imagine bien avec ta tite banderolle mdr .bon plus sérieusement , comment ne pas se sentir petit devant tant de grandeur ? comment ne pas se sentir indigne devant tant de perfection (enfin perso c'est comme ça que je le ressent ...après sa reste a la discrétion de chacun d'avoir un ressenti différent ou non .

je pense que les mots suivant les situations n'ont pas le même sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kailash



Nombre de messages : 2445
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mar 19 Jan - 14:47

J'interviens rapidement

mais non sb je ne peux pas me sentir petite ou indigne
je suis ce que je suis avec mes forces et mes faiblesses
c'est ça tu vois que j'ai du mal à intégrer
je ne peux me "soumettre", enfin sans doute que toi tu dirais autrement

alors oui peut être que les convictions hindouistes se rapprochent d'avantage de mes convictions
mais bon, je dois encore cheminer pour trouver ma voie
merci mille fois pour cet échange, merci beaucoup

tu vois seb qd tu dis : c'est la grande question du bouddhisme. selon le bouddhisme tout à une cause. (karma) et bien oui ça me conforte dans mon opinion, car pour moi, tout à une cause.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice


Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mar 19 Jan - 14:56

kailash à écrit ;

Citation :
mais non sb je ne peux pas me sentir petite ou indigne
je suis ce que je suis avec mes forces et mes faiblesses
c'est ça tu vois que j'ai du mal à intégrer
je ne peux me "soumettre", enfin sans doute que toi tu dirais autrement

.

pas se soumettre kailash non , bien sur que non , mais l'aimer , oui aimer se dieu d'amour , sans qui nous ne serions pas , tu voit parfois et même souvent , les mots sont des barrières entre nous plus que des liens , alors bien sur d'où des tonnes d'incompréhensions .

pense avec ton coeur quant tu penses au "grand esprit invisible" tu verra c'est beaucoup plus efficace ..sb .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kailash



Nombre de messages : 2445
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mar 19 Jan - 14:59

la sorciere blanche a écrit:
kailash à écrit ;

Citation :
mais non sb je ne peux pas me sentir petite ou indigne
je suis ce que je suis avec mes forces et mes faiblesses
c'est ça tu vois que j'ai du mal à intégrer
je ne peux me "soumettre", enfin sans doute que toi tu dirais autrement

.

pas se soumettre kailash non , bien sur que non , mais l'aimer , oui aimer se dieu d'amour , sans qui nous ne serions pas , tu voit parfois et même souvent , les mots sont des barrières entre nous plus que des liens , alors bien sur d'où des tonnes d'incompréhensions .

pense avec ton coeur quant tu penses au "grand esprit invisible" tu verra c'est beaucoup plus efficace ..sb .

tu vois sur ta dernière phrase j'ai vu un énorme sourire d'Amour se dessiner sur mon visage
paf ! touchée !!!

bon dsl je ne peux pas développer ma réponse mais je reviendrais.... bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
satinkablue



Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mar 19 Jan - 15:44

la sorciere blanche a écrit:


nous sommes tous reliaient a lui , puisque issu de lui , certain le ressentent plus que d'autres , nous sommes un seul corps dans notre multiplicités , chacun une cellule de cet immense corps qui se nome l'humanité .sb .

Bonsoir à toutes deux...

Et comment tu expliques que certains le ressentent plus que d'autres ...ça me perturbe parfois ce "lien" si fort...ça me renverse..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice


Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mar 19 Jan - 17:13

et bien satinkablue , peut être es tu "une vieille âme" plus avancé que d'autre spirituellement ...ce peut être une hypothèse ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
satinkablue



Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mer 20 Jan - 7:38

Bonjour Sorcière Blanche...je ne sais pas...je me pose un tas de questions existentialistes en ce moment...je m'en suis toujours posé mais là encore plus comme si 2010 était une année où j'ai le choix de faire quelque chose de ma vie...quelque chose de réellement différent...

Trouver la sérénité en moi, l'apaisement...après tant d'années de souffrances...J'aimerais juste que la souffrance s'arrête...

Et il m'a été conseillé lors d'une récente hospitalisation...un recueillement dans un couvent...

J'avais pris contact avec les soeurs et cela ne s'est pas fait...

Re-hospitalisation...un mois à galérer....

Je voudrais bien que tout ça s'arrête...Moi, ce que je demande à Dieu c'est qu'il vienne me chercher...j'ai rien à faire sur cette Terre...

Je suis pas faite pour le monde des humains, je lui répète sans cesse...mais bof, on avance pas...

S'Il me maintient en vie, c'est qu'Il a ses raisons...

Mais, franchement, j'en ai marre de vivre...

Désolée, j'ai le blues...Les mots/maux on ne les contrôle pas forcément....

Un écrit appelle un autre écrit et ainsi de suite...

Bonne journée à tous!

SATIN dans le pétrin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kailash



Nombre de messages : 2445
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mer 20 Jan - 7:42

Et bien ma princesse, ça ne va pas fort toi dis donc

Tu as repensé à ce que je t'ai dit l'autre fois ? tu te rappelles ? Et si tu es perdu peut être qu'ici certains ou certaines pourraient t'aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice


Nombre de messages : 11834
Age : 36
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mer 20 Jan - 7:50

satin à écrit ;

Citation :
J'avais pris contact avec les soeurs et cela ne s'est pas fait...
.

là je peux si tu veux te filer une adresse où là tu pourra faire une retraite dans la paix .

oui satin tu en a marre ça arrive quand la vie sur cette terre est par trop insupportable que ce soit du aux souffrances moral où bien physique , peut tu nous parler de ton problème de santé si ce n'est pas indiscret bien sur ...je ne voudrais en aucun cas te mettre dans l'embarras ...

c'est vrai que souvent , ce monde nous semble étranger , tellement violent , incompréhenssible et que ces lois ne sont pas notre , mais bon "le grand esprit invisible" a très certainement d'excellentes raisons pour que tu soit là , ici et maintenant .
Citation :
Je suis pas faite pour le monde des humains, je lui répète sans cesse...mais bof, on avance pas...
.

c'est vrai parfois je me demande si il ni a pas des "erreurs d'aiguillages" et que certain ce sont carrément trompés de planète , tellement ils sont "différents" lol .
réponds moi si tu t'en sent le courage , aller a toute satin ....bises .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
satinkablue



Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Mer 20 Jan - 8:04

Merci à toutes deux....

Je vis à l'étranger, dans un pays qui m'est quand même hostile...et je n'ai pas de contact médical pour l'instant malgré mes ennuis de santé physiques ...donc, c'est la peur au ventre que je pars même si je sais qu'en cas de grave pépin, il y aurait un rapatriement...enfin, je l'espère...

Pour les soeurs, c'est volontiers...mais là, je suis à 2500km...

Pour te répondre Kaïlash...

J'ai effectivement besoin d'aide car mes "dons" me dépassent et je "vois" parfois ce que je ne voudrais pas voir...

Je voudrais que mes "yeux" se ferment mais c'est impossible...

Je ne sais pas me protéger, je prête secours aux autres et j'oublie que j'existe et que si je ne prends pas plus soin de moi, je n'existerai plus...

Désolée de ne pas pouvoir en dire plus...pour l'instant...

Je vous embrasse de ma petite planète...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QUI EST DIEU ?   Aujourd'hui à 15:37

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI EST DIEU ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dieu OUPOUAOUT
» Oh, mon Dieu ! Tout est fini ...
» Eros le plus dieu de l'amour lol!!!
» pour rire un peu, dans la série "Dieu a dit ..."
» Quand Dieu créa le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: