L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.

Aller en bas 
+6
Assian
lumière
la sorciere blanche
sébastien
bourgeon
margot
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margot




Nombre de messages : 214
Age : 74
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 20/05/2009

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: J''arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j''ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:45

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et je l'ai adoré car je le trouve génial par la qualité des sujets qui sont abordés. En effet, beaucoup de discussions portent sur des questions fondamentales, ce qui n'a pas manqué de susciter un grand intérêt de ma part. J'accorde beaucoup importance a la Connaissance de Soi. Je vous remercie par avance de m'accepter comme participante. Je vis au Canada, il y a un décalage horaire entre la France et le Canada de -6 h ( lorsqu'il est a Paris 12 h au Canada il est 6 h du matin). ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon




Nombre de messages : 374
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2009

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:52

Bienvenue Margot, si tu aimes les questions fondamentales, tant mieux, je ne vis que de cela mais attention, c'est parfois dangeueux, attache ta ceinture Margot !
Revenir en haut Aller en bas
margot




Nombre de messages : 214
Age : 74
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 20/05/2009

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:04

Hi Hi Hi Merci bourgeon de me le rappeler. Oui il vaut mieux attacher sa ceinture si c'est que l'on veut passer de l'autre côté de la rive.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:10

bienvenue margot! Very Happy

Tire toi une buche et viens donc discuter avec nous.

a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:12

oui parfois ça secoue, mais aucun danger sauf peut être celui de perdre ses certitudes sécurisantes.


Dernière édition par sébastien le Mer 20 Mai - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:13

bonsoir margot , au plaisir de discuter avec toi .sb .
Revenir en haut Aller en bas
margot




Nombre de messages : 214
Age : 74
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 20/05/2009

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:10

Merci Sébastien pour ton acceuil. Ca secoue peut être pour l'égo qui a eu chaud, aux oreilles.... mais s'il n'y a pas de résistance alors on découvre que c'est folie de croire que le Deux existe alors qu'il y a que le Un sans jamais de 2.

Merci de ton accueil a toi aussi SB.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:15

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:18

cheers BIENVENUE Margot ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:23

Bonjour Margot, bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céd'

Céd'


Nombre de messages : 361
Age : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:09

Coucou margot et bienvenue dans l'oasis du partage Smile
petite ola
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:23

Citation :
margot a écrit:
Merci Sébastien pour ton acceuil. Ca secoue peut être pour l'égo qui a eu chaud, aux oreilles.... mais s'il n'y a pas de résistance alors on découvre que c'est folie de croire que le Deux existe alors qu'il y a que le Un sans jamais de 2.

Merci de ton accueil a toi aussi SB.

Je ne résiste pas au jeu de mots : il faut les deux ...lol
Le Un n'exclue pas le deux , le trois etc ...
Ce que tu voulais sûrement dire ,c'est que tout est inclus dans Tout, non ?
Jamais de deux , de trois ?
En tout cas ,le deux et le trois sont reliés au Un et avec les chiffres , faut faire attention : toutes les familles nombreuses savent que 1+1 =5,6 ,8 etc ...et que le Un se déguise en multiple ...
En tout cas bienvenue à toi , Margot et au plaisir de te lire ...
Revenir en haut Aller en bas
margot




Nombre de messages : 214
Age : 74
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 20/05/2009

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:30

Merci a toi Chant de ton accueil. Je pars d'ici illico presto, pour que d'autres puissent atterrir car c'est un espace pour la vérification des pneus et cela étant fait, il n'est plus necessaire que je reste dans ce lieu , ce qui me permettra de te rejoindre en ouvrant dans le forum mon premier sujet sur la question que tu souleves du Un et du multiple.
Je bois un verre d'eau avant, je boucle ma ceinture et hop ...


attends ...ici je vois au passage Ced que je remercie aussi, tout en faisant un bond, pour survoler la barriere du coucou de l'oasis, je ne peux ralentir ma course car c'est irresistible de ne pas poursuivre jusqu'au bout '' ca '' et ''cela'' demande toute mon énergie. Dans le cas contraire je pense que ca mettrait un terme au voyage et que la chute serait inévitable de me retrouver dans le fleuve d'ou je viens. Berk ! Dans ce fleuve ou je retombe toujours privée de la colossale énergie nécessaire, l'eau est boueuse et peu profonde. Tout comme les palmes d'un ventilateur, qui privé d'électricité, les fait encore tourner un peu avant que les celles ci s'arrêtent completement.
Allons sans peur, soyons dans l'acceptation totale ainsi nous ne nous exposons a aucun derrrrrrrrrrrrrapage en ne poursuivant pas notre pensée jusqu'au bout. Dans cet état de conscience modifié, nulle séparation existe, le 2 non pas qu'il soit devenu l'Un mais il n'a jamais existé, j'étais dans cette illusion. Quelle folie ! J'ai découvert cela lors d'un de mes voyages dans l'inconnu ce qui ne fut ni recherché et inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
margot




Nombre de messages : 214
Age : 74
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 20/05/2009

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:41

... aussi inattendu que lorsqu'on j'ai découvert mon steak sous une feuille de salade dans le restaurant ou je suis allée hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:45

ptdr , c'est la blague de "comment avez-vous trouvé votre steak , comme par hasard en soulevant une frite ".sacré margot va .lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
said

said


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : maroc - ville des roses
Date d'inscription : 28/12/2008

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:27

des frites, des salades, des pneu sur un barbecue,1+1=5.6...
j'y comprend RIEN ! scratch
penseur haaa oui je sais j'ai du louper la derniere mise à jour du cerveau.

en tout cas bienenue margot et à tres bientôt
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:38

bah vi said "heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas pas chercher à mdr comprendre " lol .
Revenir en haut Aller en bas
said

said


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : maroc - ville des roses
Date d'inscription : 28/12/2008

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:40

la sorciere blanche a écrit:
"heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas pas chercher à comprendre " lol .
aaaaaaha ça c'est beau ça, vais essayer de ne pas essayer de comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
margot




Nombre de messages : 214
Age : 74
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 20/05/2009

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeLun 25 Mai - 2:06

Lumiere : pas vu. Désolée.
Comme tu as vu je ne suis pas arrivée sur un balai volant c'est la raison pour laquelle je t'ai passé. Un grand merci pour ton acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
margot




Nombre de messages : 214
Age : 74
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 20/05/2009

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeLun 25 Mai - 2:22

Said : Pas besoin de mise a jour du cerveau, le luxe c'est la vacuité donc enleve tout. Merci pour ton accueil.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:47

Et une margot, une! (pas deux)
Bonjour Margot, il était bon le steak, au moins? Et la feuille de salade, pas trop flétrie?
En guise de bienvenue, si la salde n'était pas bonne, je t'offre une feuille de nos beaux palmiers (mais pas deux hein!)
Revenir en haut Aller en bas
margot




Nombre de messages : 214
Age : 74
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 20/05/2009

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:53

... le steak... la salade fétrie... pas flétrie ... comme tu t'en doutes riguignol, tout ce qui vient du temps se transforme et retourne a la terre....
Il n'y a que le conducteur ivre qui est susceptible de voir deux, mais ''moa'' le plus et le meilleur, avec ou sans chauffeur, lorsqu'il est absent, pas de probleme, c'est Un sans deux. Bises et merci J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. 772577
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 7:28

Un sans deux ...alors aucune Alliance , aucun "mariage" , auc un arc-en-ciel , auc une âmitié ...
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:55

ennamouré rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
margot




Nombre de messages : 214
Age : 74
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 20/05/2009

J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitimeSam 6 Juin - 2:35

Cela me fait penser a un sketche de Fernand Reynaud '' le plombier '' seulement lui avait un perroquet pour faire le boulot. Fais l'expérience car je ne puis expliquer l' Autreté spirituel, c'est du vécu.
Bon l'équilibrage des pneus de ma ferrari testa rosa est prêt, je n'ai donc plus rien a faire ici, je vais parcourir un peu le site, aller hop je démarre : Zoooooum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Empty
MessageSujet: Re: J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.   J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive. Oups ! j'ai freiné a temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les grottes de qumran
» Le temps d'aimer....
» Les messagers du temps!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Présentation-
Sauter vers: