L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le principe de cause et d'effet

Aller en bas 
+9
sébastien
christrofel
Assian
riguignol
mayah
aime
arazaram
la sorciere blanche
Tahiti
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:45

La spontanéité, c’est en premier vaincre ses peurs (vaste programme).
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:47

Aime a dit à propos de la spontanéité :
Citation :
pour moi c'est ....
ne pas réfléchir , c'est écouter son coeur !?
C'est ma vision de la spontanéité aussi mais je vais essayer d'élaborer un peu.

Je pense qu'il y a plusieurs niveaux de spontanéité depuis la fugace intuition jusqu'à l'éveil. Entre les deux, il y a un développement qui me semble progressif, c'est-à-dire qu'on est un peu moins dans le "vouloir tout contrôler" et un peu plus dans le "s'abandonner à la vie".

Je viens de regarder une vidéo de Thierry Vissac dans laquelle il donne un exemple très drôle. Il raconte qu'étant enfant, il était assis sur le siège passager de la voiture de son père, donc à côté de son père et cela l'amusait beaucoup de mimer son père. Donc, il faisait semblant de conduire, plaçant ses mains devant lui, comme s'il tenait un volant. Quand son père tournait à droite, il faisait lui aussi tourner son volant vers la droite et de même quand son père tournait à gauche. Il jouait à celui qui conduit la voiture. Puis il décidait de faire comme si ils avaient un accident et tournait le volant en sens inverse par rapport au mouvement de son père. Mais rien ne se passait bien sûr.

Ce qu'il voulait démontrer c'est que nous croyons être au volant de notre vie, nous croyons avoir le contrôle et tant que nous allons dans le sens de la vie, tout nous pousse à croire que nous avons effectivement le contrôle, que c'est nous qui conduisons. Le problème, c'est quand on veut quelque chose qui ne va pas dans le sens du courant de la vie : ça ne marche pas ! Et en fait, on se rend compte qu'on n'a jamais eu le contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:09

Aime, à propos de ton histoire (retraite), je ne suis pas en mesure de juger. Toi seule peut dire s'il s'agissait de spontanéité ou non. Interroges-toi.

En général, quand je demande l'avis des autres, c'est que je veux être rassurée. Peut-être que tu peux essayer de voir que tu n'as pas besoin de l'approbation des autres pour te sentir bien avec toi-même. Bref pour rappeler les enseignements bouddhistes : ne pas faire dépendre son bonheur des autres.

Et si tu le peux, laisse tomber la culpabilité, ce n'est pas constructif. Quand je ressens de la culpabilité, je me rappelle que ce qui est fait ne peut plus être changé. Et s'il y a quelque chose que je peux changer en moi pour que la même situation ne se reproduise pas, si tant est qu'il y avait vraiment un problème, alors c'est une direction que je prends tout en sachant que je n'évoluerai pas du jour au lendemain.

En plus, bien souvent, on s'imagine que les gens nous en veulent pour une soit-disant faute qu'on aurait faite mais en réalité on se fait des sketches. Les gens ne pensent qu'à eux (tout comme nous) et ne se soucient pas vraiment de nous. Par contre, quand on culpabilise, ça déclenche des réactions de dominant chez l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:15

Epurer son karma et celui des Autres , de la Nation , de l'Humanité etc ...( cercles concentriques ) c'est travailler à alléger la charge karmique , les handicaps de naissances : laver l'ardoise , régler ses dettes , faire les comptes , prendre conscience de nos impacts sur tous les plans liès à notre état d'humains et plus si possible ...
Le plus gros travail c'est de ne pas charger et même annuler la dette en vivant le plus justement dans le Présent .
La Justesse ( Monde des Causes) génère la Justice ( Monde des Effets).
La Joie est la signature de l'acte , la pensée , la parole ...juste (Harmonie, Bienveillance , Bienfaisance) , la Souffrance est la signature de l'Erreur , de la Maladresse , du malfait ( Malveillance , Malfaisance ,Malhabilité)
J'ai mis beaucoup de majuscules car je prends ces états d'Etre comme des énergies , des essences et non comme un jugement ...
On peut travailler avec les énergies alors que juger , c'est bien souvent fermer des portes ...,
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:15

Christrofel a dit :
Citation :
La spontanéité, c’est en premier vaincre ses peurs (vaste programme).
affraid

Je pense également qu'il faut en passer par là ! Ca mériterait qu'on fasse un sujet rien que sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:30

Citation :
Riguignol, j'ai essayé de te repondre mais je
trouve tres dur de te faire une reponse, je ressent un probleme d'amour
avec toi, j'en suis desolé, il n'y a rien de personnel, mais j'ai
l'impression de devoir me justifier et non pas de te donner une
explication...

je te prie de bien vouloir m'excuser et de me comprendre,

par avance merci

Merlinlechamteur, ma question n'est pas une attaque, mais bien une demande d'explication. Je voulais tout simplement que tu m'expliques comment tu savais que Gaïa était plus belle qu'il faisait meilleur y vivre que partout ailleurs. C'est mon esprit un peu cartésien qui prend le dessus. Et comme je suis persuadée qu'il y a de la vie ailleurs qu'ici, je me demandais d'où venaient tes sources, si tu avais, toi personnellement des souvenirs de vie ailleurs ou quelque chose de ce genre. J'ai toujours eu quelquepart au fond de moi de venir d'ailleurs, mais c'est quelque chose de très flou, qui ne repose sur rien de précis et dont je n'ai aucune image (sauf quelquefois quand j'y pense beaucoup une petite émotion, mais sufisante pour avoir une base solide).
Par ailleurs, quand j'entends quelqu'un affirmer quelque chose qui me laisse sur ma faim parcequ'il n'y a pas d'explication à côté, je pose des questions (pas toujours, cette fois c'est tombé sur une phrase de toi) non seulement pour en savoir plus, mais aussi pour inviter la personne à creuser un peu le fond de sa pensée et à aller plus loin.

Alors je t'en prie ne le prend pas comme une attaque personelle car ce n'est nullement mon propos.
Tu ressens un problème d'amour avec moi dis-tu? comment dois-je interpréter cela? T'ai-je froissé sur d'autres topic aussi?

Merci Seb d'avoir dit un petit mot en ma faveur Very Happy

La spontanéité c'est avant tout vaincre ses peurs: Je suis d'accord sur le principe. Peux-tu développer Christrofel?
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:16

En premier, ce n’est que mon humble analyse.
Vaincre ses peurs est le premier gros travail, de tous les jours, tous les instants (suis toujours en travail ), peur de l’autre, peur de se montrer tel que l’on est, définir ses limites, et ses possibilités.
Peur de la mort, à travailler en premier, après le reste suit.
Revenir en haut Aller en bas
arazaram

arazaram


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:04

c'est vrai : qu'est ce que la spontanéité ?
je ne sais pas.
je crois que c'est quelque chose qui, avec le sous entendu que j'ai perçu dans vos propos, découle d'un travail simple sur soi même, au jour le jour, de chaque instant, en vérité, par la pratique, et qui n'est pas issu d'un travail intellectuel.
mais je ne sais pas ce qu'est la spontanéité. je crois que quand on l'a atteint on ne discute pas d'elle sur internet.
la spontanéité je ne sais pas ce que c'est, mais c'est en rapport avec le corps, la parole, et l'esprit. ici, sur intenet, il n'y a ni le corps, ni l'esprit, et la parole peut être issue d'une reflexion intellectuelle.
la spontanéité c'est peut être être, tout simplement, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:34

Arazaram
Citation :

je crois que quand on l'a atteint on ne discute pas d'elle sur internet.
Et bien dis moi c'est du fulgurant ?

Je vois un peu ce que tu veux dire par là tu as en parti raison !
et alors l'autre partie n'a pas le droit d'être?
l'équilibre , oui !

Tahiti

je crois en être sorti de cette problématique
j'utilisais un ex : qui englobait tout un système
toute une mécanique , cette histoire remonte a longtemps !

Citation :

réalité on se fait des sketches. Les gens ne pensent qu'à eux (tout comme nous) et ne se soucient pas vraiment de nous.
Par contre, quand on culpabilise, ça déclenche des réactions de dominant chez l'autre.

oui si je pouvais penser comme ça ça m'aiderait bcp oui plus de dépense d'énergie
ça c'est un bijou ! merci !




Chant il y a des choses chouette dans ce que tu dis !
j'aimerai comprendre avec toi !
Citation :
La Justesse ( Monde des Causes) génère la Justice ( Monde des Effets).
je n'arrive pas a le voir ! donc a le comprendre!

Citation :
La Joie est la signature de l'acte , la pensée , la parole ...juste (Harmonie, Bienveillance , Bienfaisance) , la Souffrance est la signature de l'Erreur , de la Maladresse , du malfait ( Malveillance , Malfaisance ,Malhabilité)

donc s'il y a ressenti de souffrance c'est que ce nest pas juste !
Citation :

J'ai mis beaucoup de majuscules car je prends ces états d'Etre comme des énergies , des essences et non comme un jugement ...
Mais comment peut tu le voir comme énergie !
quel est sa différence et comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:57

Ok Christrofel, c'est comme cela que je l'avais compris.
je me suis toujours demandé ce qui freinait ma spontanéité quelquefois: la peur de l'autre ou le manque de confiance en moi? Ou bien justement la conscience de mes limittes? La peur de l'effet suivant la cause (sur moi ou sur l'autre) ou ou la conscience de n'être pas à la hauteur? Ou bien tout cela est-il en fait la même chose?
Ce qui est vrai c'est que certains me trouvent trop spontanée et d'autres pas assez...Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 6:36

Le terme spontanéité peut prêter à confusion.

Tel qu'il a été développé dans ce sujet, il pointe vers l'intuition et l'éveil. Je pense que cette spontanéité émerge d'un certain calme, d'une stabilité intérieure (centrée).

Je crois que c'est à ne pas confondre avec la spontanéité émotionnelle qui nous amènerait à dire tout ce qui nous passe par la tête (sous le coup d'une émotion).

Au fait, Sébastien, on attend toujours ta réponse centrée sur le principe de cause et d'effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:23

Chez les sportifs , le stade spontané dit réflexe est l'effet de la "connaissance" des trajectoires , des déplacements , des oppositions ( ballon) , des inerties , des visions ....en un mot d'une bonne coordination ( harmonisation) qui permet la vitesse ( temps court entre l'événement , la prise de décision et l'action adéquate) : c'est le résultat de l'entrainement quoditien ...
J'ai pris cet exemple car on pourrait croire , en voyant l'athète agir, que c'est facile et qu'il s'agit d'un don sans tenir compte du travail , de la volonté , de l'assiduité . Cet entrainement harmonieux est performant peut s'appliquer à tous les gestes de la Vie .
La joie , la simultanéité , la facilité , est la signature de l'acte juste dans le sens parfaitement adapté , ce qui fait que la cause rejoint l'effet en un claquement de doigt alors que la souffrance provient de l'injustesse : mauvais fonctionnement dû à la non connaissance (ignorance) , doutes, peurs , non alignement , écart de Temps entre le mouvement (énergie) et résultat (impact) , illusion, erreur ...
C'est d'ailleurs souvent cela la cause de la charge karmique : croire que des causes , des mauvaises idées , les gestes non justes peuvent echappés à l'effet ( justice) car il se passe parfois beaucoup de temps (5ème élément de magie) entre la cause et l'effet .
Un assassin pense qu'il peut échapper à son geste car il n'est pas pris immédiatement , alors il alourdit son karma et le traine de vie , en vie en pensant que les souffrance d'une vie n'ont aucun rapport avec ces actes passés . Pourtant chaque seconde de toute vie , n'attent que la prise de conscience ( non pas des vies antérieures) qu'un geste entraine une conséquence ...tôt ou tard .
On a pas à se demander si on a été un assassin... mais ici et maintenant quelle est notre position face à la vie d'autrui ...etc ...
J'ai beaucoup aimé l'exemple de l'enfant qui fait semblant de conduire car il n'existe qu'une façon de conduire et tôt ou tard , aprés des vies d'errance et d'illusions , des vies de souffrances , nous comprendrons enfin le Sens de Bien , du Bienveillant , du Bienfaisant, du Bien Agissant ...
Le Mal est de la Mal Adresse , de la non Justesse ...si le monde est dans le chaos , c'est que nous produisons le chaos .
Je trouve que c'est un bel espoir pour l'avenir que de savoir qu'il ne tient qu'à nous tous de changer le processus ...ensemble car le monde dans lequel nous vivons est juste et peut être parfait ...
Energies : forces de travail Aime , mouvements , élans , couleurs , vie...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:44

Citation :
Au fait, Sébastien, on attend toujours ta réponse centrée sur le principe de cause et d'effet !

La patience est une belle qualité. Very Happy


BEaucoup de choses trés interressante ont été dite et j'ai bien quelque réactions qui me viennent mais je suis malade depuis plusieurs jours et j'ai pas trop la forme pour répondre. Aujour'dhui j'ai unpeu de temps et je vais voir si je peux faire une réponse, sinon je pense que il y a déjà beaucoup de matière dans ce débat.

Ha oui souvent quand je dis je reviens, je reviens pas. Je sais pas pourquoi, c'est spontané, mais c'est trés souvent ce qui se passe. Mais je vais fair eun effort la. Very Happy

Bises
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:09

cheers sunny sunny sunny cheers

oui mi too yé suis fatigué !
je va me poser et vous lire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:25

A Sébastien :
Citation :

Citation:
Au fait, Sébastien, on attend toujours ta réponse centrée sur le principe de cause et d'effet !



La patience est une belle qualité.
Sans compter le pauvre Assian qui attend toujours d'être flagellé ! mdr

Mais bon, si tu es malade, tu es excusé. Attends d'aller mieux mais après, sans faute !

Tu fais bien de prévenir que tu ne fais pas forcément tout ce que tu dis parce que je fonctionne autrement.
Tous mes voeux de convalescence rapide. Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:02

Merci Chant






Dites moi , comment on fait pour mettre un texte en bas de notre message ?
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:08

Tahiti a écrit:
A Sébastien :
Citation :

Citation:
Au fait, Sébastien, on attend toujours ta réponse centrée sur le principe de cause et d'effet !



La patience est une belle qualité.
Sans compter le pauvre Assian qui attend toujours d'être flagellé ! mdr


Lol, Tahiti, nan mais !

Je n'attend rien de Seb, et surtout pas qu'il me demande ça lol, et de toute façon je n'ai rien a me faire pardonner ! hihi
Par contre j'aime bien fouéter et pas que des chevaux, mais la c'est plus personnel ^^

Kissouille Tahiti,
albino
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:30

Tu veux parler de la phrase de signature, Aime ?
Regardes dans profil puis signature ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:03

Citation :
Sans compter le pauvre Assian qui attend toujours d'être flagellé ! mdr

Je parlais d'autoflagellation, à chacun son fouet. Very Happy

Par contre je suis plus enclin à fouetter les filles. Le principe de cause et d'effet - Page 3 544823
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:09

ohhhhhhh seb . mdr
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:57

Citation :
Tous mes voeux de convalescence rapide. Gros câlin
_________________

Merci, ca va aller, mais j'ai vraiment la tête dans le cul alors si je dis des bétises et si je zappe plein de trucs vous mexcuserez, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:09

C'est sûr que si elle se trouve au mauvais endroit
t'as pas de chance de sortir quelque chose de claire !

roooooh affraid dehors !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:25

Citation :
si je dis des bétises et si je zappe plein de trucs vous mexcuserez, n'est ce pas?

Et puis quoi encore ! la tete dans le cul, tu fait des choses bizards ... Le principe de cause et d'effet - Page 3 Reflec10
Le principe de cause et d'effet - Page 3 849653 Prions mes chères frère et soeurs en faveurs de Seb pour qu'il retrouve la raison !





geek
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:38

OUI chant !
j'ai fait tout comme il est dit mais ça marche pas !
je vois dans la prévisualisation
et quand j'envoi rien ne s'imprime grrr affraid
même en douceur il veut pas ! scratch clown
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:41

AHAHAHAHAHAHAHA

Mais si ça marche (lol)
mdr mdr mdr
il fallait attendre d'imprimer un message ! oki !

T'as vu tu as une crotte de nez qui pendouille ! ma signature d'avant !


Dernière édition par aime le Sam 1 Nov - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le principe de cause et d'effet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principe de cause et d'effet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: