L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le principe de cause et d'effet

Aller en bas 
+9
sébastien
christrofel
Assian
riguignol
mayah
aime
arazaram
la sorciere blanche
Tahiti
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:56

Citation :
c'est juste que j'envisage l'éventualité d'un genre de" jugement dernier",

J'aimerais ne pas etre ton ennemi Mayah clown

Il n'y a plus pénitence dans le moment présent, en conscience, et comme le dit Chant dans le monde des Causes.
Mais j'aime bien ce que tu dits Mayah, toujours fidèle au Coeur de ta Religion ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:22

Mayah est amour donc pas de problèmes
coeurs bondissants
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:46

Je sais qu'elle n'est pas méchante Very Happy , oui Christofel, elle est amour comme tout ceux qui sont présent ici, enfin j'espère lol
Je comprends ce qu'elle a voulu dire et je le partage Mayah. Certaines attrocitées ne laisse pas de marbre et la ou les personnes qui en sont la causes, méritent le jugement celon leur tords. Ce n'est pas un besoin de vengeance mais un besoin de justice et de rétablissement d'une éthique humaine. La sauvagerie est anti-humaine, dans le sens que le crime et la violence sont un antagonisme a l'évolution, l'éthique, la paix...
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:24

Citation :
quelle est la différence entre le karma positif et le karma négatif christro?
sébastien


http://www.onelittleangel.com/sagesse/citations/karma.asp#pres
Citation :

En bref, il est dit dans le Dharma : « Sont négatifs les actes engendrés Par le désir, la haine et l'ignorance ; Ils sont la source de toute souffrance et des états d'existence inférieurs. Sont positifs les actes qui résultent de l'absence de désir, de haine et d'ignorance ; Ils engendrent les mondes heureux Et le bonheur dans toutes les vies. » Évidemment, une personne récoltera inéluctablement le fruit de ses actes et ne pourra pas les transférer à quelqu'un d'autre ; ceux qui sont positifs engendreront le bonheur et ceux qui sont négatifs, la souffrance. Si on peut comprendre cette notion de karma au niveau individuel, il est quelquefois difficile d'admettre que l'on ait à subir les conséquences de certains actes au niveau collectif comme, par exemple : les guerres, les fléaux, les calamités, etc. En fait, le karma collectif est la réunion de multiples karma individuels. On peut le remarquer au niveau des groupes humains qui se réunissent pour des raisons sociales, religieuses, politiques et autres ; plus il y a de gens concernés, plus l'impact est puissant.


Dans la perspective du bouddhisme, il n'y a pas de jugement ultime autre que la loi de rétribution karmique. Le destin n'est pas non plus une fatalité, mais la loi naturelle de cause à effet. Ainsi, à chaque instant de notre vie, nous pouvons transformer notre karma négatif en positif et améliorer encore plus notre karma bénéfique.

Citation :

Je pense que le karma négatif est lié aux actions égocentriques, celles qui renforcent l'égo, et le karma positif aux autres.
tahiti



* en fait ce que j'entends , c'est que l'acte négatif est une action égocentrique !?
celle qui renforce l'égo !
Mais on peut faire des actes négatif égocentrique et des actes positif égocentrique !
De toute manière nous faisons plus ou moins des actes égocen,tré à un degré
différent !

c'est juste l'intention de l'acte qui fait le karma
que ce soit négatif ou pas !
I love you


Citation :
Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, regardez ce que vous êtes actuellement ; si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:35

Aime a dit :
Citation :
Mais on peut faire des actes négatif égocentrique et des actes positif égocentrique !

Peux-tu citer des actes que tu considères comme positifs égocentriques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:28

Tu peux offrir des fleurs a la femme du patron pour être remarqué , ou dans une intention de te faire bien voir et apprécier !
donner de l'argent pour te donner une valeur !


tu peux prêter ta voiture en te disant il va me donner si ! ou prêter ça !
je ne dis pas tout le temps , mais chaque acte sous tend toujours
quelque chose si on regarde bien , une attente , un désir !

On le voit bien quelquefois , ces paroles qui disent et oui je lui ai donné ça
et il me le rend pas en échange ; j'ai tout fait mais il ne m'a rien donné
et dire que je lui avait apporté son café tous les jours et rien même
pas un sourire !
lol! Suspect Wink
mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et tout le temps !

Je suis tordu pi être ! Mais c'est pas moi c'est les autres!


Citation :
Amour de soi :
Attitude centrée sur soi qui donne à son propre bonheur plus d'importance qu'à celui de n'importe quel autre être vivant.

Citation :

Actes positifs : Les actes sont dits "positifs" lorsqu'ils engendrent, selon la loi du karma, notre propre bonheur. Leur mode de fonctionnement et leur champ d'application sont les mêmes que ceux des actes négatifs. Ils englobent donc des activités physiques (sauver la vie, donner aux nécessiteux, offrir une fleur sur un autel...), orales (les paroles réconfortantes, la récitation de mantras ou de prières...) et mentales (la bienveillance, le contentement...).
Citation :


Actes négatifs : les actes sont dits "négatifs" lorsque l'effet en retour, en raison de la loi du karma, se traduit par une souffrance pour l'auteur de l'acte.


Ah il y a un hic !
donc un acte qui engendre la souffrance pour un être ou pour
soi m^me est un acte négatif !

mais bon oui on peut faire un acte positif et en souffrir !
c'est l'attente qu'on en a qui fait que c'est souffrance ou pas !
Je m'éloigne non !? Rolling Eyes
bou diu je ssuis fatigué je reviendrai ! tahiti cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:16

Tu as raison Aime d'attirer mon attention sur ces points, j'avais oublié une règle d'or en communication : s'assurer que nous avons les mêmes définitions des termes employés. Je vais donc donner une définition plus complète des actes négatifs et positifs. C'est intéressant car tu m'obliges à être très précise et cela fait avancer ma réflexion donc merci à toi.

A mon sens, les actes négatifs englobent tous les actes égocentriques, c'est-à-dire tous les actes que l'on pose dans notre propre intérêt parce que nous nous considérons comme étant plus important que les autres.
Exemple : offrir des fleurs pour être bien vu est un acte négatif, pas pour le geste mais parce qu'il renforce en nous l'hypocrisie, le calcul intéressé, etc. Plus nous développerons cette tendance et plus les gens nous fuiront car ils nous devineront faux et ne nous feront plus confiance. Nous n'obtiendrons pas ce que nous voulons et nous en souffrirons.
P.S. : si nous avons des attentes c'est que notre action était tournée vers notre propre intérêt.

Un acte positif est un acte qui fait passer l'intérêt des autres avant le nôtre et qui grignotte donc l'importance que nous nous accordons. Or, plus nous sommes tournés vers les autres, plus nous sommes détendus, altruistes et plus les gens se sentent en confiance avec nous. Cela nous occasionne des circonstances de vie plus faciles. Nous sommes moins recroquevillés sur notre petite personne, nous englobons les autres et nous nous rapprochons naturellement de l'expérience de l'Unité.

Je te rejoins quand tu dis que tous les actes que nous posons sont en partie au moins égocentriques. Les actes altruistes coûtent au début car nous n'avons pas bien compris leur fonctionnement : nous avons peur de perdre quelque chose et il faut du temps pour développer la compréhension et la confiance. Donc au début, on s'entraîne avec des petites choses puis ça devient plus naturel et même s'il reste encore de l'égocentrisme au sein de nos actions, cette part d'égocentrisme diminue tout doucement (trop doucement à mon goût !).

Néanmoins, c'est ma perception et elle peut être fausse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:46

Citation :
Les actes altruistes coûtent au début car nous n'avons pas bien compris leur fonctionnement : nous avons peur de perdre quelque chose et il faut du temps pour développer la compréhension et la confiance. Donc au début, on s'entraîne avec des petites choses puis ça devient plus naturel et même s'il reste encore de l'égocentrisme au sein de nos actions, cette part d'égocentrisme diminue tout doucement (trop doucement à mon goût !).

Un acte altruiste est souvent ( toujours) un acte égotique et c'est de l'égoisme déguisé ....
Parce que le paradoxe veut que l'acte véritablement "altruiste" est un acte Sacré : il fonctionne toujours car il est en alignement non seulement avec notre centre et celui de l'Autre mais avec une Loi de l'Univers .
L"acte positif c'est le résultat d'une Conscience alignée , centrée sur autre chose que les petites personnes ( que cela soit sa personne ou celle de l'Autre)
Il n'y a pas de hiérarchie de personnes : l'autre n'est pas mieux que Soi et sa pensée n'est pas plus juste ...en se mettant à son service non seulement on essaie de régler son problème personnel ET le sien mais on prend le risque de rester dans la sphère des Effets .
Un acte positif est un acte qui ouvre sur autre chose , sur un autre monde , un autre point de vue ...qui libère des prisons intérieures , qui dévoile un pan de vérité ...
A ce stade nous voyons bien que la somme des actes négatifs est sans limites même si nous sommes altruistes .
Un acte positif c'est un acte gratuit - je sais que cela peut choquer dans ce monde de performances et de finances- mais c'est un acte que nous aurions fait pour nous , pour eux , pour n'importe qui ( sans affectif , sans émotionnel) ....
simplement faire ce qui doit être fait pour que la souffrance porte ses fruits ( message) et n'écrase pas . Cela dans tous les règnes ...
La Compassion est une énergie ( comme l'Empathie ) qui permet d'atteindre cet espèce d'équilibre car la Compassion fait ressentir l'Autre comme réellement égal à Soi , fait ressentir l'Autre comme un Frére en Humanité et ce que l'on fait au plus petit d'entre nous est positif ou négatif pour l'Entité Humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:26

L'acte altruiste part d'une base égocentrique, effectivement car on ne sait pas fonctionner autrement. Mais au lieu de faire des actions qui ne profitent qu'à nous, ce qui est une tendance naturelle, nous allons petit à petit inclure les autres. J'ai remarqué que c'est le fait de moins me préoccuper de moi qui me permet de mieux voir comment je fonctionne, en prenant un peu de distance.
Exemple : si j'ai le nez collé au mur, je ne vois qu'une toute petite partie du mur alors que si je recule, je le verrais en entier.
Et je pense que le fait d'y voir plus clair nous permet de grignotter encore plus notre égocentrisme : on est moins dupe des fonctionnements de notre égo et on peut commencer à en être moins esclave...

Chant a dit :
Citation :
L"acte positif c'est le résultat d'une Conscience alignée , centrée sur autre chose que les petites personnes ( que cela soit sa personne ou celle de l'Autre)

Nous avons toujours un problème de définitions. Ce que tu appelles un acte positif, si j'ai bien compris, pour moi c'est un acte juste, un acte digne d'un éveillé ou au moins de quelqu'un qui peut se connecter à la Réalité pour ne plus agir à partir de son égo mais à partir de l'Unité directement. Je ne suis pas certaine que de tels actes produisent du karma parce qu'il n'y a personne pour produire cet acte, plus de dualité entre l'acteur et l'action. A creuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
merlinlechanteur

merlinlechanteur


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : pre st gervais mais plus pres de paris
Date d'inscription : 25/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:58

chant j'aime beaucoup tes mots,et parfois meme je trouve certaine phrase, divine.
apres, chaque explication n'est que le reflet de sa propre explication, comprehension, experience...donc des fois, cela me parle moins.

mais je crois, qu'il ya deux sujet ici :

- le 1er, c'est karma = chaque action, chaque pensée entraine une reaction, on recolte ce que l'on seme, c'est une LOI

-le 2eme, karma positif ou negatif = action positive ou negative et la je crois que tu l'as expliqué, d'une maniere juste, on passe dans une autre dimension, et on le ressent de l'interieur, l'accreditation de notre action vient de l'interieur de nous, on sait quand on a etait juste, c'est comme pour un orgasme, on ne sait pas ce que c'est, jusqu'au jour ou on en a un veritable, et quand on le vit, on c'est que c'est !

et il ne faut pas oublier que nous sommes sur cette belle terre pour faire des experiences d'amour et avant de connaitre l'amour on a experimenté le non-amour.

et puis il ne faut pas oublier , depuis combien de temps, on experimente, chacun de nous est unique et non comparable, on ne va pas demander a un enfant d'avoir la meme maturité qu'un adulte, pour les gens, c'est pareil !

une jeune âme n'aura pas le meme chemin qu'une vieille âme (certain on plus d'experience , au nombre d'incarnation sur cette terre, que d'autres, voila pour la difference entre jeune et vieille âme).

il faut vivre dans l'amour, pour les autres mais il ne faut pas s'oublier non-plus, j'ai mis du temps a le comprendre avec se sacré christianisme culpabilisateur, "pour moi rien pour l'autre tout" je ne trouve pas cela juste, "l'autre est mon reflet et moi je suis son reflet", donc c'est main dans la main, sans que cela n'enleve quoi que ce soit de ma valeur ou de celle de l'autre.

je pense qu'il n'y a pas d'action positive ou negative, en soi, il y a des actions et des pensées d'amour ou de non amour, voila pour moi !

et je ne jeterai pas la premiere pierre a quiconque, ayant conscience que je ne suis pas parfait, et que ma tache consiste, a marcher sur le chemin du retour a l'amour sans forme, ou alors sous toutes ses formes, sans en attendre une plus qu'une autre...je fais et je me souhaite, du mieux possible et apres ...au jour du dernier jour, j'espere que c'est un regard d'amour que je poserai sur toutes les pensées et les actes qui auront etaient les miens durant cette vie.


merci a celle qui a lancé cet echange, c'est tres interessant de voir le regard interieur que l'on porte avec son coeur, sur soi et les autres ( en tappant cela, c'est amusant, parceque je me dis que meme la societé nous apprend a nous faire passer apres les autres, parcequ'on dit ' les autres et moi", amusant ? NON !!!)

mais aujourd'hui je suis un homme libre pour pouvoir dire aux autres, en toute simplicité "oui ! je ne suis pas le meilleur des hommes mais j'ai conscience et esperance , d'y parvenir, un jour...dans l'amour de tous."

MERCI

M.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:07

"...petit à petit inclure les autres..."

C'est en effet un acte positif qui mène à l'Inclusion Totale. car aprés tout , le Tout est TOUT ...
c'est vrai , j'étais sorti du sujet et avais répondu aux actes positifs concrets : pas besoin d'être un Eveillé pour tendre vers l'acte juste et nous disposons de grandes capacités pour juger de nos actions comme le dit Merlin .
Le Karma positif et négatif , je ne sais pas ce que c'est car j'ai tendance à penser que rien ne s'oppose à nous et que la Souffrance (karmique) nous fait grandir aussi sûrement que nos victoires ...
Revenir en haut Aller en bas
merlinlechanteur

merlinlechanteur


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : pre st gervais mais plus pres de paris
Date d'inscription : 25/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:31

Chant, tu n'es pas sortie du sujet, mais c'est qu'il y a 2 sujets en meme temps.

les autres font partie de moi et je fais partie des autres, et cela depuis que je suis incarné et je ne peux pas faire pour eux... par contre, la vie que je choisis de mener peut servir, de "poteau indicateur" pour les autres.

"ne faites pas ce que je dis de faire...ce serait plutot...si vous trouvez, si voue ressentez que quelquechose que je fais ou que je dis...ou que je pense est bon...alors si vous sentez l'appel...et seulement si vous le ressentez alors...dans ce cas...si c'est votre chemin...voie...allez- y ! "

et je me demande, ce qu'est vraiment le jugement ?
s'il est juste pour nous de juger ce que nous sommes ?
si quelqu'un peut juger ?


je crois que meme celui qui pourrait le faire ne le ferait pas par AMOUR INCONDITIONNEL

ROI ou BRIGAND, " je t'aime" ...autant

parceque pour savoir qui "IL EST", ...

"IL" a besoin d'experimenter le brigand et le roi,...et TOI...et MOI

Et moi, je suis a la fois ce brigand et ce roi !!!

je le sais...et c'est pour ça que je peux m'aimer !


"JE SUIS" ce que "JE" veut que je sois...

ENTIER de toutes mes experiences pour comprendre et rayonner TOUTES LES LOIS...
et tant que c'est pas le cas...et bien alors...KARMA...KARMA...KARMA

Et l'instant où, c'est le cas...alors plus d'ici

mais ici, cette terre, "GAÏA", c'est la plus belle experience de vie dans tous les UNIVERS...
alors savourons avec JOIE, chaque seconde de cette experience.

au plus je grandis, au plus je trouve la VIE de plus en plus belle...et au plus je l'a trouve BELLE...au plus je grandis !


la vie est MERVEILLEUSE, quand on a sa pureté d'enfant...et sur ce site...j'en ai reconnu beaucoup.

NAMASTE
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:13

beaucoupde réactions me viennent en vous lisant, je suis assez d'accord avec toi chant et aussi avec toi rigui, je relis au calme et essaie de vous faire une réponse centrée. Mais en attendant voici une définition du karma trouvé sur un lien laissé par assian dans le forum qui peut donner de l'eau au moulin de ce débat.


Citation :
Ceci dit, revenons-en à la Loi Naturelle. On sait que toute action entraîne une réaction. Autrement dit toute cause a un effet. Lorsque l’on vit en harmonie avec la Loi Naturelle, avec le sanatana dharma, c’est comme le plateau de la balance qui demeure en équilibre, il n’y a aucun effet puisqu’aucune cause n’est née. Maintenant, dès que l’équilibre est rompu, à savoir dès que l’on ne vit plus en harmonie avec cette loi, dès que l’on transgresse cette loi, alors va naître un effet, le plateau de la balance va être déséquilibré. " Action " se dit en sanscrit ' karma '. Comme les effets de l’action sont compris dans l’action elle-même tout comme l’arbre est contenu dans la graine, l’effet de l’action s’appelle lui aussi ' karma '. Toute action en dehors de la Loi Naturelle va donc entraîner un ‘karma’, à savoir un effet, une réaction. La tendance des choses est de retrouver l’harmonie, la tendance du plateau de la balance est de revenir à l’état d’équilibre. Ce retour à l’équilibre se fait par le vécu du ‘karma’, la force qui fait que le plateau retrouve son état d’équilibre. Telle est le véritable sens du mot ' karma ', qui est un sens que l’on peut appeler, scientifique, ou moral, ou ce que l’on veut. Il en est ainsi, c’est la Loi, et ‘pas un iota’ ne peut en être évité.


http://pages.intnet.mu/ramsurat/GauraKrishna/sanatana.html
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:59

Oui le Karma, action, c'est ritualiser, fair acte, pour retourner a l'état primordial (3ème oeil). C'est le moment présent dans lequel on ne bouge pas d'un iota, mais dans lequel on fait bouger le monde. La voie du milieu est non duel car elle ne s'embarrasse pas de savoir ce qui est bon (droite) ou mauvais (gauche) (ce qui n'est pas tout a fait vrai car la voie de gauche c'est la voie de shiva, celui qui choisie de cramer son caca interieur et transcendae son moi pour son Soi) mais ce qui permet de retrouvé l'équilibre, équilibré la balance, soleil/lune, 3ème oeil; ainsi le voile de Marie est levé et la vérité ce fait jour.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:54

Citation :
mais ici, cette terre, "GAÏA", c'est la plus belle experience de vie dans tous les UNIVERS...

??????
Revenir en haut Aller en bas
merlinlechanteur

merlinlechanteur


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : pre st gervais mais plus pres de paris
Date d'inscription : 25/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:13

bonjour riguignol, dis moi ce que tu veux, parceque moi, les "??????" je comprends pas ce que cela veut dire, bon moment à toi


riguignol a écrit:
Citation :
mais ici, cette terre, "GAÏA", c'est la plus belle experience de vie dans tous les UNIVERS...

??????
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:23

Et bien je voudrais que tu m'expliques comment tu en es venu à la conclusion que Gaïa est la plus belle expérience de vie dans tous les univers. Combien en as-tu connu d'autres, comment étaient-ils, qu'y faisais-tu, comment y était la vie, quels genres d'"êtres" y as-tu rencontré, quels sont des critères de comparaison ect ect....quel genre d'expérience de vie as-tu eu ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
merlinlechanteur

merlinlechanteur


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : pre st gervais mais plus pres de paris
Date d'inscription : 25/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:36

Riguignol, j'ai essayé de te repondre mais je trouve tres dur de te faire une reponse, je ressent un probleme d'amour avec toi, j'en suis desolé, il n'y a rien de personnel, mais j'ai l'impression de devoir me justifier et non pas de te donner une explication...

je te prie de bien vouloir m'excuser et de me comprendre,

par avance merci

M.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:22

L'amour prends bien des formes, l'amour n'est pas toujours douceur. Connaissant rigui depuis un bon moment, je peux te dire que dans ces mots il n'y a pas de haine ou de non amour. Juste une envie de justesse et de comprendre ce qui te pousse à affirmer cela.

Citation :
je te prie de bien vouloir m'excuser et de me comprendre,

Je te prie de bien vouloir faire la même chose avec notre tortue attentive qui vit des moments éprouvants.

La forme fait souvent des croches pattes comme dirait Chant.


Dernière édition par sébastien le Jeu 30 Oct - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:39

on est en plein dedans, dans le karma!
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:43

Citation :
et il ne faut pas oublier que nous sommes sur cette belle terre pour faire des expériences d'amour et avant de connaitre l'amour on a experimenté le non-amour.
merlin le chanteur


De dire ce qu'on ressent est important a exprimé , car après la réponse
celle qui correspond a une autre réalité va se présenté !

Ik y a la réalité que tu ressent ; et celle qui appartient a riguignol !

Le karma est une réponse aussi à une ou des souffrances à la base ! NON?




Merci Tahiti
ça m'a permis aussi d'éclaircir la compréhension du karma !

Citation :
Donc au début, on s'entraîne avec des petites choses puis ça devient plus naturel et même s'il reste encore de l'égocentrisme au sein de nos actions, cette part d'égocentrisme diminue tout doucement (trop doucement à mon goût !).

Et oui , cette part d'égocentrisme diminue doucement , trop doucement !
Et oui on voit bien qu'il y a une attente alors ça n'est pas encore naturel !

Wink lol!

Moi aussi parfois j'ai envi que ça AILLE VITE Suspect
En fait on parle de faire , sans faire , il n'y a plus qq qui fait a un moment donné !
tu me suis quand je dis ça ?
ça devient naturel , ça fait parti de nous ça se calcul pas !
ne me demande pas plus car je ne sais pas ce que c'est vraiment
a part quand je l'aurai réalisé !
j'espère ne pas être trop vague !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
merlinlechanteur

merlinlechanteur


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : pre st gervais mais plus pres de paris
Date d'inscription : 25/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:48

pourquoi ???

parceque nous sommes "le coeur du coeur de DIEU", voilà les paroles d'Isis-Marie reçu en haute telepathie...mais pas par moi.

et que lors de differente rencontre de ce même type, un maitre ascensionné...lequel?...un des 12 rayons, pardonnez-moi de l'oubli, ...nous a dit que les habitants des autres univers enviaient la vie sur "GAÏA" qui offre un champ d'experimentation unique, voilà §

avec tout mon amour et ma lumiere !

j'espere avoir un peu eclairé ta chandelle, riguignol

M.
Revenir en haut Aller en bas
merlinlechanteur

merlinlechanteur


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : pre st gervais mais plus pres de paris
Date d'inscription : 25/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:59

la réalité de chacun appartient a chacun, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:23

Aime a dit :
Citation :
[b]En fait on parle de faire , sans faire , il n'y a plus qq qui fait a un moment donné !
tu me suis quand je dis ça ?
ça devient naturel , ça fait parti de nous ça se calcul pas !
ne me demande pas plus car je ne sais pas ce que c'est vraiment
a part quand je l'aurai réalisé !
j'espère ne pas être trop vague !
Oui, je te suis et je tatonne tout autant que toi !

On en revient à la spontanéité (intuitive). L'ennui, c'est que j'ai remarqué que je ne peux pas décider d'être dans cette spontanéité sinon c'est fabriqué, ce n'est pas vrai et on se leurre en croyant l'être.

La spontanéité se manifeste d'elle même sans tambour ni trompette, elle pointe le bout de son nez, s'invite.

Gros câlin


Dernière édition par Tahiti le Ven 31 Oct - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:48

Citation :
Je pense que nos tendances ne nous donnent pas le choix de nos réactions


Et je suis dac avec toi !
Mais la spontanéité , c'est quoi vraiment pour vous?

pour moi c'est ....
ne pas réfléchir , c'est écouter son coeur !?

Un jour la présidente du ktt
a proposé a notre groupe d'organiser une retraite
au centre d'auvergne c 'était une chouette opportunité
qui se présenté puisque le lama référent été présent !

Et près de moi il y a une personne qui dit :
oui c'est toujours ceux qui ont des sous
qui peuvent profiter des retraites , alors je
lui dit ben non c pas vrai et je voulais lui prouver
qu'il y avait d'autres possibilités !
Alors du haut de mon 1m69 du bout de la salle

j'interpelle le lama ( je me suis posé la question , je le fais ou pas ?)
et puis je me suis dit au moins elle saura !
donc je demande si une retraite de la sorte pouvait se faire
a perpignan car il y a des personnes qui ne pouvait pas
forcément allez en auvergne !

Alors ça a jeté un froid et là brrrrrrrr !
la retraite en groupe n'a pas pu se programmer la bas!
Et avec la présidente et bien je raconte pas la suite !
Et la personne en question pour d'autres raison ne reviens
plus au centre !
Bon des retraites se font ici a perpi quand m^me!

Mais ce que je voulais montrer là on voit le karma c quoi !?
Je ne sais pas est ce négatif est ce positif ?
alors la dilemme
il y a surement tout un tas de choses qui rentre en compte alors
savoir ce qui est juste ou pas ? c'est vrai que la méditation sur le calme
mental peut être aidant , alors , voilu
la spontanéité c quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le principe de cause et d'effet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe de cause et d'effet   Le principe de cause et d'effet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principe de cause et d'effet
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: