L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pensées Chrétiennes

Aller en bas 
+11
christrofel
v
Gabriel
riguignol
Chant
lumière
aime
la sorciere blanche
Assian
mayah
sébastien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:15

Vous connaissez le " Notre Père" , connaissez-vous le "Notre Mère" ?

"..............
Reçoit l'Amour des tes enfants qui veulent retrouver ton sein
Qui viennent se connecter ensemble pour retrouver le grand Un
Qui ont conscience que nous sommes Tout et qu'à la fois nous ne sommes rien
Qu'on te doit tout chère maman , déjà mère de nos anciens
Pardonnele monde et son égo bientrop ingrat pour voir le Bien
Louons ta gloire et ta splendeur pour préparer le jour prochain
Tu es la Reine , la Mère chérie martyrisée par nos engins
Aux vibrations bien trop pures pour nos âmes de semi- humains
Reçois l'Amour de tes enfants qui ont conscience et intuition
Qui malgré les interférences , n'ont pas oublier leur misssion
Chevalier de la brume qui entend sonner le glas
Levant un sabre de Feu devant ce paradis de glace
Pardonnes nous la division : diablo a bien fait son travail
..........." Keny ArKana ( Désobéïssance)

Ok c'est la version rap mais est-ce vraiment un sacrilège ??
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:39

sunny heuu non pourquoi c'est bien le rap et pourquoi serai-ce un sacrilège on peut chanter dieu et la vierge marie autrement qu'avec des cantiques où des chants grégorien.il ni a pas de bonne et mauvaise musique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:50

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:11

"vous annoncez la mort du seigneur , jusqu'à ce qu'il soit revenu ;...
en sorte que quiconque aura mangé le pain , ou bu la coupe du seigneur indignement , sera coupable..."

Excuse-moi, SB, juste mon humble avis : je déplore que les cathos soient tojours entretenus , par le discours de leurs ecclésiastiques, dans l'indignité et la culpabilité. "On" m'a appris à plutôt voir la joie manifeste dans les écriture bibliques :
-Luc 10.21 : il fut transporté de joie dans l'esprit-saint...
- psaume 97.11 : la lumière est apparue pour le juste, et la joie pour ceux qui ont le coeur droit .
-psaume98.4 : poussez des cris de triomphe vers Dieu,vous tous, gens de la terre,egayez-vous et poussez des cris de joie, et exécutez des mélodies( mais oui, le rap en est une, hahaha) .
-psaume 126.3 : Yahvé a fait une grande chose...nous sommes devenus joyeux .
néhémia 8.10 : ..ne soyez pas peinés, car la joie de Dieu est votre forteresse.
-Isaïe 65.18 : mais soyez transportés d'allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée (notons le présent du verbe, Dieu est toujours en création).
J'arrête là, car nombreux sont les textes qui en parlent, de la joie, et de l'espérance...
Quant au repas de la cène, Jésus a dit :" faites-le en mémoire de moi" afin de nous ramener encore et toujours à l'unité; que dégage un repas pris en commun? convivialité, joie d'être ensemble, sentiment de sécurité d'être avec, ensemble...
Et quand Jésus transforma l'eau en vin, qu'est-ce que le vin, sinon un symbole de fête, surtout dans cette parabole du mariage, encore un symbole d'union chargé d'espérance...
Ok, ok, j'arrête là, désolée; sur ce sujet, si on me branche, je suis intarrissable...mais qu'il est bon d'en parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:33

sunny "" disons mayah que je posséde un évangile qui date de mille huit cent trente huit d'où le diffèrence d'écriture avec ceux de maintenant si j'ai repris ce texte de st paul c'est justement pour voir l'évolution des differentes interprétations des saint évangile et des épîtres de paul c'est vrai mayah entierement d'accord avec toi sur ta vision de la cène" et celle d'ailleurs des catho d'aujourd'hui tout évolue dans la compréhension de dieuintarrissable dit-tu ,lol ,nous sommes bien les mêmes quelque par et j'attendais ta réaction avec déléctaction parfois je suis d'humeur taquine , lol
l'eucharistie vraiment quel bonheur e^tres autour d'une table avec des gens qu'on aimes et partager le pain et le vin en communion d'esprit avec jésus et le sentir présent en chacun de nous ensemble nous sommes UN
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:51

Citation :
j'attendais ta réaction avec déléctaction parfois je suis d'humeur taquine , lol
vraiment je t'aime, SB, on peut discuter avec toi, nous sommes différentes, et pourtant unies par le même trait-d'union...un exemple : nous avons la cène, mais pas l'eucharistie: nous ne croyons pas en la transsubstantation ( quel mot, en plus), car Jésus a dit: "quand vous êtes réunis en mon nom, je suis parmi vous, et quand vous êtes seul, je suis aussi avec vous" . mais le résultat est bien le même, seul cela compte -
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:02

"...Reçoit l'Amour des tes enfants qui veulent retrouver ton sein
Qui viennent se connecter ensemble pour retrouver le grand Un..."


Quand les mots ne sont pas des coquilles vides ...cela me fait penser à la cène ...( sur scène)
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:20

comme tu as raison, Chant ! La cène est partout sur la scène de nos vies, quand on fait en sorte que les coquilles ne soient pas vides !

tiens, pour SB, qui aime le latin, cadeau catho :" exhilarator omnium Christe, sine quo nihil suave, nihil iucundum est " = toi qui réjouis toutes choses, ô Christ, toi sans qui rien n'est doux, rien n'est agréable . Je ne peux citer l'auteur, je ne sais pas qui c'est, désolée .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:37

Jesus christ:
Citation :
Ce que j'ai fait vous le ferez et plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:25

[quoteCe que j'ai fait vous le ferez et plus encore.] [/quote]

parce que là où il fut seul, juste accompagné des 12, sur un petit territoire, de très nombreux hommes l'ont fait et le font encore "jusqu'aux confins de la terre" : témoigner de la Parole et oeuvrer pour la Création ; ainsi faut-il interpréter le sens de cette phrase (attention à notre égo qui pourrait nous inciter à mal interpréter le "plus encore"). coeurs bondissants
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:26

ah bon mayah , j'avoue mon ignorance , je ne savais pas que vous ne partagiez pas l'eucharistie .pourtant avoue qu'il est agréable de partagé un repas entre potes et de boire une bonne bouteille de vin '(sans rouler sous la table bien sur).pour moi c'est l'essentiel d'êtres et de partager ce pain de vie et êtres relier en esprit a notre seigneur jésus christ .j'aimerais que tu m'explique pourquoi ce sacrement vous genent ?je suis très curieuse des motivations de chacun et des différentes interprétations des écritures , alors j'attends de te lire .à bientôt . baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:45

je vai speut etre me tromper, mais il me semble que c'est parce que les protestants ne croient pas en la résurrection de la meme facon que les catholiques. Les catholiques croient que jesus est ressuciter dans son corps mortel (le pain et le vin, le corps et le sang) les protestants pensent que jesus est réssucité dans un corps glorieu pas de chair et de sang, mais de gloire et de lumière; C'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:16

Yes, Séb, c'est tout à fait notre conception de la résurrection : Jésus, 10 jours après sa mort, est apparu à ses apôtres en entrant dans la maison sans ouvrir la porte, donc, en passant à travers les murs : seul, un corps de lumière peut faire ça; de plus, ils ne l'ont pas reconnu de suite, il n'avait donc pas la même apparence que son corps charnel .
Quant à la cène, nous la faisons, avec pain (vrai pain) et vin bien sûr, " en mémoire de lui",(et chaque conférence de notre pasteur est l'occasion d'un bon repas "bien" arrosé: les protestants sont de bons vivants qui ne s'en cachent pas, héhé) mais nous sommes reliés à Jésus même sans ce rite, et ne croyons pas qu'il se trouve dans ces aliments.(la transsubstantation). Nous n'avons pas besoin de rites et de dogmes pour être en Dieu, c'est pourquoi nous fûmes traités d'hérétiques; nous nous n'attachons qu'à sa parole, d'où l'importance de bien "lire" les écritures ( quelles que soient les bibles, d'avant ou d'aujourdh'ui, de tendance catholique ou protestante, j'en ai plusieurs et je peux comparer : les écritures ont bien le même sens).
Bien lire, c'est sortir de la littéralité du texte pour en dégager le sens; c'est comme les fables de La Fontaine: les animaux en vrai ne parlent pas, mais ce qu'ils disent est vrai; ainsi est la bible : les histoires racontées n'ont pas eu lieu en vrai, l'évolution des sciences le prouve bien, mais elles véhiculent un message, et c'est celui-là qu'il faut trouver et comprendre .C'est pourquoi nous n'avons pas besoin de miracles, de merveilleux, et que les découvertes scientifiques ne peuvent ébranler notre foi.
De plus, nous pensons que Dieu, après la mise en place des grandes lois naturelles universelles, laisse celles-ci agir; pourquoi interviendrait-il par des miracles? ce serait trahir son alliance dans laquelle il a mis le libre-arbitre pour toute vie : il se contente d'inciter (point de justice sans liberté) par son énergie d'amour, mais toute vie conserve son libre-arbitre d'y répondre ou pas, et c'est bien ce que l'on constate en ce monde.
Quant aux miracles, je te vois venir, SB, je ne dis pas qu'ils n'existent pas, mais qu'ils sont du fait de la grande foi de celui qui le reçoit; " ta foi t'a sauvé" : a dit Jésus, il n'a pas dit : je t'ai sauvé ou Dieu t'a sauvé; Dieu nous a dotés d'une grande puissance, à nous de la retrouver et de savoir l'utiliser, et cela commence par une grande foi en soi, et à travers elle, une grande foi en Dieu (ou un autre mot pour le désigner, lui perso a juste révélé une fois la signification de son nom pour que nous comprenions la notion de sa permanence).Et la foi n'est rien sans l'amour: 1e lettre de paul aux corinthiens "j'aurais beau avoir toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien".
De nombreux évènements dans ma vie, de nombreuses fois où je fus "sauvée" m'ont convaincue que ce fut grâce à ma foi, aveugle, irraisonnée, qui n'a jamais cherché de preuves rationnelles (là est la clé); la belle sérénité qui m'habite vient de là et me donne une sacrée force face aux difficultés de la vie; car oui, SB, il n'abandonne pas celui qui lui ouvre sa porte (celle du coeur).Comment? en donnant plus de courage , de confiance et de volonté, donc de puissance, pour affronter les évènements de la vie.Que peut-on vouloir d'autre ? qu'il règle à notre place, d'un coup de baguette magique ? eh non...le libre-arbitre : le sien, et le nôtre( puisque nous sommes à son image), conformes à l'alliance .
Ravie de pouvoir m'exprimer sur ce sujet, et grand merci à vous de me permettre de le faire, c'est si rare de nos jours !
Toute ma tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:42

Merci Mayah ...belle définition de la Foi ... :farao:
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:18

"" mayah pour moi l'eucharistie c'est un lien très fort avec jésus .non pas que je pense "manger" son corps physique , mais sa parole et le sang tu christ et pour moi c'est "la foi" qu'il nous communique .voila la définition de l'eucharistie expliquer par mes guides spirituels et cette explication depuis que je les reçu je les fait mienne .eh oui mayah je suis une catho très spécial j'en convient .quand à la ressurection , comment explique tu que thomas a pu mettre ses doigts dans les plaies du christ puiqu'il douté ??et sa main dans son coté ??si tu peut m'expliqué ??je suis ouverte a tout et particulierement a la "bonne lecture" des écritures ce qui ai pas toujours façile .un corps de lumière aurait-il pu être "touché "??que de questions .à toi mayah éclate toi nous avons en commun que de parler de jésus nous ravies .n'est-il pas vrai . sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:51

Ôh que oui, ma SB, discuter avec toi, c'est que du bonheur ! "Catho très spéciale": voilà une particularité qui chez toi me plaît beaucoup .Moi-même, je suis une protestante atypique, avec mes icônes !
Que l'eucharistie soit un lien, je n'en disconviens pas,je la respecte et je la prends quand je participe à des messes catholiques ( récemment pour la communion des neveux de mon compagnon : famille très catho avec laquelle je m'entends très bien) : je dis que jésus n'attend pas ce moment-là pour me communiquer sa foi, il vient le faire chaque fois que je me réunis en moi-même ou avec d'autres en son nom; je fais juste acte de mémoire avec la cène, mais je t'avoue que ce moment me renvoie à la Cène biblique et me dégage une belle vibration d'espérance; dans le fond, nous avons bien la même fin, pas les mêmes formes.
Alors, pour Thomas qui a touché les plaies du christ: comme je le disais, ça, c'est la lecture littérale du texte; là aussi, c'est une image, un symbole, un middrash pour reprendre l'expression juive, et la pensée juive adore s'illustrer de middrash (les 12 sont hébreux, tout comme ceux qui l'ont écrite); et nous, pauvres occidentaux rationalistes, avons bien du mal à comprendre ce style littéraire si différent du nôtre, c'est pourquoi j'ai comparé avec les fables de La F. Donc, pour moi, cette histoire sert à montrer qu'il n'y a pas de place pour le doute - le doute appartient à la mort-Thomas a "touché," c'est-à-dire qu'il " est allé vers" Jésus; cela signifie que, malgré le doute initial, il a fait l'acte libre d' aller à lui, de lui revenir en foi et amour, car il a touché l'emplacement du coeur, pas les mains ou les pieds :là aussi, symbolique..il a touché son coeur, et en retour, effet miroir, l'a reçu dans le sien.
Doute=mort: 2ème symbolique de la résurrection, Jésus ressuscite notre espérance et prouve aussi, dans cette histoire, qu'il est plus fort que cette mort-là .Toutes les histoires de la bible doivent se lire ainsi, non pas en prenant pour argent comptant les faits narrés, mais en cherchant leur symbolique, en se disant: quel message est transmis, quelle leçon dois-je en tirer? Si les messages étaient révélés dès le départ, nous les aurions intégrés d'une manière passive, comme une évidence,sans réel engagement en choix libre de notre part; seul cet engagement donne de la valeur à notre foi, en acte volontaire et libre, comme celui de Thomas ...Dieu a agi, nous devons nous aussi AGIR pour comprendre l'enseignement et le mettre en pratique .
Ces messages sont des perles, un trésor caché qu'il nous faut chercher :
2colossiens.3:" en lui (christ) sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance....5: même si je suis absent dans la chair, je suis avec vous dans l'esprit ".
ma chère sorcière, nous ouvrons là une rubrique théologie; quel bonheur de "discuter le bout de gras" avec toi, et quelle joie de voir que chacune étant une facette du diamant, nous appartenons bel et bien au même diamant !
Suite au prochain numéro ? pour le plaisir . smoack
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:00

"" ah mayah tes explications sont claires et simples à lire .pourquoi parle -tu d'icones ?? j'en ai aussi et je les sent vibrés j'ai toujours était attirer par ces images si particulieres .elles ont une a^mes c'est certain ce ne sont pas pour moi de simples peintures .je ne saurai dire exactement ce qui me liea elles , mais bon il y a des choses qui se vivent sans pouvoir l'expliqué .les mots parfois c'est compliqué de trouvé les bons .tu dit plus haut doute = mort , mais le doute ne fait-il pas parti de la foi de notre cheminement .où esc-ce mieux de croire sans chercher a comprendre ?? avoir la foi du charbonnier ?? je sais que jésus parler par paraboles pour frapper l'imagination des gens , pour les faire ce poser des questions .dans la bible on peut la lire cent fois , cent fois on trouvera un autre "trésor caché c'est sur , bientot je te parlerai d'un apotre du christ qui se définilieu même l'avorton de dieu .st paul sur le chemin de damas ect ect là aussi le christ lui a dit ""pourquoi me combat tu "" alors homme de chair et de sang où bien corps de lumière ?? a ton avis ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:38

Alors, réponses s'imposent, une fois de plus . je parlais des icônes, car elles me font vibrer, alors que les protestants n'accordent aucune importance aux images : dans ce domaine, je suis donc atypique .
Le doute est une petite mort, bien sûr, il fait partie de notre cheminement, mais il ne dure pas: le doute est levé et la vie réapparaît ! tant que dure le doute, nous sommes dans l'obscurité, les ténèbres, donc dans une forme de mort .
Quant à paul, sur le chemin de damas, il fut bien aveuglé, n'est-ce-pas, 3 jours durant d'ailleurs: qu'est-ce qui éblouit si ce n'est la lumière, une lumière très vive ?Il faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre, ne chercher que le sens que veut nous livrer l'histoire.
Et la foi du charbonnier, elle existe aussi: ce fut la mienne, dés l'âge de 7 ans, et après, j'ai voulu comprendre, curiosité intellectuelle oblige ; mais le doute, c'est embêtant pour mon chemin spirituel si je ne l'ai pas vraiment connu ?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:05

bien sur mayah , mais au sujet de st paul j'avais une autre explication ; st paul fut aveugle du a un choc psychologique (le fait d'avoir vu jésus et d'être interpellé par lui) et il lui fallut 3jours pour qu'il s'en remette et prenne la dimension de sa mission et qu'il l'accepte en son coeur .alors où-es le vrai ??? 3 jours comme la trinité , voila l' explication du cathé .
quand aux icones , je ne savais pas pour les images , en fait ce point de vu se rapproche de la vision des musulmans , ?? non ?? eux ne font aucune representation de dieu .quoi que personne ne là jamais vu .mais peut-on "voir" un personnage ?? moi je pense que le très haut c'est bien plus qu'un personage si grand fut-il , c'est un tout , le grand tout comme disent les bouddhistes .voila ma grande au plaisir de te lire , merci pour ce partage en jesus-christ . sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:37

Ma sorcière bien-aimée, pour paul, les 2 versions ne sont pas incompatibles et sont même complémentaires, je trouve; "où est le vrai?" Je m'escrime à te dire qu'on s'en fiche que l'histoire soit vraie ou pas, c'est le "vrai" sens de son message que l'on cherche à comprendre. Le vrai,ici, c'est la dimension de sa mission, comme tu dis, ce que nos 2 religions ont mis en avant .
Citation :
3 jours comme la trinité ,
: oui, pourquoi pas, nous ne nous interessons pas à ce genre de détail, car il n'est pas fondamentalement important pour la compréhension de l'essence du texte ;mais, perso, j'aime entendre les points de vue des autres, car ce sont les autres facettes du diamant .
Notre point de vue ne se rapproche pas de celui des musulmans car les images et représentations ne sont pas interdites, comme chez eux (d'ailleurs, rien n'est "interdit" chez nous; c'est à chacun d'accorder sa conscience avec la Conscience, sans intermédiaire humain, mis à part jésus); c'est juste que nous ne nous en servons pas comme support de prière ou de méditation. Pas d'images, pas de statues de pierre, comme c'est écrit dans la bible, juste la parole.Les représentations sont personnelles, c'est l'affaire de chacun, et le protestantisme respecte cette intimité-là, c'est pourquoi je ne me sens pas en désaccord avec lui en aimant les icônes .Idem pour la croix: nous avons la croix huguenote, mais moi, j'aime et porte celle de jérusalem, et cela ne dérange pas mon pasteur ni les autres protestants: pour te dire combien nous avons l'esprit ouvert et tolérant .
Merci aussi à toi, SB, pour ce partage; d'autant que toi, tu reçois des messages de guides spirituels, quelle chance! Cet univers me passionne, et, sniff, je n'y ai pas accès! Je serai vraiment heureuse que tu nous en parles des fois. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:15

oui la vrai, le faux, ce qui ets vrai pour toi n'est pas vrai pou rl'autre en tout cas ici dans la relativité, tout est question de point de vue. je pense qu'il n'y à pas de bonne lecture, des lectures plus judicieuses oui peut etre mais encore ca dépends de chacun de son chemin de ce qu'il à besoin à cet instant pour avancer ou reculer peu importe, lol.Maisje crois que de chercher trop les détails éloigne de l'essentiel;
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:49

pas tout à fait d'accord avec toi Séb, pour une fois :
Citation :
, ce qui ets vrai pour toi n'est pas vrai pou rl'autre
:
en ce qui concerne les détails, c'est vrai que ce n'est pas grave, les différences de points de vue; mais en ce qui concerne le message, il est essentiel de bien le comprendre, car il n'y en a qu'un ! le même pour tous, valable pour tous !
Citation :
de chercher trop les détails éloigne de l'essentiel;
:
oui et non; certains détails, pas tous certes, mènent vraiment à l'essentiel. J'écoutais ce matin l'interview d'un musulman qui montrait combien la mauvaise interprétation de certains détails de versets coraniques avait mené droit à l'intégrisme ! Je crois qu'il faut toujours rester vigilant ; avec de petites choses, on peut faire de grandes catastrophes : l'effet papillon .
Ceci dit, SB et moi nous sommes régalées de bavarder, avec cette sagesse de comparer nos points de vue sans se prendre la tête, car nous le connaissons, l'essentiel; bavarder, en toute amitié, pour le plaisir de parler de lui, parce que lui en nous a aussi envie qu'on parle de lui, de sa parole .Lol.
La prochaine fois, on se mettra toutes les 2 en extase, hihihi, silencieuses devant l'Eternel; et on n'embêtera personne avec nos bavardages, quoique, on mourra d'envie de vous raconter l'expérience, hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:56

:farao: Peut-être que la Bible et la lecture de celle-ci comporte plusieurs tiroirs, niveaux trés anciens et trés intéressants qui remontent à l'Egypte ancienne ...et certainement plus ...
Mais j'aime bien la façon dont vous parlez de la Chrétienneté : c'est en effet , une période qui a ouvert beaucoup de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:05

Citation :
niveaux trés anciens et trés intéressants qui remontent à l'Egypte ancienne ...
: tout à fait vrai, chant : il y'en aurait, à dire, pas assez d'une vie pour ce faire ! et ces niveaux remontent à la mésopotamie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:28

oui je susi daccord avec toi mayah, Smile. pour la réponse à mon message;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées Chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées Chrétiennes
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» pensées de maître bouddhiste
» pensées du jour ...
» Quelques pensées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: