L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pensées Chrétiennes

Aller en bas 
+11
christrofel
v
Gabriel
riguignol
Chant
lumière
aime
la sorciere blanche
Assian
mayah
sébastien
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:11

Sache fleurir ou dieu te place et ou partout ou tu passe!
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:39

tu sors ça d'où, Séb, c'est très joli et en plus riche d'enseignement, voici la réflexion à laquelle me mène cette phrase :
- la fleur, en s'épanouissant, offre le plus beau d'elle-même: couleur, parfum, texture ( la rose en ce domaine y est la reine ) .
- elle se tourne vers le ciel, le soleil, amoureusement, elle rend grâce à son Créateur, elle lui rend hommage en donnant le meilleur d'elle-même .
- quelques soient ses conditions d'existence, parfois difficiles, elle se bat jusqu'au bout pour accomplir sa mission sur terre .Elle assume ce pour quoi elle a été créée, sans jamais s'en plaindre .
- elle a été créée pour donner, sans compter, elle tout son amour, aux abeilles et différents insectes, même les soi-disants nuisibles, elle ne les rejette pas.
-et enfin, elle veille à sa reproduction, elle respecte le cycle de la vie, la poursuite de la vie, et en ce sens, elle est créatrice d'éternité .

Vraiment, Séb, peut-il y avoir meilleur exemple que la fleur pour illustrer le sens de notre vie ? alors oui, soyons des fleurs, aux couleurs et parfums différents, qu'importe qu'ils soient trop doux pour certains, trop agressifs pour d'autres, l'important est qu'Ils Sont ! Ils ont tous leur place, et tous quelque-chose à apporter .
perso, je choisis d'être une jonquille, faudra que je me renseigne pour savoir ce qu'elle symbolise, ça peut être intéressant .
merci pour cette phrase, elle m'a inspirée; et toi, quelle fleur serais-tu ?
et vous ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:04

Le lotus comme le papier toilette et la voiture.

flower
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:13

Assian, tu es un "sale gosse", lol, le lotus est une fleur magnifique, magique même; et tu oses la comparer à des choses , tiens, je trouve pas de mots pour exprimer la vilainie de tes propos; ô pardon, monsieur, je tombe dans le jugement que pourtant j'exècre ! Bon, tu n'as rien de plus romantique à sortir de ta hotte ? juste pour faire plaisir aux filles ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:20

lettre à dieu
je vous aime plus que tout .
avant tout parce que vous êtes celui qui peut dire JE SUIS .
je vous aime plus que tout
parce que ;
-à l'homme qui , tout au long de l'évolution , ne cesse de se vouloir suffisant , vous donnez jésus , le verbe , pour prouver que l'homme est non suffisant ;
-alors qu'on s'étouffe de vouloir des chiffres , vous donnez l'indicible , qui se fait plus fort que le doute , en l'hostie de l'eucharistie;
-à l'atmosphere suffocante , vous subtituez le souffle , spiritus, de l'esprit saint qui nait de l'union du père et du verbe aimant , et en qui nous baignons
oui , vous êtes mon amour
je ne supporte de vivre si longtemps que par cette certitude en moi ; mourir est , qu'on le croie ou non , rencontre .
je vous aime plus que tout
oui , mais ......pour être croyant crédible , il faut que tous autour de moi sachent que je n'accepte pas , que je ne pourrai jamais accepter , la permanence du mal .
être , vous êtes maitre du maintien ou de la cessation de l'existence de tout ce qui est .
alors que vous avez ce pouvoir de le faire cesser , comment comprendre que le mal subsiste ?
la prière de jésus ne culmine-t-elle pas dans ; "délivrez-nous du mal" ?
merci , père de m'aider à refuser , ce qui serait tricherie , de "croire" comme si j'était indifférent à la perpétuation du mal , et en ce monde , et dans l'au-delà du temps .

extrait d'une lettre à dieu de "l'abbé pierre flower
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:02


J'ai finie mon pot de nutella a 18h30, lol
J'ai choisie le Lotus car il est l'équivalant de la Rose.
La Rose est associée au Centre de la Croix, au Coeur.
Elle symbolise la calice qui receuille le vin, la lumière divine ( Saint Graal ).
Elle est souvent associée au centre du coeur car c'est par ce centre
que la précense Divine ce manifeste ( Es-Sakinah).
Lorsque l'Ego est transcendé ( mais toujours vivant, le centre solaire ne meure pas (lol)), l'énergie ce trouve centré plus haut au niveau du coeur.
Ainsi l'homme n'est plus soumis a son ego et vie dans la Paix du Christ en son Coeur.
La couleur rose, mélange du Blanc ( lumière Divine ) et du Rouge ( énergie de la Terre ) qui ce croise au coeur de l'homme.
Pourtant la Rose est souvent représenté de couleur rouge car elle est associée au sang du Christ.

Je choisie une autre fleure que la rose car pour moi,
Jésus, Bouddha, sont des axes Divins qui nous montre le meme chemin,
ils nous le montre avec les memes mots,
et comme tu le dits Mayah, du commun des deux Avatars, le mot Amour, qui celui-ci vient le plus souvent du Coeur.
Seul l'Amour ne rejette rien, et l'humour est bien souvent l'anti-chambre de l'Amour,
car nul Réalisé tire la gueule mais rie toujour de bonheur.========>ce que je souhaite a tous et a moi-meme particulièrment lol




:kiss&flowers: Bizzzzzz galant
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:14

Citation :
tu sors ça d'où, Séb

heu lol, trés simplement, j'ai tapé pensées chrétiennes dans le moteur de recherche, j'ai pris un site au hasard et c'était la première phrase du site, je l'ai trouvé tres belle et pleine de vie. Alors j'ai copier coller, lol, tout simplement. Very Happy


Dernière édition par sébastien le Sam 24 Mai - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:24

ptdr, on a mis jésus dans les pensées bouddhistes, on retrouve bouddha dans les pensées chrétiennes...perso, je trouve ça super, comme quoi, ils nous mènent tous au Tout, à l'Unité. Krishnamurti a dit :" la Vérité est un pays sans chemin", chemin au singulier,ce qui revient à dire que tous les chemins sont valables . Merci, Assian, je t'ai un peu piqué, et tu nous donnes ta très belle pensée; mais ça ne m'amuse pas de piquer, alors la prochaine fois, donne tout de suite...ou c'est le nutella qui te fait de l'effet ? ah, et l'émoticone, délicate attention, j'apprécie à sa juste valeur, I love you
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:30

ah ben merci, Séb, je n'aurais pas eu l'idée de taper pensées chrétiennes, merci pour l'info - gros bisous à toi - cheers
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:45

Citation :
la Vérité est un pays sans chemin", chemin au singulier,ce qui revient à dire que tous les chemins sont valables

Oui je l'entends comme cela aussi.


Citation :
ah ben merci, Séb, je n'aurais pas eu l'idée de taper pensées chrétiennes, merci pour l'info - gros bisous à toi -


simplicité est couvent signe d'efficacité. Je l'apprennd tu les jours, nous aimons nous compliquer. (enfin pour mapart, mais je pense pas etre tout seul. :P
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:48

Citation :
Vraiment, Séb, peut-il y avoir meilleur exemple que la fleur pour illustrer le sens de notre vie

il y a le fruit. ^^

Very Happy

lol juste pour deconner.

Et oui la fleur à beaucoup à offrir, explique t'on une fleur? comprends t'on une fleur? Je crois que non on l'apprécie la regarde la hume, comme la vie??
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:08

mouais, tu n'as toujours pas dit quelle fleur tu choisissais pour te représenter...mauvais joueur ; tu as le droit de rejouer en 2e partie...
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:21

Citation :
mais ça ne m'amuse pas de piquer, alors la prochaine fois, donne tout de suite...ou c'est le nutella qui te fait de l'effet ?

Quand on me demande de donner, en général je fait tout l'inverse,
surtout quand il s'agit du nutella 👅
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:27

La fleur en tout cas je ne l'avait pas regardé comme tu nous l'a
montré Mayah
je la regarderais mieux la prochaine fois !
on devrait tous ressemblaient a une fleur !

et ma fleur ressemblerait à cette fleur
rose , blanche , bleu , avec un coeur
au milieu et autour les pétales
ressemblerait à vous tous !

Et elle ne pourra s'ouvrir
que si vous venez
la sentir , l'écouter,la regarder, la soigner
ensemble !
ont pourrait l'embellir




oh quelle jolie fleur elle deviendra !!!

une rose comme celle de ma rue
blanche sur les pétales extérieur et rose au centre
je l'adore ! je sais pas comment elle s'appelle !
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:49

Pensées Chrétiennes T97752_Lavande2021
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeDim 25 Mai - 5:47

c'est de la lavande, Séb? elle symbolise amour fervent et respectueux, tendresse et loyauté; la phrase associée est :" mon amour est fort et saura vous respecter"; ça te ressemble bien, je trouve. En plus, tu nous en offres tout un champ, y'en a pour nous tous : ah ben, je démarre bien ma journée aujourdh'ui, de me sentir ainsi aimée...et si ce n'est pas de la lavande, et bien, comme ça y ressemble, ce que j'ai dit reste vrai Basketball coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:27

une fleur .....oui une petite violette blottie au fond d'une foret en auvergne , un parfum léger , toute en discrétion , timide et sauvage , loin de ce monde par trop bruyant .la violette symbolise pour moi la liberté , la sérénité , la paix de l âme .
voila mayah si tu connait le langage des fleurs , que dit la violette ??? multicolore
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeDim 25 Mai - 7:55

la fleur que j'aime par dessus tout est le
"Lys"

je vois en elle, "la vierge marie" pleine de douceur;

la beauté, pureté, l'amour, la douceur et ce parfum unique, merveilleux,

elle m'inspire la grandeur en toute chose, tout est "amour" en elle!
quelle Pureté, quelle grâce

que représente t'elle?
quel est votre définition?

:fairy maid:
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:41

Voilà la fleur c'est la rose de Ronsard
Celle que je serai bientôt ! hihihi

BEN IL FAUDRA ATTENDRE DEMAIN LOL (il y a un beug )

je voulais vous montrer cette photo regardez bien vous verrez un petit pied
Pour toutes les mamans !


Pensées Chrétiennes Ventre10
voilà bonne journée sunny
et là aussi c'était un petit pied dans le ventre de sa maman !
Je réesserai !


Dernière édition par aime le Dim 25 Mai - 18:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:31

Tu es déjà cette "belle Rose" rose qui pousse

ton coeur à son odeur parfumé baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:06

oui cest de lavande, je savais pas ce que ca symbolisait, merci; mais c'est une de mes fleurs préférées, surtout l'odeur; Super la photo de pied aime, et la rose à des épines, lol. non pas sur la tête;


Dernière édition par sébastien le Dim 25 Mai - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:22

""les pensées chrétienne" sont un véritable jardin plein de fleurs pour mon plus grand bonheur .en ce jour de la fête des maman plein de fleurs pour toute et plein de douceur .""juste aprés la création , quand dieu vit tous les enfants des hommes et aussi les enfants des animaux et compris l'immense travail qu'il allait avoir , il inventa """la mère"" ".je ne me souviens plus où j'ai lu cette citation mais elle ma fait sourire . rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:55

Seb commence a te battre j'arrive mdr
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:55

"" je rêve d'une nouvelle église où le vatican serait un musée ,l'évêché de namur une maison d'accueil pour s.d.f , la cathédrale d'évreux le cadre du prochain festival de gospel , tandis que la papamobile serait offerte aux restos du coeur ; c'est une belle camionnette" dirait coluche .
je rêve de curée de campagne heureux , avec leur petite femme ( devant un plat de pâtes panzani), qui s'occupent davantage de soutenir les déshérités de leur paroisse , les chômeurs , les vieux , les isolés , que de prêcher de "bonnes paroles" théoriques .""
a votre avis qui a écrit cela ........ lune de l'ange
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:11

Celui qui l'a écris Boulet


Je dirais le prêtre motard ( je ne connais pas son nom )

Ou ce serait toi ! ? 'lut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées Chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées Chrétiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» pensées de maître bouddhiste
» pensées du jour ...
» Quelques pensées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: