L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pensées Chrétiennes

Aller en bas 
+11
christrofel
v
Gabriel
riguignol
Chant
lumière
aime
la sorciere blanche
Assian
mayah
sébastien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:13

Non je suis pas hérétique, juste anti-clérical. Mon frère de sang est Chrétien, je tolère les confessions de chacuns, tant que l'on vient pas m'imposer son culte.

S'il y'avait plus de "Soeur Marie Thérèse des Batignoles", je serais plus content ^^
Vous êtes cistercienne de la pure observance ?
Non je suis vaginale de la pure jouissance mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 7:51

Jésus au niveau de la Symbolique est venu non pas apporter la Paix mais l'Epée ...
La nouvelle Parole , la nouvellle Conscience , le nouveau Testament ( témoignage) ,la nouvelle Alliance et pour ce faire Jean le Baptiste l'a baptisé en signe de reconnaissance : l'Ancienne Loi qui se déverse sur le Christ ( tout donné de se que l'on a accompli à celui qui incarne la nouvelle Voie )
Dans toute les belles Energies qui se déversent sur le plan terrestre , il y a une mise en évidence de l'énergie perverse et nocive , une extraction , une décantation , une crémation , une epuration , une transmutation et une "vivance" ( action de Vie ) pour rendre vivant le nouveau paragdime .
L'Esprit qui descend dans la Matière et remonte à lui dans un flux simultané ...
Il n'y a pas vraiment de morale mais un travail en profondeur ...
Le Monde est le résultat de toutes nos responsabilités et nous le méritons ( en bien ou en mal) largement ...
Au passage : Judas mis en cause et bani de la mémoire humaine n'a fait qu'accomplir le travail du Christ sur la terre en l'aidant à "mourir" sur la Croix de la Matière ...en son centre...
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:05

merciii, Gab, je suis pétée de rire; des soeurs M-T des batignoles, y'en a plus que tu ne crois; mes copines chrétiennes et moi, on en est, mais c'est vrai qu'on est des hérétiques, à brûler sur le bûcher, lol, pour oser faire de la jouissance une vertu ! ...que les hommes apprécient, ma foi ( exprès que je l'écris comme ça, sans s, ssss , dit le serpent...)
"limpide transparence des coeurs réconciliés
dans l'harmonie des corps qu'ils ont enfin gagnée"; c'est de moi, c'est une des composantes de ma foi dans ma recherche d'Unité , je le confesse, Monseigneur, mais à Dieu seul -
En tout cas, merci pour la bonne tranche de rire .
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:58

Si je me réfère à d'autres poste sur ce même forum, il est beuacoup question de pardon intégral, de non-còlère, de non-vengeance. Alors pourquoi ne pas pardonner aus marchands du temple?
Gabriel, il n'existe pas encore de carte de réduction pour les confessions, mais il a bien existé des "le nom ne me revietn pas en ce moment mais vous allez me le dire" qui permettaient d'acheter sa place au paradis. Et je suis bien d'acord avec toi.
Quant à Jésus, je le respecte en tant que grand magicien, qui a consacré sa vie à une cause qu'il considérait comme sa vérité, un meneur et un guide spirituel de grande valeur. Mais je n'adhère pas à l'idée de péché originel, (ni à l'idée de péché tout court d'ailleurs), donc pas à celle de quelqu'un mort pourme sauver de mes péchés. Je ne crois pas en un Dieu qui m'accable d'un péché que je n'ai pas commis, pour ensuite envoyer son fils me sauver, tout en faisant que je ne serais sauvé qu'à la condition d'être baptisée (cette histoire de baptème, c'est ce que j'ai appris à l'église; je ne sais pas si c'est toujours valable!).
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:23

Je suis tout à fait d'accord c'est pourquoi je me suis permise d'écrire la version ésotérique ...
Le Christ est venu nous montrer nos péchés et nous apprendre à pardonner ...même à ceux qui paraissent nos ennemis ...c'est pourquoi je pense que sa colère n'était qu'une démonstration d'énergie et qu'il a déjà pardonné aux vendeurs du Temple ...!!Même remarque sur la parabole du figuier ...à interpréter ésotériquement et non littéralement ...( pauvre figuier lol)


Dernière édition par Chant le Mer 28 Mai - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:25

je pense que ce sont les hommes qui ont transformer les écrits biblique et l'histoire et mis la peur du péché en priorité, ça les arrangeaient,

comme en ce moment (les politiques), on nous domine par la peur, peur des étrangers, peur de la guerre, du lendemain!

ils nous ont inculquer la peur pour mieux nous dominer et faire ce qu'ils voulaient de notre volonté,
tout comme l'image de la femme qui fit croquer la pomme, donc le péché!
ce n'est pas Dieu qui nous accable, mais l'homme!

c'était une religion déviée, créer par les hommes, pour les hommes, d'où la domination de la femme
c'est pour cette raison que beaucoup de catholiques ne pratiques plus auprès des hommes, mais seul, ils croient en un être supérieur et non au vatican qui nous condamne de tout les maux!

voilà, juste mon opinion, je ne sais pas si j'ai raison!
mais c'est ce que je ressens,
mon explication est peut-être simpliste, mais je sais que d'autres personnes ayant plus de savoir, le feront bien mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:18

je pense que ce sont les hommes qui ont transformer les écrits biblique et l'histoire et mis la peur du péché en priorité, ça les arrangeaient,

comme en ce moment (les politiques), on nous domine par la peur, peur des étrangers, peur de la guerre, du lendemain!

Je suis dac a vec toi lumière

c'est pour cette raison que beaucoup de catholiques ne pratiques plus auprès des hommes, mais seul, ils croient en un être supérieur

good , very good oui mais alors il y a aussi jugement là !
( une réflexion !)

mon explication est peut-être simpliste, mais je sais que d'autres personnes ayant plus de savoir, le feront bien mieux que moi

Si joliment dis ..... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:39

bon, je redeviens sérieuse . pour répondre à ta question, riguignol, cela s'appelle des indulgences, et il est honteux de voir que cela se pratique toujours au vatican, alors que nous possédons plus de "lumière"qu'au moyen-âge .
quant à la notion de pêché, pour les hébreux, et jésus en était un, signifie : manquer le but, et le but, c'est de continuer l'oeuvre de création avec Dieu, car celle-ci n'est pas finie...l'arbre de la connaissance, c'est le symbole de la loi; manger la pomme, c'est s'approprier la loi, pour en faire sa propre loi, c'est donc s'établir dieu soi-même en se séparant de lui; et l'on voit ce que les humains font de leur loi, une matrice de peurs, oui, lumière,tu as raison; et le serpent est la projection de notre propre orgueil; le mal vient d'un acte libre et reponsable de l'homme, il vient de notre côté animal.
a travers les symboles, il faut chercher le sens, comme dit chant; ainsi,il y a un jeu de mots sur ève tirée de la côte d'adam: cela signifie en réalité que l'homme et la femme sont côte à côte, pleinement humains,car ils sont de même nature, à l'image de Dieu qui est le tout, principes masculin et féminin tout à la fois .
quant à jésus, il a voulu rétablir la lumière sur l'obscurantisme régnant, nous réapprendre la liberté en nous dégageant des peurs et retrouver le chemin, le but = l'aspect glorieux de notre humanité; il n'est pas mort pour racheter nos fautes, nous les protestants ne le croyons pas, mais a accepté de mourir pour sauver en nous l'espérance que la mort n'est pas la fin : c'est en ce sens qu'il nous a sauvés .
ce que je vous dis là ne vient pas de moi, mais de l'étude biblique que j'ai faite avec mon pasteur; et lui-même dit qu'il ne faut pas entretenir de scissions avec les autres croyants de toutes religions,et même les athées,(et cela me rassure, car mes parents le sont) car tous les chemins mènent à Dieu quand on accepte de participer au plan divin, qui est création d'unité et d'harmonie,par l'amour ; c'est cela sortir du pêché, et rien d'autre .
donc, nous avons tous, à vous lire, une partie de la vérité, et nous sommes tous dans cette recherche d'amour universel - elle est pas belle, la vie ?
tendresse à vous tous, vous êtes tous de belles âmes .

baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:08

Ah oui, les indulgences; je n'arrivais pas à me souvenir du nom. Cela se pratique toujours au Vatican dis-tu?
Evidement je n'ai jamais pensé avoir une côte d'homme parmi mes côtes. Quoi que...Bon, je plaisante là.
Je suis d'accord avec ton pasteur: tous les chemins mènent...mais non pas au Vatican!
Cela rejoint le diamant avec ses facettes.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:17

"" les indulgences se pratique encore ???non bien sur que non enfin pas sous la forme d'antan car quand vous faites un chèque pour les restos du coeur ou pour une autre cause c'est un geste généreux c'est aussi une forme d'indulgences puisque vous pratiqués la charité .et que chaque b.a vous rapproche du divin non ?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:34

Lors du jubilé de l'an 2000, l'Église catholique a attribué des indulgences, malgré les .... protestations protestantes [2]. La doctrine catholique des indulgences reste donc un point de friction avec les autres confessions chrétiennes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Indulgence_(catholicisme)
Quant aux dons faits aux association humanitaires, cela n'a rien à voir avec des indulgences qui signifient acheter la remise de nos pêchés pour les vivants et les morts, donc acheter une place au paradis : appelons un chat un chat; Jésus n'a-t-il pas dit : "va en paix, tes pêchés sont pardonnés " et au malfaiteur crucifié à côté de lui :" aujourdh'ui même, tu seras avec moi au paradis "; nul besoin d'intermédiaire pour accéder à Dieu, Jésus lui-même s'est défini comme bon berger, voir l'évangile de Jean sur les brebis qui reconnaissent sa voix; oui, il a aussi dit :" je suis le chemin, la vérité, la vie", mais pour ceux qui ne peuvent accéder seuls à la sagesse divine, comme d'autres cherchent à y accéder par d'autres croyances . Peu importent les moyens, pourvu qu'on est la fin, et dans le coran, il est écrit :" Dieu en son temps vous expliquera vos différents..Dieu n'aime pas les méchants...vous irez tous à Dieu...si vous pratiquez la miséricorde " et je crois sincérement que Mahomet a été inspiré par Dieu sur ce coup-là; et cette croyance ne nuit en aucune manière à ma foi chrétienne; pour moi, les religions sont le puzzle de Dieu, tiens, elle me plaît, cette image-là . I love you Basketball sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:39

tout comme le diamant avec ces facettes, tres belle image, "en vérité" .
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:03

Si l'on considère que notre Dieu du dedans c'est notre Christ Interieur,
alors " Buvez et mangez en tous " !

" le Corp du Christ "
imaginer en disant cela, que votre corp physique et énergétique est celui du Christ, c'est a dire pur et parfait.

" le Sang du Christ "
Idem, imaginer en disant cela, que le sang en vous et les réseaux énergétique sont le Sang du Christ.

" Christ en moi "
Idem, s'imaginer que vous etes Christ pur et parfait, vous etes Christ en totalité, vous etes revetu de Blanc.


C'est un petit truc qu'y mes venus des profondeurs,
je vous le partage.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:25

ouawouh, c'est puissant ça, Assian ; mon pasteur dit que nous sommes tous de petits christs; Jésus est mort, mais vit comme christ en nous; mdr, je t'ai déjà dit que ta pensée rejoignait celle de mon pasteur; tu es son fils ou quoi ?lol, je plaisante, jusye une affectueuse taquinerie; je t'aime- bisous-
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:32

C'est quelqu'un de tres bien ton Pasteur,
faut bien écouter ce qu'il dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:17

'est plus qu'intéressant

rien qu'en le lisant j'avais l'impression d'y être
c'est waouh vibrant !


" le Corp du Christ "
imaginer en disant cela, que votre corp physique et énergétique est celui du Christ, c'est a dire pur et parfait.

" le Sang du Christ "
Idem, imaginer en disant cela, que le sang en vous et les réseaux énergétique sont le Sang du Christ.

" Christ en moi "
Idem, s'imaginer que vous etes Christ pur et parfait, vous etes Christ en totalité, vous etes revetu de Blanc.



je ne connais rien de ce que vous expliquez
je découvre
j'aime bien car c'est neuf
sans critique !

pleins de choses agréable a entendre !
et a comprendre
tout ce symbolisme je connaissais pas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:02

alors là mayah je n'en reviens pas que le vatican ose encore ce genre d'escroquerie .vraiment je comprend pourquoi je me sent pas proche de ces gens là .dieu ne fait pas "commerce" de ses faveurs , et ceux qui pensent qu'ils suffit d'acheter sa place seront bien marri le jour où ils vont se rendre compte qu'ils se sont fait berner .par contre au sujet des dons aux associations caritatives , je voulais dire que pour moi c'est une façon de faire le bien .mais bien sur il ne faut pas le faire pour "s'acheter " une place au paradis .lol mais parce que ça fair parti de notre demarche chretienne tout simplement . sunny
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:26

Tu m'excuseras Assian, mais je ne te suis pas sur ce coup là. Le corps et le sang du christ sont à mes yeux (mais je en veux choquer personne) pas plus pur ni plus parfait que les miens car ce sont le corps et le sang d'un homme. Sur son esprit/âme par contre, il me dépasse de très très loin sur son chemin spirituel, mais il n'est pas parfait( à mes yeux). Ce n'est pas lui l'Un, l'Energie, Dieu, la Force ou tout autre nom que l'on voudra donner à....
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:31

C'est vers la pureté , pureté que tu chemine ! riguignol !
enfin a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:37

je suis d'acc avec toi, rigui, c'est pourquoi nous sommes de petits christs, en puissance seulement, car son sang, c'est la parole,et la nôtre n'a pas la force d'amour de la sienne; et son corps, c'est l'humanité unifiée dans la paix et l'harmonie, et nous n'y sommes pas encore parvenus .Ah, les symboles, chacun y met ce qu'il veut dedans, peu importe si l'on arrive au même but, j'y reviendrai toujours, à cette notion de but, oeuvrer avec Dieu pour la Vie, et là, elle pourra être éternelle, car c'est la seule façon d'éviter de revenir au chaos originel .
Quant à jésus, homme parfait, nous les protestants n'aimons pas ce mot, nous préférons dire " homme accompli", notre modèle, car nous devons nous aussi devenir des hommes accomplis pour être enfin à l'image de Dieu qui est l'Un, l'Energie, la Force...qui est en nous, mais qui n'est pas nous .
SB, je t'avais bien comprise dans ta pensée; je connais, à te lire, ta belle vibration; la belle flamme divine en toi, elle m'illumine par tes écrits; juste le mot "comme une indulgence" qui me dérangeait, ce mot a décidément une connotation trop péjorative pour être aménagé en cette bonne démarche chrétienne dont tu parles - arrff, je suis parfois une vraie chieuse, à ergoter de la sorte - Basketball
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:32

Mayah, quelles formes prennent les indulgences que le vatican continue de vendre?
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:46

l'argent, c'est tabou, on n'en parle pas, voyons, c'est pas politiquement correct !! les formes sont :prières, actions de grâces, etc, mais ces "services" pour soi-disant attirer la grâce de Dieu(d'où le mot indulgence) ne sont pas gratuits; " tout travail mérite salaire", c'est donc justifié!! faut aller à rome ou lourdes pour voir comment ça se passe, être pris dans l'ambiance, hypnotisé, et là, on ouvre le porte-monnaie sans même y penser , on trouve ça tellement normal à ce moment-là ; pourquoi pas ? ce qui n'est pas normal, ce n'est pas la forme, mais le fond : nul besoin d'intermédiaire pour s'attirer la grâce de Dieu: "ta foi t'a sauvé"; le problème est là : nous avons besoin de quelqu'un d'autre, un "représentant de Dieu", pour renforcer et soutenir notre foi, et arriver à ce que cette foi nous sauve,pourquoi, n'est-elle pas assez forte et totale donc ?
chaque fois que je "rencontre "Dieu, c'est dans ma "nudité", cette nudité que l'on n'a plus supportée après le pêché= l'orgueil (cf la génèse) quand j'enlève mes masques, quand je circoncis mon coeur(expression de l'apôtre paul), et là, je la reçois, sa grâce, mais il est vrai que n'étant pas un être "accompli", je ne la ressens pas tout le temps, cette grâce, mais je m'égare là...il s'agit de mon chemin spirituel, ( il est loin d'être abouti.).. mais c'est celui préconisé par jésus, celui que j'ai choisi, c'est un chemin, parmi d'autres, tout aussi valables, lol .
ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:15

Bien sûr Mayah, et c'est tellement évident que tu fais corps et âme avec ton chemin que c'est plus qu'évident que c'est celui qui détient ta vérité en ce moment.

Je suis allée à Lourdes et à Rome.
Lourdes dégage une forte énergie de guérison; normal avec toutes les intentions des gens qui s'y rendent. Mais j'ai vraiment été écoeurée par la commercialisation de la religion à cet endroit.
Rome dégage une très forte énergie spirituelle. La place T Pierre à la tombée du jour, quand tous les touristes sont partis se substanter, ça vaut le détour. Il y règne alors une paix profonde qui se rapproche de la plénitude. La aussi, la religion est commercialisée, mais on peut y échapper en s'enfonçant plus avant dans rome (Lourdes c'est trop petit). Il y a beaucoup d'histoire et d'architecture, de verdures et de fontaines, qui font oublier le reste. J'ai vraiment adoré Rome.
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:34

"c'est celui qui détient ta vérité en ce moment.": j'ai ce chemin depuis l'âge de 7 ans et j'en ai 52, je l'ai parfois laissé pour en voir d'autres, mais je suis toujours revenue à celui-là; je crois bien que ce "moment" va durer jusqu'à la fin de mes jours ! Je pense que la forte énergie de guérison de lourdes provient de la grande foi des gens qui y vont; comme je le crois, tout est une question de foi personnelle intense . Quant à rome, je rêve d'y aller, et c'est prévu dans mes projets de voyage, pour l'art, justement, je veux voir la chapelle sixtine et les oeuvres de michel-ange que j'aime beaucoup; mon compagnon, agnostique, y est allé et a adoré comme toi, et veut partager ça avec moi; je n'ai pas critiqué rome mais le vatican ;"une paix profonde qui se rapproche de la plénitude."là aussi, je suis d'accord, et pour moi, elle vient de l'histoire, et son énergie est nourrie là aussi par la foi des gens, pas par le pape; la raison pour laquelle mon ami y a aussi été sensible alors qu'il est anti-clérical - le fond et la forme... I love you
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:49

J'avais bien compris tout cela Mayah Very Happy

Et à Rome, j'y retounerais bientôt ( j'ai une amie romaine ce qui fait que j'ai toujours un petit coin de lit à ma disposition lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées Chrétiennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées Chrétiennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» pensées de maître bouddhiste
» pensées du jour ...
» Quelques pensées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: