L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je suis!

Aller en bas 
+4
Assian
la sorciere blanche
Chant
sébastien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:57

Bonjour Chant,
Pourrais-tu, s'il te plait, me dire si tu considères les Maîtres spirituels comme des humains qui maîtrisent parfaitement l'état d'éveil ou si pour toi ce sont des énergies spirituelles ? Excuse-moi mais je n'ai pas très bien compris ton dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 6:49

Les Maitres Spirituels sont des humains qui ont atteints l'éveil et qui enseignent , transmettent à des disciples , à des écoutants ...Ils ne cherchent plus , ils ont trouvé .
Tu conviendras avec moi que les Humains en général ne correspondent pas à cela même s'ils transmettent un certains savoir -faire quelquesoit leurs fonctions . Ils sont des chercheurs et n'ont pas encore trouvé la paix et le génie .
Je comprends ton hésitation car tout savoir- faire transmissible est une maitrise d'une fonction , toute personne peut déclencher un subressaut de réveil mais ce n'est pas ce que j'appelle un Maitres spirituel .
Ta deuxième hésitation est trés compréhensible aussi : il existe des forces et des guides invisibles qui contribuent à un enseignement ésotérique et lumineux qui ont une grande puissance énergétique et qui sont de véritables Maitres spirituels : nous ressentons leur énergie , leur ouverture et leur travail .C'est difficile d'en parler car cela relève de l'expérience directe et intime mais oui , je les considère comme des Enseignants réalisés ...
Le troisième élément dans mon esprit est la maitrise de la Vie dans tous les domaines , une compréhension élargie , incluante , englobante qui pose un regard sur le monde avec de la hauteur c-a-dire avec une Connaissance des Lois Universelles et une connection particulière avec le Divin , la Source , le Un qui leur permet d'être en reliance simultanée avec le haut et le bas , l'extérieur et l'intérieur , d'être dans le monde et ailleurs , de vivre pleinement le paradoxe d'être ...
Le quatrième éléments c'est que leurs pensées , leurs dires et leur action libèrent , ouvrent , éclairent , consolent de la souffrance : ils aident à passer des Portes bien gardées ...
Tu vois ce n'est qu'une vision , un point de vue mais je sais que de tels êtres existent et travaillent au quotidien et ce n'est pas le lot de tous de vivre cela bien que tous nous ayons de étincelles de lucidité de temps en temps ...
C'est d'ailleurs à cause de leur existence que de nombreux malveillants ont "singer" leur parole , perverti leur enseignemt , détourner leur lumière et ...même dans ces cas sombres , les vrais Maitres spirituels continuent à éprouver notre discernement , notre vigilance , notre engagement ...
Est-ce plus clair Gégé ? Ce n'est que ma vision et c'est pour te consoler de ne pas être un Maitre spirituel comme tu l'indiquais que j'ai élargi le " je suis" ...mais peut-être l'es-tu même si ma "définition" n'est que trés relative et trés contestable ?
Maitriser parfaitement l'état d'éveil est une expression qui me laisse dubitative dans la mesure où la perfection n'est pas de ce monde : la perfectibilité certainement ...
Les Maitres spirituels ne sont pas pour moi , parfaits...et ne le revendiqueraient même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:22

"maîtres spirituels" est-ce un état conscient ou bien peut -ont êtres "maîtres spirituels sans le savoir , être si humble , dans une voie spirituelle , si complètement immergé que être ceci ou bien cela ne leurs effleurent même pas l'esprit tant leurs soucies de vivrent "une bonnes vies" directement en relation avec le très haut leurs parait la voie essentiel .pour ma par , je pense qu'il faut "ne plus être , pour être" , être en osmose complète avec "le grand tout" sans jamais laisser l'ego prendre le dessus , avoir une parfaite maîtrise de soit et du "soi" , savoir s'oublier en dieu , et donner aux autres sans même le revendiqué , jamais .savoir être , sans paraître , ni se mettre en avant .il existe de par le monde de tels personnes , il suffit de faire "la bonne rencontre" .sb .
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:57

Tout d’abord Chant merci pour tes explications très claires et précises sur le sujet de l’éveil j’adhère à 100% et je me reconnais très bien dans ta réponse à ma première hésitation.

Merci à toi aussi, sorcière blanche, ta vision m’apparaît comme juste aussi à 100%.



Avant d’être retraité, J’étais obligé de répondre analogiquement à certaines questions de mes élèves en sophrologie pédagogique. Je vous soumets l’une de ces analogies et serais très intéressé par votre avis à ce sujet.



Nous allons revenir sur la notion d'état d'éveil en proposant un dessin analogique qui nous permettra de mieux comprendre les modifications d'états de conscience qui conduisent à l'éveil.

Analogiquement le premier poisson représente l'état de conscience « ordinaire ». Le second, l'état de conscience correspondant à la pratique de la vigilance intérieure. Le troisième, juste sous la surface de l'océan, représente un état qualifié de sous-éveil. Quant au quatrième il correspond à l'état d'éveil.






Le premier poisson, plongé dans l'obscurité, ne peut apercevoir d'autres poissons autour de lui. Le deuxième, lui, les apercevra. Le troisième, non seulement verra les autres poissons autour de lui, mais il apercevra, de manière floue, le passage d'un oiseau qui passera au-dessus de lui au raz de la surface. Le quatrième, qui a sorti la tête hors de l'eau, pourra voir avec netteté tous les oiseaux qui volent dans le ciel, les nuages et le soleil.



En apportant ces précisions, j’espère de tout cœur, que nos messages pourront être utiles à certains visiteurs de passage sur ce forum. Mais je n’aimerais pas commettre de maladresses ou d’erreurs qui pourraient éventuellement entraîner de la confusion, c’est pourquoi je soumets cette analogie à votre analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:07

Catastrophe !...

Je m’aperçois que mon dessin avec les poissons ne passe pas dans mon précédant message. Vous pourrez le trouver sur l’URL :

http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com

à la page 24.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:21

Le quatrième poisson est en danger de mort car sa nature n'est pas de vivre hors de l'eau ...
Même s'il voit des "choses " que les autres ne voient pas , il n'est pas en mesure de vivre les deux mondes en même temps et il ne peut pas transmettre aux autres parce qu'il sait seulement .
Les informations dont il dispose ne peuvent faire évoluer les autres , à peine éveiller la curiosité et non induire la transformation .
Il est dans la même position qu'un guérisseur qui n'arrive pas à réveiller le thérapeute intérieur du demandeur ....il est juste présent : il sait , il voit , il sent mais ne peut transmettre...
Un Maitre spirituel vit ce qu'il dit , fait ce qu'il dit et dit ce qu'il fait car il est ...Il touche juste au choeur de l'Essentiel car il dispose du secret : la relation , la coopération du Deux en Un ...
Un guérisseur ne peut réussir qu'avec l'échange équivalent de confiance , de respect et d'amour ...(le Yoga= le Lien)
C'est pourquoi l'Energie Amour est si importante car il ne s'agit pas de morale mais d'énergie active de cohésion , de rencontre , de connection véritable ...j'irai même plus loin c'est l'ingrédient principal et vital à toute transmutation ou métamorphose ...
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:48

Mon quatrième poisson est en effet en danger de mort… mais l’enseignement traditionnel ne répète-t-il pas constamment qu’il faut mourir pour renaître ?

En fait, j’ai eu la chance extraordinaire (c’est le cas de le dire) d’avoir fait une NDE à l’âge de 23 ans et depuis l’amour que j’ai rencontré me sert toujours de boussole. (Simplement il ne faut pas que j’oublie de la sortir de ma poche dans certaines circonstances dans lesquelles je me trouve parfois, vigilance intérieure). Je ne peux donc qu’adhérer à ton message d’amour. Merci Chant.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:33

Il suffit de quelques secondes d'exposition pour trouver le bons sens ...
Heureuse que tu aies fait cette expèrience ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:44

quel plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:52

Citation :
En apportant ces précisions, j’espère de tout cœur, que nos messages pourront être utiles à certains visiteurs de passage sur ce forum. Mais je n’aimerais pas commettre de maladresses ou d’erreurs qui pourraient éventuellement entraîner de la confusion, c’est pourquoi je soumets cette analogie à votre analyse.



Merci de cette confiance.

Nous ne pouvons savoir quel impact nous allons avoir, un maitre spirituel peut peut etre prévoir quel impact auront ses mots. En tout cas c'est aussi une question que je me pose souvent et j'ai beaucoup moins d'expérience que vous, mais je me dis que tant que l'on fait ce que l'on croit juste, qu'on essaie de le faire avec humilité et relativité, tant que nous sommes toujours pret à apprendre de l'autre tant que nous restons ouvert nous ne sommes pas dans l'erreur.

Je pense que l'on ne peut pas etre tenu responsable de l'impact que nous pouvons avoir, chacun sa croix, c'est un poids que je n'accepte pas en tout cas, que ce soit positif ou négatif, même si j'y pense, chacun est responsable de son chemin me dis je. Mais je trouve très louable et touchante cette précaution.


Dernière édition par sébastien le Dim 24 Mai - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:57

Merci Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:54

Actuellement de plus en plus de personnes souffrent de ce que l’on appelle « la crise » mais une grande majorité ne peut pas vraiment comprendre ce que nous commençons à vivre réellement parce que les progrès scientifiques et technologiques ont entraîné une très grande complexité que l’intellect humain ne peut pas appréhender.

L’URL ci-dessous propose une approche intuitive qui débouche sur le sujet « je suis » :

http://comprendrenotreepoque.hautetfort.com/

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:25

mon dieu quel bilan .perso j'aime pas trop ce genre ......d'intervention , avec cette voix off qui semble nous dire "attention" .
certes il y a eu des progrès , mais que d'erreur ont étaient commisent au nom de ce dit progrès .
d'où venons- nous
qui sommes- nous
ou allons- nous
les grandes questions existentielles de l'humanité .
l'important ce n'est pas a mon sens les plus "vital" pour le devenir de l'humanité , mais bien : que devons nous faire pour sauver ce qui peut encore l'être
que pouvons nous faire pour vivre mieux tous sur cette terre .
le temps doit être a l'action , maintenant , penser c'est bien , agir c'est mieux , car a force de se masturber les neurones sans agir ont va passer à coter du bonheur de vivre sur une planète saine .et là croyez moi on risque fort de le regretter .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:00

Je n'arrive pas a ouvrir le truc...


Une émission sur la génétique ma fait frois dans le dos.

Dans un proche avenir, il sera possible, par la génétique, de customiser l'homme comme on veut (bébés éprouvette). Plus intelligent, plus fort, plus beau ... Cela est interdit par les gouvernements, mais biensur l'argent étant roi, ce sont de riche personnes qui investisent dans ces recherches afin que leurs enfants puissent en bénéficier. Ils envisagent de rajouter un chromosome de plus afin que ces nouveaux humains ne puissent se reproduire avec les humain ordinaire. Cela fera que le monde des humains sera coupé en deux, les favorisés et les défavorisés, si l'on puis le dire ainsi ...

Le mot de la fin de l'émission, en interrogeant un docteur en génétique "fou" lol :

Vous etes vous mis une limite ?

No, no limite ... (avec un rire diabolique)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:41

assian , tu ouvres le lien de gégé et après tu clic sur "pakita comprendre-8.wma.voila et la ton lecteur doit s'ouvrir .bonne écoute .sb .
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:46

Bonjour sorcière blanche et assian, oui beaucoup d'erreurs ont été commises au nom du progrès, mais comment apprendre sans commettre d'erreurs ?

J'aime bien le livre d’Eckart Tolle « Nouvelle terre », de la page sept à la page 15, il constate que notre société occidentale vit actuellement une forme de folie et c'est probablement ce que tu découvres assian lors de l'émission que tu mentionnes sur la génétique.

Espérons que les réflexions que l'on échange sur ce forum aideront d’autres personnes à prendre conscience de la gravité de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:52

Citation :
Bonjour sorcière blanche et assian, oui beaucoup d'erreurs ont été commises au nom du progrès, mais comment apprendre sans commettre d'erreurs ?
(gégé 4567)
certes la critique est aisée , mais l'art est difficile dit-on .
le progrès s'il était mieux géré , si les interets des uns et des autres passés après notre sécurité et notre bien être peut être que effectivement dans ses cas là les choses seraient differentes .
ex ;nous sommes les champions des implantations de centrales nucléaires .est-ce un progrès ou bien sommes nous dans une poudrière ?? que ce passera t-il dans quelques décennies quand ces centrales seront obsolètes , le risque est-il si minime que ça ....pas sur .certaines ont fuit , mais chuttttt surtout top secret , même si dans le même temps des écolos relèvent dans les rivières un taux anormalement élevé de radiation .et ce n'est qu'un exemple parmi une foultitudes d'autres .que les gens en aient conscience oui , mais que faire pour y remédier ??? sb .
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:29

Merci sorcière blanche de nous avoir communiquer l'URL de l'émission sur les OVNIS, c'est extrêmement intéressant.
Je pars en vacance et serai de retour fin juin. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:47

bonnes vancances.


Dernière édition par sébastien le Sam 30 Mai - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:55

Bonnes vacances Gégé, profitez bien !
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:32

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:09

Je suis! - Page 4 P2m213ifbonne vacances à toi .sb .
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:43

Merci sorcière blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:57

Bonjour,



En revenant de vacances, je reçois une merveilleuse nouvelle de l'un de mes amis. Une nouvelle que j'attendais impatiemment depuis des années.



Un nouveau parti politique est en train de naître en Suisse et peut-être aussi ailleurs dans le monde. C'est le parti politique qui prône l'amour inconditionnel : le parti de la politique intégrale.



Je ne connais pas grand-chose à l'astrologie, mais en tant que bélier, l'action a toujours été une priorité dans ma vie. Il est peut-être enfin temps d’agir !



Pour prendre connaissance des fondements de cette politique intégrale il suffit de cliquer sur l'URL suivant :



http://www.integrale-politik.ch/f/images/stories/dateien/dokumente/textebase-ch1-fin_prov-20081130.pdf



Bonne lecture et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:39

Citation :
On atteint ainsi une attitude de bienveillance globale vis-à-vis de tous les humains et de la nature. De
tels sentiments sont d'essence spirituelle, ils sont profonds et deviennent déterminants pour notre vie.
Dans la conscience intégrale, le religieux est perçu et vécu à nouveau de manière particulièrement
vivante bien que sur un plan trans-religieux. Ce que l'époque mentale a largement refoulé est réintégré,
toutefois pas sur le plan mythique des confessions. Chacune et chacun peut rester dans sa tradition
propre mais il ou elle se sait profondément lié(e) à toutes les autres traditions, qui tendent toutes vers la
même origine et le même ESPRIT.

Intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ?
» je suis hamid
» Je suis Lou et voici ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: