L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 Je suis!

Aller en bas 
+4
Assian
la sorciere blanche
Chant
sébastien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:06

Peux-tu nous indiquer où on il est possible de trouver les suites en question. D'avance merci Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:26

Le suites sont uniquement en livre à ma connaissance.

Pour l aprophétie des andes la site s'appelle la dixième prophétie et il existe une anexe à se livre qui se nomme leçon pratique de la dixième prophétie, je les ai totu les deux mais ne les pas fini, je trouve l'écriture de redfield fort ennuyeuse, heureusement que le fond est intéressant, j'avais dévoré la prophétie des andes mais la suite est plus indigeste.

Par contre pour le guerrier pacifique la suite vaut le détour: le voyage sacré du guerrier pacifique. il sotn disponible sur n'importe quel site de vente de livre enligne.
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:41

Oui, je connais le guerrier pacifique, il est vraiment extra-ordinaire et très utile par rapport à la recherche de l'éveil: exemple lorsque l'étudiant a découvert l'éveil et qu'il est en train de faire un petit travail de peinture sur une échelle et qu'il constate qu'il éprouve une envie très forte de redescendre de son échelle et d'arrêter les gens dans la rue pour leur communiquer sa découverte ! C'est ce que nous éprouvons tous en découvrant cette étape et c'est un bon critère pour savoir si une personne a vraiment connu l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:46

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:25

Je suis uniquement les expériences vécues, car, et c’est une loi, les livres, les films sont des informations, peuvent être un déclencheur de recherche et donner envie d’en savoir plus, mais seules les expériences vécues sont réellement enregistrées.
Donc l’avantage d’être ici maintenant pour vivre toutes les expériences de la vie, à chaque instant il se passe des «choses», des vibrations subtiles, un chant d’oiseau, le sourire d’une fleur, et aussi de grandes rencontres de grand «maitre», voir Jésus, Mahomet, Bouddha et les autres, soit même.
gege4567, pas de Général (suis antimilitariste) et restons humble, il y a toujours plus avancé, et c’est comme cela que l’on apprend.
ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:13

Bonjour christrofel, merci pour ton message. En fait je suis aussi antimilitariste mais l'analogie était utilisée parce que j'étais allé voir un certain nombre de tes messages et j'ai été impressionné par certains d'entre eux. Je pense que le degré de pratique et de connaissance passe au second plan devant la nécessité, dans cette période de plus en plus difficile pour certains, d'apporter, si possible un peu de notre expérience pour proposer un soulagement.
Avec mes très chaleureuses pensées-
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:12

Soulagement, réconfort, le travail de tous les jours, à partir du moment où tu travailles pour le bien du plus grand nombre, et que tu vas vers l’éveil les données ne sont plus les mêmes.
L’orsque nous naissons, l’être qui rentre en nous est différent pour chacun, des vieilles âmes, des jeunes, et cela modifie nos inspirations, notre état d’être et nos expériences.
Rencontrer l’être qui nous habite, est le premier travail à faire et après rencontrer les autres.
Pour la «période», difficile, il faut relativiser, mondialiser,universaliser, vivre sur terre c’est facile pour personne. Mais c’est une chance incroyable d’être incarné ici maintenant, dans l’histoire même récente on a connu pire, c’est une «période» de changement, de mouvement, chacun dans sa cellule (moine) nous intervenons sur la «période».
L’aide aux plus grands nombres permet de canaliser l’énergie cosmotéllurique de l’univers pour soigner et aider, et s’aider soi- même (si tu n’es pas, tu peux rien faire pour les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:52

Si on nait pas , on ne co-nait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:11

Les livres , les films sont aussi des rencontres que l'on ne fait pas par hasard et que Fatalitas met sur ta route pour aller plus loin ou même te montrer que tu n'es pas si fou que çà ...
Ce dont je me nourris confirme ce que je suis ...
A propos j'ai vu un film hier soir qui vous plairait peut-être et qui est du même esprit , du même parfum : Slumdog millionnaire ou les étrangetés de la Vie ...
Ce que "je suis" est surtout ce que l'on fait , ce que l'on vit comme le dit Christrofel , c'est un prolongement , un alignement ...c'est notre job. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 7:12

Je ne connaissais pas le film , les livres et la suite ...de la Prophétie des Andes .
J'ai pleuré du début à la fin ...
Touchée en un mélange douloureux et joyeux ...
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:49

Suite à une question qui m’a été posée en dehors de ce forum à propos des satsangs dont on a déjà parlé ici, j’aimerais vous soumettre la réflexion qui m’est venue et qui constituait la réponse à la question qui m’avait été posée.

Nisargadatta Maharaj, l’auteur de « je suis », nous dit en résumé : « lorsque j’observe, par ma vigilance intérieure, ce que je ne suis pas, ce que je suis apparaît ! »

Personnellement, j’adhère à 100% avec cette conclusion. Mais encore faut-il avoir développé sa capacité de vigilance et cela prend du temps. Par exemple il a fallu trois ans à Papaji pour y parvenir ! Et il était indien en Inde, baigné tout entier dans cette culture qui favorise ces techniques spiritualistes. Alors pour nous occidentaux…

Or qu’y a-t-il derrière cet entraînement sinon une très forte motivation ?

Et cette motivation d’où vient-elle sinon de la souffrance ?

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:52

Je suis assez d'accord, c'est peut être là tout l'interêt de la souffrance, je pense que l'on en avait déjà discuté un peu sur le forum à un moment donné. La souffrance est un vaste sujet qui touche tout le monde. Et c'est en effet, à mon sens, un moteur indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:34

oui mais encore est-ce nécessaire de souffrir pour s'élever spirituellement ?? d'autres voies sont -elles possibles ???
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:56

Lors d'un enseignement que je recevais d'un Lama, il m'avait été dit qu'il y avait 2 moteurs à la vie: la joie et la souffrance et que si l'un d'entre eux s'arrètait la vie cessait d'évoluer. C'était en 1989, j'ai eu donc le temps de vérifier et de mettre en pratique ce qui m'a très largement convaincu de la nécessité de pratiquer la résilience qui apparait comme seule solution pour considérer les épreuves que l'on rencontre.
Cette réalité m'en rappelle une autre, celle de l'entropie et de la néguentropie.
L'une des raison de ma participation sur cet oasis est que je suis persuadé que la crise économique et financière que nous commençons à vivre aujourd'hui n'est que le début d'une épreuve qui obligera le monde occidental à retrouver le spiritualisme.
N'oublions pas, au passage, que le terme d'apocalypse signifie en fait "révélation".
Il est intéressant aussi de rapprocher certaines prophéties du calendrier inca qui semble se terminer en décembre 2012.
Et c'est pourquoi j'ai très rapidement proposé un exercice d'introduction et une mini-méthode de relaxation qui est la porte ouverte sur la pratique de la vigilance intérieure conduisant au dialogue intérieur (questions posées par le mental à notre propre esprit) qui conduit enseuite à la pratique efficace de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:03

De Krishnamurti a Durckhiem en en oubliant beaucoup d'autre au passage, la souffrance est le point de départ vers quelquechose. Elle est cette tension qui incite l'homme a reflechir sur lui-meme. Elle favorise la metanoia.
Certains Maitres, mettent un point sur le fait que la spiritualité, n'est pas forcement un reconfort, un refuge, qui favorise la fuite de la réalité, mais plutot que la souffrance sera un terreau fertil qu'il ne faut pas négliger afin de comprendre ce qui est, le tremplin qui nous incitera a plongé dans l'inconnu et a travailler.
Fabrice Midal, entre autre, dénonce ces spiritualités matérielles qui recherche le bien etre a tout prix. En effet le bien etre est une conséquence d'un certain travail fourni, mais vouloir fuir notre souffrance et vouloir l'éttouffer, ce n'est en rien spirituel.
Nul besoin de souffrir pour paraitre spirituel, mais nul besoin d'étouffer la souffrance si elle vient a nous.
Si nous souffrons, faut comprendre. Je souffre parceque j'aime souffrir ? je souffre parceque je suis dans l'erreur ? je souffre parceque je suis malade ? je souffra a cause de quelquechose d'exterieur ? je souffre parceque c'est le Soi qui incite l'homme a le retrouver ? ....
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:13

Entièrement d'accord avec toi Assian.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:54

oui aussi, aucune chose n'est transcendée dépassée dans la fuite ou le refoulement faire face aller au bout des choses, connaitre est je crois le seul chemin possible.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:09

vous faites du "hors sujet" , par ex : celui qui à une "bonne vie" sans souffrances et sans problèmes graves particuliers peut -ils s'élever spirituellement AUSSI .existe t-ils d'autres voies que celles de la souffrances ???.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:29

Bien sur qu'il y a des personnes qui sans souffrance vont vers Dieu. La souffrance n'est pas une voie et si elle en une, de voie, elle peut etre condannable, quoique chacun fait ce qu'il veut...

Mais si l'on pousse plus loin la reflexion, a savoir l'homme qui ne souffre pas et a tout pour etre heureux, sera-t-il a meme de se retourner en lui-meme, dans le dedans, vers Dieu ? Si la terre était un paradis ou chacun serait heureux et serait comblé de tout ses désirs comme dans le ventre de sa mère, quant serait'il ?

...

L"appel" est-il toujours placé sous le signe de la souffrance ? ou encore, la souffrance est-il véritablement un "appel" ?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:45

Citation :
La souffrance n'est pas une voie et si elle en une, de voie, elle peut etre condannable, quoique chacun fait ce qu'il veut...

c'est vrai que c'est opportun de le préciser, pour ma part non plus, je ne crois pas que la souffrance doit etre recherchée, créée, pour avancer, je pense aux mortifications, silice et autres flagellations. Je ne suis pas non plus partisan de cela. Je ne crois pas que les souffrances doivent etre créés mais se servir d'elle quand elle se présente plutot que de s'en faire victime.

Pour ma part sb, je connais peu de gens pour ne pas dire personne qui ne souffre ou n'ai jamais souffert.

La souffrance est elle inéluctable, je ne sais mais en tout cas c'est sur c'est qu'elle est!
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 5:26

Bonjour sorcière blanche,

D'après mon expérience, de très rares personnes viennent au monde avec une très grande curiosité. On les reconnaît alors comme « tulku » c'est-à-dire comme une renaissance de maître spirituel.

Je peux te dire qu'ils sont très difficiles à éduquer parce qu'ils sont très exigeants.

Donc, à part la souffrance, la curiosité représente un excellent tremplin pour accélérer notre évolution personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:09

merci pour ta réponse gégé 4567 , oui voila , je pense que transcender la souffrance quand malheureusement "elle frappe à votre porte" est une façon de s'élever spirituellement , par contre la provoquer est une erreur .
la curiosité , ah oui ça j'aime ,je suis moi-même extrêmement curieuse , mon surnom quand j'étais toute petite "mademoiselle pourquoi" lol .je saoulé tout le monde avec mes questions , je voulais aller dans chaque étoile "pour voir" .par contre rien à voir avec un "tulku" non ça j'en suis pas là , même a des années-lumière .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:36

La souffrance existe ...
Il n'y a pas de biographie indemne , elle fait partie de l'expèrience , du mouvement .
Elle a une utilité , une justification mais pas forcément une nécessité car il existe beaucoup de voies d'apprentissage .
La curiosité , la résilience , les guides, les anachonismes , les surprises spontanées , les éclairs de génie , les coincidences qui deviennent intélligentes , les reliances , les réminiscences , les ouvertures etc etc ...
certes c'est souvent douloureux une prise de conscience car elle commence souvent par un changement : passer du mondes des Effets au monde des Causes : ouvrir les yeux sur notre responsabilité , nos erreurs , nos mauvais fonctionnements , les blessures que nous nous infligeons à nous et aux autres ...
Mais même si c'est douloureux , nous pouvons apercevoir qu'une porte s'est ouverte dans notre conscience , que le monde est plus grand et plus actif : nous subissons de moins en moins , nous souffrons de moins en moins et nous pouvons ensuite partager notre expérimentation ou une partie ...
Ce qui est souvent douloureux c'est de "savoir" que nous avons parfois besoin de coups de pieds au c... et de cercles vicieux (malheureux) sans pouvoir en apparence en sortir et il faut beaucoup de courage et d'audace pour briser certains cercles , certains préjugés culturels et s'écouter enfin ...
Je ne parle même pas de la souffrance sociale et collective qui pèse sur nos épaules et nous mettent à genoux : pourquoi tant de pression , de rythmes fous , de stress , de rapports de force ...
Nous souffrons même de la souffrance des autres , des plus petits , des plus déminis , de la souffrance de la Terre et du Monde ...
Stop , l'Humain n'est pas fait pour marcher courbé , à genoux , rempli de charges qui ne lui appartiennent pas : il faut qu'il accepte de concevoir qu'il n'est pas là pour porter le fardeau des autres, la responsabilité des autres ...
Il a sa croix , ses croisements et doit vivre le paradoxe d'être seul face à son travail et en même temps travailler avec les autres et non à leur place ...
C'est le passage à la coopération , à l'interdépendance qui changera le monde en un regard nouveau et en changeant de regard (et surtout en l'incarnant) le monde changera de lui-même car il recevra des vibrations d'amour , de paix , de coopération au lieu de toutes cette vague d'anxiété , de non confiance , de peur et d'impuissance ...
Quelquesoit la forme de la souffrance , il y a toujours , toujours un guide , un Allié , un ami, un inconnu qui se présente dans la tourmente pour nous aider à transmuter ...
Si si regardons bien ...
Revenir en haut Aller en bas
gege4567




Nombre de messages : 62
Age : 88
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/05/2009

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:06

Je crois qu'on est tous d'accord, lorsqu'on s'intéresse à la spiritualité on évite automatiquement de provoquer la souffrance chez les autres et à moins d'être masochiste on évitera la souffrance pour soi-même.

Par contre, il nous arrive de commettre des erreurs qui conduisent à certaines souffrances. On constatera alors que plus nous sommes vigilants moins nous commettons d'erreurs. Si en plus, comme Arjuna nous questionnons et écoutons Krishna (Bagavadjita) nous cessons de commettre des erreurs. Malheureusement, en ce qui me concerne, Krishna parfois refuse de répondre !

C’est pour cela que je ne suis pas un Maître spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologietranspersonnelle.e-monsite.com
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:10

Les Maitres spirituels ont une fonction bien précise ...
Ce n'est pas le but des Humains : juste se réveiller un peu , voir un peu , de plus en plus , de mieux en mieux avec leurs propres fonctions ....
A chaque âge de la Vie , de nouvelles fonctions apparaissent et améliorent le travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis!   Je suis! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ?
» je suis hamid
» Je suis Lou et voici ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: