L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour ceux qui y croient et le désirent...

Aller en bas 
+4
Kailash
riguignol
la sorciere blanche
Reïna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:53

J’aime faire patienter mon auditoire …….. c’est pô bien hein ?

Cette tradition étant orale, je pense avoir comme tout le monde un peu déformé le propos mais l'essentiel y est je pense


Je vous raconte l’histoire de Patanjali.

Donc voilà l’histoire

Il y a très très longtemps, la terre entière, les hommes étaient en proie aux pires dangers. Le monde entier n’était que chaos. Guerre, maladie, famine inondaient notre planète. Les grands sages priaient, imploraient le Seigneur mais rien n’y faisait. La guerre, la famine, la misère, la maladie était toujours là
Et puis un jour alors que tous ensemble, tous les plus grands sages, les yeux implorant le ciel, les mains en forme de coupe levées vers le ciel, priaient le Seigneur un homme serait tombé dans leurs mains. Il s’agissait de Patanjali. Cet homme dont le nom signifie littéralement : tombé du ciel dans les mains en forme de coupe est venu apporter 3 choses essentielles à l’humanité

- Le Sanskrit et sa grammaire. Ceci afin que les hommes pour se comprendre et cesser de se battre apprennent à communiquer en utilisant le même langage
- L’Ayurveda qui est la médecine indienne et qui ainsi permis la guérison des corps
- Ses textes, les Yoga sûtra qui donnent aux hommes la connaissance et leur permettent de se libérer de toutes leurs souffrances

C’est ainsi que le yoga serait né

Après on ne sait si Patanjali a réellement existé, si les textes ne sont que de lui, ni l’Ayurveda. Mais peu importe, par cet enseignement, chaque homme peut grandir, partager, aimer, se soigner etc etc
Nous avons reçu un magnifique cadeau

Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:03

Je crois savoir par mon Maître que Patanjali a bien existé mais on ne dit pas qu'il serait tombé dans les mains de ces sages. Mais c'est une très belle légende.
Je connais un peu la médecine Ayurveda et il paraît qu'elle donne de bons résultats. Mais j'avoue que je ne l'ai pas expérimentée. Merci Kailash d'avoir partagé cette histoire. pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:11

Merci Reina

je crois qu'aujourd'hui personne ne peut affirmer son existence, même si moi aussi je me plais à le croire

L’ayurvéda est une excellente médecine. C'est une médecine préventive mais pas uniquement et loin de là. Elle détermine ton profil personnel et te donne des conseils alimentaires, des conseils de vie, et te demande de pratiquer le yoga. Si tu suis ses recommandations, tu te protèges.

Un exemple : le mien

je suis une personne qui est en excès dans une de mes trois énergies. Cela fait que je suis (et vous l'avez remarqué hi hi) très volatile, que je m'emballe, je vole plus que je ne marche etc etc

alors pour contrer cela je dois manger des choses douces et chaudes (compote tiède, légumes peu épicés boire des tisanes etc etc) pour me rassurer et me calmer
ne pas vivre dans une région vantée et froide,
me masser tous les jours pour m'apaiser et pratiquer un yoga tourné vers certaines particularités que je ne dévoilerai pas ici

et certainement boire certaines plantes mais là je n'ai pas encore trouvé le médecin sachant me proposer cela, il faudrait que j'aille en Inde sans doute

si je fais ça tous les jours (malheureusement non) je vais me calmer, me poser, être tranquille, sereine. C'est évident et ça marche quand je le fais

Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:23

Merci de tous ces renseignements. J'avais assisté à un forum où des Indiens tenaient un stand de médecine Ayurvéda. Je ne sais plus ce que j'avais acheté et nous avons sympathisé. Chaque année je recevais un petit paquet de biscuits ou autre friandises. Et puis comme je n'ai plus rien acheté, les envois ont cessé. Ils étaient vraiment très sympathiques d'autant que je leur avais dit que je faisais de la méditation avec un Maître indien. Ils connaissaient le Sahaj Marg, mais pratiquaient une autre méditation...
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:43

J'aimerai beaucoup aller en Inde et faire un séjour pour rencontrer ces médecins et avoir vraiment toucher leur savoir du bout des doigts
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:47

Hé bien moi qui médite depuis 20ans je n'ai pu y aller à cause de ma maladie. Je le regrette beaucoup. pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 611177
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:48

Ne le regrette pas, ça n'est pas non plus indispensable. Mon formateur qui pratique le yoga depuis 25 ans et l'enseigne depuis 20 ans je crois, me dit ressentir nullement le besoin de se rendre en Inde, qu'il a tout ici. et c'est vrai.

Alors est ce vraiment indispensable ? Je n'en suis pas sûre du tout
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:49

L'ayurveda m'a guérie d'un problème de santé ; merci à Patanjali !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:53

Oui merci à lui et à ton médecin

Je crois qu'il est important de suivre cette médecine et travailler sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:08

Un conte qui va dans le sens de Dr. Wayne W. Dyers.

Il était une fois un empereur qui se désolait car dans son royaume la guerre et la discorde régnait. Cela ne faisait qu'empirer d'année en année et l'intégrité du royaume en était menacée.
Ayant entendu parler d'un grand sage qui vivait dans la montagne, il envoya ses ministres le chercher. Il lui expliqua ce qui se passait à travers le pays et lui demanda de rétablir la paix dans son royaume.
Le sage l'écouta attentivement puis s'en retourna dans la montagne et l'on entendit plus parler de lui.

Le monarque, au bout de quelques mois commença de s'inquiéter mais attendit tout de même encore. Puis il s'aperçut que les querelles prenaient fin petit à petit jusqu'à ce que la paix régnât à nouveau dans tout le royaume.
Intrigué il alla trouvé le sage dans la montagne et lui demanda :
"Maître, comment se fait-il que la paix soit revenue alors que tu n'as fait aucune action ?"
Le Sage répondit : "J'ai fait la paix en moi et l'ai laissée s'étendre sur le monde"


Alors semons, semons...


Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:11

Bonjour Auria et tout le monde

Grand merci pour ce magnifique conte, c'est certainement et je le reconnais la seule méthode qui vaille. Que chacun fasse la paix en soi

Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:06

Oui, et voici une autre façon de le dire trouvée dans le blog de Vivrevouivre, juste avant vous lire :



Citation :
Le rameau d’olivier que la colombe rapporte à Noé

lorsqu’elle retrouve la terre après le déluge n’apportera la paix

que lorsque les humains auront retrouvé en eux la Licorne…

oubliée par Noé lorsqu'il rassembla les animaux dans l'Arche.

Et la Licorne, c'est l'Esprit !

http://vivrevouivre.over-blog.com/article-la-colombe-de-la-paix-invitee-le-21-septembre-a-la-journee-internationale-pour-la-paix-84201561.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:25

Je ne pense pas non plus que l'Univers soit en danger Terrevive. Comment le pourrait-il? Quand aux changements, cela fait toujours peur, mais rien ne dit qu'ils seront négatifs. Je ne vois pas beaucoup de changement dans les catastrophes naturelles, maladies et autres fléaux; leur intensité et leur fréquence? C'est juste proportionnel à la modernité et au comportement humain.
Et pour ce qui est de demander Amour et Lumière, ça non plus ce n'est pas nouveau, et cela ne peut qu'augmenter l'Amour et la Lumière à travers le monde, alors pourquoi s’en priver (et surtout pourquoi se limiter à septembre et octobre).
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:35

Lol, je n'avais lu que la première page de ce post quand j'ai répondu. Tant pis, je le laisse tel quel même s'il n'est plus très synchronisé avec ce qui s'est dit depuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:44

Rigui tu as bien fait de maintenir ton message car ton avis est très sensé et c'est un beau mixte

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:07

riguignol a écrit:

Et pour ce qui est de demander Amour et Lumière, ça non plus ce n'est pas nouveau, et cela ne peut qu'augmenter l'Amour et la Lumière à travers le monde, alors pourquoi s’en priver (et surtout pourquoi se limiter à septembre et octobre).

Je suis d'accord avec Kailash. Ta réponse trouve sa place dans la continuité et tu exprimes ce que je pense aussi : "pourquoi se limiter à septembre et octobre".
ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
terrevive

terrevive


Nombre de messages : 355
Age : 73
Localisation : Bouches du Rhône FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2009

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:29

D'après le message que j'ai mis en copier-coller:

Citation :
Il est demandé de s’engager pour une période minimum de 21 jours, afin
> de créer et d’activer les circuits neuronaux et énergétiques nécessaires

ce serait pour faire "
Citation :
un saut quantique
"" !?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathy-dauthuille.fr
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:33

Quant à moi, et nous sommes nombreux, nous ne nous limitons pas à septembre et octobre... Mais ce doit être que ces deux mois sont "exceptionnels". Ce n'est pas moi qui reçoit les messages, alors je 'ai aucune explication.
Auria, je ne t'ai pas oublié, je pense chaque jour à toi; mais Pierre est très mal et ça se répercute sur moi. Dès que je peux , j'écris...
Bisous à vous toutes. pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:35

Exact Terrevive...
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:50

coucou tous, toutes Very Happy

J'entends aussi parler de ces changements... en ce moment, c'est la pleine lune de septembre, la dernière avant l'équinoxe, le moment de récolter les fruits de l'année et de mettre de côté les graines pour les prochains semis, voici un texte d'Acturius qui explique assez bien me semble-t-il que oui, les choses bougent, l'article se rapportant à l'actualité telle qui nous est donné de l'observer objectivement à travers ce que nous laissent apercevoir nos médiats:
http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=1539

Pour ma part, je me sens vraiment poussée à abandonner mes efforts pour me faire une place au sein de la société, comme si même deux mois comptaient trop en ce moment pour les perdre sans travailler à cultiver les plus belles énergies en moi et autour de moi... c'est très important me semble-t-il, comme si les chercheurs devaient de réveiller et se dresser, comme si des aides étaient là qui appellent, la nature murmure des airs printanier alors que nous allons bientôt quitter l'été pour nous acheminer vers l'hiver, c'est assez fort, je ne suis pas chaneling ou rien de cela, juste un ressentir... temps de nous unir à la terre en temps qu'êtres divins, de lâcher tout le reste...

Paix et amour : ))) baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:26

Merci Awen.
Paix, Amour, Lumière pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:25

terrevive a écrit:
D'après le message que j'ai mis en copier-coller:

Citation :
Il est demandé de s’engager pour une période minimum de 21 jours, afin
> de créer et d’activer les circuits neuronaux et énergétiques nécessaires

ce serait pour faire "
Citation :
un saut quantique
"" !?

Si j'entends bien : s'engager pour une période minimum de 21 jours, c'est s'engager pleinement. Alors bien sûr la plupart d'entre nous pensons l'être vraiment, mais sommes-nous capable de passer 21 jours consécutifs sans éprouver une once de colère, de frustration, de non-acceptation d'une situation donnée ?scratch
Laisser s'étendre la paix et l'amour que l'on a en soi, à l'extérieur de soi, requière une vigilance de chaque instant.
Finalement 21 jours, c'est long et c'est court à la fois.

Oui, Awen, la Pleine Lune de septembre est forte et porteuse d'une énergie spécifique semble-t-il. L'équinoxe est un point d'équilibre. Cet équilibre que nous devons retrouver en nous-même alors que les jours déclinent et que l'on s'achemine vers l'hiver, le froid et les longues nuits...

Merci pour le lien, j'ai beaucoup aimé sunny
Citation :
si l’ancien monde trépasse, suis-je prêt, au milieu du chaos, à rester debout, la paix dans mon cœur ? Si la nuit devait devenir très sombre, pourrais-je tout de même me réjouir avec confiance et espoir de l’aube à venir ?
Cette phrase me parle tout spécialement car il y a longtemps que je dis que l'obscur est en marche mais que nous ne devons pas en être désolé, que nous devons juste chercher en nous la stabilité pour aller sereinement vers l'aube.

Bonne journée à tous et à toutes
Que la paix soit avec vous.
chef indien
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:23

Oui, j'aime beaucoup cette idée aussi, la phrase du texte que tu as surlignée... pour le processus de 21 jours, j'en ai entendu parlé aussi, et j'essaye... d'être plus vigilante déjà..et s'aimer, c'est s'appercevoir de ses défauts sans se juger négativement et en se donnant la permission et la possibilité de s'améliorer... j'en, brule en ce moment, une bougie allumée où je met ce dont je ne veux plus dans ma vie, à ce dont je ne veux plus participer, ce que je ne veux plus incarné etc... une bougie allumée pour de vraie le soir, et encore une flamme dans mon temple intérieur, violette, ça me parle cette idée de flemme violette, et j'y brûle ce qui ne me convient pas en demandant que cela soit transmuté en lumière...

J'aime bien aussi ton explication pour le solstice, merci Auria. flower

Bisous Reïna, merci d'avoir posté ceci dans le site, bisous à tous et toutes, Paix Amour Joie et lumière à vous : ))) ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:50

auria a écrit:
Si j'entends bien : s'engager pour une période minimum de 21 jours, c'est s'engager pleinement. Alors bien sûr la plupart d'entre nous pensons l'être vraiment, mais sommes-nous capable de passer 21 jours consécutifs sans éprouver une once de colère, de frustration, de non-acceptation d'une situation donnée ?scratch
Laisser s'étendre la paix et l'amour que l'on a en soi, à l'extérieur de soi, requière une vigilance de chaque instant.
Finalement 21 jours, c'est long et c'est court à la fois.
[/color]

bonjour tout le mmonde

y a une méthode , ou on commence par 24 h répétées , puis 3 jours répétees , puis 1 semaine répéétes , 10 jours répétees , puis 40 jours répéétees ; puis toute la vie ....

cette pratique doit durer environ une trentaine d"année en moyenne , et il est conseillé de jeuner avec ...

une vie ne suffirait pas pour les cancres comme moi Twisted Evil

lol!
...
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:57

dans mon enseignement aussi , il est question de mois plus propices que d'autres , mais c'est des mois du calendrier lunaire...qui ne tiennent pas compte des saisons contrairement aux mois du calendrier solaire qui sont fixés aux saisons ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient et le désirent...   pour - Pour ceux qui y croient et le désirent... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui y croient et le désirent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grammaire orthographe... (pour ceux que ça intéresse)
» A TOUS CEUX...
» Une Prière pour toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: