L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 Notre essence !

Aller en bas 
+7
Christelle
sébastien
pascal
la sorciere blanche
Vincent
bbshiva
Ona-ra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:19

Ah tu es partie ...dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Nouvelles Histoires Extraordinaires
Date d'inscription : 29/02/2008

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:41

oopps, je suis passé en éclair, je cherchais une recette de pate à tartiner , je n'ai jamais été sur un tcaht. Je regarderais comment ça fonctionne. Merci Notre essence ! - Page 2 Coucou09
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:52

Il y a beaucoup de choses interessantes dans cet élan , ce mouvement qui va de ton intérieur vers l'extérieur en alignement avec ta pensée .
Comme tu le dis , rien n'est inutile : ni la pensée , ni l'égo , ni les obstacles ...ni le jugement donc .
Un mur , une "barrière" peuvent simplement dire qu'il faut changer de direction et non buter toute sa vie contre ce même mur ...ou pas .J'ai toujours travaillé en silence et n'ai jamais parler de mes activités à qui que ce soit , même à ma famille proche car j'ai su trés petite que les gens n'aimaient pas l'étrange , l'étranger , le différérent . Parler pour moi , n'est pas évident mais je me disais que la pensée claire s'exprime clairement . J'ai beaucoup appris par cette "aventure": les règles du "Jeu", les jeux de masques et d'égos ,à choisir les mots , à tenter des approches ,à repérer les limites et le potentiel , les rencontres , les croisements et j'ai trouvé que finalement c'est comme dans la vie de tous les jours ... On perçoit les gens , leurs doutes , leurs peurs , leur élans , leur vérités relatives et émotionnelles , leur barrières aussi . Mais ce qui est intéressant c'est de voir comment on peut ou pas fonctionner avec nos propre "armes" . Les autres sont de véritables alliés de progression mutuelle dans la douceur ou la colère , et comme tu le dis , on apprend à gérer ces énergies qui pourraient destabiliser si on ne les regardait pas avec bienveillance et profondeur .
Mais pour gérer toutes les informations bénéfiques qui nous arrivent à chaque seconde , il est important de se donner le Temps du recul , ne serait ce que pour ressentir , peser , juger , apprécier les petits riens qui composent une première perception ...
Mère Thérésa disait : " nous ne sommes pas capable souvent d'appréhender les grandes choses , alors travaillons sur les petites choses ..."
Quand on est face à l'Essentiel , plus de barrière , d'incompréhension , de colère , d'agacement : on aime , c'est tout et on a pas besoin d'expliquer ...lol
C'est trés vivifiant et trés reposant .
Cela ne nous dédouane pas pour autant d'accomplir notre vie dans ce monde physique et chimique , duel, bipolaire et complexe .
Ce sont encore les autres qui nous aident à nous ancrer sur la terre car je pense que notre essence est bien de réconcilier le "ciel" et la "terre", le haut et le bas , les uns et les autres ...
Moi j'ai trouvé de l'Humain , la Relativité et le plaisir de "bavarder" librement et je trouve que c'est un effort considérable d'essayer de passer de la cohabitation à une espèce de coopération tacite dans le respect à travers les mots ... et je suis d'accord de dire avec toi que si notre "bulle d'Amour" est confortable , l'audace de partager est un beau cadeau de tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:02

Quant au mental , espiègle dans le meilleur des cas , il est comme un cheval fougeux qui veut servir alors je comprends bien l'allusion d'assian qui parle d'apprendre à monter avant de s'abandonner à l'Esprit ...lol
En tant que sportive , j'ai pu remarquer que certains joueurs ont un trés bon mental ( trés utile) mais un mauvais esprit sur le terrain ...lol
Christelle , TOUT est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Nouvelles Histoires Extraordinaires
Date d'inscription : 29/02/2008

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:27

Notre essence ! - Page 2 MDR75

wi wi wi, TOUT est possible , pas de limite , l'esprit est illimité, la grande majorité est juste endormie.

C'est ainsi que les Jésus, les Boudahs, les éveillés disent sans cesse, "réveillez-vous" .

Le mur , la barrière, elle se disolve, en changeant de direction, on se heurte à nouveau avec un autre shéma, c'est ainsi qu'on tourne en rond, là, c'est le mental qui par ce côté espiègle nous entraine à changer de direction.

Tout est possible lorsque tu ne peux plus dire je suis, le je suis disparais, à la question qu'est ce que je suis, je suis incapable de te répondre, la fille de mon temps, je ne sais pas, je sais juste que je ne suis rien, juste un instrument.

Le je a son utilité tout comme le mental, il sert à raconter les aventures de son âme, le fruit de son expérience. La vie est comme un immense plateau de je/jeux. et elle est bien réelle. C'est la vision de chacun qui est différente .

Euuh pour les relations avec l'extérieur, c'est plus compliqué chez moi, je n'ai pas de vie sociale, la forme de pensée que j'ai ne colle pas trop avec le moule uniforme que la société nous fait endosser. Wink et pourtant je connais nombre de gens. Et ça me va, si c'est ainsi c'est que c'est ainsi, je me suis assez posé la question du pourquoi, qu'est ce que j'ai , qu'est ce qui cloche chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:39

Very Happy , j'en regretterais presque departir, j'espère que je pourrai vous lire encore à mon retour. Portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:20

Prends le Temps de ton voyage Petit Aigle : respires TOUT
Reviens vite ...je sais c'est contradictoire lol mais je suis un paradoxe vivant lol
Ok ...fais du mieux que tu peux , j'ai confiance ...( j'aurais dû commencer par çà lol) smoack
Revenir en haut Aller en bas
Es-sakinah

Es-sakinah


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/12/2007

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:02

La méthode ( aprendre a monter a cheval ) est indispensable en vue d'une délivrance et d'une réalistion.
Monter a cheval n'est pas une affaire de mental,
c'est la méthode, véhicule de notre évolution vers la délivrance, la liberté, la réalisation .
La méthode est une façon de procéder avec des outils.
La méthode c'est un schémas de processus nécessaire.
Quels outils disposons-nous et comment les appliquer ?

Quel sont les outils pour ce libérer de nos schémats mentaux limitant notre etre ?
Quel sont les outils pour percevoir le Divin en nous et en dehors de nous ?
Quel philosophie de vie devons nous adopter ?
...

C'est en ce sens que je conçois " monter a cheval ".

Disons qu'un jeune priant le Christ de toute ces tripes , avec son amour et sa dévotion, c'est retrouver inonder de lumière, de conscience et aimanter en Haut,
que peu t'il faire pour ne pas devenir " illuminé " dans le mauvais sens du termes ?
Peut etre y a t'il une façon de procéder avec une méthode ?

" Connais toi toi meme ",
replique lapidaire qui est la base meme d'un cheminement.
Comment procéder ?
Ne serait'il pas nécessaire de procéder par une méthode ?
( pour peut etre ne pas se perdre )

C'est en quoi les Ordres Initiatiques permettaient de monter a cheval sans tomber et peut etre ce fair mal tres mal... et bien plus peut etre...

Malgres tout je pense que la Spiritualité peu s'aborder de façon autonome car l'humain est devenue de plus en plus individualiste.
Mais alors comment lui permettre de monter a chEval dans les meilleurs conditions ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:02

Citation :
La méthode ( aprendre a monter a cheval ) est indispensable en vue d'une délivrance et d'une réalistion.


Je ne crois pas. Qu'est ce qui te permets de dire ca, de quoi tire tu cette affirmation catégorique?, ou alors ce que tu appele méthode est peut etre l'expérience, mais elle est propre à chacun je crois pas qu'il y ait une formule pour la réalisation sinon beauocup plus serait accompli. Il existe des méthodes pour pleins de choses, mais à mon avis aucune ne mene réellement à la réalisation elles y préparent peut être.

Citation :
La méthode est une façon de procéder avec des outils.

Le tout issu du mental.


Citation :
Connais toi toi meme ",
replique lapidaire qui est la base meme d'un cheminement.
Comment procéder ?

Qu'as tu besoin, pour te connaitre quel outil as tu besoin que tu ne posséde déja?

Maintenant je pense que la méthode ou l'autodidacte sont des choix, mais en voyant le résultat des méthodes connues, et l 'état du monde malgré toute les spiritualités existantes, je serais plus adepte de l'autodidacte car si il y a une méthode personne ou trés peu l'ont. Je croi squ ebeaucoup de chemin, de méthode peuvent t'aider mais ce n'est aucunement indispensable, à mon sens.

voila mainetant je défends et j'interorete peut etre mal le spropos que certains qui se disent éveillés transmettent. Ces messages raisonnent énormément en moi, et il y a quelques mois aprés la lecture du message de ken wilber j'ai eu une connaissance direct un moment inoubliable. Preuve pour moi que ce qu'ils disent à un fond de vécu. Et le message de krishnamurti à ma permis de bien déplacé mon point de conscience.

Si il ya uneméthode, je penche pour le dialogue parler et écouter, se parler et s'écouter, obsever aussi est impoprtant je crois. Comme j'observe mon dialogue mental, j'en apprend énormement.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:03

Citation :
Prends le Temps de ton voyage Petit Aigle : respires TOUT
Reviens vite ...je sais c'est contradictoire lol mais je suis un paradoxe vivant lol




Merci.

Qu'est ce qui n'est pas paradoxe?
Revenir en haut Aller en bas
Es-sakinah

Es-sakinah


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/12/2007

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 6:49

Croire que l'on peu se réalisé sans outil, sans une base, sans une aide exterieur, comme un maitre, un ange ou un guide, me parait illusoir...

Je suis également autodictacte, pourtant je suis aidé par mes guides et par des cheminants et je les en remercie de tout coeur pour cette aide...

Les livres m'ont beaucoup aidés, ainsi qu'internet.

Quand je parle de méthode c'est une base.
La méditation par exemple est une pratique qui demande méthode,
car il y a des règles a respecter.

Les psy-éso, m'ont beaucoup apporter en la connaissance de moi- meme, par des méthodes simples, tres simples,
dont certaines choses auquel je t'ai deja parler autre que par ce forum.

Eckhart Tolle a certe un discour tres interressant, mais a tu lu un peu plus en profondeur son discour,
ce ne sont que des ficelles, des outils pour ne plus etre a la merci de notre mental et vivre le moment présent.
Il explicite son Eveil, et nous demontre par des petites choses, que nous pouvons aussi réaliser l'Eveil, l'Illumination.


Citation :
Je crois qu'ils veulent dire quoique tu fasse quoique tu cherche le jour ou tu atteind ce que certains appelent "l'éveil" tu te rend compte tout était la et que tu n'as besoin d'aucun outil, d'aucune visière pour appréhender ce Tout.


Comment atteint tu l'Eveils ?
sans outils pour construire ?
sans base ,
sans méthode ?
sans pratique ?
sans philosophie de vie ?

Je ne crois pas que méthode = chercher

Meme la chose la plus simple, la plus essentielle, demande rigueur, discipline, et beaucoup d'autres vertus...

Le discour de Krishnamurti est tres interressant, mais est-ce lui seul qui détient la vérité qui mène a la Vérité ?
Je retiens de lui le coté opposé de l'Eglise ( c'est une image ),
la balance penche encore d'un coté pour moi,
le juste milieu est plus difficile, car l'ego s'accapart facilment de ce qui parait plus...
L'important n'est pas de choisir la voie a la mode, ou le discour, l'idée le plus flatteur ou novateur, ou celui qui fait au plus simple, mais ce qui permet d'etre au centre, dans l'axe, ce qui resonne en nous...

Le discours de Krishna et Eckart Toll, j'en retients, que le mental est devenue un fléau pour l'humain, il correspond a l'age de Fer qui est l'age sombre, la Kali Yuga, l'age ou l'humain c'est écarter de sa Religion.
Les Eglises ont détournées la Religion pour en fair un pouvoir contre l'Humain.
Leurs discours nous montres que Dieu n'est pas une Entité, mais est en toute chose, tout est Ati, tout est Esprit.
Ainsi le Divin est en nous, également, ce diamant interieur.
Mais leurs discours nous ferais presque croire que nous sommes Dieu,
et que Dieu n'existe que en nous.
Ce qui pourait flatter plus d'un ego.

Toutes choses en ce monde est a sa place et toutes choses est respectable la ou il est.

Si la Vérité est Une, la vérité est multiple.


🐘
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 7:40

Citation :
Croire que l'on peu se réalisé sans outil, sans une base, sans une aide exterieur, comme un maitre, un ange ou un guide, me parait illusoir...

Je n'ai pas dit le contraire, on a toujours besoin des autres.


Citation :
Comment atteint tu l'Eveils ?


Justment c'est le point essentiel du discours de certains et j'ai fais une erreur en utilisant ateindre, tu ne l'atteinds, il est et à toujours été. Mais à trop parlé des choses au dela du mental, on les dénature.


Citation :
Ce qui pourait flatter plus d'un ego.

Dans le discours de krishna murti celui qui a peurt de lego qui le fuis, lui donne déjà sont existantes, en luttant.

Pour eux le mental est devenu un fléau, juste parce qu'il à pris la place qui n'était pas la sienne, mais ils disent tous que le mental est nécessaire, pour certaine choses.

Citation :
L'important n'est pas de choisir la voie a la mode, ou le discour, l'idée le plus flatteur ou novateur, ou celui qui fait au plus simple, mais ce qui permet d'etre au centre, dans l'axe, ce qui resonne en nous...

La dessus on est d'accord, chacun son chemin mais remettre le chemin des autres en questions n'est ce pas vouloir valoriser le sien?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Nouvelles Histoires Extraordinaires
Date d'inscription : 29/02/2008

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:50

Citation :
Pour eux le mental est devenu un fléau, juste
parce qu'il à pris la place qui n'était pas la sienne, mais ils disent
tous que le mental est nécessaire, pour certaine choses.
Le mental est necessaire pour le dialogue.

Le mental, c'est comme quand tu marches, comme quand tu manges, sauf que le mental est tant fondu en nous que nous ne le distinguons plus comme un outil.

Il mettre toutes les barrières, tout les trucs inimaginable pour ne pa être. Pourquoi, je ne sais pas.

Ce que je sais, c'est que la peur retient, parce que dans l'éveil, il n' y a rien, absolument rien, tu vois que tu n'es rien, un instrument, c'est tout et c'est rien, mais le soi, l'envie, il n' y en a plus.

Ainsi, on pourrait penser que l'éveil crée l'inaction, sans envie,sans choix, en interprétation, la vie paraitrait morne, mais ça c'est encore une barrière du mental.


parfois, on m'a répondu, à quoi ça sert de toute façon, ben, déjà, il n' ya plus de souffrance, plus misère. Ce ne peut pas être mis en mot, il faut le vivre, rien de plus.

Lorsque tu es dans l'instant, tu y est entier, tu ne te dis pas, que vais je faire demain, et après je ferais ça. ce n'est plus toi qui décide. ça n'empèche pas les émotions, il ya une différence entre éveil et illumination.

Arrive un moment , les bouquins sont à laisser tomber. il ya des techniques, des tas de technique.

La plus importante quand à mon vécu et dans ce que je fais, c'est d'aller au bout entier.
Lorsque tu as uen tristesse qui t'envahie, si tu ne plonges pas dedans entier, elle va trainer plusieurs jours, parce que tu es triste ave le mental, la tristesse, c'est comme une tristesse de l'âme, si tu ne la laisse pas t'envahir avec le mental, parce que tu pourras inventer de multiples raisons pour que ce vague à l'âme n'existe pas, les possibilités sont infini, encore plus si tu es en douance, les multiples raisons vont t'empecher de le vivre avec ton corps, avec ton centre. C'est là la base du problème.

Plonges dedans, et tu riras parce que tu l'aurras vécu. Tu verras cette souffrance comme témoin.

quand on est en colère, on est en colère avec le mental, et ça fait devenir fou parfois, parce qu'on es en périphérie du centre. Le centre, il est sous le nombril. Je distingue 3 centres, le vital, entre le nombril et le bas ventre, (tout est à vivre avec ses tripes), le coeur, la région par là, je ne sais pas comment elle s'appelle, je n'ai pas de grandes connaissances, et la tête. Je crois bien que le problème de l'homme actuelement, c'est que le centre niveau coeur, il est un peu passé à la trappe. et que c'est la tête qui a pris le plus d'ampleur.

Ce qui est le plus dur pour l'homme, c'est de voir qu'il n'est pas le centre du monde, que le centre est en lui, ainsi le monde universel s'ouvre et tu accompli , tu ne décides plus, rien, ça vient , ce n'est pas toi qui choisi, tu laisses le flux oeuvrer, rien de plus,te guider, tu sais, ça ne tergiverse plus.

L'eveil est toujours là, à chaque instant, ce n'est pas dnas le futur, puisque le futur n'existe pas. Le futur , le passé ne peuvent exister, même le présent n'existe plus, c'est l'éternité.

vis le moment, tu prépares un repas, prépares le sans pensée à hier ou à demain, ou à pierre ou paul, non, tu fais avec ton coeur. Tu racontes une histoire à ton enfant, être là entier, pas à penser en même temps à la réunion de demain au boulot. la dimension changera.

Je lis que la méditation demande des règles, qui a donné des règles , d'autres hommes, pourquoi, pour avoir encore quelque chose à contrôler, si tu instaures des règles, tu mets des barrières, tu ne pourras jamais atteindre le centre parce que c'est à l'opposé.

Ne cherchez pas ce que vous avez sous les yeux, juste regardez le bout de son nez, pas plus loin, c'est facile, et c'est difficile, poarce qu'il faut accepter de n'être rien, il faut accepter ses défauts comme ses qualités, faut se mettre nu , parce qu'on est humain. faut voir que l'être humain n'est en rien supérieur, quand tout est vu au même niveau, tes propres enfants n'ont pas une importance de plus que ceux du voisin, parce qu'ils sont aussi relié à toi, pas de la même façon, seulement en essence. L'amour que tu as pour tes enfant sera différent, ce ne sera plus tes enfants , ce sera les enfants de leur temps.

Tout le monde peut réaliser l'éveil, pas des privilégiés, les privilégiés, ça n'existent pas, c'est des barrières pour ne pas être pace que ça fait peur. La plus grande peur de l'être humain, c'est la peur de lui même, alors il trouve toutes les raisons impossible et inimaginables pour ne pas être. Parce que ça signifie fermer le clapet au mental , à l'égo. Et ça c'est dur, dur pour quelqu'un de reconnaitre qu'il est prétentieux, dur de reconnaitre qu'il est avare, qu'il est voleur, (chaque cas est particulier), c'est là la difficulté, il va dire, pas moi, pas possible, et il ressentira une colère, se voir nu, et pourtant ça fait parti de sa nature. ben c'est parce que justemeent il érpouvera un agacement que ce sera bingo, celui qui n'est pas avare, si tu lui dit, je te trouve avare, ça ne va pas l'ébranler, pas dans le sens rester stoîque, ça ne lui fera ni chaud ni froid, il ne répondra rien.

Si tu dis à quelqu'un qu'il est menteur, il va peut être te répondre, j'en ai rien à foutre de ce que tu penses, et c'est parce qu'il aura dit ça, que justment, il se leurre, il a besoin de mettre en mot parce que ça le touche, s'il s'afflige, c'est la mêem chose, c'est que ce sera juste, et alors, quelle importance, i n' ya pas à juger quelqu'un qui ment, s'il le fait, c'est sa raison, ça n'empèche pas de l'aider à le voir, mais sans s'acharner, on n'est pas les maîtres du monde, si je meurs demain, la belle affaire, je sais que d'autres seront tristes, je n'ai jamais compris ça, quand quelqu'un meurt, je ne suis pas triste, j'ai confiance.
Notre essence ! - Page 2 Coucou09
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:23

Quand on parle de règles ou de jugement , de justice et de méthode , ce n'est pas pour l'emprunter afin d'éviter un travail personnel ...
Ce que veut dire Assian , c'est que l'Univers obéit à des lois physiques et chimiques qui mal évaluées provoquent souffrances par l'erreur , le dosage etc ..
Les chercheurs cherchent à s'approcher par leur propre moyens de leur essence ( justesse,centre) afin de connaitre (naitre) l'Harmonie ( justice , paix , alignement parfait )
Les chercheurs ....
Ceux qui ont trouvé , travaillent à accomplir la Justesse des Lois Universelles : elles s'appliquent qu'on le veuille ou non et les Eveillés sont ceux qui contemplent leur justice en conscience .
Les chercheurs cherchent juste à moins souffrir et à moins faire souffrir , ils travaillent avec la misère et l'injustice humaine : ils ont besoin d'outils , de discipline , de rigueur , d'études , de livres , d'expérimentations , de débats , de partages ...
L'Eveillé sait , connait que TOUT est juste , utile , parfait et beau .Rien ne s'oppose à lui , rien ne le détourne de ses devoirs et responsabilités .
A mons sens le mot règles , méthodes sont intrinséques et personnelles mais certains ne s'en rendent pas compte ou sont conscient des Lois fondamentales et les appliquent sans état d'âme ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 5:27

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre essence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre essence !   Notre essence ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre essence !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Homélie en hommage à notre ami Roger-CharlesGardanne....
» quelle triste époque que la notre ......
» Faisons travailler notre imagination...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: