forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ¤Notre Bibliothèque Spirituelle ou Esotérique¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pchii

avatar

Nombre de messages : 580
Age : 33
Localisation : Parmis vous...
Date d'inscription : 25/12/2007

MessageSujet: ¤Notre Bibliothèque Spirituelle ou Esotérique¤   Jeu 3 Jan - 3:35

Un petit sujet pour y mettre les Livres qu'on a , qu'on aime, qu'on aimerait avoir...
Des petits conseils entre nous, et de jolies découvertes...


Il faut que le Titre , l'Auteur et le résumé, soit bien différenciés de préférence...

Donc si possible: Titre en Gras, Auteursouligné, et résumé en italic (si il y a), Et son propre avis en normal si on en a un.




Ma Bibliothèque :

Seyyed Hossein Nasr "Islam : perspectives et réalités"

L'auteur souhaite exprimer en termes modernes les aspects essentiels de l'Islam que nous fait connautre la Tradition Islamique.
S'adressant fondamentalement aux Occidentaux et à ces Orientaux qui sont ouverts aux perspectives et à la dialectique de la pensée moderne, l'auteur étudie la révélation islamique elle-même, Le Coran.


Mon avis: Je n'ai pas finit de le lire encore. On me l'a offert. C'est assez interressant. Pas fermé, ouvert aux autres traditions. C'est un livres à débats et réfléxions.

Ibn Sîrîn (VIIe siècle) "L'interprétation des rêves dans la tradition islamique"

[...] Il n'est pas une communauté qui n'ait considéré le rêve comme un message qu'il convenait de décoder convenablement afin d'en tirer le meilleur parti possible tant dans l'ordre spirituel que dans le domaine temporel.
[...]Le rêve constitue encore de nos jours l'un des éléments dont le musulman se sert pour régler sa conduite. L'islam a du reste quasiment ritualisé cette attitude pyuisqu'il existe une prière qualifiée de "demande du meilleur parti à prendre", à la suite de laquelle le croyant espère voir la réponse à sa demande en rêve.


Mon avis: plus "amusant", qu'autre chose. Interressant de voir comment ils les interprétaient en fonction de la religion. N'oublions pas aussi qu'en fonction de notre culture, nos symboles ont leur propres définitions. Et lorsque les définitions sont établis (comme là ), l'inconscient s'adapte. Offert avec le livre d'au-dessus.

Sri Aurobindo "Renaissance et Karma"

Une théorie, prévenait-il, qui ne relève pas de la vérification scientifique ou psychologique. Pas plus qu'elle ne justifie une pratique religieuse étroite, comptabilisant bonnes actions et péchés dans la perspective d'une rétribution future. C'est un tout autre chemin qu'il propose à ses disciples, à la lumière de la renaissance: la prise de conscien de de l'âme en elle-même, et sa croissance, au-delà de la matière, "vers une divine connaissance, un divin amour et une divine pureté".

Mon avis: Style un peu lourd, mais très interressant pour chacun. Je ne crois pas avoir appris beaucoup de choses de nouveau, mais il arrive que c'est à la relecture du'n livre quelques années plus tard que j'en tire enfin un apprentissage.
Ce livre appartient à une connaissance de Fac qui étudie ses réincarnations. Une amie lui rendait au moment où je suis arrivée et je lui ai tout de suite demandé si je pouvais le récupérer. Il me l'a prété, ça fait maintenant un an. Et soit je le vois et je n'ai pas le livre, soit j'ai le livre mais je ne le vois pas. Je n'arrive donc pas à lui rendre encore. Peut être serait il temps de le relire?

Dalaï-Lama "Sagesse ancienne, monde moderne"

Mon avis: Toujours fan de ses pensées et réfléxions, et je n'oublie pas le plaisir que j'ai eu en le voyant en conférence en Belgique. Quel homme adorable ! C'est un livre à ma mère.

Joanne Esner "Réincarnation et renaissance intérieure"

Mon avis: En allant à la fac, je suis passée à côté d'une petite librairie qui pour moi passait innaperçu avant. Le livre était en étalage dehors, juste sous mes yeux. Il coutait 3 euros, je me suis dit "pourquoi pas". C'est durant sa lecture, et avec une méthode totalement personnelle (une simple prière), que j'ai eu l'occasion de voir 4 morceau de mes vies. Je n'ai jamais réussit à nouveau depuis, et je n'ai jamais plus ressentit le besoin de le lire jusqu'à la fin. J'avais eu ce dont j'avais besoin.

  • James Redfield
"La prophétie des andes"

Mon avis: Magique. Livre découvert en anglais chez mon cousin, lorsque je suis allée à la conférence du Dalaï -Lama. C'est à partir de ce livre que j'ai commencé à voir mon corps-éthériques, et à partir de celui là, que je me suis vraiment rendu compte qu'il était important d'échanger de l'énergie avec la nature.

"Les leçons de vie de la prophétie des Andes"


Mon avis: je regrette un chouillas de l'avoir acheter, parce qu'il fait beaucoup trop guide pour moi, alors que je préfère apprendre et découvrir par moi même. Mais ça reste utile.

Je compte m'acheter "La 10eme prophétie" et "le Secret de Shambhala" également .


Allan Kardec 19eme siècle "Le Livre des Médiums"

Mon avis: Je l'ai lut avec du recul puisque ce n'est pas la même époque, pas les mêmes idéaux. Réflexions par rapport à la religion par exemple. Ca m'a permis de mettre des mots sur certaines choses. Et en découvrir d'autres. Ce n'est pas ma Bible même si ça l'est pour beaucoup de "médiums". D'ailleurs le terme Médium désigne dix fois trop de choses maintenant. Pour ce livre, c'est Médium en tant que communiquant avec les esprits.

  • Decouverte et Initation
(petit livre à bordure bleu, qu'on trouve chez Nature et Découverte par exemple) :

Jennie Bittleston "Yoga"

Gopi Warrier, Dr Harish Verma et Karen Sullivan "Ayurvéda" (j'apprécie la profusion d'explications)

Anne Charlish et Angela Robertshaw "Reiki" (J'apprécie l'absence de symboles)

Cathy Meeus "Shiatsu"


Tous les Paolo Coehlo


  • Je compte m'acheter


Jung "Le Bardo Thodol"

Le Bardo Thödol ou Livre des morts tibétain est un texte du bouddhisme tibétain décrivant les états de conscience et les perceptions se succédant pendant la période qui s’étend de la mort à la renaissance. L’étude de son vivant ou la récitation du principal chapitre par un lama lors de l’agonie ou après la mort est censée aider à la libération du cycle des réincarnations, ou du moins à obtenir une meilleure réincarnation.Jung en fit une interprétation psychanalytique.

Jean Prieur "Le mystère des Retours éternels"
http://jeanprieur.over-blog.com/

Héhaka Sapa "Les rites Secret des indiens Sioux"
(Merki)


Ouf, ça y'est .. Je suis sûr j'en ai oublié quelques uns. Bon j'en ai pas beaucoup.. Mais je préfère toujours les expériences que je vis à celle que je lis. C'est ma curiosité qui me pousse à lire ce genre de bouquins, pas le besoin du disciple assoiffé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shara.mabulle.com/
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: ¤Notre Bibliothèque Spirituelle ou Esotérique¤   Jeu 3 Jan - 6:22

Super sympa comme idée, la je susi à la bourre, j'ai pa strop le temps je survole vite le forum. Mais tres bonne idée, merci beaucoup Very Happy .


Bonne journée, les amis.

bisouille.


baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sébastien
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: ¤Notre Bibliothèque Spirituelle ou Esotérique¤   Sam 5 Jan - 13:30

ALors j'en ai lu aussi quelques uns de bouquins mais souvent ce sont les romans qui m'ont beaucoup apportés.


- Le premier livre qui ma réllement intérressé, avivé ma curisosité, et permis les premiers pas d'une transformation c'est le pendule de foucault d'umberto eco, je l'ai lu la première fois j'avais 14 ou 15 ans jen suis certainement aujourd'hui à la dixième lecture. Et ce livre avive touours mon feu.

Mon avis: Un fabuleux roman, touchant à beaucoup de traditions ésotériques, umberto eco est un érudit et il posséde le génie de l'écriture à mon sens, une fabuleuse aventure qui avive la curiosité et nous emmène aux frontières du connu.

Résumé: L'aventure de trois "chargés d'éditions" (personne qui trie les livre recu pour une maison d'édition suis pas sur du terme 👅) qui se voient recevoir le charge de mettre sur pied une collection d'ouvrage ésotérique. Ils recoivent au début de leur travail un colonel un peu fou, leur laissant un manuscrit qui serait lié au fameux trésor, au secret, des templiers, voulant contacter ce personnage le lendemain, celui ci à disparu. ALors nos curieux se lancent dans une chasse au trésor, au secret, à l'aide d'un manuscrit à moitié lisible, cette chasse va les mener à travers l'histoire cachée de l'europe (et parfois du monde), en passant par la kaballe, les roses croix et francs massons, rencontrant des personnages laissant entendre être le compte de saint germain. L'auteur fait des retours dans fréquent dans l'histoire, mettant en scene cagliostro, ou john de et bacon. faot référence à l'aggharta et au roi du monde.

Une aventure érudite et passionnante, écrite par un auteur au talent reconnu.

Bernard werber Les fourmis

Mon avis: Bernard werber journaliste scientifique a écrit une trilogie, des romans au frontières de la science, dépassant souvent celle ci pour nous offrir des autres facons de voir, il permet d'ouvrir notre esprit et nous offre des vues différentes, trés cohérente de la réalité, il a l'avantage de pouvoir être lu tres jeune et je pense qu'il fait beaucoup pour l'ouverture des consciences, j'ai lu ces autres romans aussi qui sont tous des cadeaux à l'esprit.

Paolo coelho L'alchimiste

Mon avis: un super roman poétique et plein de sagesse, une aventure touchante et lumineuse qui donne courage et optimisme, ce livre ma vraiment transformé. Ca se lit tres vite et c'est tres simple, j'adore.

Résumé: Paolo coelho met en scène un homme qui va suivre ces reves, son aventure va lemener à travers le désert jusqu'au pyramide, toujours en quete d'un trésor, mais surtout en quete de soi,paolo par sa subtile et douce écriture va nousfaire comprendre que la quete est en soi et que.....


J'arrete la pour pas faire un trop long post j'en ajouterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 636
Age : 32
Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Pensées werberiennes.   Jeu 17 Jan - 12:35

Bonjour, suite à un petit cafouillage, je m'excuse auprès de ceux qui ont laissé leurs messages sur la fenêtre "pensées werberiennes". Mais comme le sujet a dérivé ici sur Bernard Werber, autant tout fusionner. Voilà donc quel était mon message :

Je pense que beaucoup ici connaissent Bernard Werber, mon auteur favori. J'ai tout lu de lui, il a la faculté de ne pas donner de réponses, mais de nous faire se poser des questions (par exemple : si dieu exite et est omnipotent, pourrait-il créer un univers dans lequel il ne pourrait agir?).
Je met ici le lien vers son site officiel, je vous encourage à le voir, ceux qui aiment l'oasis apprécieront celui-là : les membres de ce qu'ils nomment "la fourmilière" sont dans le même esprit que nous tous ici.
J'ai eu l'occasion de rencontré cet auteur une fois, il est très accessible et ouvert, il n'est pas impossible du reste qu'il rejoigne ce forum (il y a son adresse parsonnelle sur le site dans les contacts).
http://www.bernardwerber.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 636
Age : 32
Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Pensées werberiennes.   Jeu 17 Jan - 12:38

Voici dans l'ordre les messages qu'avait laissé petit aigle à la suite de mon article (désolé si cela vous est difficle à suivre).

Citation :
Tres sympa, ces sites, beaucoup de choses interressante musiques, vidéo, articles, merci beaucoup.

En fouinant un peu, je suis tombé sur un lien vers terre tv, la télé du futur (c'est leur slogan) des émissions on line qui tournent autour de l'écologie, les sciences le rapport de l'homem avec ce qui l'entourent, pleins de choses tres intérressantes.

Vers terre tv c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 636
Age : 32
Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Pensées werberiennes.   Jeu 17 Jan - 12:40

De petit aigle

Citation :
Je pense que Mr Werber veut juste offrir d'autres facons de voir, des hypothèses qui permettent à l'esprit de s'ouvrir et de regarder différemment ce qu'il fit tres bien, mais je n'ai jamais trouvé que c'est un bon écrivain, ces histoires sont assez fades, ces personnages plutot creux, les scénarios pales. L'interressant dans ses livres se sont les idées. Enfin ce n'est que mon avis assez critique, je trouve que c'est un grand monsieur, mais pas vraiment un bon écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 636
Age : 32
Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Pensées werberiennes.   Jeu 17 Jan - 12:43

Message de Pchii

Citation :
J'ai beaucoup aimé les fourmis également.

Par contre j'ai été choqué par une de ses révélations lors d'une interview : il est Athée.

Après avoir lut ses livres j'aurais vraiment dit le contraire (mis à part, avec la fin du troisième "Nous les Dieux")...
Comme quoi, il y a une différence entre un bon écrivain qui sait vous persuader de truc auquels il ne croit pas lui même et un autre.
_________________
Mon blog...
¤ http://shara.mabulle.com/ ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 636
Age : 32
Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Pensées werberiennes.   Jeu 17 Jan - 12:45

Pchii autre message retranscrit :

Citation :
Ses idées sont bonnes, mis à part les fourmis et les thanatonautes, et peut être "le père de nos père", il a un peu baclé ses autres livres effectivement.

Mais j'aime bien son ouverture d'esprit !

En tout cas, j'aime son site (j'ai hâte de voir ce que va donner son jeu, même si le graphisme n'a pas l'air très beau)
http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

Et son arbre des possibles où tous le monde peut participer
http://arbredespossibles2.free.fr/
_________________
Mon blog...
¤ http://shara.mabulle.com/ ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la sorciere blanche
animatrice
avatar

Nombre de messages : 11834
Age : 37
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: ¤Notre Bibliothèque Spirituelle ou Esotérique¤   Jeu 17 Jan - 12:53

bonjour vincent , enfin quelqu'un qui pense comme moi "les fourmis" bof m er werber a certes des idées originales .par contre une écriture non-fluide , beaucoup trop fatiguante a lire . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 636
Age : 32
Localisation : France, Normandie, Caen/Vire/ Saint Lô
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: re   Jeu 17 Jan - 13:01

Tien tu trouves? Je pense au contraire qu'il arrive a retranscrive dans la vie de tout les jour ce merveilleux qui nous manque, et nous fait poser des questions. Après je suis un féru de lecture, donc je m'avale ses livres comme les boites de chocolat. Parfois en effet l'hisoire peut sembler trainer : les fourmis je te l'accorde, mais je pense que c'est dans un soucis de faire durer le suspens de lhérine 301eme...et puis il n'avait même pas 20 ans lorsqu'il a écrit le premier volet des fourmis!
Les croisements des persnnages dans ses livres donne aussi une vue d'ensemble et une interconnexion à son oeuvre, j'aime cela.
Si tu veux, essaye de trouver l'adaptation télé qu'il a fait de Nos amis les Terriens, c'est super (il a également mis sur écran un court métrage : la reine de nacre; cela reprend les deux héros du père de nos père).
Mais j'attends tes réaction avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ¤Notre Bibliothèque Spirituelle ou Esotérique¤   

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Notre Bibliothèque Spirituelle ou Esotérique¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une étoile va briller ce soir dans notre ciel, Lucky
» comment modifier notre adresse email dans le profil?
» Notre beau Viano Fun
» La bibliothèque idéale
» Votez pour notre future bannière !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: