L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ¤Légende Indienne¤

Aller en bas 
+8
Gabriel
dimitry76
babette
riguignol
Lion solaire
pascal
sébastien
pchii
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:46

coucou dimitry, quand j'ai écrit ce message, le 10 spetembre, la date est marquée au dessus. tu ne lavais pas encore fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dimitry76

dimitry76


Nombre de messages : 101
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:07

bien vu, une négligence de ma part qui dans ma pratique du aikido aurait pu s'avérer fatale
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 5:28

Face à Steven Seagal c'est fort probable...et si ça avais été Chuck Norris...non là je peux pas imaginer...

Boulet ne cherchez plus
Revenir en haut Aller en bas
dimitry76

dimitry76


Nombre de messages : 101
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:59

ce n'est pas la taille du chien qui compte c'est sa volonté de terrasser l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:02

Euh....un Chiwawa contre un Pitbull là je sais pas.

Le tigre connait sa force face à celle de la hyène, ainsi il n'engage pas le combat.
Voila la leçon des arts martiaux, connaître sa force et ne pas engager un combat déjà gagné d'avance cela prédispose à la paix.

Tout comme les araignées qui aveugles détectent grace à leur poils la taille de leur proie et injectent en conséquence la dose de venin appropriée. Si l'adversaire est trop gros, elle ne mordent tout simplement pas car pour elle le combat est trop périlleux.

Et pour Chuck Norris c'est autre chose, il est tellement fort qu'il est capable de claquer une porte fermée, il a compté jusqu'à l'infini 2 fois, et le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris c'est sur Google... ¤Légende Indienne¤ - Page 2 426448

Ami des sports de combat bonsoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:24

Une glace , un shamallow ?
Bonbon , esquimau ! bébé roulades coeur fou mdr
Revenir en haut Aller en bas
MAURICE




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:43

Mauvais coté, bon coté : qui a défini la règle ?
Nous admettre tel que nous sommes (comme l'exprime pchii) nous permet de mieux comprendre l'autre , lui même avec ses "mauvais" cotés. Et là dans ce cas là : n'est-ce pas la 1ere marche de l'amour ?

En tout le texte sur la légende indienne c'est du vrai nougat : un délice
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:48

***
Veuillez m'excuser mais j'avais pas lu cette citation !
il fo la remettre ah oui!
c'est trop beau !

Citation :
-

Il était une fois, bien avant que la terre ne soit ronde, bien avant que les conquistadors espagnols n’accostent les côtes d’un nouveau monde. Au temps ou les seuls humains peuplant les terres entre l’Inde et l’Europe portaient des plumes et avait la peau rouge.

En ces temps et lieux là un jeune indien et son grand père aimait se promener sous le soleil jusqu’au bord d’une grande falaise. Là où avait poussé un arbre gigantesque et si vieux qu’il avait vu naître l’arrière grand-mère, du trisaïeul du grand-père de notre petit indien. Et là, assis à l’ombre de cet ancêtre végétal, nos deux indiens aimaient discuter et refaire le monde. Parfois au travers des yeux plein d’innocence des enfants et parfois avec le regard plein de sagesse des anciens.

Un jour le vieux grand-père expliquait à son petit-fils se qu’il sentait se passer dans son âme.

- Tu sais, mon petit Waka, tout au fond de moi, il y a un grand combat qui fait rage .

Pas bien sûr de comprendre ce que son grand-père lui disait, Waka ouvrit des grands yeux tout ronds des enfants qui découvrent quelque chose. Content de son effet, l’ancien poursuivit :

- Oui ! Au fond de mon âme, se battent deux grands loups. Deux loups gigantesques.

Les yeux du petit-fils s’agrandirent encore, captivé qu’il était par les paroles de Shêeto son grand-père.

- Dis grand-père, pourquoi qu'ils s’batent les loups ?

- Car ils ne sont pas d’accord, c’est deux loups très forts, tu sais. Un est blanc, c’est l’amour, la compassion, l’inspiration, la sagesse, l’altruisme, la bonté. L’autre est noir, c’est la haine, l’avarice, le doute, l’ignorance, l’égoïsme, la méchanceté.


Whoua ! Mais ils se battent tout le temps tes loups ?

- Oui il n’y a jamais de trêves, et en plus, ils se battent aussi en toi.

- En moi ?

- Oui en toi ! Et à l’intérieur de chaque personne que tu croiseras sur cette terre.

- Mais dis-moi grand-père, toi qui sais tellement de choses... C’est lequel de loup qui va gagner la bagarre ? Tu sais ?

Et là, le grand-père réfléchit un instant et dit :

- C’est celui que tu nourris, mon petit...



Et là, le grand-père réfléchit un instant et dit :
- C’est celui que tu nourris, mon petit..


Et bien ce devrait être gravé à tout jamais !
Si on pouvait apprendre ça aux enfants !
C'est pas tellement le bon ou le mauvais
côté qu'il est question c'est de responsabilité là !
Que faisons nous , que décidons nous ?

Notre choix !
Où allons nous ?
C'est ce que j'ai perçu en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
dimitry76

dimitry76


Nombre de messages : 101
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 3:18

Gabriel a écrit:
Euh....un Chiwawa contre un Pitbull là je sais pas.

Le tigre connait sa force face à celle de la hyène, ainsi il n'engage pas le combat.
Voila la leçon des arts martiaux, connaître sa force et ne pas engager un combat déjà gagné d'avance cela prédispose à la paix.

Tout comme les araignées qui aveugles détectent grace à leur poils la taille de leur proie et injectent en conséquence la dose de venin appropriée. Si l'adversaire est trop gros, elle ne mordent tout simplement pas car pour elle le combat est trop périlleux.

Et pour Chuck Norris c'est autre chose, il est tellement fort qu'il est capable de claquer une porte fermée, il a compté jusqu'à l'infini 2 fois, et le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris c'est sur Google... ¤Légende Indienne¤ - Page 2 426448

Ami des sports de combat bonsoir Smile


je vois que j'ai un expert en face de moi, quel art pratiques tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 5:39

Quel loup devons nous nourrir aussi...?
Je me considère comme un loup car je suis souvent en meute, souvent solitaire. Je ne donne pas la patte quand on me le demande et mes crocs sont blanc ivoire, je n'hésite pas à les montrer. Ma louve quand à elle m'est fidèle comme je le suis avec, et réagit tout comme moi. Seulement, de loup il y en a plusieurs...alors lequel devons nous nourrir pour gagner la bagarre ? Guy Gilbert en parlait hier à la TV.

Et pour répondre à ta question Dimitry, j'ai pratiqué un peu la Kapoera, le free fight (combat libre où tous les coups sont permis), j'ai quelques notions de lutte et une fois que je serais remis sur pieds de mon accident dut à mon boulot de barbare je m'inscrit au kick-boxing en club Very Happy
Ca va bouriner sévère, mon idole c'est Le Banner !!!
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:59

" Quand tu ne te sens plus chatte, et que tu deviens chienne,
et qu'à l'appel du loup, tu brises enfin tes chaînes..." ( Johnny H.)
je nourris le loup de ma liberté de conscience coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:06

qui craint le grand-méchant loup c'est pas nous c'est pas nous . sunny
Revenir en haut Aller en bas
dimitry76

dimitry76


Nombre de messages : 101
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:19

je connais très bien le banner, il habite ma ville, le havre.
En fait il ne faut pas craindre le grand méchant loup, il faut se montrer plus malin que lui, comme avec naf naf dans les trois petits cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:10

Rectification, Le banner est d'Etretat...^^
Mais je le croise souvent rue Aristide Briand (à coté du rond point). Smile

En parlant d'être plus malin que le grand méchant loup et aussi en parlant de Jérôme Le banner, ça me fait penser à son combat contre Gary Goodridge. Ce dernier trop confiant de lui (pour changer...) s'est jeté à corps perdu dans le combat. Le banner à alors anticipé et vlan un crochet à suffit pour mettre Goodridge KO.

Être plus malin, connaître son adversaire et retourner sa propre force contre lui.
Plus le grand méchant loup montrera ses crocs, et plus vite il se mordra avec !
Revenir en haut Aller en bas
dimitry76

dimitry76


Nombre de messages : 101
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:05

Gabriel a écrit:
Rectification, Le banner est d'Etretat...^^
Mais je le croise souvent rue Aristide Briand (à coté du rond point). Smile

En parlant d'être plus malin que le grand méchant loup et aussi en parlant de Jérôme Le banner, ça me fait penser à son combat contre Gary Goodridge. Ce dernier trop confiant de lui (pour changer...) s'est jeté à corps perdu dans le combat. Le banner à alors anticipé et vlan un crochet à suffit pour mettre Goodridge KO.

Être plus malin, connaître son adversaire et retourner sa propre force contre lui.
Plus le grand méchant loup montrera ses crocs, et plus vite il se mordra avec !
c'est un peu comme nous dans la vie, on ne se connecte pas assez à notre moi divin ne faisant appal qu'à nos propres sens, résultat : knock down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤Légende Indienne¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Légende Indienne¤
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La légende de Bagger Vance
» Une belle légende...
» légende,l'arbre à pain, le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: