L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 ¤Légende Indienne¤

Aller en bas 
+8
Gabriel
dimitry76
babette
riguignol
Lion solaire
pascal
sébastien
pchii
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pchii

pchii


Nombre de messages : 580
Age : 40
Localisation : Parmis vous...
Date d'inscription : 25/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:19

¤Légende Indienne¤ Baed1fc323763d90


Citation :
Il était une fois, bien avant que la terre ne soit ronde, bien avant que les conquistadors espagnols n’accostent les côtes d’un nouveau monde. Au temps ou les seuls humains peuplant les terres entre l’Inde et l’Europe portaient des plumes et avait la peau rouge.

En ces temps et lieux là un jeune indien et son grand père aimait se promener sous le soleil jusqu’au bord d’une grande falaise. Là où avait poussé un arbre gigantesque et si vieux qu’il avait vu naître l’arrière grand-mère, du trisaïeul du grand-père de notre petit indien. Et là, assis à l’ombre de cet ancêtre végétal, nos deux indiens aimaient discuter et refaire le monde. Parfois au travers des yeux plein d’innocence des enfants et parfois avec le regard plein de sagesse des anciens.

Un jour le vieux grand-père expliquait à son petit-fils se qu’il sentait se passer dans son âme.

- Tu sais, mon petit Waka, tout au fond de moi, il y a un grand combat qui fait rage .

Pas bien sûr de comprendre ce que son grand-père lui disait, Waka ouvrit des grands yeux tout ronds des enfants qui découvrent quelque chose. Content de son effet, l’ancien poursuivit :

- Oui ! Au fond de mon âme, se battent deux grands loups. Deux loups gigantesques.

Les yeux du petit-fils s’agrandirent encore, captivé qu’il était par les paroles de Shêeto son grand-père.

- Dis grand-père, pourquoi qu'ils s’batent les loups ?

- Car ils ne sont pas d’accord, c’est deux loups très forts, tu sais. Un est blanc, c’est l’amour, la compassion, l’inspiration, la sagesse, l’altruisme, la bonté. L’autre est noir, c’est la haine, l’avarice, le doute, l’ignorance, l’égoïsme, la méchanceté.

- Whoua ! Mais ils se battent tout le temps tes loups ?

- Oui il n’y a jamais de trêves, et en plus, ils se battent aussi en toi.

- En moi ?

- Oui en toi ! Et à l’intérieur de chaque personne que tu croiseras sur cette terre.

- Mais dis-moi grand-père, toi qui sais tellement de choses... C’est lequel de loup qui va gagner la bagarre ? Tu sais ?

Et là, le grand-père réfléchit un instant et dit :

- C’est celui que tu nourris, mon petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://shara.mabulle.com/
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:10

Tellement juste, je n'ai rien à ajouter que merci.



¤Légende Indienne¤ Images10 ¤Légende Indienne¤ I68710_images32
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: beau   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeDim 30 Déc - 7:50

Petit aigle a écrit:
Tellement juste, je n'ai rien à ajouter que merci.



¤Légende Indienne¤ Images10 ¤Légende Indienne¤ I68710_images32
tout pareil a part que je m aime pas laisse un animal mourrir de faim :?:
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:33

Un ami m'a dit un jour sers toi de l'image pour comprendre, mais ne confonds jamais l'exemple avec le fait.

Pour ce qui ets des bêtes à nourrir il faut rester vigilent un bête qui as faim, trouvera totu les moyens por se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: fute   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:55

donc si nous la nourrissont en ame et conscience nous l affamont pas ni la gavont mais la domestiquont c est un exemple et non un fait
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:58

Oui je comprends ce que tu veux dire et je suis assez en accord avec toi, mais on en a tellemnt dit sur ce loup noir que l'on appele ego que je ne sais plus trop quoi penser.

confused
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: pense   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:06

si on laisse courir ses penser les plus vaillante arriverons et si le loup noir etait la pour defendre le loup blanc plutot le proteger et faisais taire certaine grenouille ou poussin
Revenir en haut Aller en bas
Lion solaire
Modératrice
Lion solaire


Nombre de messages : 108
Localisation : belgium
Date d'inscription : 23/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:10

Je susi aussi partisan qu'il ne faut nier aucune partie de l'être, mais comme le fait remarquer assian dans un autre sujet, certaines parties ne s'accordent pas entre elles, alors que faire?
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: desole   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:56

desole lion solaire je n ai pas la reponse juste un debut que je travaille il ne faut pas ""diaboliser""certain cote ni les etouffe pardon j oubliais que je parlais pour moi les cote que j aime pas dans moi je suis rat en astrologie chinoise et je m y retrouve avec toutes ces facettes dont certaine me deplaise fortement je ne lutte ou j essaye de ne pas lutter contre mais de faire de l auto derision de ces facette une"arme " beaucoup plus desarmante
Revenir en haut Aller en bas
pchii

pchii


Nombre de messages : 580
Age : 40
Localisation : Parmis vous...
Date d'inscription : 25/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:56

Comme dans la vie de tous les jours, trouver des concessions, un compromis, qui puissent permettre de vivre en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://shara.mabulle.com/
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: et oui   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:08

tout afait d accord j ajouterais avancé
Revenir en haut Aller en bas
pchii

pchii


Nombre de messages : 580
Age : 40
Localisation : Parmis vous...
Date d'inscription : 25/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:58

Avant j'avais également tendance à enfouir les aspects de moi qui me faisaisent peur, comme mon agressivité , ma violence ect ect... Tous ce que ça a réussit à faire c'est me frustrer, me ronger de l'intérieur car je ne me laissais jamais être complétement moi de peur de faire mal aux autres.

Le jour où ma panthère est sortit, toutes ces facettes ont explosés, rage, agressivité, colère ect ect.. Tous ce que j'avais mis en cage depuis mon enfance (après déversements de tous ce qui étais enfouit, j'ai atteind le calme). Maintenant je vis avec ces côtés là de moi, et je ne peux pas les appeler mauvais, parce que je vie mieux avec moi même et avec les autres.
Les gens me préfèrent maintenant, et moi aussi. Il faut s'accepter au complet pour vivre mieux et évolué, ou avancé comme tu dis Pascal .
En tout cas, j'ai évolué à grande vitesse grâce à ça.


Il faut qu'on soit équilibrer, pour mieux vivre... pour être quelqu'un de bien, il faut qu'on use de nos mauvais côtés pour les transformer, ils faut qu'on découvre ces mauvais côtés pour mieux comprendre les autres et les aider. Les mauvais côtés peuvent être bonifier et devenir de merveilleuses facettes.


Comment s'entraider si nous ne sommes pas capables de nous comprendre entièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shara.mabulle.com/
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: enfant   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:28

je me trompe peut etre mais l anticonformite d un enfant et sa façon instinctive d aprehende la vie derange la societe actuelle et les anciennes d ailleurs alors c est des oh ces vilains c est vraiment pas bien tu devrais pas pense sa si on refoule ces cote on peut dire qu on nous a aide par contre retrouve le chemin de l acceptation de l enfant qui est en nous est un chemin ou il faut deja apprendre a s entoure et accepte l autre
Revenir en haut Aller en bas
pchii

pchii


Nombre de messages : 580
Age : 40
Localisation : Parmis vous...
Date d'inscription : 25/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:37

Tout à fait d'accord ! joie
Revenir en haut Aller en bas
http://shara.mabulle.com/
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeLun 11 Fév - 6:03

hier matin ou avant hier j'ai vu juste en bas de chez moi, un chien qui ressemblait a la photo Very Happy j'espere que c'est un signe
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:46

Un blanc ou un noir? Wink grenouille rigolote
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeMer 13 Fév - 4:32

un blanc !!
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:59

raciste ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:04

non mais vu le sujet je ne dis pas quand j'en vois un noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:52

mdr

sourire éclatant
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:41

oui, mais tu l'as vu quand même, même si tu ne veux pas le dire ! c'est un fait ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 63
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:56

oui j'avoue !! mais bon que dire ! ils sont frere jumeaux ! et que le blanc veut dire bien ! et le noir veux pas dire mal??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dimitry76

dimitry76


Nombre de messages : 101
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:01

fascinant, le chamanisme, c'est l'explication vraie de toutes les saintes écritures, on retrouve dans la bible meme des allusions au chamanisme
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:00

oui fascinant aussi le chamanisme et aussi la nature humaine, ...

Merci de passer te présenter, comme notre tortue génial rigui te l'as déjà suggéré, c'est un prérequis pour converser sur le forum (comme il est demandé dans le charte du forum qu'il est sympa de lire avant de poster, tu as recu le lien de celle ci avec le message de bienvenue); une tite présentation comme ca on te salue tous on fait déjà un peu connaisance, c'est plus convivial.

merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
dimitry76

dimitry76


Nombre de messages : 101
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:15

bonjour sébastien, je me suis présenté déjà, rubrique présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤Légende Indienne¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Légende Indienne¤   ¤Légende Indienne¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Légende Indienne¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La légende de Bagger Vance
» Une belle légende...
» légende,l'arbre à pain, le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: