L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quand l'humanité s'exprime...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maât




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/08/2009

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:19

Et si Mr le Destin n'avait pas pensé à tout, si quelque part dans son récit il avait laissé des textes à trou ou l'on devait compléter la fin de chaque ligne et de chaque strophe, pour décider soi même et contourner les catastrophes.
Et si la vie était un scénario participatif ou les héros donnent de la voie et se fixe même les objectifs, ou les acteurs deviennent auteurs de leurs tourments, de leurs passions.
Et ou pour chaque problème c'est à eux de trouver la solution.

Clap, prise 1, travelling optique léger zoom sur mes reflexions, ma grise métaphysique. Car chaque jour que je me lève, mes journées radotes, elles begayent. Je perds sans cesse le bénéfice de ce que j'ai créé la veille. Pourquoi la notion de patrimoine s'effrite-t-elle à mon contact. Pourquoi je m'entête quand tout se répète à réécrire mon premier acte? J'attends l'éveil, un petit brin de soleil pour éclipser ma prison et j'ai foi de le trouver car l'espoir guide ma raison.

Je millite pour ma cause, mon Art et je millite par ma prose. L'Art c'est qu'une solution qu'on apporte à un problème qui se pose. Si mon problème c'est le destin, ma solution ce sera moi. Je suis besogneux, j'en veux et je le ferai malgré lui, crois moi.

L'Homme est lâché sur un terrain vague, un univers autiste. Il mate sa vie entre ses mains mais n'en connaît pas la notice. A lui les échecs, les réussites, les expérimentations.
Et à lui pour chaque problème de trouver la solution. Alors il cherche, il tatonne, il essaye, il manipule comme un enfant qui danse sous l'eau un jour de canicule. Comprenant que dans l'adversité, la seule issue est l'action.
Et sachant que pour chaque problème il y a toujours une solution/

Cut au noir puis rideau sur la comédie urbaine. Gare a ceux qui se pointent à l'entract pour me niquer mes scènes. Je viens de la France de tout en bas, celle qu'on appelle la sous-ffrance, celle du dessous qui pourroit les rêves et leur laisse secourance. Pourtant mon but est légitime, j'ai pas l'impression de me tromper. Quand on vient de tout en bas, le 1er réflexe c'est de grimper aussi haut que l'étoile céleste un tout petit peu comme Icare.
Mais gare au phare de la gloire car ils peuvent laisser tricar. Tant pis je resterai pas le spectateur coincé au fond de mon siège. J'attendrai pas que ça tombe du ciel juste parce que je brûle des cierges.L'erreur est humaine, j'ai pas peur d'en faire ma servante, une fois commise je l'assumerai et je passerai à la suivante.

Si il existe au moins un parce que à chacun des pourquoi, trompe-toi, lance-toi,plains-toi mais aide-toi. Transperce les décors, choisis ton texte et renversent les prompteurs car dans la foule personne mieux que toi ne pourra crier moteur. L'histoire est maintenant bien lancée, tu tiens les rennes du sénar. T'as démarré spectateur mais il n'est jamais trop tard pour inverser la tendance et dépasser la catharsis, car c'est bien toi qui fait le spectacle quand vient la fin du synopsis.

Si la vie est une comédie ou on a tous unn rôle à jouer, j'irai dire moi même au directeur de casting de me redistribuer parce que sur scène j'ai la niac et le trac me dove un démax. Je suis en action et transcende l'histoire que j'emmène au claim up. De mes errances de morphale, j'ai fias ma pierre philosophale et le béton pierre tombale est devenu mon bureau ovale. Cette nuit j'agripperai le vêtement de l'instant de peur qu'il ne s'échappe, pour savourer encore son restant jusqu'à la dernière grappe.

Car si demain le disque à nouveau s'enraille, que je livre la même lutte que la veille. Au moins la belle présence de cette lumière qui brille, en moi someille.
J'irai m'asseoir sur les marches du perron de la vie pour féliciter le destin de m'avoir encourager, à jouer de lui.

Grand Corps malade... Aide-toi...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:29

eh oui , ton destin reste à écrite jours après jours tournent les pages de ta vie , écrit , gomme, recommence jusqu'à la perfection et si même parfois tu tombe , dit toi que c'est là une leçon de celle qu'il faut vivre pour grandir , peauffiner , embellir .

chaque un jour est un monde nouveau à conquérir , allez Maât avec un pseudo comme le tiens le monde t'ouvre les bras .....sb .
Revenir en haut Aller en bas
Maât




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/08/2009

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:31

Je sais...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:35

Citation :
j'ai toujours dis je sais , je sais , je sais , mais à la fin de ma vie je m'aperçois que je ne sais rien .(jean gabin)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:37

" le savoir c'est comme une poignée de sable fin , tu croit le détenir et quant tu ouvres la main il ne reste plus rien ,qu'une illusion de plus" ......sb .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:10

Citation :
L'Homme est lâché sur un terrain vague, un univers autiste. Il mate sa vie entre ses mains mais n'en connaît pas la notice.

tout l'attrait est là, c'est la qûete des alchimistes, des bouddhistes et souffistes et j'en passe de retrouver cette notice et de s'y accorder, de l'intégrer et de l'incarner, ce dharma ou cette Loi c'est ce que veux dire boddhidharma, ou le verbe incarné.

c'est cool de pouvoir répondra à grand corps malade. Very Happy


Dernière édition par sébastien le Ven 4 Sep - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maât




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/08/2009

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:27

Au début était le verbe...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:34

oui , le logos ....
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:24

Devons-nous être spectateur ou Observateur ?
La méditation et la contemplation ont pratiquement disparues de notre ode de vie et pourtant ...
Observer est le premier pas : avant penser , dire et faire et même là il y a des nuances .
Fer est un métal ,plomb , Or ...
Mets Al ( le Un , El ) dans ton oeil et ton Or eille ...
Exprimer c'est sortir de ... , sortir l'Essence de la Matéria comme un goutte à gouttes , comme une quintessence vivante en chaque chose ....
Distiller , décanter , extraire , séparer puis épurer pour réintroduire , façonner , dégrossir , retrouver le flacon de l'Ivresse par le Feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Maât




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/08/2009

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:54

Dans cette super production, il y a ceux qui comprennent le film et ceux qui ne comprendront pas encore cette fois là. Il y a ceux qui étaient là du début à la fin et il y a ceux qui bouffent leur pop corn en émettant un avis critique sur le genre...

Dans cette super production tu auras beau tenter tous les sous titre, les explications, les bandes annonces complètes, les interviews des acteurs et du scénaristes, rien y fera... On ne peut donner des perles aux pourceaux...

Je pense qu'il n'y a rien à devoir à personne si ce n'est à nous même et tous ceux qui font partie de l'équipe de ce si beau film...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:55

Citation :
Devons-nous être spectateur ou Observateur ?


je crsoiq u'ilf aut pouvoir etre les deux etre spectateur et etre acteur, pouvoir observer pour bienjouer son rôle pouvoir s'observer, observer, comprendre et ne pa savoirpeur de jouer.

c'est dans le jeu (je) que l'on expérimente.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maât




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/08/2009

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:22

Tout est question de jeux d'anges jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:27

ou de je d'anges heureux ...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:38

lol chant c'est un calembour ...bon .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:43

Jus d'orange ....
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:45

heuuuuu ..jus d'orange ...ah oui ..mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'humanité s'exprime... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'humanité s'exprime...   Quand l'humanité s'exprime... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'humanité s'exprime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un sujet ne nous inspire pas...
» Philippe croizon: quand on veut, on peut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies-
Sauter vers: