L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     l'évangile de judas

    Aller en bas 
    +15
    riguignol
    Eau en couleur
    Assian
    Chant
    mayah
    aime
    petit photon
    Vincent
    pascal
    Kerrigan
    aurélie
    Es-sakinah
    sébastien
    Lion solaire
    la sorciere blanche
    19 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 5:54

    Citation :
    Il ne sert à rien de dire que notre Seigneur, fils de la Vierge Marie, est vraiment homme, si on ne croit pas qu'il l'est de la manière que proclame l'Evangile. Lorsque Matthieu nous parle de la « généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham », il dessine, à partir de l'origine de l'humanité, la lignée des générations jusqu'à Joseph à qui Marie était fiancée. Luc, au contraire, remonte les degrés successifs pour aboutir au commencement du genre humain, et il montre ainsi que le premier et le dernier Adam sont de la même nature (3,23s).

    Il était possible, certes, à la Toute-puissance du Fils de Dieu de se manifester pour l'instruction et la justification des hommes de la même manière qu'il était apparu aux patriarches et aux prophètes sous une forme charnelle ; par exemple, lorsqu'il luttait avec Jacob (Gn 32,25) ou qu'il engageait une conversation avec Abraham, acceptant le service de son hospitalité au point de prendre la nourriture qu'il lui présentait (Gn 18). Mais ces apparitions n'étaient que des signes, des images de l'homme dont elles annonçaient la réalité puisée aux racines de ces ancêtres.

    Le mystère de notre rédemption, disposé dès avant le temps, depuis l'éternité, aucune image ne pouvait l'accomplir. L'Esprit n'était pas encore descendu en la Vierge, et la puissance du Très-Haut ne l'avait pas encore couverte de son ombre (Lc 1,35). La Sagesse ne s'était pas encore construit une demeure pour que le Verbe s'y incarne et que, la nature de Dieu et celle de l'esclave s'unissant en une seule personne, le Créateur du temps naisse dans le temps, et celui par qui tout a été fait soit engendré parmi toutes les créatures. Si l'homme nouveau ne s'était assimilé à la chair du péché et chargé de notre vieillesse, s'il n'avait daigné, lui, consubstantiel au Père, prendre substance de sa mère et assumer notre nature –- hormis le péché --, l'humanité serait maintenue prisonnière à la merci du démon, et nous ne pourrions jouir de la victoire triomphale du Christ, car elle aurait eu lieu en dehors de notre nature. C'est donc de l'admirable participation du Christ à notre nature que jaillit sur nous la lumière du sacrement de la régénération.
    (évangile au quotidien).

    j'aime beaucoup cette explication ...qui confirme l'évangile de judas ..
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:17

    je ressort l'évangile de judas , pour toi kailash , là se trouve des informations qui ne se trouve nul par ailleurs .sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    Kailash

    Kailash


    Nombre de messages : 2445
    Age : 67
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 04/01/2010

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:28

    Merci à toi

    PK nulle part ailleurs ?

    euh peut êtereque j'aurai la réponse en lisant
    parmi les livres que mon prof m'a prêtés il y a l'évangile de Judas
    Revenir en haut Aller en bas
    Kailash

    Kailash


    Nombre de messages : 2445
    Age : 67
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 04/01/2010

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:35

    SB j'ai mal à la tête

    je l'avoue humblement
    ce texte est bien trop ardu pour moi
    il fait référence à bp de choses dont j'ignore tout
    je pensais en saisir les nuances et qd tu dis : j'aime beaucoup cette explication ...qui confirme l'évangile de judas ..

    ????? en quoi ce texte confirme l'évangile de Judas ?

    en résumé !!! ce texte explique que Jésus n'était pas homme mais a dû prendre forme humaine pour que Dieu nous explique la raison de notre présence sur cette Terre ?

    Accomplir la rédemption : késako ?

    Tu vas voir SB, avec moi, il y a du boulot

    alors je te remercie d'autant plus
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:51

    kailash à écrit ;

    Citation :
    Accomplir la rédemption : késako ?

    la rédemption est le rachat des péchés par le sacrifice du christ sur la croix .
    il est "mort" pour nous racheter et que nous ayons part a la vie éternelle .

    http://www.mariedenazareth.com/13588.0.html?&L=0

    un lien pour comprendre .va ton chemin doucement .

    l'évangile de judas est le dernier évangile connu a être diffusé dans le monde , il a dormi 1700 ans avant d'être découvert , et traduit pour tous ...il est différent des autres , mais commence par lire "les quatre évangiles" sinon tu va rien piger ...sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    Kailash

    Kailash


    Nombre de messages : 2445
    Age : 67
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 04/01/2010

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:53

    merci merci
    je mesure le cadeau que tu me fais
    ok je garde cet évangile pour la fin
    pourtant il m'attirait !! hé hé
    je vais bientôt partir........ je reviendrais pour qu'on parle de tout ça bien sûr
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:16

    bien sur qu'il t'attire , celui qui arrive a en comprendre l'essence vit une merveille ..mais bon ça vient petit à petit , j'ai pas tout compris non plus rassure toi ....
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:15

    "jésus dit à judas qu'il y avait au commencement une déité infinie , totalement transcendante , et qu'ensuite ,par une série complexe d'émanations et de créations , les cieux se sont emplis de lumière et de gloire divines .cette déité infinie est tellement exaltée qu'aucun terme fini n'est apte à la décrire ; même le mot dieu ,est-il affirmé , est insuffisant et inapproprié .cependant que le monde d'en bas est le domaine d'un gouverneur inférieur , d'un dieu créateur nommé "nebrô" (le rebelle) ou iadabaôth qui est maléfique et abject -d'où la nécessite de prêter l'oreille aux paroles sages et de prendre conscience de la divine lumière qui les anime .pour les croyants qui épousent ce point de vue , le plus profond mystère est le suivant ;

    l'esprit du divin réside en certains êtres humains .bien que nous vivions dans un monde défectueux , trop souvent domaine de l'obscurité et de la mort , nous avons le pouvoir de transcender cette obscurité et d'embrasser la vie , nous sommes meilleur que ce monde , explique jésus à judas , car nous appartenons au monde du divin .

    si jésus est le fils du divin , alors nous tous sommes aussi les enfants du divin .il suffit que nous vivions de cette connaissance pour êtres éclairés.(extrait de l'évangile de judas)
    Revenir en haut Aller en bas
    jean




    Nombre de messages : 12
    Age : 51
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 12/09/2009

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:45

    J'aime ce forum pour toute les découvertes que nous pouvons y faire .

    Merci S.B.
    Revenir en haut Aller en bas
    lumière

    lumière


    Nombre de messages : 1925
    Age : 68
    Localisation : orne
    Date d'inscription : 17/04/2008

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:08

    Code:
     J'aime ce forum pour toute les découvertes

    Et elles viennent toujours au bon moment ennamouré c'est notre petite SB qui sèment des trésors ti coeur
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:19

    http://evangile-de-judas.com/judas_codex_tchacos.htm

    merci à vous , si vous voulez vous pouvais le lire ici dans ce lien ...sb .
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:46

    contrairement aux évangile canoniques , cet évangile présente judas l'iscariote comme une figure foncièrement positive , un modèle pour tous ceux qui souhaite devenir disciple de jésus .(extrait de l'évangile de judas).

    il est vrai que (pour moi) cette version de la vie de jésus me parait beaucoup plus "crédible" , comment lui l'émanation du grand esprit invisible aurai pu avoir auprès de lui un homme fourbe est traite ?

    dans cet évangile jésus demande lui -même à judas et lui dit ;

    "tu les surpasseras tous .car tu sacrifieras l'homme qui me sert d'enveloppe charnelle".

    a ce moment précis ce créer un lien indéfectible entre jésus et l'initié "judas" .

    le seul de ces disciple a pouvoir soutenir le regard de jésus et qui lui déclare ;

    "je sais qui tu es et d'où tu es venu tu es (issu) du royaume immortel de barbèlô , et le nom de qui t'a envoyé , je ne suis pas digne de le prononcer."

    qui était véritablement "judas" et comment connaissait-il ce royaume de barbèlô ?? que de questions ...
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: L'évangile de juda   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:40

    Revenir en haut Aller en bas
    satinkablue

    satinkablue


    Nombre de messages : 1892
    Age : 63
    Localisation : Près de l' Atlantique..
    Date d'inscription : 04/01/2010

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:50

    merci merci merci....
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:54

    j'ai vu cette émission qui parles de la découverte de cet évangile .trop bien , merci seb de l'avoir mise sur le fofo , cet évangile révèle "une autre idée du grand esprit invisible" et nous trace la seule voie a suivre (enfin pour moi) ...
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:03

    http://areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf

    voici le livre dénoch qui explique le début des "esséniens" et la suite qui est l'évangile de judas .......
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:44

    il y a une question qui me taraude ;
    pourquoi maintenant a notre époque ce livre ressurgit-il des sables du désert , 1700ans après que des initiés l'ai cacher pour rendre témoignages au monde , pour que la vérité ressurgisse et là nous pouvons le lire l'étudier et ce que je pensai depuis longtemps , a savoir que le dieu décrit dans l'ancien testament ne pouvait être ce dieu d'amour dont jésus nous parler .
    trop de choses le différencié ..
    ce dieu de l'ancien testament qui envoie des châtiments a ceux qui ne voulait pas lui être fidèle me paraissait être un dieu pas très sage , sage comme seul dieu peut l'être bien sur , pour ceux et celles qui ont lu l'ancien testament j'aimerai connaître votre sentiment ....


    cet évangile bouleverse tout sur sont passage les incertitudes d'hier se trouve renforcés par la lecture de ce codex ...
    cet enseignement devient clair , l'esquisse du véritable "grand esprit invisible " prends forme tout a coup , le voile se déchire et fait place a la lumière ...mais pourquoi ici et maintenant , pourquoi tant de générations ont étaient privés d'un si grand cadeau , pourtant jésus nous l'avait dit et nous n'avions pas compris que lui était non pas un homme comme tout a chacun sur cette terre , mais bien plus encore , bien plus que nous pourrions nous l'imaginer ..cet évangile il faut le lire l'étudier et garder en son coeur tout les délices qu'il nous enseigne ...bien sur que l'église pousse des cris d'orfraie évidemment eux qui nous enseigne des choses tronqués et là envers et contre tous ressurgit la vérité et oui il y a de quoi bousculer nos certitudes , les voies du seigneur sont complexes certes , mais pas inaccessibles a tous ceux et celles qui cherchent la seule et unique vérité celle que nous a enseigné le verbe du grand esprit invisible ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Kailash

    Kailash


    Nombre de messages : 2445
    Age : 67
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 04/01/2010

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:53

    Je crois savoir mais je m'avance sans doute beaucoup que l'Eglise a connaissance de cet évangile depuis très longtemps
    mais cet évangile réécrivant l'histoire a été purement et simplement volontairement oublié
    les hommes d'Eglise ne supportant pas que tout leur savoir soit remis en cause sans doute
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:06

    tu n'a pas tord dans un sens déjà st iréné en avait eu connaissace et oui quand les "écritures" de font pas l'affaire des hommes elles sont tronqués il est là le grand problème de l'humanité trop de tromperies qui font perdre la foi a plus d'un ....

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ir%C3%A9n%C3%A9e_de_Lyon

    son histoire dans wikipédia ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    l'évangile de judas - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 4 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    l'évangile de judas
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
     Sujets similaires
    -
    » l'crit sans titre (même veine que l'évangile de judas)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
    Sauter vers: