L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    lecteur musical
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

     

     l'évangile de judas

    Aller en bas 
    +15
    riguignol
    Eau en couleur
    Assian
    Chant
    mayah
    aime
    petit photon
    Vincent
    pascal
    Kerrigan
    aurélie
    Es-sakinah
    sébastien
    Lion solaire
    la sorciere blanche
    19 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:25

    eh oui seb contreversé ben tiens le vatican a pas interet que cet évangile soit "reconnu" imagine que tout ce qu'ils ont dit depuis des lustres tombe a l'eau .mais bon la vérité fini toujours par resurgir un jour où l'autre .la vision de la crucification et completement changé évidemment .la croix prends une nouvelle couleur eh oui que de changements .et pourtant .... sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    petit photon

    petit photon


    Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Date d'inscription : 09/06/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:27

    Pour moi la manipulation n'est qu'un jeu de personnes perdu. En croyant manipuler tous ceux qui l'entourent, le manipulateur ne fait qu'etre l'instrument inconscient de se qui doit etre fait.
    L'église,et surement toutes les autres institution religieuse, pour se protéger ont caché certains textes.
    Qui si ils était aparue plus tot... n'aurais pas eu l'effet qu'ils devait avoir.
    Il faut accepter le destin car il n'est que le reflet de la divine providence.

    Franchement pour les sources il faudrai que je me replonge dans des livres que j'ai d'une deja lu (c'est pas le pire) mais il y as quelques années, donc avec les perte et les pret... trop fatiguant désolé.
    Je lis, j'analyse, assimille ce que je j'admet, mais malheureusement je retient difficilement par coeur a moins que l'on me repette les choses.
    C'est pas de la mauvaise volonté, mais si tu veux t'as qu'as juste pas accorder d'importance a mes post...
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:04

    oh mais pourquoi être aussi modeste petit photon ???ton avis compte autant que celui des autres , c'est bien là le principe de l'échange non ?et pourquoi devrait-on exclure une idée plutôt qu'une autre ???l'évangile de judas bien qu'ayant été écrit il y a plus de mille sept cent ans , nous reviens , certes il a beaucoup "souffert" et des dégradations irrémédiables ce sont produites au fil du temps , mais ce qu'il nous révèle et quand même très instructif et éclaire l'épisode de la soit-disant "trahison" de judas d'un nouvel élan de vérité .
    bien sur cet évangile dérange et bouscule l'ordre établit , certes , mais je me suis faites la réflexion suivante :
    pourquoi les gens qui ont écrit cet évangile à une époque où le "papyrus était un produit rare , où ceux qui savait écrire était encore plus rare , pourquoi aurait-ils écrit des "mensonges" .a notre époque où les magazines racontent bien souvent n'importe quoi ça aurai pu ce concevoir , mais là , franchement en raisonnant d'une façon logique cela ne peut ce concevoir , non mille fois non .
    alors écrit , caché pour rendre témoignage aux futurs générations , il nous revient , a nous de le re-découvrir , a nous de le protéger et de faire re-surgir "" la vérité"" tel que notre seigneur jésus-christ la vécu , rien n'arrive par hasard , nous les gens de cette génération et les suivantes nous avons cette mission (enfin a mon sens )de faire jaillir la vérité .sb . sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:32

    j'ajouterai à nous d'incarner la Vérité ( oui il y a encore du chemin, en tout cas pour moi) comme notre grand frére Jesus Christ l'a incarné. bisouille.
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:27

    "" incarner la vérité !! houla tu vises très très haut seb ..perso j'en suis a des années lumière .lol sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    sébastien
    Fondateur
    sébastien


    Nombre de messages : 4652
    Localisation : dans les forets d'ardenne
    Date d'inscription : 22/12/2007

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 15:40

    oui je suis d'accords aussi que c'est un but difficile, et je dois encore en etre loin aussi, bien qu''il n'est pas facile, je crois, de mesurer le chemin quand on est en plein dedans. Je pense que la conjecture actuelle peut aider à avancer plus vite. Mais je crois que nous ne pourrons faire ressurgir lavérité qu'en l'incarnant, je ne vois pas comment d'autre? Je crois que comme le divin ne se regarde pas et ne se conceptualise pas, la vérité ne se dit pas elle se vit, on peut bien sur donner un éclairage, un point de vue, mais je pense que c'est alors qu'une parcelle de vérité. (sans y mettre aucune connotation péjorative)


    Dernière édition par sébastien le Mer 25 Juin - 12:34, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:52

    "" oui seb " faire de son mieux en tout , dans le respect et l'amour de son prochain . sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:27

    heuu riguignol , je pense que nous sommes tous d'accord ou bien j'ai pas tous compris .????.sur le fait que l'évangile de judas donne a l'histoire de jésus -christ une lumière nouvelle ??? sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    petit photon

    petit photon


    Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Date d'inscription : 09/06/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:10

    ma seule question reste:
    Comment Judas at-il pu avoir des disciples alors qu'il s'est suicidé peu de temps aprés avoir donné le christ a ses énemis? penseur

    A moins que cette histoire de suicide soit fausse...mais quand t'es considéré comme un traitre il vaut mieux faire le mort...non?

    Ensuite il faut pas oublier que celui qui l'a écrit devait sentir le message se perdre....donc le message reste toujours incomplet...Mais c'était le but je crois.
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:19

    "" très bonne question "petit photon" qui a écrit l'évangile de judas "
    compte rendu les secrets que jésus revèle a judas , il n'était pas destiné à tout le monde , mais uniquement les "gnostiques" oui judas avait des disciples et le fait qu'il est "mal fini ne change rien , bien au contraire
    seul judas .et qui recevra la connaissance secrete qui lui permettra d'atteindre le salut -me^me s'il doit souffrir pour l'atteindre jésus l'informe qu'il y parviendra .
    en d'autres termes la mort imminente de judas n'aura rien de tragique , même si la chose est douloureuse sur le moment .à sa mort , il deviendra le ""treizième "", c'est à dire qu'il sera en dehors du cercle des douze disciples et transcendera leur nombre. lui seul sera capable d'entrer dans le divin royaume .
    c'est vrai que cette découverte du codex remet en cause tout ce que l'on savait déjà .moi perso je trouve cet évangile bien plus clair et en accord avec ce que moi je crois .voila "petit photon" oui judas avait des "disciples" et le fait qu'il ait disparu de "mort violente" et une benediction . sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:55

    bon je ressort l'évangile de judas il a pas "dormir" dix sept siècles pour retombé dans l'oubli .demain , des révélations époustouflantes . sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:41

    youpi ! suis très intéressée !
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:56

    certains gnostiques enseignaient que le christ n'était pas un homme de chair et de sang , né dans ce monde du créateur , mais un éon venu du royaume d'en haut (sous les dehors de la chair humaine .il était un fantasme (ou un fantôme ), qui avait pris une apparence charnelle pour enseigner à ceux qui étaient appelés , les vérités secrètes nécessaires à leur salut .

    d'autres gnostiques enseignaient que jésus était un homme réel , mais qu'il portait en lui l'étincelle spécifique du divin .son âme était un être divin particulier venu d'en haut pour être temporairement hébergé en l'homme jésus , pour se servir de lui comme d'un passage par lequel révéler à ses proches les vérités nécessaires .selon cette conception l'élément divin est venu en jésus à un certain moment de sa vie .-par exemple lors de son baptême quand l'esprit descendit sur lui -puis l'a quitté une fois son ministère achevé .
    cela expliquerait pourquoi , sur la croix , jésus s'est écrié ;"mon dieu , mon dieu , pourquoi m'as tu abandonné?"
    parce que l'élément divin en lui l'avait quitté avant sa crucifixion -car , après tout , le divin ne peut souffrir et mourir .

    alors et vous que vous inspire ces révélations ????? albino
    Revenir en haut Aller en bas
    Assian




    Nombre de messages : 1308
    Age : 43
    Date d'inscription : 17/05/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:07

    Oui interressant.

    Le problème c'est que chaque Gnose, chaque Eglise, chaque Tradition, chaque auteur traitant de divulgation ésotérique, décrive Jésus Christ et ce " qu'il ai en vérité " de toute les manière possible.
    Pour les esseniens, c'est un ancien élève de la sect Essénienne,
    pour d'autre se fut l'élève de Hermes Thot au meme titre que Moise ( avec les trois fonction : sacerdoce, Roi, Législateur )
    pour d'autre encore c'est Melchisedecq,
    pour les gnostiques tel les Cathares, Jésus vit descendre sur lui le dernier Eon de la création, c'est a dire le Christ.
    Pour d'autre encore c'était un homme venant de l'Inde qui retourna plus tard en Inde y mourir avec Jean le Baptiste.
    Pour d'autre encore, encore, c'est la Conscience d'Etre Dieu, un état ( Christique ) en sommes.
    Pour d'autre c'est un Alien venue d'une autre planète,
    et pour les plus sceptique, il n'a jamais existé ...
    et toutty quanty ...

    Pour moi il est Dieu qui c'est fait chair, le Logos dont son symbole est la Croix et le Chrisme.


    Il faut savoir que pour les Gnotisques, le monde " physique " est l'oeuvre du Démiurge, le mauvais Dieu.
    Pour les cathares le " mauvais monde ", le monde visible est l'oeuvre du Diable, de Lucifer, l'ange déchu. Ainsi le Chrsit est venu leur apporté la Bonne Nouvelle, que leur Royaume est dans les Cieux, et non dans le visible dans ce corp de chaire, l'oeuvre du Diable.
    Mais il faut savoir aussi que Lucifer est associé au Christ aussi, pour d'autre,encore, encore, encore, car tout les deux sont synonyme de Lumière ...

    Alors le Christ = Lucifer = éon = théophanie = Logos= ... ?????
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:47

    Citation :
    selon cette conception
    ...
    perso, c'est la mienne: je pense que Jésus est né homme temporel et conçu par acte charnel entre homme et femme, comme tout un chacun; comme je m'en étais déjà expliquée, je pense que Dieu respecte la loi de la nature qu'il a mis en place et le libre-arbitre qu'il nous a offert; c'est pourquoi je ne peux croire en sa conception de par le saint-esprit, ni que Marie n'eut pas le choix et dut accepter en soumission cette grossesse "illégitime"; cela n'enlève rien à mes yeux à la nature admirable de cette femme, bien au contraire...
    Je pense que Dieu a agréé Jésus le jour de son baptème, voyant les dispositions exceptionnelles de notre "grand frère" qui s'est donné librement à Lui ; Dieu n'impose rien aux hommes, mais se sert de tous ceux, prophètes, canaux,guides spirituels... qui ont fait le choix de se consacrer à l'Amour : Dieu "opportuniste" ?
    Mais je ne critique pas la croyance en la sainte trinité; je la trouve belle même, mais quelque-chose en moi m'empêche d'y adhérer.
    Et si je respecte, admire et "écoute" même les paroles de tous les grands Sages de ce monde, en chrétienne que je suis = marcher derrière le Christ, je fais de cet homme-là mon chemin, ma vérité, ma vie .
    Donc, ma chère SB, ces révélations me conviennent tout à fait; je pressentais, quand tu as réouvert le sujet, que tu allais encore me régaler, héhé ...mais, je le redis ( voir mon topic sur "l'homme Jésus, un homme comme les autres?" et "confession de foi d'un hérétique"): peu importent dans le fond les différentes croyances sur l'homme Jésus, seuls comptent sa parole,son message, l'espérance qu'il nous offre ! ennamouré lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:58

    Citation :
    le Christ = Lucifer = éon = théophanie = Logos= ... ?????
    pfiou! trop compliqué pour ma cervelle de blonde, hihihi ! je préfère les choses simples plus accessibles à mon entendement .
    A propos, Assian, j'ai lu hier un ancien topic de toi, sur simon et saul devenus pierre et paul, je voulais te dire que j'ai beaucoup aimé; en plus, mon prénom est patricia, alors...héhé...mais ce n'est pas pour ça que j'ai aimé tes écrits bien sûr .
    SB, la suite, la suite, j'en veux encore ! I love you
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:12

    "" nous croyons en un dieu unique , le père , le tout-puissant ,
    créateur du ciel et de la terre
    de toutes choses visibles et invisibles .
    cette affirmation contraste fortement avec les points de vue avancés dans "l'évangile de judas" où il n'y a pas un dieu , mais de nombreux dieux ???(je comprend pourquoi le vatican repousse ces idées de toutes leurs forces)
    au début de l'évangile de judas , il est clair que le dieu de jésus n'est pas le dieu créateur des juifs ..
    cette conception du dieu créateur en tant que déité inférieur est décrite avec une grande clarté dans le mythe que jésus va longuement exposer en privé à judas.
    lorsque les disciples vénèrent "leur dieu" , c'est le rebelle et l'insensé qu'ils vénèrent , les créateurs de cette existence matérielle sanglante et dénué de sens .
    ils ne vénèrent pas le "vrai dieu" , au-dessus de tous autres , omniscient , tout-puissant , entièrement esprit , complètement retranché de ce monde passager , fait de douleurs et de souffrances , engendré par un rebelle et un insensé .que faut-ils pensés de ces révélations .pourquoi maintenant .? sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:26

    Citation :
    pourquoi maintenant
    Le monde de nos jours a perdu tant de valeurs et de repères! on a parfois le sentiment que nous revenons lentement mais sûrement au chaos originel; alors, ces révélations tombent à point nommé pour expliquer- nous voulons toujours des explications à tout- l'angoissante "évolution" de notre monde .
    Citation :
    dieu créateur en tant que déité inférieur
    je crois que, comme pour les autres évangiles, il ne faut pas lire cette phrase au sens littéral du terme; je crois, mais cela n'engage que moi bien sûr, que Jésus voulait dire : "vous adorez une mauvaise image de Dieu, vous en avez une mauvaise conception, et vous en faites un dieu inférieur qui ne correspond pas au vrai Dieu, qui n'est pas le vrai Dieu; moi, je vais vous montrer qui Il est vraiment et vous apprendre à l'aimer en vérité, et non avec vos rites et rituels dénués d'amour et d'humilité" .
    Citation :
    complètement retranché de ce monde passager
    je ne le vois pas ainsi, mais actuellement toujours dans le respect de son alliance passée avec nous basée sur le libre-arbitre : nous sommes seuls responsables de nos douleurs et souffrances quand nous ne savons pas les dépasser, les transcender, et quand nous n'avons pas une confiance totale en la "bonne nouvelle"; car si nous l'avions, nous ne regarderions pas avec effroi les drames humains...pourtant, il est écrit dans la bible que, dans la période finale des jours, nous vivrons des choses très pénibles, mais que cela ne doit pas nous effrayer, car cette période sera suivie d'une nouvelle ère, harmonieuse celle-là; nous avons la chance d'être prévenus et informés, enfin, en tant que chrétienne, c'est ce à quoi j'adhère !
    Cet évangile de Judas, à mon avis, demande lecture réfléchie pour tenter d'en comprendre le sens, lequel ne peut aller à contre-sens du message de Jésus sur un Dieu d'amour, de justice et de compassion; il faut donc le lire en ayant bien présente à l'esprit la pensée de jésus, présentée dans les autres évangiles; et dans ces conditions, le vatican n'aurait vraiment pas de raison de s'inquiéter, sauf que ces révélations mettent au grand jour ses abus de pouvoir sur les hommes en les maintenant esclaves de la peur et de la mortification ;
    ceci est mon point de vue sur la question, mais ce n'est pas parole d'évangile, hahaha; bienvenue aux autres points de vue ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Assian




    Nombre de messages : 1308
    Age : 43
    Date d'inscription : 17/05/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:15

    Je rejoins tout a fait MayaH dans ses propos.
    Je ne suis pas partisants de cette Gnose Chrétienne.
    Du point de vue métaphysique c'est incohérent,
    du point de vue politique et morale c'est tres cohérent.

    Les trois Religions qui sont le Judaisme, le Christianisme et l'Islam,
    sont issue d'un meme Personnage dénommé Abraham.
    C'est ce que l'on appele les Religions Abrahamiques.
    Il est normal que dans le contexte de l'époque il est fait référence a plusieur Dieux,
    car les Religions Abrahamique sont les premières Religions Monothéistes, mise a part peut etre le Mazdéisme qui fut une préfigure de la Gnose.
    Toutes les Religions du monde sont Polythéistes dans leur fonctionnement de dévotion, mais ceux au prix d'une dégradation de la Religion de base.
    Toutes Religions ou Traditions sont a la base ce que l'on peu appellé Monothéiste car les divers Dieux sont les attributs d'un Dieu.
    Les Religions Abrahamique dans le renouvellement d'une Tradition plus proche de la Tradition Primordiale, ont rétablient le Dieu Unique, Source de toutes choses.
    Ce qui peut preter a confusion c'est que le Dieu des Religions Abrahamiques,
    est Créateur du Ciel et de la Terre.
    C'est une impossibilité métaphysique car avant Dieu il n'y a rien, puisque Source de toutes choses.
    C'est pourquoi il est fait mention plus précisement de Dieu créateur du ciel et de la terre a partir de Rien, c'est a dire qu'il a créer a partir de lui-meme toutes choses,
    ce que d'autre Tradition traduiront par " a pensé le Monde ".

    La thèse Gnostique est une thèse branlante qui ne tiens pas debout,
    car il implique que le monde est imparfait et que le monde n'est pas la création du Dieu Unique et Source de toutes choses.
    Nous savons que la Dualité est une illusion et qu'en toutes choses réside Dieu.
    J'ai l'impression que le Gnosticisme est une dégradation de la Sophia Pérenis, car en faite il part d'un bon principe, c'est a dire que la violence, la haine et le rejet de Dieu est une imfamie car c'est oublié notre nature Divine.
    Mais pour le reste ... j'ai la net conviction que la Gnose ce fait ce qu'elle a toujour combattue.

    Mais cela n'empeche que les Juifs ont toujours eux une tendance a confondre Yavhé et le Veau D'Or. C'est ce que Jésus a dénoncé en son temps.
    Il y aurait beaucoup a dire dessus ...


    De toute façon le Judaisme est une tres belle Religion et des Mystiqes Rabbinique prient toujours le Vrai Dieu, lol
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:37

    bravo
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:04

    "il est dit encore ;
    seul judas connaissait le vérité sur jésus ;jésus n'était pas issu du créateur de ce monde , et il n'était certainement pas son fils .il était venu du royaume de "barbèlô pour révéler les mystères secrets susceptibles d'apporter le salut .ce ne fut pas sa mort qui apporta ce salut .elle le délivra simplement de ce mauvais monde matériel -cloaque de douleur , de malheur et de souffrance -que notre seul espoir de salut est de délaisser .certains d'entre nous sont porteurs d'une étincelle divine ;à leur mort , ils jailliront hors des prisons de leur corps et regagneront leur demeure céleste , le divin royaume d'où ils sont descendus et auquel ils reviendront , afin de vivre pour toujours une vie glorieuse et exaltée .

    surprenant tout ça non ??? sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:28

    -" ce mauvais monde matériel": mais il n'est pas mauvais, ce monde ! m'enfin ! ce sont les hommes, et surtout ceux pourris d'orgueil qui en plus ont le pouvoir !
    et si nous y sommes, y'a bien une raison à ça; on n'est pas là par hasard, ou alors juste pour y vivre nos vicissitudes, ce que croient les gnostiques !
    et la tendresse, bordel..oups, c'est l'expression, je ne fais que la citer.
    -" certains d'entre nous...": là, on retrouve le point de vue des jansénistes, avec la notion d'élus, totalement incompatible avec l'idée que Dieu est en chacun de nous et ne peut donc s'abandonner lui-même en abandonnant certains hommes!
    le jansénisme n'a plus cours aujourd'hui, Dieu merci .
    -" les mystères secrets": cela me laisse perplexe; je ne connais qu'un seul mystère révélé: celui de la religion et de l'amour universels; à ce propos, j'aime les mots d'assian: tradition primordiale et unité transcendentale .
    -"barbélo": oui, j'ai lu ça, mais il me faut approfondir la question; pour l'instant, ça ne me parle pas .
    -"le divin royaume": est ici et maintenant, en nous, autour de nous, à nous de le voir, de le vouloir, de le vivre .
    L'évangile de judas est paroles d'homme, voire d'hommes, peut-être en partie inspirées, mais avec des rajouts, comme les autres; pourquoi en serait-il autrement pour lui ?
    oui, surprenant, tout ça, un éclairage à méditer,histoire de chatouiller mes neurones, mais pas "parole d'évangile" pour moi; et même si c'est une vérité, elle ne m'apporte dans le fond, à l'ouest rien de nouveau qui parle à mon coeur, héhé; et à l'est, se trouve toujours, à chaque lever de soleil, la perpétuelle alliance de Dieu . sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 6:47

    je suis bien d'accord avec toi mayah , il y a surement beaucoup de choses a comprendre dans "l'évangile de judas " et une seul lecture ne suffit pas , pourtant je ne sais pourquoi , ce livre m'attire comme un aimant .je suis certaine qu'il y a des choses merveilleuses à découvrir , pour l'instant je ne sais pas lesquelles , mais je me dis que le hasard n'existe pas et le fait que ce codex ressurgisse des sables après s'y être caché dix sept siècles veut dire quelque chose de fort , de déterminant pour ceux qui cherche dieu inlassablement , moi je crois en un seul dieu , ce dieu d'amour et de tendresse que jésus nous à présenté et enseigner .par contre que judas soit l'homme qui est permis au christ d'être et de retourné en gloire vers le père me parait plus juste , car il fallait "que tout soit accomplie .alors que judas soit un initié , celui que jésus avait choisie pour cette mission , me semble plus en phase et éclaire d'un jour nouveau cet épisode , non plus douloureux , mais merveilleux des saints évangiles .la croix s'illumine , non pas dans la souffrance , mais dans l'immense espoir d'un devenir plein de lumière et d'amour éternel .le lien entre la terre et le ciel devient chemin lumineux , chemin de joie intense .si vous saviez le don de dieu . sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    la sorciere blanche
    animatrice
    la sorciere blanche


    Nombre de messages : 11834
    Age : 43
    Localisation : parc des volcans d'auvergne
    Date d'inscription : 11/01/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:38

    sur l'expression "image pour image" , voir l'évangile de thomas (22);"jésus leur répondit;"lorsque vous ferez des deux un , et que vous ferez l'intérieur comme l'extérieur , et l'extérieur comme l'intérieur , et le haut comme le bas , et que vous ferez du mâle et de la femelle ;un seul et même être , de façon à ce que le mâle ne soit plus ma^le et que la femelle ne soit plus femelle ; lorsque vous ferez des yeux au lieu d'un oeil , une main au lieu d'une main , un pied au lieu d'un pied , une image au lieu d'une image , c'est alors que vous entrerez dans le royaume ." sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    mayah

    mayah


    Nombre de messages : 1450
    Age : 68
    Localisation : pyrénées orientales
    Date d'inscription : 03/04/2008

    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 8:24

    J'ai comme une préscience de ce que cela veut dire; mais je suis convaincue qu'il ne faut plus être "de ce monde" pour y arriver, à l'instar des moines ermites .Nous, nous sommes trop pris par nos vies trop "concrètes"avec notre lot de problèmes , de joies et de chagrins pour y parvenir .
    Mais il nous est demandé, c'est ce que je crois en tout cas, de tendre vers cet idéal, pas de l'atteindre ; nous devons vivre notre vie, notre vie d'homme avant de devenir Homme, chacun sur son chemin: vouloir s'y soustraire serait lâcheté .Et c'est très bien ainsi .
    Nous avons quand-même,quand notre vouloir vise cet objectif, un pied dans le Royaume. Et ce pied n'a qu'un désir, y entraîner l'autre .
    Donc, on y arrivera ! Qu'il en soit ainsi ! Wink I love you sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    l'évangile de judas - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: l'évangile de judas   l'évangile de judas - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    l'évangile de judas
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » l'crit sans titre (même veine que l'évangile de judas)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
    Sauter vers: