L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les géants dans la mythologie

Aller en bas 
+5
aime
riguignol
la sorciere blanche
Gabriel
sébastien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:53

Citation :
Hum,
un fomoré est un moré qui n'est pas vrai peut etre ...



frites les géants dans la mythologie - Page 2 342225 les géants dans la mythologie - Page 2 260274


Dernière édition par sébastien le Mer 29 Oct - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:18

n'empêche vrai ou faux (moré) c'était des êtres zarb quand même ; une seul jambe , un seul bras , un seul oeil , des "canons" quoi .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:41

https://www.dailymotion.com/swf/mn8xhwIqpLcox2963

Voici un doc sympa, il y aurait beaucoup de point creuser et le document est clairement dirigé vers une théorie en particulier, mais il soulève des points interressants.


Dernière édition par sébastien le Ven 14 Nov - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:02

superbe documentaire seb .beaucoup de questions se posent .il faudrait une volonté "politique" , et scientifique pour que soit étudier sérieusement ces phénomènes extra -terrestre .
je pense qu'il y a des infos cachés sciemment par tout les gouvernements du monde .
face a leurs impuissances a expliqués ou même a se défendre s'il y avait lieux les gouvernements pratiquent la "politique de l'autruche" et tournent en dérision" tous ces phénomènes extra terrestres .
après la vague d'ovnis qui avaient survolés les états unis Amérique .
le gouvernement américain a nier et tourner en dérision cet événement qui pourtant avait été observer par des milliers de témoins .sous prétexte que plus personne aux états unis ne voteraient un budget pour la "défense" s'il était avérer qu'ils existent des forces extra terrestres bien plus avancer en technologie et bien plus performantes que les armes actuelles que possède l'armée américaine .
comme souvent ont nient ce que l'ont ne comprend pas , ou bien que l'ont ne s'expliquent pas et surtout ce qui nous fait peur .
cette politique "de la tête dans le sable" me semble complètement irresponsable .qu'adviendrait -il si d'aventure ces "géants" avaient des comportement belliqueux a notre égards ?? suffit-ils de niées une situation pour que tout danger soient écarter peut -être serait-il plus judicieux de prendre en compte ces témoignages et de ne plus en rire .simplement restés vigilant a tous ces phénomènes .
par contre s'ils voulaient nous faire du mal (ce que perso je ne pense pas ) nous serions incapables de nous défendrent efficacement .que de questions et si peu de réponses .sommes nous leur "création" .sommes nous le fruit d'une manipulation génétique ? un croisement entre des géants et des hommes préhistoriques ?? sommes nous descendants des "fils du ciel" bon sang que nous sommes ignorants .
Revenir en haut Aller en bas
assunta

assunta


Nombre de messages : 84
Age : 62
Date d'inscription : 18/09/2008

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:49

Merci bcp pour ce lien. C'est très intéressant et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:42

Je pense pas que les gouvernements fassent la politique de l'autruche à ce sujet, je pense au contraire qu'ils sont trés bien informés. Je pense plutot qu'ils essaient de faire de nous des autruches (de nous mettre la tête dans le sable).
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:53

je sais pas seb , mais alors dans ce cas pourquoi nous informent -ils pas plus avant des problèmes éventuels que nous pourrions avoir "au cas où" ??
manque de courage politique ? peur d'affoler les citoyens "lambdas" ou goût du secret ..c'est pas normal ni logique d'être tenu dans l'ignorance .voir d'êtres pris pour des trisomiques pour ceux qui ont eux le courage ...ou l'imprudence de dirent ce qu'ils avaient vus .
ce comportement est indigne de pays qui se disent civilisés et démocrates .
chacun d'entre nous a droit a la vérité .non ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:01

Certes...mais la vérité est ailleur... alien
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:15

oui ici:

https://forum-spiritualite.forumpro.fr/histoire-de-l-humain-sur-terre-f8/ovni-les-extraterresteres-sont-ils-parmis-nous-t954.htm#17306

lol, non c'est juste un sujet sur les ovnis pour pas encombrer celui ci car il y a matière à débat.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:05

Le peuple des géants fut le premier peuple Humain sur Terre. Comme il est bien explicité sur le document, l'on retrouve de façon récurante ces Humains de grande taille dans beaucup de Traditions Anciennes. Les védas fournissent de quoi éclaircir un peu cette confusion traité admirablement dans le documentaire.
Les cycles cosmique cette boucle sans fin, est divisé en quatres cycles :
- Krta-yuga : age d'or : l'homme vivait 4000 ans et avait un physique de géant.
- Treta-yuga :age d'argent : l'homme vivait 3000 ans,
- Dvapara-yuga : age d'airain : l'homme vivait 2000 ans,
- l'age de fer : Kaly-yuga : l'homme vit 100 ans.

Dans l'ancien testament, les Patriarches sont décrits comme des hommes vivant un miliers d'années voir plusieur milier d'années ... ce qui corrobore avec les Védas.

Thulé, cette cité Hyperboréenne dont sont emplacement est citué au Pole dans le Nord, fut certainement cette cité de l'Homme proche de Dieu, mi-Ange, mi-Humain, aux forces surnaturels mais qui celon cette notions de cycles cosmiques c'est vu disparaitre petit a petit au profit de cette sorte d'humain dont nous sommes actuellement.

Ce qui me dérange, c'est que ce documentaire et bien d'autres (l'esprit pseudo scientifique intelligent pas possible), sous entende que l'humain a des époques anterieur étaient des ariérés incapable de batir ses constructions sans une intervention exterieur.
Celon cette meme loie des cycles cosmiques, la Conscience et l'Intelligence c'est vut remplacé par le mental, l'inconscience et l'intelligence reflective au fur et a mesure de l'involution des consciences humaine au travers des cycles cosmiques. Il est alors tout a fait normal que l'homme de l'age de fer ce voit handicapé dans la compréhenssion de ces édifications de ce énormes blocs de pierre.
Oui l'homme modern a le téléphone portable, tres pratique et qui chauffe le cerveau, mais l'homme des temps ancien communiquait par télépathie et n'avait pas besoin de réseau pour joindre son collègue.


king
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:15

Mon imagination m'offre beaucoup d'autres choix que celui des géants comme seule race humaine première. Si je crois que les théories de l'évolution actuelle ont certainement des trous et des erreurs il y a quand meme des traces d'homme préhistorique et de leur mode de vie. c'est pour ca que les théories d'un age d'or sur terre me semble étrange sans pour autant la rejetter.
Mais on a tout de même des traces d'une évolution humaine: de peuple de chasseur-cueilleur qui se sédentarisèrent, inventèrent l'agriculture, l'élevage puis toute les decouvertes qui suivent roue, écriture, travail des métaux.

Citation :
Thulé, cette cité Hyperboréenne dont sont emplacement est citué au Pole dans le Nord, fut certainement cette cité de l'Homme proche de Dieu, mi-Ange, mi-Humain, aux forces surnaturels mais qui celon cette notions de cycles cosmiques c'est vu disparaitre petit a petit au profit de cette sorte d'humain dont nous sommes actuellement.

Cela se rapproche plus de ma vision des choses, d'une humanité dans un autre état d'être que celui actuel. avant ce que certains appellent la chute, je dirais que c'est plutot un choix d'expérience. J en crois pas à la décadence. Je crois fermement à l'évolution.

Pour ce qui est des géants je pense qu'il y avait plusieurs races d'homidés ce qui est d'ailleur prouvés ont à retrouvés des traces certaines races n'ont pas eu de suite, parmi ceux la il y a avait une race géante peu etre extra terrestre ou angélique. Et je pense qu'il y a eu des mélange: des métisses.

Par contre je suis d'accord avec toi, assian, que l'humain à pu construire ces constructions seuls. Mais une question me revient; est ce une preuve d'un grand peuple évolué que de vouloir établir des oeuvres de pierres qui traverseront l'histoire, n'est ce pas un besoin égoique de ces peuples conquérants que de vouloir laissé des traces à travers ces magnifiques oeuvres? Les peuples qui ne voulait pas batir de temple n'était il pas plus fin, plus subtil dans leur évolution? (juste une réflexion au passage)

Bien sur je me rends compte que les progrés techniques te technologiques ne sont pas à mon sens les point significatifs de l'évolution, l'évolution pour moi se passe ailleur, à l'intérieur, mais je pense sincérement que nous évoluons.


Dernière édition par sébastien le Dim 16 Nov - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:35

Je songe aux géants lorsque je vois les constructions Incas par exemple. Ces pierres justements imbriqués les unes sur les autres comme à la citadelle du Machu Pichu...citadelle qui vraisemblablement n'aurait été qu'occupée par les incas mais bâttie des milliers d'années avant par des mains inconnues.

Le truc étant que déjà les incas ne connaisaient probablement pas la roue, alors qu'ils étaient bien plus avançés que nous à notre époque. Alors origines extra terrestres ou géants ayants les bras assez costauds pour soulever des blocs de granit de plusieurs tonnes...?

De plus le gigantisme s'obsèrve également dans le règne animal. Aus temps préhistorique les animaux mesuraient bien plus qu'à notre époque. Diminution des prédateurs...
Idem pour l'homme, il existait un peuple qui avait migré sur une petite île où vivaient très peu de prédateurs hostiles. De ce fait les hommes de cette île ont diminué de taille au fur des générations pour n'atteindre que 50 cm ou 1 m de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:40

Yolaaaa affraid albino


Je n'ai pas dit que c'était les Géants qui ont construits ces machins énormes.

Citation :
n'est ce pas un besoin égoique


Tu projettes Seb, tu projettes ... Laughing

Nan je ne le crois pas, pour deux raisons :

Premièrement les montagnes restes plus longtemps debouts qu'un tipi d'indien,
deuxièment, les constructions des Anciens étaient a l'image du Cosmos, la Terre étant elle meme une image d'une partie de Dieu, autant c'est une Image de Choses tres grande.
Les Anciens étaient tres aux faites de ce qu'ils faisaient, et toutes choses construites n'étaient pas le fruit du Hazard.

De plus les découvertes archéologiques ne nous enseignent pas grand choses, comme tu le sais, tout savoir et connaissances sont bridées de façon a endormir les gens et ne pas ébranler les consciences ...

Je pense aussi que l'homme évolue, il évolue dans son involution ...
Quand je vois que l'homme détruit la planete pour son profit personnel, est-ce une évolution ? ...
Les Anciens étaient respectueux de la Nature, regarde les Indiens Hopies par exemple ( qui entre l'occidental des temps modern et le Hopie est le plus évolué ?), tout ceci sont des preuves que notre civilisation est un cancer pour la planet, et comme toutes maladies dans un organisme vivant il y a des anti-corp pour aider cette organisme a ce défendre ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:31

Citation :
Yolaaaa


Je n'ai pas dit que c'était les Géants qui ont construits ces machins énormes.

Personne n'a dit qu tu avais dit cela. confused

Citation :

Citation:
n'est ce pas un besoin égoique


Tu projettes Seb, tu projettes ...

lol, juste une reflexion que j'ai croisée un jour et que j'ai trouvé interressante.

Citation :
De plus les découvertes archéologiques ne nous enseignent pas grand choses, comme tu le sais, tout savoir et connaissances sont bridées de façon a endormir les gens et ne pas ébranler les consciences ...

je suis d'accord avec toi mais il y a quand même certains fait qu'il ne faut pas rejetter. Il y a aussi des chercheurs honnéte qui veulent vraiment transmettre leur découvertes et si on enseigne que ce qu el'on veu tbien dans les livres d'école, il existe des moyens d'information qui passe outre les mailles du filet de la censure.

Citation :
Premièrement les montagnes restes plus longtemps debouts qu'un tipi d'indien,

bah oui j'ai bien compris qu'un des le buts était de traversé le temps.

Citation :
deuxièment, les constructions des Anciens étaient a l'image du Cosmos, la Terre étant elle meme une image d'une partie de Dieu, autant c'est une Image de Choses tres grande.
Les Anciens étaient tres aux faites de ce qu'ils faisaient, et toutes choses construites n'étaient pas le fruit du Hazard.

La terre étant elle même à l'image du cosmos, quel besoin alors d'en rajouter? Si tout ce qui est en bas est de toute facon comme ce qui est en haut pourquoi avoir besoin de le réécrire dans la pierre dans des construction magnifique qui montrerons à la terre entière à travers l'histoire quelle civilistation magnifique ils étaient. Je n'affirme rien j'argumente juste.
Maintenant ces constructions ont peut etre en effet un but de transmission,peut etre en effet ces constructeurs étaient bien au fait de ce qui se passait et allait se passer.J'ai bien l'impression que ces constructions entre autre des symboles bien visible des pouvoirs en place. 'jaurais bien encore des arguments et des develloppements mais on s'éloigne beaucoup du débat de base.



Est ce que les anciens étaient plus en harmonie avec la nature, je dirais que certaines civilisation étant clairement en harmonie avec leur environnment, jepns e tout le peuples nomades, aux inidens oui certes, j'aime imaginer que les celtes aussi, tout ceux la ne laissaient pas au presque pas d'architecture en dure.

Un petit point dans ce sens au moment des constructiondes cathédrales qui sont même si elel transmettent certains savoir sont aussi des faire valoir à une religion un symbole apprent de richesse. Au temps de la constructiondes cathédrale il y avait moins de forêt en france uq'a ce jour tellemnt les construction demandait de matières premières tirée de la terre.

Voila juste dans l'esprit du débat car je crois que la richesse du débat vient de point de vue différend, et si je défends un point de vue je ne suis sur de rien et tes points de vue assian m'interressent toujours autant et permettent dans la contradiction un dynamique au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:43

Citation :
bah oui j'ai bien compris qu'un des le buts était de traversé le temps.

Je voulais dire que les constructions sont en dur, de la pierre avant que sa ce réduise en miette faut du temps. Mais je ne crois pas que le but était de durer dans le temps dans le sens de "montrer a quel point on en fou plein la vu", je ne le crois pas.

Citation :
Maintenant ces constructions ont peut etre en effet un but de transmission

Oui voila, autant les Hommes avaient ce besoin de ce réunir car il avait ce sentiment d'etre un collectif d'etre un tout ensemble (le contraire de l'époque actuelle) mais aussi ces lieu était des lieux d'Initiations de haut voltage cosmos tellurique avec un savoir qui a été transmis au Celtes et par la suite des Celtes aux Chrétiens (enfin je raccourcis grave ...)
Mais faut savoir que ce besoin d'avoir une Religion (pour se relier au Tout) découle de la Chute de l'humain dans la matière. En experimentant la dualité, il a endormis petit a petit sa conscience dIVINE et a perdu entre autre son troisième oeil 'non duel. La chute n'est pas péjorative, le mot chute est relier au sens de descendre dans des plans moin subtil et plus grossier tel que la matière. Peut etre est-ce se besoin de Dieu que de vouloir s'oublier pour experimenter sa propre création et enfin de pouvoir ce voir lui-meme, comme dans un miroir, ainsi Dieu se révèle a lui-meme ...


Pour ce qui est des cathédrales et ce que tu dénonces, c'est bien la marque de l'age de fer, avec toutes les conséquences en retour.

Citation :
Voila juste dans l'esprit du débat car je crois que la richesse du débat vient de point de vue différend, et si je défends un point de vue je ne suis sur de rien et tes points de vue assian m'interressent toujours autant et permettent dans la contradiction un dynamique au débat

Oui tout a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:38

voici l'article que j'ai écrit sur mon blog sur le sujet:

http://ptdevue.blogspot.com/search/label/histoire%20et%20arch%C3%A9ologie

et voici un autre artcile très complet et très bien fait:

http://racines.traditions.free.fr/geants/geants.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:11

Tres interressant, cela amene a considérer que l'on ne peu pas tirer un trait général sur ce que sont les géants. .
Revenir en haut Aller en bas
maktub




Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 02/01/2009

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:08

Bonjour les amis

Effectivement de la Scandinavie à la Polynésie, de l'Égypte à la Grèce, du Mexique à l'Inde, en passant par la Chine et l'Iran, toutes les traditions planétaires se référent à des êtres célestes vivant mille ans ( hypothèse émise du simple fait que les hommes labiles dans le temps ne les voyaient jamais vieillir) des géants galaxiens venus ( aux alentours de - 10 000 ANS ) enseigner les hommes pour les sortir des ténèbres intellectuelles dans lesquelles ils baignaient, et stagnaient depuis des centaines de millénaires sur la taille d'un simple silex, ce qui entraina une explosion novatrice planétaire qui fit acquérir aux hommes une science et une technologie les amenant à poser le pied sur la lune en seulement douze millénaires...

Même la bilble Chrétienne, bien que remanié pour dissimuler l'hypothétique vérité céleste, aborde le sujet et les cite puisqu'elle dit..." du temps ou les géants étaient sur la terre.. " Genèse I - 4 -- ce qui implique textuellement, d'après le texte Biblique, que non seulement ils étaient sur terre...
mais encore qu'ils en sont repartis !!!

A noter qu'au Mexique ces " célestes " débarquèrent non du ciel mais de la mer et, du fait que les ahpu les égorgèrent avant qu'ils ne puissent les enseigner en totalité, le continent nord et sud américain rata cette explosion novatrice et stagna évolutivement sans même connaitre la roue jusqu'au dix neuvième siècle...

Ces petites précisions effectuées j'aimerais, non sans sourire, aborder avec vous un sujet délicat concernant ces Géants...

Citation...
Au 8ème jour " les fils des élohim virent que les filles des hommes étaient belles en prirent pour femmes... " Genèse VI - 2
A l'exemple des élohim, et selon la légende Grecque, c'est dans leur tradition au sixième jour que le dieu de la mer " Poséidon " engendra avec une femelle nommée " Clito " ( cela ne s'invente pas Embarassed ) les Atlantes mi-dieux mi-hommes...

La question est...
Comment ces dieux que chaque ouvrages décrivent comme étant des êtres célestes, des galaxiens géants atteignant une taille approximative de trois mêtres cinquante ont-ils, dans chacune des diverses traditions, pu ensemencer des femelles humaines sans lors du coït les éventrer affraid

De deux choses l'une...
Soit parvenu au sommet de l'intellectualité ils possédaient, à l'inverse, un membre viril proportionnellement atrophié ( encore qu'équivalent au notre )
Soit ils agissaient artificiellement par insémination et laissaient enuite incuber l'embryon " in vitro " dans ce fameux " arbre de vie " dont, contrairement à " l'arbre de la connaissance " personne n 'est à ce jour parvenu à deviner bibliquement l'utilité...

( à noter que les amerindiens font également dans leur tradition mention d'arbres donnant la connaissance et la vie et dans le maha bharata " yudisthyra " est à la fois un dieu et un arbre de vie quand à maha bharata on puis le traduire par " arbre suprême " )

Mais revenons en à nos géants car je vois d'ici certain d'entre vous se réjouir du fait qu'il y ait une chance sur deux pour que, même si leur cerveau soit moins volumineux que celui des hommes de l'espace, leur verge soit en revanche plus grosse !!! applaudissements

Si comme le prétend la Genèse ces dieux avaient des fils c'est donc qu'ils avaient également des femmes et s'ils n'avaient pas agi artificiellement mais ce seraient laissés aller ( non par vice bien évidemment mais disons dans l'intérèt et pour le bien de la science ) à physiquement ensemencer les ventres de ces femelles humaines il est fort probable qu'en ce cas, par jalousie ou par vengeance, ces déesses auraient elles mêmes en retour désirées s'accoupler avec un terrien qui, et quoi que ayant une taille ridicule mettant ses lêvres au niveau de leur clitoris (sic), aurait posséder une verge disproportionellement aussi développé que leurs divins époux et ces derniers n'auraient jamais voulu que leurs femmes puissent établir en ce domaine une comparaison physique qui risquaient de démonter la nette supériorité du primitif terrien sur le géant galaxien !!!

Maktub - romancier et philosophe, pour vous servir --
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:35

Citation :
De deux choses l'une...
Soit parvenu au sommet de l'intellectualité ils possédaient, à l'inverse, un membre viril proportionnellement atrophié ( encore qu'équivalent au notre )

lol. Very Happy .

Pourquoi cette dualité, cette opposition?

Je la connaissais pas cette loi qui dit que les facultés intellectuelles étaient inversement proportionnelles à la taille du sexe. Ton petit exposé qui, si j'ai bien compris, se voulait un trait d'humour m'amène une reflexion: ce que tu mets en avant, cette opposition entre sexualité et intellectualité est elle un reflet réel de la pensée humaine (issue d'un conditionnement mais l'origine importe peu).

Je pense en effet que cette opposition est souvent faite dans l'esprit humain et c'est je pense le reflet d'un processus de pensée dualiste des cognitions humaine (je sais pas si ça se dit).

J'en viens à penser que c'est ce processus de séparation et d'opposition qui rend l'Homme souffrant. Je suis intimement persuadé que si l'humain arrivait à inclure tout ce qui est dans un tout, sans rien opposé, sans rien séparer, sans créer un monde que l'on peut qualifier de manichéen, je crois qu'alors les vivant que nous sommes seraient peut etre enfin réconciliés avec eux même et ainsi avec leur environnement.

nous avons un petit rituel de convivialité dans cet espace, maktub, c'est celui de venir saluer et de se présenter dans la catégorie prévue à cet effet, avant de se lancer dans les échanges; merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:21

très "drôle" ton post maktub sur la tailles des "kikis" bof quand on sait qu'un gorille de 500kg a un sexe de 2cm, 5 tu voit , parfois il ne faut pas se fiez aux apparences .
et surtout "si" les géants débarqués d'autres mondes ils avaient sûrement des moyens bien plus sophistiqués pour "ensemencés" quelques terriennes .
il reste encore tant d'énigmes à résoudrent .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les géants dans la mythologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants dans la mythologie   les géants dans la mythologie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les géants dans la mythologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mythologie nordique
» le chene de Dodone(mythologie)
» un we dans l'Ain;;;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: