L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le chene de Dodone(mythologie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:00

"objets inanimés avez-vous donc une âme?"
peut-être que oui après tout !!!
voici une légende qui semble l'attester;
dans une région montagneuse au nord-ouest de la gréce s'étendait une magnifique foret -devenue un sanctuaire où l'on adorait les divinités en rapport avec les forces de la terre .Zeus lui-même y parlait aux hommes par le bruit du vent dans le feuillage des chênes sacrés .
à la veille de partir pour une périlleuse expédition le héros grec Jason alla consulter l'oracle qui l'avait déjà conseillé quant à la manière de construire un esquif de 50rames .
ce jour-là , le vent ne fit vibrer les feuilles que d'une seule branche ."coupe-moi "disait-elle , et fais de moi une figure de proue que tu mettras à l'avant de ton navire".
ainsi fut fait et le sculpteur agissant comme en état second , en tira une magnifique tete de femme dont les lèvres semblaient à parler ."elle est belle comme la déesse pallas-athéné" admirèrent les navigateurs et jason comprit " c'est elle qui vous protège et que j'interrogerai désormais".
c'est ainsi sous l'égide de zeus et d'athéna que s'embarquèrent les 50 héros grecs qui allaient conquérir la toison d'or .
au-delà de cette légende croyez-vous que les plantes on une âme , qu'elles peuvent avoir des émotions comme nous ? ressentir la joie ou la tristesse , le chaud , le froid peuvent elles souffrir ??? moi je pense que oui et vous ?????.sb .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:38

scratch
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:01

marre il vous plaît pas mon sujet ..........ah bon .sb .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:39

Que se passe t'il sb?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:11

bah rien je voulais juste discuter du sujet .....lol.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:25

Mes enfants ont peut-être été traumatisés quand je leur ai posé la question suivante: la voiture a-t-telle une âme ?
Il faut dire que nous lui avions donné un nom , nous lui parlons , nous l'encourageons , nous en prenons soin et elle est parfois capricieuse ...
Quand j'ai posé cette question mes enfants m'ont regardé avec beaucoup d'étonnement et notent mes remarques avec beaucoup de perpléxité ...lol
Comme un jour où j'ai dit : les mouettes doivent être trés fortes en mathématiques pour avoir des trajectoires , vols , attérissages aussi harmonieux ...
Ai-je répondu à ta question Sorcière ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:10

oui oui , lol , ben tiens notre 4x4 s'appelle arthur lol , mais oui nous lui parlons aussi (il est vieux et poussif le pauvre) ,il faut bien l'encourager des fois ptdr . les oiseaux ont très certainement des connaissances que les hommes n'ont pas ça c'est certain .merci chant .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:13

pour moi tout est esprit.

Mais cette question revient sans cesse ces derniers jours revons nous le monde, est ce le monde nous rêves.

J'aime beaucoup travaillé le bois et le bois est vivant même après avoir été coupé, il répond au travail qu'on lui fait, d'ailleur le choix de la pièce de bois à travailler est primordial.

J'apprend le piano pour l'instant sur un piano qui a déjà bien vécu et pour moi il est certain qu'il à une mémoire qu'il a emmagasiné des chose, mais lui aussi répond, il ya des echos dans les energies qui se font. Et d'ailleur le choix de l'instrument est aussi primordial pour un musicien.

Pour les arbres encore vivant, j'ai peu de meilleur ami que ceux ci, je ne crois pas qu'ils ont le meme mode de ressenti de conscience ou d'expression que nous mais en s'harmonisant ont peut tout à fait communiquer avec un arbre. Je ne remercierai jamais assez les arbres pour tout ce qu'ils m'ont approtés, en dehors de l'oxigène primordial pour vivre.

Comme disent les amérindiens c'est le peuple debout car eux ont su rester droit.


Dernière édition par sébastien le Lun 8 Juin - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:39

oui c'est vrai j'aime beaucoup la façon qu'on les amérindiens d'appréhender la nature .c'est vrai pour moi les plantes comprennent certaines choses , mais bon c'est peut être moi qui yoyotte , lol.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:50

Citation :
c'est peut être moi qui yoyotte , lol.

Je me dis ça aussi, mais je me dis aussi peut importe la forme que prends le soi pour s'exprimer,...
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:58

Pour moi tout a une âme, ils ressentent, transmettent l'énergie

Je parle aux arbres, aux plantes, oiseaux, pierres etc...
bon quand je suis seule, déjà que je suis foldingue mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:37

histoire vrai ;
ma mère a trois plantes qui vivent accrochées une à l'autre c'est me^me encombrant , un jour que c'est moi qui était de corvée de ménage , ses plantes étaient encombrantes et difficile de faire la poussière sur le meuble ou elles "trônaient" .donc délicatement , je séparé les trois plantes et les mis dans trois endroit différents , ma mère trouva la nouvelle déco sympa .oui mais ...les plantes au bout de quelques jours se mirent a dépérirent , ma mère les remis ensemble et elles sont redevenu comme avant leurs feuillages se sont a nouveau emberlificotés et toutes trois semblent heureuses de s'être retrouvées .alors voila je me dit qu'après tout ses plantes sont bien ensemble c'est que quelque par elles éprouvent des sentiments , comme l'amitié , la tristesse ou bien de la détresse et même le bonheur de se retrouvés .sb .
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:45

C'est attendrissant, encore mon côté sensible lol!
Quel amour ennamouré
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:14

le chene de Dodone(mythologie) Lq0e0gjo" ne coupez pas les arbres pour faire de la pub .c'est l'horreur .sb .
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:22

Ben moi aussi je parle à tout, mêm à mon frigidaire. Et quand je casse une chose je lui demand epardon. Cela vut-il dire que toutes ces choses ont une âme? Le fait qu'un animal ressente la douleur, une fleur la tristesse, cela veut-il dire qu'ils ont une âme?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeMar 9 Juin - 4:54

pour moi oui , tout est création de dieu , donc tout EST dieu , avoir une âme ou bien une parcelle divine sûrement .je vois finalement que je ne suis pas seule à parler a tout .lol.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:55

En méditation ( et chacun a sa méthode) , il s'établit une relation , une connection avec l'"objet" de méditation .
Je sais bien que certains diront que la méditation , c'est le vide , la vacuité mais je ne suis pas d'accord avec cette idée .
Le vide , la vacuité est nécessaire : c'est la première étape de la méditation .
Pour ne pas se laisser encombrer , détourner du protocole de connection .
En méditation , la vacuité prépare à recevoir un flux profond ou du moins , moins superficiel qu'à l'habitude ...
On rentre à l'Intérieur des essences , nous cessons notre bavardage , notre flux ascendant pour entendre , voir plus grand , plus profond et avec de l'expérience , l'état de "calice" ,de réception se produit de plus en plus spontanément : oui n'importe où , n'importe quand ...
Sûr qu'il est préférable d'avoir un moment de silence extérieur mais ce n'est pas un obstacle , le bruit car nous pouvons produire le silence intérieur et quelquefois sans l'apport de notre volonté .
C'est l'instant magique de la rencontre , l'instant sacré , l'Or eille .
Il se produit alors quelquechose qui est mental ou peut-être spirituel qui permet d'"entendre" les petites voix ou simplement de constater , de regarder d'une autre façon : on s'aperçoit que la plante demande de l'eau , de l'attention ...
On s'aperçoit qu'on a de la chance d'avoir de l'eau qui coule d'un simple robinet , que la douche est bienfaisante et utile et que celui qui la conçue a du mérite etc ...
Les choses deviennent lisibles , s'expriment et se voient relier à TOUT , du début à la fin , de l'Infini à notre croisement ...impliquant un retour d'ascenseur .
Partage , lien , cohérence , implication, responsabilité , ouverture , gratitude , connection , harmonisation , compréhension et co-naissance se produisent avec émerveillement et sérénité . Le respect ( j'ose le dire) devient facile ...
Bon sang mais c'est bien sûr ...c'est évident ...lol mais que de contorsions pour arriver à ce simple constat que chaque chose-forme a sa place , son utilité , sa justesse et sa beauté ....
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:17

oui chant , comprendre et savoir regarder le monde qui nous entoure , pas seulement avec ce que voient nos yeux , plus loin , plus subtil être à l'écoute de la nature et comprendre , le chant d'un oiseau , le bruissement du vent dans le feuillage d'un arbre , savoir lire les signes que la nature nous envoie .cela peut sembler complètement loufoque et pourtant , tout parle et communique .a nous de savoir décrypter ce monde merveilleux qui nous entoure .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chene de Dodone(mythologie) Empty
MessageSujet: Re: le chene de Dodone(mythologie)   le chene de Dodone(mythologie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chene de Dodone(mythologie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mythologie nordique
» les géants dans la mythologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: