L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 kybalion

Aller en bas 
+10
aime
Tahiti
dimitry76
v
drus
mayah
Assian
Chant
la sorciere blanche
sébastien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 6:34

Pierre Derlon à dit: "on appele miracle quelque chose dont on a pas encore compris le fonctionnement, le principe".

Heureusement que le miracle se produit même si on ne comprend les lois physiques et chimiques ... car nous aurions peu l'occasion d'assister et de faire des miracles ...
Je pense que c'est parce que cela fonctionne en reliance , en accueil , en volonté que se produit le miracle : non parce que l'on a compris mais parce que l'on accepter de vibrer à un certain niveau .
Tu as tout à fait raison de dire Seb que notre chimie interne "attire" ou rejette nos relations , nos liens , nos capacités et même si nous ne comprenons pas pourquoi nous savons que nous le méritons et que cela doit être redistribué afin que la Vie coule et ne soit pas enfermée ...
Avec ses énergies subtiles , notre cristal intérieur vibre à l'unisson ( en harmonie).
En agissant ( m'agit) simplement notre "accueil" par notre travail personnel nous libérons ses énergies qui nous entourent et ce sont elles qui accomplissent les miracles ou les désastres (responsabilité)... et le monde se transforme par la prise de conscience de chaque individu et la place qu'il prend dans la communauté ...
Nous entrons en ce point là dans une espace impersonnel...par un élan personnel ( paradoxe )
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 7:45

Sébastien a dit :
Citation :
L'effet miroir c'est de voir son reflet dans ce qui est, je comprends cela comme un vision biaisée de ce qui est. c'est à dire que j'interprète une parole, un acte à travers mes filtres: ma mémoire, mes conditionnement, mes préjugés, mes conceptions, mon état du moment.
Ce dont tu parles là n'est pas tout à fait ce que j'entends par effet miroir. Ca, ce sont les projections, le fait que l'on colore le monde avec nos émotions. Par exemple quand on est amoureux, on a l'impression que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !

L'effet miroir, pour moi, c'est quand on se rend compte que chaque élément de l'extérieur est une facette de nous. D'ailleurs, il y a souvent des réponses à nos questions avec, mais c'est une autre histoire. Ceci dit, je reconnais qu'il faut beaucoup de vigilance pour ne pas confondre avec les projections.

Si je peux me permettre une suggestion et parce que j'aimerais bien en savoir plus sur les principes du kybalion, peut-être qu'un sujet nouveau pourrait être créé pour chaque principe et nous pourrions en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 8:11

Sébastien a dit :
Citation :
Le principe de mentalisme du kybalion: tout est mental, l'univers est esprit, veut dire, je crois que tout est est fait d'esprit et que tout ce qui est à d'abord été pensé, conceptualisé avant d'être matérialisé. C'es à dire que la pensée, notre pensée est créatrice. Nous créons ce que nous sommes intimement convaincu, en ant qu'individu mais surtout en tant qu'espèce.

J'ai longtemps pensé cela également et je crois que c'est vrai la plupart du temps mais je commence à remettre en question cette interprétation dans certains cas.

Est-ce que nous créons quelque chose parce que nous y avons pensé ou est-ce que nous pensons à ce quelque chose parce que nous savons inconsciemment qu'il va être créé ou qu'il existe ?

Je m'explique : l'esprit est UN donc l'esprit sait tout et nous ne sommes qu'une contraction limitée de cet esprit mais nous sommes cet esprit donc en mesure de tout savoir.

Exemple : Cet été, nous sommes allés en vacances à Assise (la ville de Saint-François d'Assise). J'étais obnibulée par le chemin franciscain, chemin qu'empruntait le Saint pour se rendre de Gubbio à Assise. Une partie était accessible en voiture et, sans le chercher, nous l'avons parcouru ! Je pense que je ne l'ai pas créé mais mon esprit savait où était ce chemin et une série de "coïncidences" nous y a amené.

Donc est-ce que l'esprit crée ou est-ce que l'esprit sait ? J'ai ce questionnement en ce moment mais je n'ai pas de réponses et encore moins de certitudes. Il est fort possible qu'il y ait un mélange de création et de pré-science. A creuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 8:28

L'Esprit, le Choeur , le Corps , selon sa vibration , entre en contact avec des pans de Réalité , des mondes parallèles , des espaces simultanés ( physique quantique) .
Il découvre un pan de ce qui existe déjà de toute éternité , ce qui est déjà né , crée , pensé : il ne fait que soulever les voiles ( d'Isis) .
Ils voient les limites du monde incarné ET celui de l'illimité .
Le monde est mental car ,il est en exploration dans un monde illimité .
Notre nature est limitée dans l'illimité , c'est un premier paradoxe .
Si nous avons des contacts , nous avons des impacts mais ce n'est pas la même choses ...
Les contacts sont spotanés , les impacts sous notre responsabilité ...
En disant cela , je sais que cela faux ( nous sommes aussi responsables de nos contacts) mais notre responsabilité et nos volontés sont plus engagées dans le monde matériel ( Matéria) ou du moins plus visible ...
La difficulté est de parler sur le mode duel et sectionné alors que la Réalité est Une est indivisible...
L'Intuition est cette petite voix qui sait et surtout connait mais l'écoute-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 8:35

Citation :
Est-ce que nous créons quelque chose parce que nous y avons pensé ou est-ce que nous pensons à ce quelque chose parce que nous savons inconsciemment qu'il va être créé ou qu'il existe ?

il est dit quelque part je sais plus ou mais ca m'avait frappé tout désir de l'humain est dabord un désir divin. Apres bien sur si on incarne plus ou moins le divin que nous sommes tous le désir est plus ou moins falsifié.
Le moi n'existe pas vraiment,.. en tout cas il me semble. Dans cette optique il faut etre en confiance de l'avenir de la planète et de l'espèce humaine ce qui doit être sera. Nous avons juste le choix d'etre ou de pas être. Mais je me suis aussi longtemps posé cette question sous une autre forme. Je crois en effet que nous ne créons rien vraiment, nous recréons pour le vivre. On a le choix d'Etre ou de pas Etre et nos choix fabrique le chemin pour être.

Citation :
L'effet miroir, pour moi, c'est quand on se rend compte que chaque élément de l'extérieur est une facette de nous.

et si chaque élément était une facette du grand esprit? Very Happy

Pour les sujets tu peux tout à loisir ouvrir les sujets que tu désir et je te suis pour le kybalion, j'aime bien ce genre de débat.

A bientot bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:20

lol j'étais encore endormi, en relisant je me dis j'ai encore dis des bétises. Le moi existe bien sur, et il n'existe pas bien sur. Comme le reflet est, mais il ya quelque chose aussi au dela du miroir. tout est un question de registre, de placement de la conscience. Tout est! bien sur,... et encore plus.

Je comprends bien ta vision du miroir, tahiti et je partage cela aussi. On est tous les meme quelque part. Merci en tout cas, tu as permis de me projetter,...

C'est pas plus clair lol, jocolor , bon je prends congé faut que je repose la machine sinon ca va peter.

bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:03

Sébastien a dit :
Citation :
et si chaque élément était une facette du grand esprit?

OK. Je ne le vis pas encore comme ça mais en tout cas, je m'aperçois de plus en plus qu'il y a moins de différences entre les êtres qu'on ne le croît.

Sébastien a dit :
Citation :
Le moi existe bien sur, et il n'existe pas bien sur. Comme le reflet est, mais il ya quelque chose aussi au dela du miroir. tout est un question de registre, de placement de la conscience. Tout est! bien sur,... et encore plus.
Tu parles de non-dualité là ?

Citation :
Pour les sujets tu peux tout à loisir ouvrir les sujets que tu désir et je te suis pour le kybalion, j'aime bien ce genre de débat.
Je ne peux pas ouvrir un sujet sur un thème que je ne connais pas mais j'en ouvrirai sûrement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:13

Citation :
Sébastien a dit :
Citation:
et si chaque élément était une facette du grand esprit?


OK. Je ne le vis pas encore comme ça mais en tout cas, je m'aperçois de plus en plus qu'il y a moins de différences entre les êtres qu'on ne le croît.


Oui tu as raison de le dire, je ne le vis pas non plus comme ca au quotidien, mais il m'arrive dans des moments priviligiés d'appréhender cette réalité. Mais au quotidien je ne l vis pas en permanence mais je sais qu'il est, a force, de moins en moins difficile de s'extraire de la séparation; un peu de calme et de vigilence (il ya certaineemnt d'autres ingrédient) permet vite d'expanser la conscience, petit à petit l'oiseau fait son nid.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:18

Je ne sais pas si je parle de non dualité, je ne suis pas un grand théoricien mais je sais qu'il existe différentes réalités ou au moins différentes facon d'appréhender la réalité. Et j'ai appris que le moi avait une existence toute relative.

Pour ce qui est des sujets ne te mets pas de limite, il n'y pas obligation de connaitre un sujet a fond pour se permettre d'ouvrir un fil de discussion, sinon beaucoup de sujets ne seraient pas nés. Comme celui ci d'ailleurs. ouvrir un sujet permet aussi d'approfondir certaines connaissances, de comparer ou justement de démarrer une recherche dans un domaine grace aux avis et informations des autres. Aprés tu fais comme tu veux, mais de notre coté il ne faut aucun prérequis, pas de limite.
Certains ouvrent des sujets qu'ils connaissent bien pour partager leur connaissances, expériences; d'autres ouvrent des sujets qu'ils connaissent pas du tout pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti

Tahiti


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 24/10/2008

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 7:39

Citation :

Sébastien a dit : et si chaque élément était une facette du grand esprit ?

Tahiti a dit :
OK. Je ne le vis pas encore comme ça mais en tout cas, je m'aperçois de plus en plus qu'il y a moins de différences entre les êtres qu'on ne le croît.
Sébastien a dit :
Oui tu as raison de le dire, je ne le vis pas non plus comme ca au quotidien, mais il m'arrive dans des moments priviligiés d'appréhender cette réalité.

Very Happy


Dernière édition par Tahiti le Ven 31 Oct - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:53

Smile
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:06

Citation :
4. Le Principe de Polarité

" Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés."


http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.barriere/Babaji/kybal1.htm
Revenir en haut Aller en bas
dimitry76

dimitry76


Nombre de messages : 101
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2008

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 4:25

cela me fait penser au taoisme ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:17

he oui, les memes choses sont dites de maintes facons,...
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:39

Le lien que tu as mis Seb, ne veux pas s'ouvrir,
comment faire?

silent
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:16

Oui ce site accessible librement avant, demande maintenant une inscription; voici un lien, une version imprimable du kybalion:

http://www.hermetics.org/pdf/kybalionFr.pdf


Dernière édition par sébastien le Lun 10 Nov - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:36

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 16/06/2009

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:13

"l'univers est mental" signifie simplement que tout ce qui existe a été crée "en esprit et dans le mental"

Cela signifie aussi que lorsque vous pensez, imaginez, croyez, etc. vous créez des mondes en esprit et... dans votre mental !

Notre mental est le gros chaudron dans lequel s'effectue la véritable alchimie qui est un Art Mental (et ne consiste pas, comme le pensent les "souffleurs" à faire mumuse avec du souffre, du sel, du mercure et, pourquoi pas, du piment de Cayenne ! lol)

C'est une des rares parties qu'il faut prendre à la lettre, il n'y a aucun sens caché, tout est vraiment fait d'esprit (particules de lumière rassemblées en un point et tournant autour d'un axe virtuel) et tout s'engendre mentalement.

Les sept Principes Hermétiques sont le fondement de l'Ontologie car toutes les lois qui président aux fonctionnement de l'esprit se trouvent renseignées, en filigramme, dans ce livre qui est un véritable chef-d'œuvre de connaissances, inégalé à ce jour.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:55

Ne me dis pas que tu as pris le temps de lire toutes les interventions des topics auquels tu réponds Serge ...lol
Tu es une vraie bête de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 16/06/2009

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:13

Chant a écrit:
Ne me dis pas que tu as pris le temps de lire toutes les interventions des topics auquels tu réponds Serge ...lol
Tu es une vraie bête de travail !

Un passionné serait plus exact Smile
Je reconnais que intervenir est assez tentant, même pour les vieux topics, car ce que vous dites est trop intéressant pour être boudé Smile

S.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:16

De la passion , de l'audace , de la volonté ...cela devient intéressant ...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:31

je ressors ce topic ou des choses très intéressantes je trouve ont été dites. Pour ceux qui ont le courage et la curiosité. kybalion - Page 3 Icon_wink (car il y à beaucoup de sujets en cours, kybalion - Page 3 147383 )
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:48

Seb !!!!!! tu nous files des devoirs en plus ??????

pfffffff.......... bon ok, je pense que tu as raison de ressortir ce topic

tu as une drôle d'équipe je trouve, ça fuse dans tous les sens ! quelle chance non ?

bon pour ce qui me concerne même pas le temps de lire, à revoir donc
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:59

Citation :
tu as une drôle d'équipe je trouve, ça fuse dans tous les sens ! quelle chance non ?

en relisant ce sujet, je me suis dit quelque chose dans le genre mais ce n'est pas moi qui ait un équipe c'est plutôt le forum qui est composé de membres riches et intéressants de par leur savoir, leur vécu mais tout autant par nos caractères haut en couleur. certains pour de bref passage, d'autre plus long, quelques uns sont là depuis le début. Mais ces deux ans furent en effet riche et passionnant. Et je remercie tout ceux qu j'ai croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:05

mais ce site attire comme un aimant, je trouve ça : ébouriffant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kybalion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kybalion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» kybalion: principe de polarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: