L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 kybalion

Aller en bas 
+10
aime
Tahiti
dimitry76
v
drus
mayah
Assian
Chant
la sorciere blanche
sébastien
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion Empty
MessageSujet: kybalion   kybalion Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:28

Ca fait un petit moment que j'ai envie d'ouvrir ce sujet, et comem je vois des citations de ce livre apparaitre, je me lance je vais mettre petit à petit des extraits (et tout ceux qui en ont envie sont le bienvenus, puisque 'il semble que ce livre soit apprécié) et nous pourrons si certains en ont envie en discuter.
Le kybalion fut publié en 1908 par un auteur anonyme, ilfait partie aujourd'huidu domaine publique, il reprend d'apres ses dires les principes hermétique de l'ancienne égypte.
extrait du premier chapitre: La philosophie hermétique.


Citation :
C'est de l'ancienne Égypte que nous viennent les enseignements ésotériques et occultes fondamentaux qui ont si puissamment influencé lies philosophies de toutes les races, des nations et des peuples depuis plusieurs milliers d'années.
l'Égypte, patrie des pyramides et des sphinx était le berceau de la Sagesse cachée et des enseignements mystiques. Tous les pays ont emprunté à ses Doctrines Secrètes. L'Inde, la Perse, la Chaldée, la Médée, la Chine, le Japon, la Syrie, l'ancienne Grèce, Rome et les autres nations anciennes prirent libéralement leur part à la fête du Savoir que les Hiérophantes et les Maîtres du Pays d'Isis avaient si abondamment pourvue pour ceux qui étaient préparés à partager la somme de Science Mystique et Occulte dévoilée par les Maîtres de cette antique contrée.




Parmi ces grands Maîtres de l'Ancienne Egypte, vécut un homme que les Maîtres considéraient comme le "Maître des Maîtres". Cet homme, si vraiment c'était un "homme", habita l'Egypte dans les temps les plus reculés. On le connaissait sous le nom d'Hermès Trismégiste. Il était le père de la Sagesse Occulte, le fondateur de l'astrologie et de l'alchimie. Les détails de sa vie sont perdus pour l'histoire, tant sont nombreuses les années qui nous séparent de lui ; cependant quelques uns des anciens pays de l'antiquité se sont disputé, il y a des milliers d'années, l'honneur de sa naissance. La date de son séjour en Egypte, qui constitue sa dernière incarnation sur notre planète, ne nous est pas connue à l'heure actuelle ; on l'a fixée aux premiers jours des plus anciennes dynasties égyptiennes, longtemps avant Moïse. Les auteurs les plus compétents le considèrent comme contemporain d'Abraham ; quelques traditions juives vont même jusqu'à affirmer qu'Abraham a acquis d'Hermès lui-même une grande partie de ses connaissances mystiques.

....

Dans les années qui suivirent sa disparition du plan de vie terrestre (la tradition rapporte qu'il a vécu 300 ans dans la chair), les égyptiens déifièrent Hermès et le nommèrent Thoth. Plus tard, le peuple de l'ancienne Grèce le compte aussi au nombre de ses nombreux dieux ; il le nomme "Hermès, le dieu de la Sagesse". Les égyptiens ont révéré sa mémoire pendant de nombreux siècles, pendant des dizaines de siècles, l'appelant "l'Ecrivain des Dieux" et lui rendant son ancien titre de "Trismégiste" qui signifie le "Trois-Fois-Grand", Aujourd'hui, nous utilisons encore le mot "hermétique" dans le sens de "secret fermé, de manière à ce que rien ne puisse échapper", etc, et cela, en raison du fait que les disciples d'Hermès ont toujours eu pour principe d'observer le secret dans leurs enseignements

.....

Dans les premiers jours de l'antiquité il existait un certain nombre de doctrines hermétiques fondamentales que le maître transmettait à l'élève et qui étaient connues sous le nom de "Kybalion" ; le sens exact et la signification de ce mot ont été perdus depuis plusieurs siècles. Cet enseignement, cependant, est connu de quelques personnes à qui il a été transmis verbalement, de génération en génération, à travers les siècles. Ces principes n'ont jamais été écrits ni imprimés, aussi loin qu'il nous est possible de nous reporter. C'était simplement une collection de maximes, d'axiomes et de préceptes qui étaient complètement incompréhensibles pour les profanes, mais que les adeptes comprenaient parfaitement une fois expliqués et amplifiés par les Initiés hermétiques à leurs néophytes. Ces enseignements constituaient véritablement les principes fondamentaux de "l'Art de l'Alchimie hermétique" ; celui-ci, contrairement aux croyances générales, donne la prépondérance aux Forces mentales plutôt qu'aux éléments matériels, à la transmutation d'une sorte de vibrations mentales en vibrations d'une autre sorte plutôt qu'à la transformation d'une sorte de métal en une autre. La légende de la "Pierre philosophale" capable de transformer en or un vil métal n'était qu'une allégorie de la Philosophie hermétique, bien comprise seulement des adeptes du véritable hermétisme.

"Sous les pas du Maître les oreilles de ceux qui sont prêts à comprendre sa doctrine s'ouvrent toute grandes."




http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.barriere/Babaji/kybal4.htm
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:55

ah oui seb un sujet qui me parle ; il existe un sunny alphabet occulte et sacré que les égyptiens attribuent à thauth , trimègiste .cet alphabet , se compose d'idées absolues attachées à des idés à des signes et à des nombres , et réalise par ses combinaisons les mathèmatiques , de la pensée .
ce qui sert aux magistes .si tu a d'autres infos je suis preneur .sb.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:39

Thôt ...
Hermès Trimégiste ...

Le contenu du Kybalion doit se vivre et non se découper en extraits , en textes ...sa substance est éparpillée dans tous les messages des forums , alors inutile de l'enfermer et de le l'exposer ...pour moi .
Refaire le chemin d'Isis , ici ?
Qui peut transmettre le Kybalion ?
Pourquoi vouloir l'empêcher de sortir d'un topic ?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:50

"""thôt...ou bien thauth ça depends des ouvrages , chant oui "hermès trimègiste ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:13

Citation :
Pourquoi vouloir l'empêcher de sortir d'un topic ?


la tu trompe sur mes intentions, je ne veux nullement l'empecher de sortir d'un sujet, continue si bon te semble à citer des passages ou bon te semble. Il n'y aucune limite par ce que je met ce sujet ici. Au contraire meme peut etre!


Citation :
inutile de l'enfermer


il ne s'enferme pas au contraire mon envie est de le partager d'en discuter t'entendre ce que vous avez à dire sur certains passage (si l'envie vous en dit) d'offrir le lien du texte complet aussi a ceux qui, à la lecture de certains passages, seraient interressés car à mon sens ce texte est trés interressant...

c'est à ca que ca sert à un forum!


Citation :
Qui peut transmettre le Kybalion ?



bah si aujourd'hui nous en avnons la lecture sur le net et j'en suis trés heureux c'est qu'il y a des personnes qui pour notre chance ont pris l'audace (hihi) de le transmettre. Mais à mon sens personne ne transmert le kybalion, il se transmet par lui même.


Et il n'y a qu'un endroit ou l'on peut faire le chemin d'isis comme tu l'appele.

Citation :
Le contenu du Kybalion doit se vivre et non se découper en extraits


L'un n'est pas incompatible avec l'autre à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:59

Franz Bardon ce disait etre dans une incarnation Hermes lui-meme,
just pour info, mais je ne peu dire si cela est vérédique,
mais l'on peu reconnaitre en Bardon un Maitre qui a dévoillé bon nombre de Connaissances,
ainsi que des exercices de dévellopement du Magicien qui furent a son époque et encore a l'heure actuel,
un véritable sentier vers l'éveille des facultés et des potentialités.

Je ne suis pas contre de débattre de certain passages du Kylbalion,
meme si cela me parait etre un exercice risqué,
car le texte en lui-meme demande quelques années d'études pour en comprendre
sur le " terrain " les révélations faites.

Par contre j'aimerais bien avoir l'avis de certain,
sur cette notion que tout est mental,
surtout comment ils l'entendent ...
Un rapport avec ce que certaines sectes Hindous appele la maya ?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:14

Pourquoi parle tu de franz bardon? je connais trés peu, il a quelques chose à voir avec le kybalion? en tout cas je vais allé jetter un oeil merci d'ouvrir encore unepiste à ma curiosité.

Citation :
un exercice risqué
dangereux? dans quel sens?


Citation :
car le texte en lui-meme demande quelques années d'études pour en comprendre
sur le " terrain " les révélations faites.

Je suis assez d'accord mais comme beaucoup d'ouvrages ou de principes qui demande certainement une vie ou plus pour les mettre en pratique,mais doit on nous abstenir pour autant? (je ne dis pas que c'est ce que tu dis assian) il faut bien commencer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:43

Je parle de Franz Bardon car il a été fait état de Hermes dans le post de Chant,
et comme je l'ai dit, Franz Bardon c'est dit etre, dans une incarnation, Hermes.

Citation :
il faut bien commencer quelque part.

Alors allons-y Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:09

Ba je me lance en réitérant ceci :

Qu'est ce que signifie pour vous " Tout est mental " ?
J'avoue que le mot " mental ", me pose deja problème.
A moin que l'on se réfère a la notion de la Maya Hindous,
ou il est dit que le monde n'est qu'un reve ( maya ),
a entendre par la que c'est Dieu qui reve le monde ( ou Univers, ou le Tout ) dans lequel nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:21

ben assian on n'est au moins deux a être keblo devant ce mot peut-e^tre veulent -ils dirent tout est esprits et là ça me parle davantage .où tout vient de l'esprit ,ah les mots , compliqués des fois .par contre , le kybalion est comme tout les livres ésotériques tu peut les lires certes , les comprendre avec toutes leurs subtilités en ai une autre et surtout pour s'en servir dans une action ésotériques quelq quels soient alors là , si tu as pas la clé , rien a faire .
le monde est un reve !!!! ben pour certain c'est un beau reve est pour d'autre un cauchemar .a chacun sa verité . sunny .
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:20

" tout est mental ": le monde est tel que nous le voyons, comme dit SB, différent pour chacun, car notre vision dépend de notre état émotionnel du moment, production psychique donc mentale de divers ressentis : correspond-t-il pour autant à une réalité ?
d'autre part, l'une des lois qui le gouverne étant l'impermanence, l'instabilité permanente, peut-on en déduire alors que la perception que nous en avons n'est qu'une illusion, une vue de l'esprit ?
en ce qui concerne le kybalion, je ne le connais pas .
Citation :
donne la prépondérance aux Forces mentales plutôt qu'aux éléments matériels

j'ai découvert cette assertion dans d'autres textes sacrés;
il faut toutefois faire attention à ne pas la confondre avec la pensée magique.
je me contenterai donc, sur ce sujet, de vous écouter avec grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:50

Un lien vers la définition de: "mental" de lexilogos un dictionnaire en ligne que je trouve trés complet. http://www.cnrtl.fr/definition/Mental

Le mot mental peut etre traduit comme ce qui est de l'esprit ou comme ce qui est de l'intellectuel. Il semblerait que nous y voyons une grosse différence mais cette phrase du kybalion ma déjà beaucoup interrogée aussi et je me dis que c'est peut etre une piste pour nous pemettre de d'appréhender qu'il n'y a pas de réel différence entre le deux. Ou peux etre une différence de registre.

Maintebant je comrpends bien ou vous butez et ou je bute aussi sur ce mental, limité peureux et fougueux (qui à mon sens est trés lié à la crystalisation de l'ego mais n'oublions pas que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas pour le miracle d'une seule chose, ha zut je dérive déjà ne cherchez plus ) ce mental que l'on retrouve placé dans le ventre; je me demande si cette utilisation du mot mental n'est pas assez moderne (pour ne pas dire: new age??)

Donc à mon sens si tout est mental il ne l'est certainement pas de ce mental. Pour ma part je le comprends comme tout est une création abstraite, une impulsion, une conception avant d'etre matière ou matérialisé. (avant sans notion de temps.)

voici un lien vers un documentaire sur nos sens et nos perceptions qui peut etre trés interressant dans le contexte:

http://evolution.over-blog.org/categorie-10464231.html


(c'est mon nouveau blog vidéo, Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:07

Citation :
(c'est mon nouveau blog vidéo, Smile )


je vois que tu as trouvé une tres bonne solution Very Happy
Laughing un blog vidéo c'est pas commun ça ^^
En tout cas c'est tres pratique ...

Biz monsieur vidéo ^^
cat
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:33

Citation :
tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas pour le miracle d'une seule chose

Oui cela me parait important,
pour ce que j'en comprend ( tout est mental ) cela ce rapproche de la maya,
sans pour autant dire que c'est irréel.
Je crois qu'il est dit dans le Kylbalion que Dieu médite le monde
dans lequel nous vivons, il le pense en sommes.
Mais biensur il ne faut pas y voir l'ego dans ce tout mental,
mais plutot un champ fixe, en mouvement, régie par certaines Lois, ect... ,
tout issue du Créateur.
L'homme créer avec son esprit, avec ses pensées,
et nous savons que le semblable attire le semblable, c'est a dire que les pensées humaine son créatrices de son propres monde, celon son état d'esprit, donc Créatrices. Donc l'analogie : tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

L'homme est pourvue d'un esprit mais d'Esprit aussi, le germe commun a toutes choses, car comme il est dit tout est Esprit.

Mais je crois que l'erreur auquel l'on peu commettre c'est de faire le parrallèle, a l'ego, et au corp mental.
>>> Pourtant ce corp mental comme tout par hazard a pour fixation, le chakra du Coeur, qui dans toute les Traditions est le Centre de l'Homme, le tabernacle du Divin.

Bon je vais creuser ceci encore un peu ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:43

L’Univers est mental …

"Mais biensur il ne faut pas y voir l'ego dans ce tout mental,
mais plutot un champ fixe, en mouvement, régie par certaines Lois, ect... ,
tout issue du Créateur"

Nous sommes issus d'une idée, d'une volonté et tout nous a été offert: cessons de nous opposer à TOUT.
Faisons une expérience simple : un Humain ou un événement se présente à nous et quelle est notre réaction ?
On l’analyse , le conceptualise , le scanne , on projete sur lui notre culture , notre concept , nos peurs , nos manques , nos réserves , en un mot : notre conception de l’étrange , de l’inconnu …
Mais sait-on qui se présente à nous ?
Connaît-on sa vérité ?
Connaît-on le sens de l’observation neutre , de l’accueil sans préjugés , du recul avant de mettre en route nos élucubrations mentales ?
On peut prendre aussi l’exemple d’un ascenseur bloqué entre deux étages : une personne va rire de sa mésaventure , une autre va se mettre en colère contre l’entretien , une autre va se mettre à pleurer , une autre carrément paniquer et peut-être même mourir …
Savons nous accueillir cet événement avec sérénité , recul , patience , vertu , sang froid …devant un fait « réel » ?
Regardons nous une rose pour ce qu’elle est ? un cœur sans l’associer à l’Amour ? à une rupture ? à un « ressenti » ?
Tout est psy , mental ( au sens sportif) , psychologique , psychiatrique , conceptuel et c’est une grande chance !
On parle de maladies psychosomatique mais elles le sont toutes !!
C’est dur d’encaisser que nos pas nous emmènent vers nos gouffres et notre rédomption …
Si nous pouvons nous faire un ulcère à l’estomac , nous sommes capables de le cicatriser …
C’est une chance , ce mental quand il est éduqué , pacifier et engagé .
Il n'y a rien à ajouter ou retrancher juste à se défaire d'erreurs d'utilisation et de perception ....
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:35

" On devient ce que l'on pense, voilà l'éternel mystère.
Le mental doit être ainsi gardé sous contrôle, jusqu'à se dissoudre dans le coeur.
Voilà la connaissance, voilà la Délivrance.
Le mental en vérité est pour les humains l'instrument de l'esclavage comme de la délivrance, selon qu'il s'attache aux objets ou s'en détache."
( upanishad 6.34 )
" cela d'où toutes les pensées des êtres vivants proviennent s'appelle le Coeur, dont toutes les descriptions ne sont que des concepts mentaux ".
Le coeur, oui, je suis bien d'accord; mais il est aussi le siège de nos émotions, source de joies comme de peines...comment atteindre alors la Délivrance ?
en vivant l'amour sans "attachement" , c'est-à-dire non par le moi, mais par le soi seul capable d'avoir :
Citation :
le sens de l’observation neutre , de l’accueil sans préjugés
. bougie
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:48

"" comment peut-on atteindre la délivrance ""
réponse de mes guides .
"" en s'oublieant en LUI en total confiance , se dissoudre en lui s'anéantire , n'être plus que lui , lui laisser toute la place , être une particule du divin . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:24

Citation :
Le coeur, oui, je suis bien d'accord; mais il est aussi le siège de nos émotions, source de joies comme de peines

Le chakra du coeur n'est pas le siège des émotions,
mais peut etre du sentiemnt.
Les émotions viennent du chakra sacrée ( sensibilité, eau, féminin )
et ce manifeste via le plexus solaire ( feu, masculin, manifestation )

Le Coeur est le siège de l'Amour, mais l'Amour, n'est ni un sentiment, ni une émotion, c'est une force de cohesion, car c'est la seule chose qui ne rejette rien ...

Pour moi la première des délivrances c'est rendre vertical l'énergie solaire ( chkra solaire ),
afin que celui-ci rayonne dans le Coeur,
ainsi la communication horizontal avec le monde exterieur est sous la direction du Coeur et non de l'ego ( qu'il soit bon ou mauvais ).

Mais comme le dirait Nietzsche, " tout ce qui ce fait par amour ce fait par dela bien et mal ", c'est a dire si nous parlons d'Amour : par dela l'ego,
meme si l'ego est l'agent qui permet cette alchimie, car l'ego fixe l'ame dans une incarnation corporel et fixe l'esprit et la conscience dans le mental, et permet a l'homme d'etre un etre sensible.

enfin je le perçois ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:35

Citation :
car l'ego fixe l'ame dans une incarnation corporel

suis pas convaincu, mais c'est un autre débat, huhu. bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:42

Cela dépend comment l'on definie l'ame.
L'ame est ce qui nous anime,
c'est la sommes de toutes nos personnalités, de toutes nos experiences,
de toutes nos incarnations, en sommes c'est notre bibbliothèque personnel, vivante car elle nous anime.
Mais l'ame n'est pas le Soi ou le Divin du dedans, meme si le Soi la traverse.
L'on peu dire que l'Ame fixe l'Esprit ou le Soi dans un corp :
Corp Ame Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:46

Le Coeur est le siège de l'Amour, mais l'Amour, n'est ni un sentiment, ni une émotion, c'est une force de cohesion, car c'est la seule chose qui ne rejette rien ...

Peut-être que le coeur aide la tête à penser et agir plus juste : chaque particule de notre corps , de notre esprit , de notre âme contient le germe de la Volonté , de la Réalité , d'où l'importance de la cohésion , de la cohérence , de la congruence , de l'Harmonisation ...
C'est çà l'importance de l'alignement et de l'engagement mental dans la Matéria
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2008

kybalion Empty
MessageSujet: les trois mental   kybalion Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:26

:clown:


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 14:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:54

C'est tres interressant et cela resouds plusieurs problématiques dont je faisaient fassent, donc merci pour cela Smile

Mais comme il y a toujours un mais, lol :

en effet dans la Tradition Hindous, la Conscience du Divin ce trouve au Coeur de l'homme tout comme l'ensemble des Traditions, on est d'accord, mais ( lol ), le coeur physique contient l'atome Germe,
un réservoir phychique, enfin je ne vais pas trop m'étaler la dessus, mais cet atome est le receptacle de la Conscience Divine, du moin on en fait l'experience.
C'est par cet atome Germe que l'on aprehende notre Divin en nous et qu'il se manifeste, et il y a une technique en effet pour l'éveiller ( ça retourne le ventre ... ).
De plus je rajouterai qu'il y a quatre Coeurs :
le thymus, le coeur physique traverser par Ida, le coeur a droite traverser par Pingala, et le ptit dernier, le coeur central, lui traversé par sushumna,
ce qui nous donne un triangle pointe en haut.

Tout au moin je vais repasser par ton blog Drus,

biz l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:59

C'est pour cela que j'écris souvent : le Choeur ...
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2008

kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:18

:clown:


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





kybalion Empty
MessageSujet: Re: kybalion   kybalion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kybalion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» kybalion: principe de polarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: