L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les 7 Rayons

Aller en bas 
+7
riguignol
aurélie
la sorciere blanche
Assian
aime
mayah
Chant
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:50

sunny scratch sunny albino :bom: pencarte lune de l'ange
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 58
Date d'inscription : 29/05/2008

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:29

:clown:


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:57

Je reste encore un peu dans le 1er rayon ( bien que le choix du classement et des couleurs me surprennent un peu).

Je veux , je peux ...
Je veux n'importe quoi , je peux n'importe quoi ...
Je veux le beau , je peux le beau ...
Je veux la Volonté , je peux la Volonté ...( double alignement de ma volonté et de sa Volonté )
La volonté n'est une prison que lorsque qu'elle ne nourrit rien ...sinon elle s'accomplit .
Un élement de réponse peut-être : maitrise Et lâcher prise ...
Je pense que la volonté produit toujours un effet dans la matière ( souvent par la pensée qui est aussi un acte concret pour moi ...)

""rien ne résiste à la volonté de l'homme , lorsqu'il sait le vrai et veut le bien ."" ( merci Sorcière)


Un ami philosophe disait : " on peut se faire beaucoup de mal a vouloir ..."
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:23

[quoteLa volonté n'est une prison que lorsque qu'elle ne nourrit rien ...sinon elle s'accomplit .][/quote]
"que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel " :
la seule volonté à devoir s'accomplir est celle de Dieu, la nôtre devant se nourrir de la sienne et notre volonté ainsi devenue "à l'image" de la sienne nous permettra d'être "semblable" à Dieu , et d'être pleinement participants de la Création toujours à poursuivre .
Pfff, je ne sais dire que des choses comme ça en ce moment, ça me vient tout seul, je crois qu'il m'a ensorcelée, l'évêque copte !
ange
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:08

Le rayon II ( couleur jaune)

AMOUR SAGESSE

"Le Seigneur de l'Amour-Sagesse, Qui est l'incarnation de l'Amour pur, est regardé par les ésotéristes comme étant aussi étroitement uni au coeur du Logos Solaire que le fut le disciple bien-aimé au coeur du Christ de Galilée. Cette Vie instille la qualité de l'Amour dans toutes les formes, avec sa manifestation plus matérielle de désir elle est le principe attractif dans la nature ainsi que le Gardien de la Loi d'Attraction, qui est la démonstration de Vie de l'Être pur. Ce Seigneur d'Amour est le plus puissant des Sept rayons parce qu'il est sur le même rayon cosmique que la Déité solaire. Il s'exprime principalement à travers la planète Jupiter qui est Son corps de manifestation."

Vertus :
Calme, force, patience et endurance, amour de la vérité, fidélité, intuition, intelligence claire, caractère serein, amour divin, sagesse, tact.

Pièges :
Se laisser trop absorber par l'étude, froideur, indifférence à l'égard d'autrui, mépris des limitations mentales chez les autres, égoïsme, suspicion

Travail à acquérir et à incarner :
Amour, compassion, désintéressement, énergie.

Le rayon jaune est dirigé par le Seigneur Lanto et l'Archange Jophiel. C'est celui de la sagesse, de la réflexion, des hautes pensées.
Rayon des étudiants et des instructeurs :Bouddha ,Jean le bien aimé,
Ananda Mayee Ma
Krishnamurti
Lao Tseu
Kabir
Krishna
Gandhi Mahatma ......

A noter que Jésus ne fait pas partie de ce rayon ...
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:49

Citation :
A noter que Jésus ne fait pas partie de ce rayon ...
:
et pour cause !
Travail à acquérir et à incarner :
Amour, compassion,[/quote]: la réponse est là, il était l'incarnation de l'amour!
il n'avait donc pas ce travail à acquérir.
nous allons donc le retrouver sous un autre rayon, is'n't ?

merci, Chant, de poursuivre : je n'osais plus demander, mais je piaffais d'impatience, malgré l'enseignement du 1er rayon qui exhorte à travailler ce point . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:54

Jésus fait partie du sixième rayon et tu as parfaitement compris pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:32

oui bonjour chant

alors là j'ai quelques petites questions ?
si tu as un peu de temps pour y répondre !

voili
est ce que c'est un travail sur nos émotions qui nous amènent
a vibrer ces couleurs!

Quel est le but a atteindre ces couleurs ?
es ce des vibrations de couleur qui agisse sur l'environnement
sur les humains , je vois pas bien en fait ?


Es ce simplement le fait d'atteindre ces vertus " simplement c une expression
un peu simple mais bon tu me comprendra ! "

est-ce que l'on montre en fait le rapport couleur et vertus

Quel objectif ces COULEURS !
Même s'il n'y a pas d'objectif ; quel lien , quel rapport ,
quel besoin .
j'ai peut être pas bien lu , pas compris quelque chose
il y a un chainon manquant dans ma tête pour comprendre
les rayons !
sourire éclatant coup de coeur
Voilà à l'aide quoi !
mici rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:39

Moi aussi aime, je me p[ose les mêmes questions

Que dois-je en faire de vos rayons? comment les utiliser? où sont-ils concrêtement? Dois-je chercher à me situer par rapport à eux? Le but est-il de chercher quelles couleurs il me manque en fonction des qualités des dites couleurs? dans ce cas je doit travailler avec l'arc-en-ciel! Mais les coouleurs ont, me smblent-ils, des vibrations différentes et symbolosent d'autres qualités selon les références et les traditions que l'on consultent, et le travail que l'on veut effectuer. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:07

Désolé d'avoir été si long et de revenir au début du sujet. mais il ma fallu un certains temps pour tout lire et tout comprendre,bien que je ne suis pas sur d'avoir tout compris nottament tes interventions assian.
Alors j'aimerais juste faire une remarque, Les 7 rayons et les maitres ascenscionnés on peut retrouver ca un peu partout sur lenet et je susi pa stréspreneur de ce genre de choses jolimment enrobése avec des belles image et belles couleurs, ca fait un peu vitrine commerciale, et les marchands du temple je m'en méfie.
Mais je trouve trés interressant, la séparation de la lumière blanche en diverse couleur avec chacune leur vertu, les piéges et les expériences qui peuvent etre faite avec telle ou telle coloration du prisme, avec telle ou telle incarnation de l'esprit. C'est un manière amusante et interressante je trouve d'étudier la qualité humaine (+ ou -) dans le fini vers l'infini. Et certainement assez juste, même si c'est conceptuel, je pense à l'arc en ciel que nous pouvons tous voir. Ca me fait penser à la chromathérapie, et les influence des couleurs sur nous, vous etes vous déjà reposer dans une pièce axu nuances vertes? Ca fait un bien fou;
Ce que j'aime beaucoup dans ton introduction chant c'est que tu parle de nuance de mélange, ce qui donne une infinité de possibilité. Chaque etre étant unique. Une quetsion me vient est ce que le travail d'un maitre estde donné à "sa couleur" une pureté totale our la rendre impeccable et par la implacable (ce n'est peut etre pas lemot, mais je pense que vous m'aurez compris.)

Citation :
"fidélité résultant d'une absence absolue de crainte"

Qu'est ce qui peut amener une absence absolue de crainte, si ce n'est la foi, la confiance au divin et que tout est parfait?

Citation :
pouvoir de gouverner, de manier les hommes et de faire le bien

je pense que pour ces qualités ne glissent pas dans le travers, il faut un fort sens de justice et d'impartialité.

Il a été question de la volonté et de la Volonté

je crois que pour que la volonté puisse s'exprimer, il faut nous oublier, oublier le moi je, pour devenir un canal, je crois que la volonté parfaite exprimée, ne rencontre aucun obstacle, c'est un des points je crois pour voir si nous exprimons bien la Volonté. Je pense que rien ne va contre la volonté du créateur et que tout se passe en douceur. quand nous sommes la parfaite incarnation de notre individualité pour l'ensemble. Si ca heurte ou si l'on tombe dans un des pieges cités, c'est que ce concept de moi séparé à pris le dessus. Et que l'identification à quelques chose que nous ne sommes pas vraiment est devenu trop fort et donne l'illusion de la séparation.

heu je me suis un peu laissé aller, je sais pas i c'est trés clair ni trésjuste, vos me direz.
J'arrete la, lol, j'a l'impression de compliquer les choses;

je reviens quand mon mental se sera calmer, pour le rayon deux.

bisouille;


Dernière édition par sébastien le Ven 6 Juin - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 7:48

tout est très clair, j'aime bien quand " tu te laisses aller", tu "transmets" ( hihihi, je te cherche), tu véhicules ( je corrige) des concepts intéressants .
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:04

<< Reconnaissable autant dans sa forme que dans son symbolisme, le corp subtil est tressé de fils invibles, fils ténus constitués des rayons de l'arc en ciel, qui se croisent entre le ciel et la terre suivant une trame réglée par les cinq éléments, et dont l'esquisse du dessin est faite des empreintes planetaires laissées à l'instant de la naissance. La richesse de la broderie dépendra de la richesse de la vie interieure.

Et savez vous qu'au sein des sept couleurs il y a encore sept couleurs, et que dans le temps qui passe il y a l'instant présent ?

_ la première phrase : " Il y a bien longtemps, l'homme naquit d'un arc en ciel, reflet du coeur de Dieu... ", introduit la conception de la préexistence des corps subtils au corps physique.
_ Les sept couleurs de l'arc-en-ciel font référence au corp de lumière. Celui-ci explique la raison pour laquelle il me demandait de ma brancher sur la lumière.
_ Le coeur de Dieu, dont ces septs couleurs de l'arc-en-ciel sont le reflet, fait référence a la dimension spirituelle. Notons qu'en medecine chinoise, le coeur appartient a l'élément feu. Le feu brule et purifie. Il est aussi le symbole de notre affectivité. >>


Janine Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:38

I love you sunny I love you et l'arc-en-ciel, voir génèse, est le signe de l'alliance de Dieu avec l'humanité, de son coeur avec le nôtre .
chaque fois que je vois un arc-en-ciel, je Lui dis :" ton alliance est bien pour toujours, toujours vivante, toujours présente; comme Tu nous l'as dit :" chaque fois que vous le verrez, il vous rappellera mon alliance, contractée avec vous pour toujours, et Je ne reviendrai pas sur ma Parole". cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:53

Un arc en ciel est un pont , oui une alliance ...
C'est aussi la splendeur de la Matéria habillée par le prisme de l'eau , du soleil , de la terre et de l'air .
C'est au pied des arc en ciel que se trouvent les trésors des Léprochaums( Quintessence) terrestre...
petite ola
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:15

L'Échelle de Jacob: Les 7 Rayons - Page 3 Shephiroth1

L'Arbre
amplifié, qui montre l'interdépendance des quatre Mondes, a
lui aussi plusieurs versions. Ses couleurs, comme il est précisé
dans Exode 26, sont blanc (rayonnement) pour Azilouth, bleu (ciel) pour Bériah,
rouge (sang et terre) pour Assiah, et violet (union du ciel et de la terre)
pour Yétsirah, qui est un pont entre les Mondes supérieurs et
inférieurs. Dans le schéma ci-contre, chaque Monde (ou niveau)
émerge avec son propre sous-Arbre du centre du Monde au-dessus de lui,
de façon qu'Émanation, Création, Formation et Action
s'interpénètrent.

Donc l'homme, qui a en lui les quatre niveaux
correspondants (Divinité, Esprit, psyché et corps) peut percevoir
tous les Mondes au cours de son retour intérieur et extérieur
à la Source. Dans un processus progressif d'accomplissement et d'ouverture,
l'Adam déchu devient de plus en plus conscient de la Présence
Divine à chaque niveau, et le microcosme regarde, dans le macrocosme,
l'Image de Dieu.

L'Échelle de Jacob, hiérarchie des quatre
Mondes dessin contemporain.
haut de page
Source : La Cabale Tradition de connaissance cachée
de Z'ev ben Shimon Halevi édition du Seuil
C'est différent, mais puisque l'on est dans les couleurs, ce n'est pas hors-sujet ? si ? pardon . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 Rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 Rayons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: