L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les 7 Rayons

Aller en bas 
+7
riguignol
aurélie
la sorciere blanche
Assian
aime
mayah
Chant
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:55

Juste une petite approche des rayons du Soleil ...

Je vais essayer d’aborder les rayons comme je l’ai toujours fait : issus d’une seule Source traversant le prisme afin de se décliner et se nuancer à travers la Matière …et suggérant au passage que la combinaison des couleurs , leurs mélanges , leur harmonie permettent une infinité de peintures et de formes représentant le Visage du Un…
Les couleurs sont des énergies et leur application et implication bouleversent et illuminent notre Monde .
C’est ainsi que je vois l’Univers : comme un bain de Lumière et de Parfum …chimie et Alchimie des Essences en mouvement déployant s’incarnant dans la Matéria et en mouvement ascendant réunifiant les lumières en Une
Dans "La doctrine secrète", Helena Blavatsky a indiqué qu'ils sont les forces constructives et la somme totale de tout ce qui est dans l'univers manifesté. Ce sont les sept courants d'énergie divine universelle.
Selon le Maître D.K., "chacun des rayons est le récipient et le gardien des sept systèmes solaires et des douze constellations".

Les rayons sont au nombre symbolique de sept comme les jours de la semaine, les couleurs de l'arc-en-ciel, les règnes dans l'univers, les chakras dans le corps éthérique, les plans de conscience etc.... :

Le Rayon 1 ( couleur bleue)

Le POUVOIR ET LA VOLONTE
Cette vie veut aimer et utilise le pouvoir comme expression de la bienfaisance divine. Comme corps de manifestation Il emploie cette planète pour laquelle le soleil est considéré comme substitut ésotérique.
Personnalités autoritaires , audacieuses , courageuses …

Vertus : Force, courage, fermeté, fidélité résultant d'une absence absolue de crainte, force de caractère, unicité d'intention, pouvoir de gouverner, capacité de saisir les grandes questions avec un esprit large, de manier les hommes et de faire le bien.

Pièges : Orgueil, ambition, entêtement, dureté, arrogance, désir de dominer les autres, obstination, colère, solitaire, pouvoir pour le mal.

Travail à acquérir et à incarner ( boulot , faut bien ! lol)
Tendresse, humilité, sympathie, tolérance, patience

Le rayon bleu est dirigé par le Maître ascensionné El Morya et l'Archange Michaël. C'est celui de la volonté divine, de l'action et de l'audace.
Rayon des leaders et de tous les dirigeants : Mao , Lincoln , Charlemagne etc ...

Moi ce qui m'inreresse au-dela des informations que vous pouvez trouver n'importe où ... c'est de partager votre perception et votre pratique de ces énergies majeures ...
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:24

MERCI, chant, je vais imprimer ton post, il va m'aider dans mon cheminement spirituel, j'y vois déjà des pistes ( solitaire,patience: en voilà 2 qui me concernent, je le confesse) . L'Archange Michaël...son icône m'a fortement interpelée lors de ma retraite en Egypte, sûrement pas un hasard...
Rayon des leaders : j'aimerai qu'il soit celui de martin luther king, l'un de mes guides .
J'espère que tu nous gratifieras des 6 autres, ce sont de vraies perles, à ne pas donner aux cochons, mais il n'y en a pas ici...nous sommes tous des oiseaux : y'a petit aigle, et de beaux merles, et de vraies pies, hihihi, des colombes et des hiboux, et un épervier ( c'est qui, c'est qui? c'est lui) bon, j'arrête mon délire, c'est terrible, cette propension que j'ai à "l'insoutenable légèreté de l'être" que j'aime comme une vertu,( pour contrebalancer trop de sérieux ), comme le chant joyeux des oiseaux au printemps qui rendent hommage à la vie toujours renouvelée....
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:37

Quelle tendresse , une douceur et un sourire vient de
poindre sur mes lèvres , j'avais écris oindre ! c'est pareil !?
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:37

Pour le coup je vais etre tres critique.

Cela ne me parle vraiment pas, pour l'instant du moin.
J'ai essayer d'y extraire quelquechose, mais je n'y arrive pas.
C'est de la psychologie ésotérique qui me parle pas.
Par contre, la tentative de dépasser la simple dualité de l'homme,
c'est a dire l'introvertie et l'extravertie, que nous assène la psychologie académique,
est sommes toutes interressantes :
L'homme peu au dela d'etre rangé dans une catégorie, aboutire a une sommes de sagesse bien perçut devant le Divin ( ironie ).
Je me demande si ce genre de truc, les sept rayons, ce n'est pas de l'eugénisme psychologique Spirituelle ?
J'y vais un peu fort, mais pour etre au plus haut de ces potentialité, faut-il etre la sommes de toutes vertus humaine ?
Je crois que la sagesse c'est du bon sens, et pour moi le bon sens c'est l'act juste au quotidien, et non une panoplie pré-établie de comment faut etre pour etre quasi Sage.
De plus les Sept rayons seraient la sommes des forces totales de l'Univers.
Je pense que le Tout, le Un est bien plus que cela,
l'homme peut-il vraiment savoir décomposé le Tout et le rendre intelligible a la l'Humain ?
Par contre cela peut etre une sommes totales de l'Univers psychologique de l'Homme terrestre, je l'accorde, et de ce point de vue cela peut etre interresssant.
Mais réduire les septs rayons a la sommes totales des forces dans l'univers, la je me demande quand meme de la véracité de ce propos.


Ce que j'en retiens aussi aussi, mais de façon plus positive,
c'est que Jésus est le rayon Amour, je ne le conteste pas,
et je pense que chaque Avatar qui vécurent sur Terre nous ont apportés celon les cycles cosmiques,
un rayonnement qui leur est propre avec une sagesse qui leur est propre.
Ce qui ma fait tilté pour dire ceci,
c'est un collègue de taf qui m'avait dit qu'il n'y a que les Chrétiens qui ont un Dieu d'Amour,
lui mulsulman, me disait que leur Dieu n'est pas un Dieu d'Amour, dans le sens dont les Chrétiens l'entendent biensure.
Ainsi je pense que les différents Avatars qui ont oeuvrés sur Terre nous ont apporté celon chaque époque une Vibration particulière, celle la plus propice au dévellopement de l'Homme Spirituelle.
Ainsi nait une Religion qui découle de la vibration de cette Avatar et exprime la doctrine cet Avatar.
La Religion ainsi, comme le dit Schuon, est en son coeur, une Unité Transcendante.
Ainsi la Religion émane du Divin ( Religion Primordiale ).
On ne peu dire que l'enseignement de Blavastky est issue du Divin,
et donc ne peu etre un enseignement émanant d'un besoin pour l'époque.
Mais cela n'empeche que si nous avons ses enseignements entre les mains,
peut etre n'est-ce pas par hazard, et dieu ne fait rien par hazard...


Voila, lol
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:01

Les rayons sont une déclinaison , une symbolique des Energies qui se déversent dans la Matière et qui sont représentés par des Maitres , des Seigneurs ,des Avatars oeuvrant comme un écho au plans Divin .
Je suis d'accord qu'ils ne portent pas le même enseignement , la même vibration , la même incarnation mais si tu regardes bien ...ils servent la même Cause :La Co- naissance à l'Uni Vers...
Je suis impressionné que tu aies posé la question que je comptais mettre en fin d'exposé : qu'en est-il de l'Humain Arc-en- Ciel ?
Car pour moi c'est l'Inclusion de toutes ces Energies qui pourrait répondre à ta question SUR LE PLAN TERRESTRE...
L'Enseignement par le choix des mots est différencié mais en Réalité , l'Enseignement est primordial , Originel ...
Un enseignement , une information n'est juste que si elle est expérimentée et éprouvée alors avant de penser au Ciel , vibrons à la Terre et empruntons le pont d'Arc en ciel ...lol car à n'en point douté l'Esprit est dans la Matière ( descend et remonte en flux énergétiques )
Je dirais même que le point d'ancrage humain est de vivre les flux en simultané ...du moins tant que nous sommes incarnés .
Encore une fois je suis d'accord que cela ne concerne que l'aspect Matière et plan terrestre ...

Maintenant si les mots vous égarent et vous perturbent , je veux bien me taire ...l car le Silence est de la plus jolie des couleurs ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:04

besoin : je ne le vois pas comme un besoin, mais comme un éclairage qui permet de mieux affiner notre compréhension du monde et du Tout, je n'y vois pas une substitution, ni une décomposition du Tout , juste un éclairage, parmi d'autres, sur la Sagesse; sans compter que nous ne comprenons peut-être pas la pensée de Me Blavastki avec l'intention qu'elle y a mise, avec l'idée qu'elle a vraiment voulu nous donner...ah, les problèmes de la communication...
"si nous avons ses enseignements entre les mains,
peut etre n'est-ce pas par hazard, et dieu ne fait rien par hazard...": heureuse conclusion ;" On ne peu dire que l'enseignement de Blavastky est issue du Divin,"qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:07

Me taire , terre , t' air ! vol taire au secours
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:07

"" le hazard c'est le nom de dieu quand il veut être discret " reçu en spiritisme de st thérése de l'enfant-jésus . sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:17

ah non, chant, pas te taire, moi, je veux la suite, l'arc-en-ciel est la divine alliance de Dieu avec l'humanité (c'est écrit dans la génèse) .

lui mulsulman, me disait que leur Dieu n'est pas un Dieu d'Amour, dans le sens dont les Chrétiens l'entendent .
" quiconque se sera repenti de ses iniquités et se sera corrigé, Dieu accueillera son repentir, car il est indulgent et miséricordieux" sourate 5.43 du coran: si c'est pas un dieu d'amour, ça ? la notion de miséricorde se retrouve dans les 2 religions, comme dans les autres d'ailleurs; mais il est vrai que seul jésus nous a sorti du cercle infernal de la culpabilité et nous a appris la liberté intérieure.
suite au prochain numéro - tendresse -
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27

Les physiciens ont d'abord crée une science matérialiste. A partir du 18ème siècle, ils ont développé de plus en plus finement le concept d'énergie, en passant par la "dualité onde/corpuscule" avant d'admettre que l'univers a été crée à partir d'une énergie initiale.
Les grands sages savent depuis plusieurs millénaires que la matière est une précipitation de l'énergie qui est elle-même une condensation de la pensée.
Les grands instructeurs contemporains enseignent que Dieu est la somme des énergies de l'univers et des lois qui les gouvernent. ( Shakti)
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:59

L'enseignement de Blavastki n'est pas Inspirer du Divin puisqu'elle a reçut cet enseignement par un Maitre Tibétain par télépathie.
Par contre on peu dire que son enseignement peu faire partie du plan Divin.
Pour sur, je ne démorre pas de la véracité de mon amie Pratiquant Mulsulman,
cette meme Blavastky ( enfin Annie Besant, amie de celle-ci ) le dit elle meme dans l'un de ses bouquin : " la Chrétienneté a amené un Dieu d'Amour car l'Occidental en avez besoin ".
Pourquoi ? elle dit plus loin : depuis l'Atlante, les hommes vives au travers de leur centre Solaire, et l'évolution voulant porter l'homme au plus Haut, conçois d'enseigner l'Amour, afin que le centre du coeur s'ouvre a la plus grande majorité.


Je ne souhaite pas que tu te taise Chant,
j'apporte mon opinion simplement,
peut etre de façon virulante,
mais ( comme il y a toujours un mais ^^ ),
cela va me permettre de refaire un nouveau plongon,
et pourquoi pas évoluer sur cet enseignement des 7 rayons,
qui sont misent a part ce que j'en a dit,
interressantes en plus d'un point.

En tout cas je suis bien d'accords sur ce que tu dits ici :
Les physiciens ont d'abord crée une science matérialiste. A partir du 18ème siècle, ils ont développé de plus en plus finement le concept d'énergie, en passant par la "dualité onde/corpuscule" avant d'admettre que l'univers a été crée à partir d'une énergie initiale.
Les grands sages savent depuis plusieurs millénaires que la matière est une précipitation de l'énergie qui est elle-même une condensation de la pensée.

Les grands instructeurs contemporains enseignent que Dieu est la somme des énergies de l'univers et des lois qui les gouvernent. ( Shakti)

Les lois qui gouvernent l'énergie de l'Univers, sont a mon sens, pas celles qu'enseignent les 7 rayons.
Par contre, je le répète, je pense que les 7 rayons peuvent s'accorder a la sphère Humaine.


Fait pas la tete Chant,
Je t'aime
coup de coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:28

J'ai pas l'impression qu'ils enseignent les 7 rayons !

Ils sont un enseignement !



L'enseignement de Blavastki n'est pas Inspirer du Divin puisqu'elle a reçut cet enseignement par un Maitre Tibétain par télépathie.


Mais le maître tibétains , de qui reçoit- il l'enseignement alors,
si c'n'est de la source divine hihihi et il le diffuse aux êtres !
Touché , aime ! gag ....

Juste pour dire que le maître tibétain à la parole du divin !
Bon à vous ....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:53

Je n'entrerais pas en discussion sur l'apport spiritualiste , son contenu et les sources de Mme Blavasky ( chacun y trouvera son interprétation et ses avancées ) car je ne l'ai citée que par égard à ma phrase d'introduction : si vous vous interessez à la question vous trouverez de nombreuses autres sources ...Je vous ferai donc un petit résumé des points des 7 rayons juste pour qu'il devienne une base de réflexion commune sur le concept d'énergies terrestres , leur applications concrètes , le vécu , et surtout pour ouvrir une discussion sur les diverses potentialités de l'incarnation humaine ...

Citation :
Je crois que la sagesse c'est du bon sens, et pour moi le bon sens c'est l'act juste au quotidien, et non une panoplie pré-établie de comment faut etre pour etre quasi Sage


Cette réflexion pose , il me semble concrétement la problématique du 1er rayon : la volonté au service du pouvoir et le pouvoir au service de la volonté , comment cela fonctionne , comment cela s'harmonise ...
Le deuxième point : il n'est pas dans l'intention de tout le monde de devenir Sage ...

Ton commentaire Assian a déjà ouvert certaines porte à ton insu .. :
L'Humain est-il la somme de toutes les vertus ?
Doit-il les incarner toutes ?
Dans une vie ?
Dans ses vies successives ?
En extraire l'essence de chacun d'eux ?
L'Humain doit-il incarner l'essence d'un rayon ? Toutes les facettes d'un rayon ?
Comment peut-il se guider pour faire un choix ? a-t-il le choix ?
As-t-il la possibilité d'un accés direct à "quelque chose" qui est selon tes termes , "bien plus que çà" ?
Quel est le rôle des Instructeurs des Rayons ?
Peut-on les ressentir tous ? en alternatif ou simultané ?

Ce topic est un petit outil , un support de discussion : on ne sait jamais ce que l'on cherche avant de l'avoir trouvé ...lol
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:30

'lut :g sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:10

En voulant répondre aux questions suggérées, Chant,
j'ai répondu a d'autres questions d'interrogations latentes.
Donc je vais méditer la dessus,
car cela implique une panoplie de corolaires ...
Je pense que pour pouvoir y répondre correctement,
il y a un ensemble de notion a prendre en compte et a défénir celon sa propre logique et ses propres intuitions,
notaments,
Qu'est-ce que la karma ? a-t-il une liaison cohérente avec les vies précédentes ?
Qu'est-ce qu'une vertue et de qu'elles énergies était-elle composé ?
L'analogie aux différentes pratiques ( prière, méditation, connaissance, service, ... ), aux couleur, chakras, ect...
le chemin de vie, et ceux que l'on doit harmoniser celon celui-ci,
autres outils que l'on peut y inclure ? les cinq éléments ( feu, terre, eau ... )
qu'est ce que le bien et le mal, l'évolution, la nécéssité, le sacrifice d'une chose pour une autre
et bien d'autre choses
...

J'y reviendrais dessus plus tard, car cela me donne un gros taf a effectuer,
comme quoi ton exposé m'y est des plus utile et va me permettre d'éclaircir certaines choses,
j'attends la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:21

Ma question c'est qu'est ce que tu en fait de ces couleurs

Tu médite , tu visualise , c'est quoi le but final !

On commence , que je veux déjà être à la fin c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
fondatrice
aurélie


Nombre de messages : 408
Localisation : dans l'Est une fois
Date d'inscription : 22/12/2007

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:43

waouw, que d'outils, ya pas de quoi chômer ! Cool

ça me semble bien intéressant ces rayons,
je les ai croisé juste un peu avant d'entrer sur un forum de discussion spirituelle.
A ce moment là j'y voyais plus une façon de me reconnaitre et m'identifier à un rayon précis plus qu'à un autre.

Se sentir relier à certains maîtres, sages, avatars, personnes illustres ^^ le délire quoi.

A présent j'y trouve une foultitude d'outils, de cibles, d'appuits/béquilles.
je pense qu'on peut y reconnaître des facettes de notre rayonnement, de notre être, celles que nous parvenons à voir, à rencontrer, à déceler.

c'est avec une immense joie que j'attends la suite de ce topic, une nourriture et un moteur de recherche, de compréhension multi-d'immense-ion-aile... ^^

Merci chant, c'est bon aussi de voir comme on bouge, et comme notre regard change et fais changer ce que nous observons. ^^

"Le chercheur cherché ne sachant chercher son choeur chéri, ne cherchera plus sous la pluie, ce cher choeur de chercheur."
Je ne cherche plus à comprendre ce que je viens d'écrire c'est venu tout seul... alien

Disons que l'idée d'
Citation :
être plus cherché que chercheur
m'a beaucoup plut, elle fait son chemin, juste eut envie de le partager avec vous.

mille bisous.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:31

Citation :
Maintenant si les mots vous égarent et vous perturbent , je veux bien me taire ...l car le Silence est de la plus jolie des couleurs ... Very Happy


mdr Même si je te disais mais oui chant tais-toi, je en suis pas sûre que tu y arriverais, lol et c'est tant mieux car ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de tout ce que tu as à dire.

Juste une petite réflexion: l'homme c'est l'Esprit qui s'est fait Matière (comme toute autre forme physique de vie), donc je suis d'accord avec toi (et les grands sages hehehe) pour dire que la matière est une précipitation de l'énergie. C'est mon sentiment en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:47

Tu me sous-estimes Rigui ...je peux le faire ...lol
Contrairement aux apparences , j'ai beaucoup plus de difficultés à écrire ...si si !!
Cela me demande de gros efforts !! ( depuis deux ans , regardes le nombres de topics que j'ai ouvert...et même ici .)
En tout cas je te remercie de penser que cela se fait en facilité .
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:11

et bien je te dis bravoooooooooo ! bravo
sisi

En tout cas tu m'apporte beaucoup chant comme tu peux apporter
à nous tous continu à nous montrer cette voix qui est aussi la tienne !

tu n'ouvre peut être pas beaucoup de topics mais
tu arrives a ouvrir mes yeux et mon coeur alors
merci chant !

c'est déjà ça ! et dieu sait que mes paupières sont lourdes marre évanouie mdr
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:47

Citation :
Tu me sous-estimes Rigui ...je peux le faire ...lol
Tu tiens combien de temps? lol


Citation :
Contrairement aux apparences , j'ai beaucoup plus de difficultés à écrire ...si si !!
Cela me demande de gros efforts !! ( depuis deux ans , regardes le nombres de topics que j'ai ouvert...et même ici .)

En tout cas je te remercie de penser que cela se fait en
facilité .

J'ai dit ça moi? non, ce que je veux dire c'est que tu as trop de choses à dire pour que ça reste longtemps enfermé; ça doit bien sortir à un moment où à un autre (par écrit ou en paroles) pour ne pas que tu exploses. Et c'est tout bénéfice pour nous hehehe.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:52

Moi non plus je n'ai pas ouvert de topics; et alors? il y en a pour qui c'est facile, d'autres non. L'essentiel c'est que tu les lises et éventuellement que tu y particcipes si le sujet te parle; et c'est bien ce que tu fais, non? C'est ça échangé (enfin je crois, des objections quelqu'un? :bad: )
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:08

objections? affraid Evil or Very Mad No
faut avouer, qu'elle chante bien et juste ennamouré

encore un être exceptionnel Twisted Evil ti coeur
et quelle connaissance! :study: sunny

coeurs bondissants
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:52

Citation :
la volonté au service du pouvoir et le pouvoir au service de la volonté , comment cela fonctionne , comment cela s'harmonise ...



si la Volonté est la coupe,
si l'épée est le Pouvoir,
alors l'Amour, la Compassion et le Pardon est ce qui équilibre le tout.
Ainsi l'Harmonie est une Balance bien équilibrée.
La Justice opère toujour par dela bien et mal,
car elle le fait toujour par Amour.

L'Amour est un Pouvoir de Volonté,
le Pouvoir est une Volonté d'Amour,
la Volonté est l'Amour du Pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:57

"tu as réussi à ouvrir mes yeux et mon coeur" , lol, tu causes juste, aime, j'dirais pas mieux .
" amour, pouvoir, volonté" : ça ressemble à une trinité, ça :
Dieu est volonté, son Esprit est pouvoir,et Jésus est amour : j'ai lu ça dans "le christianisme ésotérique" d'annie bessant, adepte de me Blatvasky, hihihi, on y revient...
bon, assez causé, à quand le 2e rayon, je piaffe d'impatience, et aime aussi, je pense - Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 Rayons Empty
MessageSujet: Re: Les 7 Rayons   Les 7 Rayons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 Rayons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: