L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pensées Chrétiennes

Aller en bas 
+11
christrofel
v
Gabriel
riguignol
Chant
lumière
aime
la sorciere blanche
Assian
mayah
sébastien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:09

Frères, moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous encourage à suivre fidèlement l’appel que vous avez reçu de Dieu :
ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ;
ayez à coeur de garder l'unité dans l'Esprit par le lien de la paix.
Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il n'y a qu'un seul Corps et un seul Esprit.
Il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:17

Pensées Chrétiennes - Page 38 Dam1tr5p"il est bon que le coeur soit affermi par la grâce et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés ."(héb,13:99.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:53

Citation :
Ô âme aveugle. Arme-toi du Flambeau des Mystères, et dans la nuit Terrestre, tu découvriras ton double lumineux, ton âme Céleste. Suis ce guide divin, qu'il soit ton Génie, car il détient la clef de tes existences passées et futures. " (Thot-Hermès)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:42

Le lundi de la 17e semaine du temps ordinaire


Livre de l'Exode 32,15-24.30-34.
Moïse descendit de la montagne. Il portait les deux tables de la charte de l'Alliance ; ces tables étaient écrites sur les deux faces ;
elles étaient l'oeuvre de Dieu, et son écriture était gravée sur ces tables.
Josué entendit les acclamations du peuple et dit à Moïse : « Il y a des clameurs de bataille dans le camp. »
Moïse répliqua : « Ce ne sont pas des clameurs de victoire ni des clameurs de défaite ; ce que j'entends, ce sont des cantiques qui se répondent. »
Comme il approchait du camp, il aperçut un veau d'or et des gens qui dansaient. Il s'enflamma de colère, il jeta les tables qu'il portait, et les brisa au bas de la montagne.
Il se saisit du veau qu'ils avaient fabriqué, le brûla, le réduisit en cendres, et il versa ces cendres dans de l'eau qu'il fit boire aux fils d'Israël.
Il dit à son frère Aaron : « Qu'est-ce que ce peuple t'avait donc fait, pour que tu l'aies entraîné dans un si grand péché ? »
Aaron répondit : « Que mon seigneur ne s'irrite pas ! Tu sais bien que ce peuple est dans le malheur !
C'est eux qui m'ont dit : 'Fabrique-nous des dieux qui marchent devant nous. Car Moïse, cet homme qui nous a fait monter d'Égypte, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé. '
Je leur ai dit : 'Ceux d'entre vous qui ont de l'or, qu'ils le donnent. ' Ils se sont dépouillés de leurs bijoux. Je les ai fondus au feu, et il en est sorti ce veau. »
Le lendemain, Moïse dit au peuple : « Vous avez commis un grand péché. Pourtant, je vais monter vers le Seigneur. Peut-être obtiendrai-je le pardon de votre péché. »
Moïse retourna vers le Seigneur et lui dit : « Hélas ! Ce peuple a commis un grand péché : ils se sont fabriqué des dieux en or.
Si tu voulais pardonner leur péché ! Ou alors, efface-moi de ton livre. »
Le Seigneur répondit à Moïse : « Celui que j'effacerai de mon livre, c'est celui qui a péché contre moi.
Va donc, conduis le peuple vers le lieu que je t'ai indiqué, et mon ange ira devant toi. Le jour où j'interviendrai, je les punirai de leur péché. »
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:48

Pensées Chrétiennes - Page 38 5gsshmh2"c'est l'esprit qui vivifie ;la chair ne sert de rien .les paroles que je vous dis sont esprit et vie ."(jean,6:63.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:01

Le mardi de la 17e semaine du temps ordinaire


Livre de l'Exode 33,7-11.34,5-9.28.
A chaque étape, pendant la marche du peuple vers la Terre promise, Moïse prenait la Tente et la plantait hors du camp, à bonne distance. On l'appelait: tente de la Rencontre, et tout homme qui voulait consulter le Seigneur devait sortir du camp pour gagner la tente de la Rencontre.
Quand Moïse sortait pour aller à la Tente, tout le monde se levait. Chacun se tenait à l'entrée de sa tente et suivait Moïse du regard jusqu'à ce qu'il fût entré.
Au moment où Moïse entrait, la colonne de nuée descendait, se posait à l'entrée de la Tente, et Dieu s'entretenait avec Moïse.
Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui restait à l'entrée de la Tente, tous se levaient et se prosternaient, chacun devant sa tente.
Le Seigneur s'entretenait avec Moïse face à face, comme on s'entretient d'homme à homme. Puis Moïse retournait dans le camp, mais son serviteur, le jeune Josué, fils de Noun, ne quittait pas l'intérieur de la Tente.
Le Seigneur descendit dans la nuée et vint se placer auprès de Moïse. Il proclama lui-même son nom ;
il passa devant Moïse et proclama : « YAHVÉ, LE SEIGNEUR, Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d'amour et de fidélité,
qui garde sa fidélité jusqu'à la millième génération, supporte faute, transgression et péché, mais ne laisse rien passer, car il punit la faute des pères sur les fils et les petits-fils, jusqu'à la troisième et la quatrième génération. »
Aussitôt Moïse se prosterna jusqu'à terre,
et il dit : « S'il est vrai, Seigneur, que j'ai trouvé grâce devant toi, daigne marcher au milieu de nous. Oui, c'est un peuple à la tête dure ; mais tu pardonneras nos fautes et nos péchés, et tu feras de nous un peuple qui t'appartienne. »
Moïse demeura sur le Sinaï avec le Seigneur quarante jours et quarante nuits ; il ne mangea pas de pain et ne but pas d'eau. Sur les tables de pierre, il écrivit les clauses de l'Alliance, les Dix Commandements.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:06

j'aime beaucoup ses passages de l'ancien testament , je me suis toujours demandé qui était cette nuée et qui venait parler à moise ??? des extra terrestres ou quoi .??un ovni , avec des gens venues d'ailleurs et qui nous auraient enseignés les commandements et lois divines .?? qu'en pensez-vous ???.sb.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:01

Pensées Chrétiennes - Page 38 S9ch9neh"pour nous , nous l'aimons parce qu'il nous a aimés le premier ."( jean ,4:19.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 6:50

« Jésus aimait Marthe et sa soeur, ainsi que Lazare » (Jn 11,5)

Aimez tout le monde d'un grand amour de charité, mais réservez votre amitié profonde pour ceux qui peuvent échanger avec vous des choses bonnes... Si vous échangez dans le domaine des connaissances, votre amitié est certes louable ; plus encore si vous communiez dans le domaine de la prudence, de la discrétion, de la force et de la justice. Mais si votre relation est fondée sur la charité, la dévotion et la perfection chrétienne, ô Dieu, que votre amitié sera précieuse ! Elle sera excellente parce qu'elle vient de Dieu, excellente parce qu'elle tend à Dieu, excellente parce que son lien, c'est Dieu, parce qu'elle durera éternellement en Dieu. Qu'il fait bon aimer sur la terre comme on aime au ciel, apprendre à s'aimer en ce monde comme nous le ferons éternellement en l'autre !

Je ne parle pas ici de l'amour simple de charité, car il doit être porté à tous les hommes ; mais je parle de l'amitié spirituelle, par laquelle deux ou trois ou plusieurs communient dans la vie spirituelle et deviennent un seul esprit entre eux (cf Ac 4,32). C'est vraiment à bon droit que peuvent chanter de telles âmes heureuses : « Combien il est bon et agréable que les frères habitent ensemble ! » (Ps 132,1)... Il me semble que toutes les autres amitiés ne sont que l'ombre de celle-ci... Pour des chrétiens vivant dans le monde, il leur est nécessaire de s'aider les uns les autres par de saintes amitiés ; par ce moyen ils s'encouragent, se soutiennent, se portent mutuellement vers le bien... Personne ne saurait nier que notre Seigneur ait aimé d'une amitié plus douce et plus spéciale saint Jean, Lazare, Marthe et Madeleine, car l'Ecriture le témoigne. (st françois de salles)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 6:56

Pensées Chrétiennes - Page 38 9tggu4ww"toutes choses sont à vous ; soit les choses présentes , soit les choses à venir ;et vous êtes à christ et christ est à dieu ."(cor,13:22.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:03

Pensées Chrétiennes - Page 38 Mime-attachment"je suis la résurrection et la vie"
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:09

Rendez grâce au Seigneur sur la cithare, jouez pour lui sur la harpe à dix cordes.
Chantez-lui le cantique nouveau, de tout votre art soutenez l'ovation.
Oui, elle est droite, la parole du Seigneur ; il est fidèle en tout ce qu'il fait.
Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour.
Le Seigneur a fait les cieux par sa parole, l'univers, par le souffle de sa bouche.
Il amasse, il retient l'eau des mers ; les océans, il les garde en réserve.
Que la crainte du Seigneur saisisse la terre, que tremblent devant lui les habitants du monde !
Il parla, et ce qu'il dit exista ; il commanda, et ce qu'il dit survint.
Le Seigneur a déjoué les plans des nations, anéanti les projets des peuples.
Le plan du Seigneur demeure pour toujours, les projets de son coeur subsistent d'âge en âge.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 5:49

Textes autres jours jeudi 23 juillet 2009 vendredi 24 juillet 2009 samedi 25 juillet 2009 dimanche 26 juillet 2009 lundi 27 juillet 2009 mardi 28 juillet 2009 mercredi 29 juillet 2009 jeudi 30 juillet 2009 vendredi 31 juillet 2009 samedi 01 août 2009 dimanche 02 août 2009 lundi 03 août 2009 mardi 04 août 2009 mercredi 05 août 2009 jeudi 06 août 2009 vendredi 07 août 2009 samedi 08 août 2009 dimanche 09 août 2009 Version Française English Version Versión Española Versão Portuguesa Nederlandse Versie Deutsche Version Versione Italiana Arabic version Wersja Polska Armenian version
Le jeudi de la 17e semaine du temps ordinaire


Livre de l'Exode 40,16-21.34-38.
Moïse exécuta tout ce que le Seigneur lui avait prescrit.
La demeure de Dieu fut érigée la deuxième année après la sortie d'Égypte, le premier jour du premier mois.
Moïse érigea ainsi la Demeure : il en posa les bases, les poutres et les traverses, et il dressa les colonnes.
Au-dessus de la Demeure, il déploya la Tente et la recouvrit comme le Seigneur le lui avait prescrit.
Il prit la charte de l'Alliance et la déposa dans l'arche. Il mit à l'arche ses barres et la recouvrit de la plaque d'or appelée propitiatoire.
Il introduisit l'arche dans la Demeure, et posa le rideau pour voiler l'arche de la charte de l'Alliance comme le Seigneur le lui avait prescrit.
La nuée couvrit la tente de la Rencontre, et la gloire du Seigneur emplit la Demeure.
Moïse ne pouvait pénétrer dans la tente de la Rencontre, à cause de la nuée qui reposait sur elle et de la gloire du Seigneur qui remplissait la Demeure.
A chaque étape, lorsque la nuée s'élevait et quittait la Demeure, les fils d'Israël se mettaient en marche.
Si la nuée ne s'élevait pas, ils restaient sur place jusqu'au jour où elle s'élevait.
Dans la journée, la nuée du Seigneur reposait sur la Demeure, et la nuit, un feu brillait dans la nuée aux yeux de tout Israël. Et il en fut ainsi à toutes leurs étapes.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:32

Pensées Chrétiennes - Page 38 Sbw36kvo"je leur donnerai un même coeur et un même chemin , afin qu'ils me craignent toujours pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux ."(jér,16:33.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:13

Pensées Chrétiennes - Page 38 Vierge-marie-et-enfant-jsusnotre mère du ciel"
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:16

Avec la mort, le choix de vie fait par l'homme devient définitif –- sa vie est devant le Juge. Son choix, qui au cours de toute sa vie a pris forme, peut avoir diverses caractéristiques. Il peut y avoir des personnes qui ont détruit totalement en elles le désir de la vérité et la disponibilité à l'amour, des personnes en qui tout est devenu mensonge, des personnes qui ont vécu pour la haine et qui en elles-mêmes ont piétiné l'amour. C'est une perspective terrible, mais certains personnages de notre histoire laissent entrevoir de façon effroyable des profils de ce genre. Dans de semblables individus, il n'y aurait plus rien de remédiable et la destruction du bien serait irrévocable : c'est cela qu'on indique par le mot « enfer ».

D'autre part, il peut y avoir des personnes très pures, qui se sont laissées entièrement pénétrer par Dieu et qui, par conséquent, sont totalement ouvertes au prochain –- des personnes dont la communion avec Dieu oriente dès maintenant leur être tout entier et dont le fait d'aller vers Dieu conduit seulement à l'accomplissement de ce qu'elles sont désormais.

Selon nos expériences, cependant, ni un cas ni l'autre ne sont la normalité dans l'existence humaine. Chez la plupart des hommes –- comme nous pouvons le penser –- une ultime ouverture intérieure pour la vérité, pour l'amour, pour Dieu, demeure présente au plus profond de leur être. Mais dans les choix concrets de vie, elle est recouverte depuis toujours de nouveaux compromis avec le mal... Qu'advient-il de tels individus lorsqu'ils comparaissent devant le Juge ? Toutes les choses sales qu'ils ont accumulées dans leur vie deviendront-elles d'un coup insignifiantes ?... Dans la première lettre aux Corinthiens, saint Paul nous donne une idée de l'impact différent du jugement de Dieu sur l'homme selon son état...: « On peut poursuivre la construction avec de l'or, de l'argent ou de la belle pierre, avec du bois, de l'herbe ou du chaume, mais l'ouvrage de chacun sera mis en pleine lumière au jour du jugement. Car cette révélation se fera par le feu, et c'est le feu qui permettra d'apprécier la qualité de l'ouvrage de chacun. Si l'ouvrage construit par quelqu'un résiste, celui-là recevra un salaire ; s'il est détruit par le feu, il perdra son salaire. Et lui-même sera sauvé, mais comme s'il était passé à travers un feu » (3,12-15).
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Juil - 6:44

Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec lui est l'acte décisif du jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec lui qui, en nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide, et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son coeur nous guérissent grâce à une transformation assurément douloureuse, comme « par le feu » ; cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et par là totalement de Dieu.

Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Juil - 6:49

Pensées Chrétiennes - Page 38 Mk4i7xd9"vous aurez des afflictions ,dans le monde ;mais ,prenez courage , j'ai vaincu le monde ."(jean,16:33.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Juil - 6:54

Pensées Chrétiennes - Page 38 Screen-capture-7" un ange passe"
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:20

Jouez, musiques, frappez le tambourin, la harpe et la cithare mélodieuse.
Sonnez du cor pour le mois nouveau, quand revient le jour de notre fête.
C'est là, pour Israël, une règle, une ordonnance du Dieu de Jacob ;
Il en fit, pour Joseph, une loi quand il marcha contre la terre d'Égypte. J'entends des mots qui m'étaient inconnus :
Tu n'auras pas chez toi d'autres dieux, tu ne serviras aucun dieu étranger.
« C'est moi, le Seigneur ton Dieu, qui t'ai fait monter de la terre d'Égypte ! Ouvre ta bouche, moi, je l'emplirai.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:49

Pensées Chrétiennes - Page 38 CIM" mois d'août consacré au coeur immaculé de marie"
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:51

Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse, que son visage s'illumine pour nous ;
et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.
Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; tu gouvernes les peuples avec droiture, sur la terre, tu conduis les nations.
La terre a donné son fruit ; Dieu, notre Dieu, nous bénit.
Que Dieu nous bénisse, et que la terre tout entière l'adore
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:55

Pensées Chrétiennes - Page 38 Vlc8fu01"les yeux de dieu sont les voies de l'homme et il regarde tous ses pas ."(job,34:21.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:57

Je vous salue Marie

Je Vous salue Marie, pleine de grâces,

le Seigneur est avec Vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvre pêcheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 17:46

Pensées Chrétiennes - Page 38 More Les autres Saints du jour...

Pensées Chrétiennes - Page 38 Sant_Alfonso_Maria_de_Liguori_J


SAINT ALPHONSE de LIGUORI
Docteur de l'Église
(1696-1787)


Saint Alphonse de Liguori naquit près de Naples. Après de fort brillantes études, docteur en droit civil et canonique à seize ans, il embrassa la carrière d'avocat. Pendant les dix années qu'il remplit cette charge, il fut le modèle du parfait chrétien. Il commençait à se relâcher, quand il échoua dans un plaidoyer superbe où il avait déployé tous ses talents; "O monde! s'écria-t-il, désormais je te connais; tu ne m'auras plus."

Peu après, il entendit une voix lui dire: "Laisse le monde de côté, livre-toi à Moi tout entier..." Aussitôt il répondit, fondant en larmes: "O Dieu! Me voici, faites de moi ce qu'il Vous plaira." Aussitôt Alphonse va déposer à l'église de la Sainte Vierge son épée de gentilhomme, prend bientôt l'habit ecclésiastique, fait ses études de théologie, et au bout de trois ans reçoit le sacerdoce. Désormais le voilà embrasé du zèle des âmes; il se mêle au peuple des campagnes et s'éprend d'un amour spécial pour lui.

C'est alors que l'idée lui vint de fonder, pour exercer l'apostolat parmi cette classe si intéressante de la société, la Congrégation des Rédemptoristes. Traité d'insensé par son père, ses proches et ses amis, persécuté et abandonné bientôt par plusieurs de ses premiers collaborateurs, délaissé et méprisé par son directeur lui-même, Alphonse endura toutes les souffrances morales qui peuvent tomber sur un homme: rien ne put l'abattre ni le décourager.

Il eut plusieurs visions de la très Sainte Vierge; une fois, pendant un sermon sur les gloires de Marie, il fut ravi, et environné d'une éblouissante lumière.

Un jour, son pauvre accoutrement le fit prendre pour le cocher des autres missionnaires, et, à son premier sermon, son éloquence fit dire au peuple: "Si le cocher prêche si bien, que sera-t-il des autres!" Aux travaux apostoliques, Alphonse joignait les travaux intellectuels, et il composa un grand nombre d'ouvrages de piété et de morale qui l'ont fait élever au rang des docteurs.

Sacré évêque, Alphonse égala par ses vertus les plus saints pontifes. Il mourut à l'âge de quatre-vingt-onze ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées Chrétiennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées Chrétiennes
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» pensées de maître bouddhiste
» pensées du jour ...
» Quelques pensées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: