L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Médecins sans frontière et les autres....

Aller en bas 
+3
pchii
pepette12
sébastien
7 participants
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Médecins sans frontière et les autres.... Empty
MessageSujet: Médecins sans frontière et les autres....   Médecins sans frontière et les autres.... Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:15

hier j'ai été accosté par un jeune homme tres gentil qui essaiyait de récolté des dons pour médecin sans frontière.

je suis assez pauvre (financièrement) alors j'ai pas pu aider cette association qui essaie de faire pas mal dans le monde, il existe des controverse quant à son intervention mais même si je ne suis pas pour tout ce qui est fait dansla medecine moderne et que je me rends compte que le lobby pharmaceutique à un grandpouvoir, je trouve le sintentions de cette association tres honorable.

Alors je mets le lien de leur site ici. tous freres, nous ne pouvons être décemment heureux quand des enfants meurrent de faim.



Médecins sans frontière
Revenir en haut Aller en bas
pepette12

pepette12


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2007

Médecins sans frontière et les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Médecins sans frontière et les autres....   Médecins sans frontière et les autres.... Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:17

oui c'est vrai qu'il y a tellement de misère dans ce monde, et tellement d'association, il est vrai que nous ne pouvons donner a tous, surtout quand nos fins de mois sont rudent, mais nous offrons ce que nous pouvons avec le coeur. Merci pour eux, pour ceux qui meurent de faim.
Revenir en haut Aller en bas
pchii

pchii


Nombre de messages : 580
Age : 40
Localisation : Parmis vous...
Date d'inscription : 25/12/2007

Médecins sans frontière et les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Médecins sans frontière et les autres....   Médecins sans frontière et les autres.... Icon_minitimeDim 30 Déc - 0:44

Moi c'est Greenpeace d'un côté et Action contre la faim.

Pour action contre la faim, c'est arrivé bêtement. J'allais au macdo par gourmandise. Un type m'a arreté dans la rue pour me parler de ça, il m'a dit que le paiement c'était minimum 5 euros (ou un truc dans le genre), sur le coup j'ai refusé, j'ai commencé à marcher, et là j'ai eu honte. Je me suis dit que c'était le prix d'un macdo par mois, c'était ridicule de dire non.

Sinon, on peut tous être actif régulièrement. Soyez bénévoles à la Croix Rouge. Ils vous proposent des missions (aider des personnages agées, les SDF ...) que vous acceptez ou refusez. Les seuls choses obligatoires sont certaines réunions de temps en temps avec des professionnels (secouristes, psychologues ect ect..) .
Vous pouvez faire la formation de secourisme gratuitement, et devenir secouriste à votre tour si vous le désirez.

Le frère d'un ami fait ça, et je compte m'y inscrire également.
Revenir en haut Aller en bas
http://shara.mabulle.com/
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Médecins sans frontière et les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Médecins sans frontière et les autres....   Médecins sans frontière et les autres.... Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:15

Oui tres bonne idée le bénevolat,jesuis dans un trou perdu au milieu des forets c'est pas facile, mais ca fait un moment que j'y pense. Je vais allier le geste à la pensée, je vais trouver quelques chose à faire, merci, tu viens de me décider.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
pchii

pchii


Nombre de messages : 580
Age : 40
Localisation : Parmis vous...
Date d'inscription : 25/12/2007

Médecins sans frontière et les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Médecins sans frontière et les autres....   Médecins sans frontière et les autres.... Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:04

baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
http://shara.mabulle.com/
aurélie
fondatrice
aurélie


Nombre de messages : 408
Localisation : dans l'Est une fois
Date d'inscription : 22/12/2007

Médecins sans frontière et les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Médecins sans frontière et les autres....   Médecins sans frontière et les autres.... Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:01

Coucou,

j'ai été accostée aussi par des jeunes oeuvrant pour sidaction et handicap'.

Difficil parfois de dire à ceux qui passent leurs journées à sensibiliser la population qu'on les comprend et les soutient moralement parce qu'on ne peut guère faire plus.

C'est un beau geste je trouve que celui que tu as fait Petit Aigle en mettant le lien sur ce forum.
Chacun fait à la hauteur de ses moyens, et si chacun pouvait déjà en faire autant (un petit geste de contribution) ça ferait peut être bouger un peu plus les choses non? Wink

Comme Pchii j'ai pensé que malgré ma faible solde, 5 euros par mois pouvait être un premier geste.
Devenir secouriste me tente bien aussi, merci pour ces informations. Very Happy

A bientôt,
avec vous par le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
pchii

pchii


Nombre de messages : 580
Age : 40
Localisation : Parmis vous...
Date d'inscription : 25/12/2007

Médecins sans frontière et les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Médecins sans frontière et les autres....   Médecins sans frontière et les autres.... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:11

Surtout, que faire du secourisme, permet d'être prèt si un jour il y a un problème quelqu'il soit, là où vous êtes. Métro, chez des amis, dans la rue ect ect...

Ensuite, en faire un métier ou un passe-temps, c'est une bonne chose aussi. On se sent utile, mais surtout on l'est.

Dernier point, en passant par la croix rouge c'est gratuit. Tout seul, l'apprentissage coûte 150 euros un peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://shara.mabulle.com/
YVES

YVES


Nombre de messages : 28
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/01/2008

Médecins sans frontière et les autres.... Empty
MessageSujet: aide et entraide   Médecins sans frontière et les autres.... Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:41

Salut,

Chacunfait selon ses moyens et ses convictions...
Pour ma part, c'est à travers mon métier que j'agis : l'aide au développement : apporter un peu d etecnologie et de savoir mais le transmettre sans trahir les coutumes, la façon de vivre etc....
en bref, pas de colonialisme !
L'important est de "coller" aux ethnies, connaitre leurs capacités et leurs besoins...
le bénévolat , en fonction des associations est une bonne méthode...

A+

Yves
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Médecins sans frontière et les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Médecins sans frontière et les autres....   Médecins sans frontière et les autres.... Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:34

Médecin sans frontière, un rêve parmi mes rêves de jeunesse.
Aider les sans-abrits toxicomanes a été mon métier pendant 15 ans.
Je soutiens Amnesty International (finacièrement) depuis de nombreuses années.
J'ai soutenu Green-Peace pendant longtemps. J'ai arrêté il y a quelques années déjà mais ils continuent à prélever la cotisation (il va bien falloir que je m'en aoccupe sérieusement).
Je fais partie d'une association qui finance la scolarisation et la cotisation mutuelle pour les soins médicaux des enfants orphelins de Réo (burkina Faso). J'en suis à mon 2 eme parrainage.
Membre d'une association pour la sauvegarde de la nature (natuur monument)
Et enfin je soutiens encore périodiquement quelques associations qui s'investissent pour la sauvegarde et le bien-être des animaux.
J'envisage dans un avenir plus ou moins proche du bénévolat en rapport avec les animaux (si ma santé me le permet). Du secourisme dans cette direction me plairait beaucoup.

Chacun apporte sa petite pierre, selon ses possibilités. Ce sont elles qui stabilisent les fondements.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Médecins sans frontière et les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Médecins sans frontière et les autres....   Médecins sans frontière et les autres.... Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:48

médecins sans frontières (d'après ce que j'en sais) ne fait pas de quéte sur la voie publique .il faut etre très vigilant .un peu avant noel devant un hyper de ma région deux hommes faisaient la quete pour une association qui lutte contre les mines anti-personnnels .je donner donc mon obole et deux jours plus tard leurs photos étaient dans la presse .c'était des escrocs !!.
voila , par contre faire du bénévolat oui mille fois oui . flower
Revenir en haut Aller en bas
YVES

YVES


Nombre de messages : 28
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 11/01/2008

Médecins sans frontière et les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Médecins sans frontière et les autres....   Médecins sans frontière et les autres.... Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:54

Bonsoir,

Bravo Reguignol ton optique correspond bien à ce que je me fais comme idée de l'entraide...
Je rejoins la sorcière blanche, ce n'est pas une association qui fonctionne comme ça - par quête !
Beaucoup d'arnaques dans ce domaine :! mais doit-on se méfier de tout et ne pas donner? pour moi, la réponse est évidente : NON ...mais prudence quand même..

Yves
Revenir en haut Aller en bas
pchii

pchii


Nombre de messages : 580
Age : 40
Localisation : Parmis vous...
Date d'inscription : 25/12/2007

Médecins sans frontière et les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Médecins sans frontière et les autres....   Médecins sans frontière et les autres.... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:12

Je ne sais pas si vous avez Vu ça dans vos pharmacie, mais j'ai remarqué cette petite boîte de don pour les lépreux.

C'est une association qui aide les lépreux dans le monde. Pourtant il ne font pas non plus de qu^te publique. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://shara.mabulle.com/
Contenu sponsorisé





Médecins sans frontière et les autres.... Empty
MessageSujet: Re: Médecins sans frontière et les autres....   Médecins sans frontière et les autres.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecins sans frontière et les autres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans titre...
» D'autres monde, jan kounen.
» Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: