L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans

Aller en bas 
+2
sidahmed
la sorciere blanche
6 participants
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Empty
MessageSujet: Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans    Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:25

http://www.slate.fr/lien/53537/daniel-suelo-grotte-argent

je viens de lire cet article et j'avoue avoir était étonné de la vie de cet homme , et vous seriez vous capable de vivre sans argent , de renoncer complètement a celui -ci ? a vous les studios ...
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Empty
MessageSujet: Re: Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans    Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:01

pour moi c'est un heros qui devrait etre suivi par tous ..
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Empty
MessageSujet: Re: Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans    Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:37

C'est très bien ce qu'il fait, même si pour cela il se sert de l'argent des autres, car enfin son blog à la bibliothèque publique, il est finalement bien payé par quelqu'un.

C'est certain que si l'argent n'avait plus cours, ce serrait pas mal. Mais là, il faudrait bien faire fonctionner le système troc de nos lointains ancêtres. Ce serait un tournant radical et je me demande si ce n'est pas un peu utopique vu le fonctionnement de la société à l'heure actuelle. Il faudrait un grand raz-de-marée avant pour tout balayer.
Dans les conditions actuelles, je ne pense pas que j’aurais la force d'en faire autant; l'âge et la (non)santé aidant, je n'aurais pas la force nécessaire pour la cueillette et la chasse.

Si c'est un héros qui devrait être suivi pas tous, pourquoi ne le suis-tu pas Sidahmed?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Empty
MessageSujet: Re: Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans    Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:14

Citation :
C'est très bien ce qu'il fait, même si pour cela il se sert de l'argent
des autres, car enfin son blog à la bibliothèque publique, il est
finalement bien payé par quelqu'un.

et oui , je me suis faites la même réflexion , peut être que lui qui a pas de famille a charge peut se permettre cette " fantaisie" mais pour celles et ceux qui ont "charge d'âmes " il faut bien faire bouillir la marmite et puis que fera t-il une fois la vieillesse venue ? et si par malheur il tombe malade , il sera peut être pris en charge par la société ...c'est bien pour une personne , mais pour tous ce me semble totalement utopique ....
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Empty
MessageSujet: Re: Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans    Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:35

Oui, si l'on veut vivre ainsi il faut radicalement changer la société. Mais qui sait....?
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Empty
MessageSujet: Re: Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans    Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:04

Vivre comme un Hermite sans argent , ça ne me branche pas et ne m'apporterait rien

Et effectivement un jour ou l'autre il aura besoin de système. Vieillissant, malade ou blessé, il devra trouver une solution et se tournera vers les autres

Je crois que le plus cadeau que l'on peut faire et se faire c'est de côtoyer ses frères humains et pour moi ce qu'il fait n'est pas de l’héroïsme. Je l'ai fait en vivant avec bien moins que le minimum vital mais je tenais car j'avais 20 ans, pas d'enfants et ça n'a duré que deux ans de mémoire. Une fois l'envie d'un enfant présente, c'était fini de faire le kéké. Sa proposition me parait extrême et les extrêmes n'ont rien de bon je pense


La bise à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Empty
MessageSujet: Re: Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans    Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:14

Chacun son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Empty
MessageSujet: Re: Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans    Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:27

bonjour sébastien

tu as raison, c'est chacun son chemin. Mais pour moi il n'y a rien d'extraordinaire ou d'admirable à suivre celui ci

bonne soirée sébastien Wink
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Empty
MessageSujet: Re: Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans    Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:50

Kailash a écrit:
Sa proposition me parait extrême et les extrêmes n'ont rien de bon je pense


La bise à tous !

Je pense aussi que les extrêmes ne sont pas vraiment positifs. Il existe en Allemagne, il me semble, une femme qui vit avec un minimum. Elle ne rejète pas le troc, et donc continue de vivre en société. L'argent qu'elle continue de gagner (de part sa retraite) est redistribué à des associations.
Je trouvais déjà cela un peu extrême, alors la grotte, non merci. Rolling Eyes
Mais comme le dit Sébastien : chacun son chemin. Je n'envie pas ces chemins là car ce ne sont pas les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Empty
MessageSujet: Re: Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans    Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Suelo vit sans argent depuis 12 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ARGENT: PRECEPTE CHINOIS
» Mon ami sans tête...
» Médecins sans frontière et les autres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Actualité et société-
Sauter vers: