L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Viol : une justice bien complaisante !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Viol : une justice bien complaisante ! Empty
MessageSujet: Viol : une justice bien complaisante !   Viol : une justice bien complaisante ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:02

Suicide d’une mineure forcée d’épouser son violeur

Citation :
L’article 475 permet au coupable de choisir entre épouser sa victime et faire de la prison. Devinez pour quelle solution, il optera …
Même si le coupable est condamné, la peine d’emprisonnement ne dépasse jamais 5 années, comme pour n’importe quel délit. Aicha Nassiri, présidente de l’Association de la femme juge, estime que «les peines sont ridicules. Dans la majorité des cas, elles vont d’une à deux années. Un viol devrait être considéré comme un crime et non comme un délit». Interrogée sur les fondements de l’article 475, elle avoue en être indignée, et prévoit de militer pour son abrogation dans les plus brefs délais.

Lorsque la loi, la tradition, la religion... se liguent pour que perdurent les temps obscurs No
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Viol : une justice bien complaisante ! Empty
MessageSujet: Re: Viol : une justice bien complaisante !   Viol : une justice bien complaisante ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:20

je ne pense pas que la religion y soit pour grand chose , sinon ça remettrais en cause sa "provenance" dieu est amour et ne peut permettre une chose aussi cruelle , , non les hommes ont trop souvent manipulés cette parole pour en faire des lois qui les arrangent "eux" ...la peur des familles d être mal jugés , critiqués et salit , mais bon qui est la "victime" là ? cette jeune fille n'a pas supporté d'être marier a son violeur , mais qu'elle femme pourrait ????.
il serai plus que temps de rendre a la victime sa vraie place et de punir sévèrement ceux qui osent parce qu'ils se croient "supérieurs" aux femmes s'arrogent le droit d'en faire leur jouet sexuelle ce qui ait insupportable pour la dignité de l’espèce humaine tout entière .
a quand cesseront nous de nous comporter comme des animaux malfaisant ? (du moins encore trop d'entre nous ?

j’espère de tout cœur que cette jeune fille a trouvé la paix auprès du très haut ....
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Viol : une justice bien complaisante ! Empty
MessageSujet: Re: Viol : une justice bien complaisante !   Viol : une justice bien complaisante ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:40

Pour moi, Dieu n'est pas dans la religion, quelle qu'elle soit. La religion est un cadre qui balise le chemin pour les croyants. Dieu ne permet ni n'interdit quoique ce soit. Les religions, si. Et il me semble que de telles choses y sont interdites ! Mais certaines lois religieuses ont été détournée afin de servir l'homme et d'asservir la femme.
Au moyen-âge, les femmes qui étaient violée et tombaient enceintes suite à ce viol étaient sévèrement condamnées. Si pour éviter l'opprobe, elles trouvaient le moyen de dissimuler la grossesse et d'abandonner l'enfant elles risquaient d'être condamnée pour recèle de grossesse, car l'enfant ne leur appartenait pas. Si elles le tuaient, s'ajoutait alors le crime d'infanticide. Dans tous les cas, elles étaient condamnées pour crime alors que les hommes n'encouraient qu'une peine légère pour délit mineur.
Citation :
mais bon qui est la "victime" là ?
La victime est, pour moi, non seulement cette jeune femme, mais également son bourreau et la société toute entière qui permet que ce bourreau ne prenne pas conscience de la gravité de ses fautes.

Citation :
j’espère de tout cœur que cette jeune fille a trouvé la paix auprès du très haut ....
je me joins à toi dans cette prière. Puissent toutes les jeunes filles qui sont dans son cas, trouver la paix du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

Viol : une justice bien complaisante ! Empty
MessageSujet: Re: Viol : une justice bien complaisante !   Viol : une justice bien complaisante ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:36

auria a écrit:
[color=darkblue] Dieu ne permet ni n'interdit quoique ce soit. Les religions, si. Et il me semble que de telles choses y sont interdites ! Mais certaines lois religieuses ont été détournée afin de servir l'homme et d'asservir la femme.
]

tout est dit ! sauf que dieu interdit le mal et demande le bien ! aucun livre religieux sur terre , ne permet le viol ou le mariage forcé ..

quand une mineure a une relation sexuelle avec une personne majeur ca s'appelle "détournement de mineur" que le mineur soit consentant ou non ..
le majeur est coupable ....et il doit y avoir procés , car la loi ne reconnait pas le consentement du mineur .
il peut y avoir mariage aprés le procés si il y a consentement mutuel des personnes en question ...

pour ce qui est du viol ... la charia est clair : peine de mort pour le violeur .
et l'enfant porte le nom de sa famille maternelle , et prise en charge de la mere par les biens posthume du violeur pendant les 2 ans d'allaitement ...si le violeur est demuni , la victime beneficiera des biens de " dar el mel" ( maison des biens)...

il arrive parfois que les parents de la victime amadoués ou simplement influencés par l'environnement , accépte que leur fille épouse son violeur , et meme parfois ils y contraint leur enfant ...c'est d'un point vue humain et RELIGIEUX d'une grande lacheté ....

quant a cet article marocain: scandaleux ! je suis sidéré ...et moi qui croyait qu'il étaient en avance sur nous sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Viol : une justice bien complaisante ! Empty
MessageSujet: Re: Viol : une justice bien complaisante !   Viol : une justice bien complaisante ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:28

Citation :
Dieu ne permet ni n'interdit quoique ce soit.

C'est me mot dieu qui crée le différent. Nous ne mettons pas toi et moi Auria la même chose dans le mot dieu qui une personne qui se soumet à un dogme.

Pour nous dieu , enfin je dis nous, car je crois avoir compris ta façon d'appréhender les choses mais arrête moi si je me trompe est l'esprit qui a dans chaque chose est le créateur de la vie et de son expérience. Donc "dieu" cet esprit est dans chaque chose et séparée de rien. Et permet chaque expérience sans juger, donc celle du viol.

Pour le religieux Dieu est le père, le père, qui punit juge, autorise, guide donne la voie récompense. Cela à créer l'éthique enfin non l'éthique est venue avant la religion monothéiste mais la religion à essayer de propager l'éthique sous l'image Paternel spirituel. En regardant à travers l'histoire l'éthique que la religion voulait transmettre a été bien bafouer par elle même.

Je crois qu'aujourd'hui une chose saine pour le chercheur est de réfléchir à l'éthique en dehors des religions archaïque. Une éthique humaine, pour ne pas dire humaniste. Une réflexion philosophique dénué de cette entrave religieuse.

Je comprends que le dogme puisse être un baton au marcheur, au queteur, une béquille nécessaire et salvatrice mais cette béquille finit par entraver et confronter car elle veut imposer.

Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Viol : une justice bien complaisante ! Empty
MessageSujet: Re: Viol : une justice bien complaisante !   Viol : une justice bien complaisante ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:24

sébastien a écrit:
Citation :
Dieu ne permet ni n'interdit quoique ce soit.

C'est me mot dieu qui crée le différent. Nous ne mettons pas toi et moi Auria la même chose dans le mot dieu qui une personne qui se soumet à un dogme.

Pour nous dieu , enfin je dis nous, car je crois avoir compris ta façon d'appréhender les choses mais arrête moi si je me trompe est l'esprit qui a dans chaque chose est le créateur de la vie et de son expérience. Donc "dieu" cet esprit est dans chaque chose et séparée de rien. Et permet chaque expérience sans juger, donc celle du viol.

Pour le religieux Dieu est le père, le père, qui punit juge, autorise, guide donne la voie récompense. Cela à créer l'éthique enfin non l'éthique est venue avant la religion monothéiste mais la religion à essayer de propager l'éthique sous l'image Paternel spirituel. En regardant à travers l'histoire l'éthique que la religion voulait transmettre a été bien bafouer par elle même.

Je crois qu'aujourd'hui une chose saine pour le chercheur est de réfléchir à l'éthique en dehors des religions archaïque. Une éthique humaine, pour ne pas dire humaniste. Une réflexion philosophique dénué de cette entrave religieuse.

Je comprends que le dogme puisse être un baton au marcheur, au queteur, une béquille nécessaire et salvatrice mais cette béquille finit par entraver et confronter car elle veut imposer.


Cela ne me dérange pas que tu dises "nous", sébastien, car j'ai pu constater à de nombreuses reprises, que nous avons une façon similaire d'appréhender le monde qui nous entoure.
En effet, Dieu, dans son infinitude, ne peut être séparé de sa créature. Dire qu'il veut ceci plutôt que cela, c'est le réduire. L'éthique est nécessaire mais forcément réductrice. Car d'une culture à l'autre elle varie quelque peu même si les fondements restent les même.
Par exemple, pour nous il est impensable de rentrer chez quelqu'un sans frapper à la porte afin d'obtenir l'autorisation d'entrer. Pour les mongols, c'est le fait de frapper qui est impensable, cela suppose que l'on peut refuser à la personne d'entrer, ce qui serait insultant pour celui qui accueille. Dans les deux cas, le fondement est le respect de celui chez qui on entre.

Qu'est-ce qui a fait que dans des religions où il est inscrit dans les commandements premiers :
- tu ne tueras pas - on a tué et on tue encore au nom de la religion.
- tu ne convoiteras aucune chose qui appartient à ton prochain - on se soit servi de la religion pour asservir des peuples et leur voler leur bien et surtout, dans ce cas là, pour voler le bien le plus précieux qui soit, l'intégrité physique. Bien sûr, je ne dis pas que la religion cautionne le viol, mais dans bien des cas, en son nom, l'intégrité physique est bafouée.

Pour moi, cela est possible car
"Dieu" pardonne tout à celui qui se repend. Nombreux sont ceux qui ont pris cette échappatoire.
Il est dit que nous devons combattre le mal pour que vienne le règne de "Dieu". Qu'est-ce que le mal ?

Il est facile d'enfermer autrui afin de le dominer avec de telles assertions.


sidahmed a écrit:
tout est dit ! sauf que dieu interdit le mal et demande le bien ! aucun livre religieux sur terre , ne permet le viol ou le mariage forcé ..
Je n'en doute pas sidahmed. Un jour, nous avons dit à un avocat que nous croyions en la justice de notre pays. Il nous a répondu : vous êtes bien les seuls !!!
Le loi religieuse est comme toute autre loi. Susceptible d'interprétations multiples et variées !

sidahmed a écrit:

pour ce qui est du viol ... la charia est clair : peine de mort pour le violeur
La loi est bien implacable Crying or Very sad




Dernière édition par auria le Sam 17 Mar - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Viol : une justice bien complaisante ! Empty
MessageSujet: Re: Viol : une justice bien complaisante !   Viol : une justice bien complaisante ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:28

Citation :
Dieu ne permet ni n'interdit quoique ce soit
I love you

Citation :
Je comprends que le dogme puisse être un baton au marcheur, au queteur, une béquille nécessaire et salvatrice mais cette béquille finit par entraver et confronter car elle veut imposer.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viol : une justice bien complaisante ! Empty
MessageSujet: Re: Viol : une justice bien complaisante !   Viol : une justice bien complaisante ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viol : une justice bien complaisante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour
» bien le bonjour a tous
» bien-être en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Actualité et société-
Sauter vers: