L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C'est bien triste...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:34

amedi 1er octobre vers 13 heures, un important groupe de jeunes filles
maghrébines a agressé des citoyens de la communauté juive, à la sortie de la
synagogue.

En
état d'hystérie, les forcenées ont hurlé des injures antisémites d’une rare
violence : «
VOILA LA RACE MAUDITE DES FEUJ ! », « SALES FEUJ ! », « JE NIQUE LES JUIFS
», « ENCULES DE FEUJ ! »
, puis ont attaqué les familles, y compris des
enfants en bas âge et des personnes âgées.


Un
jeune homme juif a été conduit à l’hôpital pour être opéré, une jeune fille
de 18 ans a été blessée, ainsi que son père, atteint à
l’oeil.


La
police est aussitôt intervenue et a arrêté plusieurs des auteurs de
l’agression, ce qui a déclenché la colère des musulmans de la cité, qui ont
débarqué en grand nombre, et ont assiégé le commissariat, forçant les
représentants de l’ordre à relâcher les
coupables.


C’est,
à ma connaissance, une première.


Partout
en France, au moment ou j’écris ces lignes, des jeunes musulmans qui font de
la haine des blancs leur leitmotiv, sont déjà informés qu’à Vigneux, en
banlieue parisienne, le 1er octobre 2011, leurs frères musulmans ont fait
plier le commissariat, ont fait trembler les représentants de l’ordre,
ligotés par des ordres islamophiles dictés par la peur et l’espoir
d’apaisement, et ont fait libérer les coupables d'une agression, rendant
ainsi leur justice et dictant leur propre loi.


Fait
du hasard ou simple coïncidence, il semble que la mosquée de Vigneux
enseigne « une introduction à la science des Hadiths » dans ses cinq classes
coraniques, Hadiths dans lesquels on peut lire, dans la sous section 234
(les vertus du combat, Coran 61.10) que « Le Paradis est assuré à tout
musulman qui combat au service de Dieu – si peu que ce soit », et chapitre
15/ 265, Coran 7.44 « Que Dieu maudisse les Juifs ; ils ont fait des tombes
de leurs prophètes des lieux de prière »


Reproduction
vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous
:


©
Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr



Quand les Hommes de toutes religions comprendront-ils qu'il n'y a qu'un seul Dieu? Les Juifs seront-ils encore les boucs émissaires si même la police et la justice ont peur d'intervenir... Quelque soit la couleur de la peau,la religion, l'ethnie la justice doit être la même pour tous!! J'ai honte pour la France, j'ai honte pour ceux qui nous gouvernent... Je suis écoeurée, je n'arrive pas à trouver un mot plus fort.
Reïna
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:53

Je voulais ajouter qu'heureusement tous les Musulmans ne sont pas pareils. Mes amis (es) musulmans sont correctes, respectent chacun dans leur foi et ne font pas d'antisémitisme. Si la police a tellement peur, n'ont-ils pas peur que la communauté juive se décide à se défendre et que cela embrasent quartiers ou même villes? Mon petit-fils de cœur me dit qu'il a honte que de telles choses se produisent et que notre gouvernement est trop laxiste. J'ai des petits-enfants par alliance Français Musulmans qui sont élevés dans la dignité et le respect d'autrui...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:32

Sad quand les hommes vivront d'amour .....peut être un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:59

C'est bien triste... 971458
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:12

En effet c'est bien triste. Non pas parce que ce sont des juifs, non pas parce que ce sont des musulmans, mais juste parce que ce sont des humains qui se laissent entraîner par la haine.

La haine et la colère grondent dans le monde. Tout prétexte sera bon pour qu'elles s'expriment.
Je prie pour que ceux qui ont cette conscience fassent la paix en eux afin que la paix soit dans le monde.
rose qui pousse Pour tous ceux qui sont agressés et tous ceux qui agressent, chaque jour, à chaque instant, que la paix trouve le chemin de leur cœur.

J'ai trouvé des choses intéressantes sur le site en lien.
Certaines très belles, d'autres qui me donnent envie de répondre mais je n'ai guère le temps en ce moment. Je reviendrai dessus peut-être plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:29

Ma chère Auria je suis d'accord avec toi quand tu dis "mais juste parce ce sont des humains qui se laissent entraîner par la haine". Mais je veux te faire tout de même remarquer que les juifs ne se permettent en France de maltraiter des femmes, enfants, vieillards simplement parce qu'ils sont musulmans. D'autre part, ce que je ne peux accepter ces qu'il y ait une justice à deux ou trois vitesses. Comment la force publique se laisse envahir par des voyous quelque soit leur religion, de peur de représailles et remettre en liberté les coupables de ces exactions? Si un Chrétien, Juif ou peu importe n'importe quelle religion se permettait de telles libertés, crois-tu sincèrement qu'il ressortirait rapidement du commissariat sous prétexte d'émeutes? J'ai déjà dit à maintes reprises que tous les êtres humains étaient mes frères, que j'envoyais de l'amour et de la lumière à tout l'Univers, que j'avais dans ma famille et autour de moi des musulmans qui se comportaient correctement. Mais je n'admettrais pas que des voyous musulmans ou pas (en l'occurrence, ici il s'agit de musulmans) s'en prennent constamment à une ethnie parce que ce sont des juifs. Et j'ajoute, je ne dis pas cela parce que je le suis, mais parce que je ne comprends pas cette haine gratuite qui n'est pas punie et dont personne ne trouve à redire.
Bisous C'est bien triste... 904696
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:31

Correction: c'est
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:15

Citation :
Et j'ajoute, je ne dis pas cela parce que je le suis, mais parce que je ne comprends pas cette haine gratuite qui n'est pas punie et dont personne ne trouve à redire.

Beaucoup d'humains, malheureusement, se permettent de maltraiter d'autres humains simplement parce qu'ils sont différents.
Je comprends tes réflexions, Reïna, et je suis d'accord avec toi. Pourtant je crois que beaucoup plus de personne que l'on ne pense sont indignées par ce genre d'évènement et même si les medias n'en font pas mention, c'est pourtant le cas.
J'entends ta colère, ta fatigue, ton ras-le-bol. Ce que tu vis en ce moment ne facilite pas l'apaisement pourtant je reste persuadée qu'on ne peut combattre la haine et la colère lorsque l'on est soi-même en colère.
Chacun fait ce qu'il peut, comme il peut avec ce qu'il est. Pour toi, c'est de mettre en ligne cela afin de diffuser l'information, pour moi c'est d'essayer de faire comprendre que le conte que j'ai mis en ligne dans le sujet Pour ceux qui y croient et le désirent
n'est pas qu'un conte pour enfant, c'est une réalité que nous pouvons faire advenir même si cela est difficile car nous ne pouvons en mesurer les effets et que la colère est si profondément enracinée en nous que nous avons souvent du mal à comprendre à quel point son énergie est forte. Seule la paix du cœur peut permettre à l'Amour de se répandre sur Terre. C'est un défi que beaucoup ont déjà relevé et que de plus en plus de personnes tentent de relever aujourd'hui.

Citation :
Sad quand les hommes vivront d'amour .....peut être un jour ...

J'avais déjà mis la vidéo en ligne, je la remets avec les paroles car c'est un très joli texte.

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère

Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la Terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous, nous serons morts mon frère

Dans la grande chaîne de la vie
Où il fallait que nous passions
Où il fallait que nous soyons
Nous aurons eu la mauvaise partie

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Peut-être song'ront-ils un jour
A nous qui serons morts mon frère

Mais quand les hommes vivront d'amour
Qu'il n'y aura plus de misère
Peut-être song'ront-ils un jour
A nous qui serons morts mon frère

Nous qui aurons aux mauvais jours
Dans la haine et puis dans la guerre
Cherché la paix, cherché l'amour
Qu'ils connaîtront alors mon frère

Dans la grand' chaîne de la vie
Pour qu'il y ait un meilleur temps
Il faut toujours quelques perdants
De la sagesse ici-bas c'est le prix

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère

Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous, nous serons morts mon frère


Bonne fin de journée à tous
chef indien
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:57

je peut pas laisser passer ca !

le verset dont il est fait reference n'existe pas. ( comme plein de fois d"ailleurs )

7.43. Nous extirperons toute haine de leurs cœurs, et des ruisseaux couleront à leurs pieds. Alors, ils s'écrieront : «Louange à Dieu qui nous a conduits en ce lieu ! Si Dieu n'avait pas voulu nous guider dans la bonne voie, nous n'aurions jamais pu y accéder. Ainsi, tout ce que les envoyés de notre Seigneur nous avaient annoncé s'est réalisé !» Et, au même moment, une voix les interpellera : «Voici le Paradis ! C'est l'héritage qui vous échoit pour prix de vos bonnes œuvres.»
7.44. Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l'Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu'Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C'est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d'eux : «Que la malédiction de Dieu s'abatte sur les coupables,
7.45. qui détournaient leurs semblables de la Voie de leur Seigneur, voulant la rendre tortueuse, et qui ne croyaient pas à la vie future !»

je comprens pas cette manie qu"il y a en france de pousser les jeunes beurs de banlieues a la provocation envers les juifs et pourquoi on essaie d'entrainer la communauté juive vers la haine de l"islam .
l"islam qui a tant defendu et secourru les juifs en son temps ...!!.

le coran parle du judaisme comme une voie et une religion juste et vraie ; il y a c'est vrai parfois des mots durs envers les juifs ; mais ce que beaucoup ignore c'est qu"a cette époque , les juifs existants n"etaient pas des juifs de souches. car pour lla plupart d"entre eux ; apres les massacres des babyloniens et des romains , tous ont fuits de par le monde . CAR UN VRAI JUIF DE SOUCHE NE RENIE JAMaIS LA RELIGION D"ABRaHAM , il préfere partir au :loin ....et meme s"il ne partique pas il ne renie pas ...

qui etaient donc ces juifs , ce sont surtout des juifs asekhnaze qui sont en fait des juifs d'adoption et non de souches, originaires de la perse et d'asie centrales ceux la meme qui peuplent l"occuident aujourd"hui ( a lire a ce propos "la 13 emme tribu" ) . et beaucoup d"entres eux ( comme aujiourd"hui d"ailleurs ) faisaient parties des cultes secrets dont je vous ai parlé longuement deja

en ces temps reculés, aprés la mort du christ, beaucoup de juifs ont trouvés refuges aupres de leur cousins les ismaeliens c'est a dire les arabes. LE DESERT ETAIT UN ENDROIT SUR ET LA VIE NOMADE PERMETTAIT DE RESTER EN VIE
D'ailleurs CHOIB , celui qui initia moise dans le desert et lui maria sa fille était un bedoin arabe maitre d"esoterisme , ce n"est aprés son enseignement et a l"age dde 40 ans que ce dernier recu de Dieu les secrets de la prophetie .

autre chose que peu de musulamans savent est que le mariage de Mahomet a la fille de Boubakr : fatima .....
elle avait 09 ans quand on celebra le mariage , pourquoi un prophete se marie a une petite fille de 09 ans !!! alors qyu"il aurait pu avoir toutes les femmes qu"il voulait (solomon en avait 100 )
les traditions de l"epoque voulaient qu"on reserve ses enfants a quelqu"un pour eviter que telle ou telle famille indésirable ne demande la main d'un des votres. on annaonca ainsi le matriage de fatima a mahomet .

maintenant qui est fatima !!!! fatima est issu d"une lignéé juive jacobienne restée en arabie ; attendant le dernier prohete d"abraham a savoir un ismaelien. la jonction de la lignée ismaelienne mahometienne et la sainte vierge fatima de la lignee jacobienne ( car pour NOUS elle represente l"esprit de Marie , nous l"appelons mere des croyantes ) .
L"APPARITION DE LA SAINTE VIERGE MARIE AU VILLAGE DE FATIMA AU PORTUGAL EST POUR NOUS UN SIGNE. CROYEZ CE QUI A ETAIT DIT A CE PROPOS . ET LES ENSEIGNEMENTS DES SECRETS DE FATIMA . LISEZ CE QU"ELLE DIT A PROPOS DE LA FRANCE ....DE CE QUI SE TRAME DANS LE MONDE ...

POURQUOI cette conexion des 2 lignees abrahamiques ,??? La descendance mahometienne recoit l"heritage spirituelle de la lignee abrahamique en sa totalité on les appela ahl soufa (les gens de la purété ) d"ou derivent le mot soufi: ils seront a l"origine de du soufisme en tant que voie spirituelle ...et mode de vie ...

en conclusion tous les mahometans en particulier les peuples du maghreb , ont du sang juif , et ils doivent en etre fier....

maintenant ce que je voudrais te dire Reina je pense que le coller copier de n"importe quoi dans n"importe quel site est a la responsabilité de chacun de nous , et c'est trop facile de dire : c'est lui qui dit c'est pas moi ....et le site dont tu fais reference n'est pas du touit une reference de paix et d"amour ...
meler le coran et la spiritualité aux problemes de banlieues est de la manipulation de bas de gamme ..

il est vrai que le probleme des banlieues francaises est un vrai casse tete chinois ; vos ptis monstres bicéphales (trop arabes pour etre francais et trop francais pour etre arabes ) pour moi ce blem des banlieuses est utilisé pour des interets et un agenda malléfique ....

la mosquée de paris a été inauguré par un maitre esoterique tijany du maroc , aujourd"hui le gouvernement francais a tout fait pour remplacer le soufisme par le salafisme algerien ( tous les imams chassés d'algerie sont chez vous ) et le financement de touit ca par les wahabites saoudiens . et ce avec la benediction de votre président .....voudrais pas etre malpoli mais il fait exactement le contraire de ce qu"il dit ..............il est pire que les notres ...

voila Reina un point de vue parmi tant d"autres ...








Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:14

ah notre président c'est un vrai problème tu a raison sidahmed , et les banlieues sont de véritables poudrières , les gens qui y vivent sont bannis de partout et si tu es sur-diplômé mais arabe et vivant en banlieue tu n'a aucune chance de décrocher un emploi ce qui est un vrai scandale , idem si tu veux entrer en boite de nuit pour t'amuser tu est refouler comme indésirable , pour avoir une partie de ma famille arabe , je peux te dire que ça met des tensions ce genre comportement là où il ne devrait pas y en avoir ...alors il ne faut s'étonner des dérives que ça peut générer ...après je ne sais pas si tu a vu l'émission ou il est prouvait scientifiquement que nous descendons tous d'un même homme "Adam" nous avons tous le même adn par contre contrairement a la légende Adam était africain , bah voila nous sommes tous africain , je vais chercher si je trouve cette vidéo et là mettrait sur le fofo .....
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:37

sidahmed a écrit:
je peut pas laisser passer ca !

le verset dont il est fait reference n'existe pas.

Suis heureuse que tu fasses une mise au point, Sidhamed. Car je pensais bien que tel était le cas ou bien qu'il y avait eu déformation. Mais ne connaissant pas le Coran, je ne pouvais faire de remarque là-dessus.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:33

Je n'ai pas lu le Coran, mais je te rejoins sidahmed sur beaucoup de points. Je sais qu'il fut un temps où les juifs ont été protégé par les arabes. Ce fut le temps béni. Tu dis , je cite de mémoire,
que nous sommes cousins, moi j'ai toujours dit: "frères". Ismaël et Israël sont nés d'un même père.
A l'avenir, je m'abstiendrai de parler de ce qui se passe dans les cités car effectivement notre gouvernement est loin d'être à l'honneur et mes propos sont déformés. Je n'ai jamais été raciste, je ne peux le dire qu'en. Français car je suis nulle en langue; et pour moi, tout être sur terre a droit au respect, à l'amour, à la vie. Depuis toujours je me tue à le répéter, et heureusement, je ne suis pas la seule et tu en fais partie. Je t'embrasse sidhamed même si j'ai trouvé ton ton un peu sec et dur. J'espère que nous sommes toujours amis. Bisou fraternel.
Quant à toi ma douce auria, ton message m'a fait pleurer, de rstesse, pas à cause de ce que tu as dit,non mais surtout d'émotion. Il est vrai que ces jours-ci, je ne sais que pleurer pour tant de raison dont la principale est la future intervention que mon mari doit subir.Je ne sais pas pourquoi j'ai appris tant de choses pour ne pas arriver à me contrôler!! Peut-être parce que deux malades en même temps cela est trop lourd. Je n'arrive pas à calmer mes sanglots et je ne veux pas montrer à mon mari mon chagrin.Bisous à Sandra et à toi...
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:37

a toi reina, tu est tout sauf raciste , et c'est parcequ"il y a des gens comme toi que je reste sur ce forum ....ce fofo est vraiment particulier .....bien qu"un peu trop feminin Wink c"est peut etre ca qui fait sa qualité (desolé les mecs , sui gyneco , sui de leur coté Twisted Evil ) ...

quant a mon ton sec et mon ardeur (Auria Wink ) c'est de famille .. Embarassed

a toi Auria , toi qui par la justesse des mots , fait souvent mouche , je te répondrai par la chanson de céline dion a propos de ton trés joli texte : "s"il suffisait de s"aimer" ....

oui sandra , tout se saura un jour ou l"autre , "le mensonge court, court mais la vérité le rattrape en peu de temps "


baisers envoyés



sebastien me manque Sad j"ai hate de le retrouver C'est bien triste... 6957
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:05

sidahmed merci. Je suis épuisée moralement et physiquement.Comment arrêter ce flot de larmes qui m'empêchent de respirer? Je n'ai plus de forces et j'ai honte de mal accompagné mon mari dans son épreuve. Je ne suis bonne à rien. Je devrais le soutenir et j'ai tellement peur, tellement!!
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:18

sidahmed a écrit:
a toi reina, tu est tout sauf raciste , et c'est parcequ"il y a des gens comme toi que je reste sur ce forum ....ce fofo est vraiment particulier .....bien qu"un peu trop feminin Wink c"est peut etre ca qui fait sa qualité (desolé les mecs , sui gyneco , sui de leur coté Twisted Evil ) ...


mdr


quant a mon ton sec et mon ardeur (Auria Wink ) c'est de famille .. Embarassed


mute en coeur


a toi Auria , toi qui par la justesse des mots , fait souvent mouche , je te répondrai par la chanson de céline dion a propos de ton trés joli texte : "s"il suffisait de s"aimer" ....

C'est déjà un début...


oui sandra , tout se saura un jour ou l"autre , "le mensonge court, court mais la vérité le rattrape en peu de temps "

Je dirais que le mensonge court et que la vérité l'accompagne à chaque instant. Seulement elle va voilée car nue elle dérange ! Il est certaine fois où elle dérange tant qu'elle porte la burka Wink



baisers envoyés

sebastien me manque Sad j"ai hate de le retrouver C'est bien triste... 6957

C'est vrai que ça manque un peu de présence masculine depuis quelques temps !
Bonne journée à toi Sidhamed. 'lut
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:31

Je ne sais pass quoi rajouter Embarassed , sauf à répéter que l'Amour triomphera un jour. Il faut peut-être en passer par là, et que le monde (les hommes) touchent le fond pour enfin prendre conscience que la Vie ce n'est pas la haine, la cruauté, la violence, la guerre, et la destruction (y compris celle de notre mère la Terre) mais le respect, l'espoir, la compassion et l'amour.

Merci Sidahmed d'être là pour apporter ses références et connaissances du monde musulman qui nous manquent cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:02

Reïna a écrit:
sidahmed merci. Je suis épuisée moralement et physiquement.Comment arrêter ce flot de larmes qui m'empêchent de respirer? Je n'ai plus de forces et j'ai honte de mal accompagné mon mari dans son épreuve. Je ne suis bonne à rien. Je devrais le soutenir et j'ai tellement peur, tellement!!

je sais ce que peut ressentir un proche de malade qui doit se faire opérer , et surtout quand c'est aussi problematique que le cas de ton mari , l"incertitude du lendemain te mine l"esprit , pour la 1ere fois tu entrevois la réalité d'une possibilité d"une fin de vie sans lui , toi qui a tant besoin de lui ....oui reina tout est possible...tous nous avons un chemin de croix a parcouirir dans cette vie , nous ne pouvons nous soustraire ; mais nous pouvons demander de la grace divine .. la grace divine c'est ce courage et cette patience dans l"adversité , pour les élus c"est une joie secréte dans l"adversité .....

chacun de nous , a un chemin a lui vers Dieu , si dieu voudra que tu finisses ta vie sans lui alors il faudra que tu cherches le sens de cette décision , quand Dieu aime une personne il la veut pour lui toute seule ...et celui ou celle qui n"entre pas dans son intériorité de gré les souffrances chargeront de le faire ....pour peu que tu patiente dans l"adversité , il s"ouvrira en toi la porte de la compréhension , et tu entreras dans la piéce de l"apaisement , ce cette piece tu seras dirigée vers la station de l"accéptation du decret divin ; de cette station tu seras élevée en équilibre des sentiments haine amour , joie tristese ; ainsi tu connaitras la valée de la stabilité de l"ame . alors la complainte se tranformera en proximité et l"eloignement en intimité ....cette intimité te suffira et te comblera ....

Quand l’homme et la femme deviennent un, tu es ce un. Quand les unités sont effacées, tu es cette unité. Tu as façonné ce “je” et ce “nous” afin de pouvoir jouer au jeu de l’adoration avec toi-même, afin que tous les “je”, les “tu” deviennent une seule âme, et soient à la fin submergés dans le Bien Aimé”. sidi Jallal eddine er Rûmi

Coran : "Dieu ne fait supporter a une ame au dela de ce qu" elle peut endurer " sourate I verset 253

pardonne ce ton direct , mais tu dois etre forte pour le rendez vous et ne pas le manquer , car tu t"en voudras toute ta vie .... j"ai confiance en toi ....

pencarte
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:01

Sidahmed, merci d'avoir pris de ton temps pour me parler longuement et avec tant de sagesse. Je voudrais m'endormir et être déjà au 13 octobre. La foi que je porte en moi et l'étincelle divine que j'ai dans mon cœur (j'espère qu'un jour, elle deviendra Lumière) ne suffisent plus à me détendre. Je m'en veux de ne pas savoir contrôler mes émotions. Je sais que chacun à son heure pour rejoindre sa Source qui est Dieu; de plus par la méditation, nous savons que c'est nous qui choisissons notre famille, notre vie et notre départ; tout cela suivant la décision du TOUT PUISSANT. J'avais un ami très cher sur qui je pouvais compter pour m'épauler et me stimuler, sans en connaître la raison, il ne me donne plus signe de vie. Il me manque, si tu savais!! Il devait peut-être avoir l'âge de mon fils et il est Maître Reiki. Pourquoi te raconter cela, je pense que c'est parce que tu me fais penser à lui: affectueux, plein de sagesse, ne ménageant pas ses mots avec douceur et amour.
J'aime bien le verset que tu cites: Dieu ne fait supporter à une âme au-delà de ce qu""elle ne peut endurer".
Aucun pardon à demander, si tu permets, je suis fière et heureuse que tu sois mon ami.
Mon père lisait le Coran et à sa mort, ma mère l'a prêté à une aide-ménagère qui ne le lui a jamais rendu. Un souvenir précieux qui s'est envolé et que je n'ai pas eu l'opportunité de lire. Bisous fraternel... C'est bien triste... 904696
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien triste... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien triste...   C'est bien triste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien triste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viol : une justice bien complaisante !
» bien-être en question
» A partir de quand commençons nous à vivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Actualité et société-
Sauter vers: