L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je voudrais vous parler d'un livre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Je voudrais vous parler d'un livre... Empty
MessageSujet: Je voudrais vous parler d'un livre...   Je voudrais vous parler d'un livre... Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:33

On m'a offert pour Noël un livre que j'ai lu en entier tant il m'a captivée, bien qu'il soit très épais. Je compte le relire calmement pour m'en imprégner de toute la sagesse qui s'en dégage. Il s'appelle "Rencontres avec la Splendeur" de Marie Elia, avec comme sous-titre "Le pouvoir guérisseur des lettres hébraïques.
Je vous retranscris la quatrième de couverture qui vous donnera une meilleure idée de ce que je pourrais vous en dire:
"A l'aube d'une ère nouvelle nous est donnée la possibilité de faire naître l'Homme Nouveau. Pour ce passage décisif, les lettres hébraïques nous dévoilent leur puissance de Vie. Dépassant largement le contexte de la tradition juive pour atteindre l'Universel, au-delà de l'image spécifique des Lettres se révèlent les Intelligences de Lumière qui ont créé les univers.
Chacune d'Elles est un maître qui nous tend la main pour monter sur le trône de notre royauté intérieure. Chacune d'Elles nous propose l'expérience vivante de son Amour fulgurant.
Elles nous offrent ce conte alchimique et initiatique, les vingt-deux étapes de "l'histoire du Voyageur" qui recèle les codes secrets destinés à l'âme pour éveiller les clefs de la Connaissance suprême qui dort en chacun de nous. Car Rencontres avec la Splendeur est une invitation pour une fabuleuse aventure où le corps lui-même s'abreuve enfin à la Source de Vie.

"Bien-aimés, nous disent les Lettres, il est temps de guérir votre âme des souffrances du long exil, il est temps de saisir l'héritage de lumière qui vous attend... car le moment est venu de retourner à la Maison".

Si vous pouvez vous l'offrir ou vous le faire offrir, je suis sûre que vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Je voudrais vous parler d'un livre... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vous parler d'un livre...   Je voudrais vous parler d'un livre... Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:03

très beau livre plein d'enseignements c'est vrai , les lettres hébraïques sont vingt deux lettres sacrées qui on des pouvoirs immenses ....c'est ce que nous enseigne la kabbale ...bonne nuit douce amie ..
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Je voudrais vous parler d'un livre... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vous parler d'un livre...   Je voudrais vous parler d'un livre... Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:07

Bonne nuit sandraJe voudrais vous parler d'un livre... 15293510
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Je voudrais vous parler d'un livre... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vous parler d'un livre...   Je voudrais vous parler d'un livre... Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:54

Anecdote amusante :
On m'a souvent dit que certain de mes dessins (gribouillage pour passer le temps) ressemblait à de la calligraphie arabe ou hébraïque.
Alors je me suis amusée à intégrer la lettre beth et le mot ami dans un de mes dessins. Beth représentant la maison je voulais signifier que j'ouvrais ma maison (mon cœur) à un ami. Mais j'avais oublié qu'en hébreu, comme en arabe on écrit de droite à gauche, si bien qu'en regardant le dessin finale j'ai pu voir ce que mon cœur exprimait vraiment et non ce que ma tête voulait dire ! penseur
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Je voudrais vous parler d'un livre... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vous parler d'un livre...   Je voudrais vous parler d'un livre... Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:56

auria a écrit:
Anecdote amusante :
On m'a souvent dit que certain de mes dessins (gribouillage pour passer le temps) ressemblait à de la calligraphie arabe ou hébraïque.
Alors je me suis amusée à intégrer la lettre beth et le mot ami dans un de mes dessins. Beth représentant la maison je voulais signifier que j'ouvrais ma maison (mon cœur) à un ami. Mais j'avais oublié qu'en hébreu, comme en arabe on écrit de droite à gauche, si bien qu'en regardant le dessin finale j'ai pu voir ce que mon cœur exprimait vraiment et non ce que ma tête voulait dire ! Je voudrais vous parler d'un livre... 462615



comme quoi la vérité , trouve toujours son chemin ....
Revenir en haut Aller en bas
auria

auria


Nombre de messages : 545
Localisation : Au pays de Borvo (mais chut c'est un secret !)
Date d'inscription : 08/03/2010

Je voudrais vous parler d'un livre... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vous parler d'un livre...   Je voudrais vous parler d'un livre... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:42

Etrange chemin... scratch
Cela m'a donné envie d'aller y voir de plus près Je voudrais vous parler d'un livre... 607367
Je vais voir le livre dont tu parles Reïna
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Je voudrais vous parler d'un livre... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vous parler d'un livre...   Je voudrais vous parler d'un livre... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:19

interessant, merci reïna
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Je voudrais vous parler d'un livre... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vous parler d'un livre...   Je voudrais vous parler d'un livre... Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:25

Certains un bon support parmi des milliers d'autres

Un chemin parmi des tas de chemins et si un jour notre route croise ce genre de rencontres c'est que le chemin est pour nous. Alors bon chemin Reina et bons chemins à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Je voudrais vous parler d'un livre... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vous parler d'un livre...   Je voudrais vous parler d'un livre... Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:12

Ce n'est pas précisément mon chemin Kailash... J'ai déjà le mien. Mais ce livre m'a plu comme d'autres l'ont fait. J'en ai parlé comme j'ai parlé d'autres... Chacun a le droit de s'exprimer même s'il existe des "milliers" d'autres supports!! Cela m'étonne de toi de ta réaction: Est-ce le titre du livre qui te gêne? Ce n'est pas moi qui l'ai écrit... Je partage, chacun fait son tri. Sans rancune et avec toujours mon amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

Je voudrais vous parler d'un livre... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vous parler d'un livre...   Je voudrais vous parler d'un livre... Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:15

oh la ! je crois que l'on ne s'est pas bien compris Reina

mais sans rancune non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais vous parler d'un livre... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais vous parler d'un livre...   Je voudrais vous parler d'un livre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais vous parler d'un livre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre "GABRIELLE3"
» Un livre
» Un livre que j'ai adoré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies-
Sauter vers: