L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un livre qui m'a plu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Un livre qui m'a plu... Empty
MessageSujet: Un livre qui m'a plu...   Un livre qui m'a plu... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:36

J'ai terminé le roman de Susanna, auteur que j'ai lu pour la première fois: "Va où ton corps te porte". Je l'ai lu presque d'une seule traite et je me suis régalée tant le style est beau, simple, émouvant. Il a été publié en 1994 et traduit en plusieurs langues. Son succès a été immense. Je vais vous dire ce qui est écrit sur la quatrième de couverture ou du moins une partie, parce que trop long. Peut-être cela vous donnera-t-il envie de le lire.

Dans la solitude de sa maison, sur le haut plateau du Carso, près de Trieste, une femme âgée décide d'écrire une longue lettre à sa petite-fille, sous forme de journal intime. Elle sait que le temps lui est compté et veut, par cette lettre, renouer une relation rendue difficile non seulement par la "crise d'adolescence", mais aussi par la mort tragique de sa propre fille. Parcourant ainsi l'histoire de plusieurs générations de femmes, sans fausse pudeur, sans rhétorique, parfois avec dureté, elle se raconte à sa petite-fille et l'invite à accomplir le même "voyage" qu'elle: un voyage à la recherche de soi, en écoutant avant tout la voix du cœur...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Un livre qui m'a plu... Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a plu...   Un livre qui m'a plu... Icon_minitimeVen 14 Oct - 6:55

baisers envoyés merci à toi ...sb.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Un livre qui m'a plu... Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a plu...   Un livre qui m'a plu... Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:00

Merci pour ce partage Reïna
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Un livre qui m'a plu... Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a plu...   Un livre qui m'a plu... Icon_minitimeSam 15 Oct - 7:42

Si tu as l'occasion de le lire, tu me diras ce que tu en penses...
Comment vas-tu? Je t'embrasse avec toute mon affection. Un livre qui m'a plu... 48261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre qui m'a plu... Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui m'a plu...   Un livre qui m'a plu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre qui m'a plu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: