L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 UNE CITATION...

Aller en bas 
+3
riguignol
sidahmed
Reïna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

UNE CITATION... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE CITATION...   UNE CITATION... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 6:46

Quel partage magnifique

Je suis encore toute retournée mais Seb tu pourrais nous donner le lien, j'ai bien envie de partager cela avec quelques personnes
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

UNE CITATION... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE CITATION...   UNE CITATION... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 7:09

ah oui effectivement , j'ai déjà vu , c'est vrai très poignant .merci seb ...
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

UNE CITATION... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE CITATION...   UNE CITATION... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 8:47

rapidement Sidhamed, au yoga il existe de mémoire, 7 niveaux d'éveil, au delà on atteint un état exceptionnel et on se dirige vers la fin de la réincarnation. le dernier niveau de mémoire étant le 10ème

alors c'est étrange et je ne sais pas si cela correspond au 7 niveaux de lecture et au 7ème ciel Wink

sur ce je dois travailler là, désolée
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

UNE CITATION... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE CITATION...   UNE CITATION... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:52

les 7 niveaux d'éveil dont tu évoques corrrespondent pour nous aux 7 ames ( ou paliers ) qui sont en nous

1ere l'ame végétative ( instigatrice du mal , méchante , animale ) c'est elle qui nourrit ou qui inspire notre égo. elle est l'apanage d'une minorité de l'humanité

le 2eme est l'ame nostalgique c'est qui elle crée en nous le regret , le remord , qui pousse au repentir , à l'appel du divin. elle est l'apanage de la majorité de l'humanité.

la 3eme est l'ame apaisée c'est l'état ou tu cesses de te juger , de t'accepter tel que tu es, et enfin de t'aimer et d'aimer les autres. elle est l'apanage des gens qui sont comme dans cet oasis.

la 4eme est l'ame inspirée c'est la station ou ton coeur apaisée recoit les efluves divines pour peu que tu maitrises la paix du coeur ( pratique necessaire: méditation , yoga etc..)
car comme l'oiseau ne peut se poser sur une mer agitée , l'ange ne peut se poser sur un coeur agité. elle est l'apanage des personnes qui ont aidé l'huamnité (,des saints , savants , maitres spirituelss , philosophe , ecrivains inventeurs et de tout initié dans une voie spirituelle etc.....)

la 5eme est l'ame bénie ou agréée (traduction difficile) c'est le fait de vivre et d'accepter au quotidien la manifestatIon de DIEU et que tu en dechiffres le sens . cela va du simple fait de déchiffrer pourquoi un oiseau est venu se poser sur le rebord de ta fenetre ; au fait qu'on te dises que tu es atteint d'un cancer
elle est l'apanage des prophetes et de certains maitres spirituels accomplis ( meme contemporains )

la 6eme est l'ame effacée ou etteinte ( station de l'extinction ) c'est un état inconnu.
sauf pour Noé , Abraham , Moise , Jesus , Mahomet .

LA 7 eme est l'ame universelle ou l'ame de DIEU.

Je ne pense que cela correspond exactement mais cela s'en rapproche . ce genre de voie est un mélange de gnose et d'éveil . mais dont le siege est au niveau du coeur et non dans le mental . elle est assez proche de la kabbale juive ou de la mystique chrétienne.

d'ailleurs moi meme , c'est en m'immergant dans la literature boudhiste que j'ai pu cerné les differentes subtilités et differences , pour ma compréhension.

Mais encore une fois ce voyage vers l'intériorité ne peut se faire que par soi meme ; et a chacun son interieur propre , c'est difficile d'aider quelqu'un à faire le voyage .

a ce propos ; cette petite histoire :
Un homme vit un papillon luttant pour émerger de son cocon. Il essaya de l'aider en prenant un couteau et en incisant la chrysalide pour faciliter sa délivrance et lui permettre de voler aussi vite que possible. Qui aurait pensé alors que ce papillon agiterait un peu ses ailes, puis tomberait à terre et ramperait, incapable de s’élever. Désormais incapable de voler, il fut dévoré par un oiseau peu après. »

bon travail geek moi en ce moment j'ai un peu de répit bounce
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

UNE CITATION... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE CITATION...   UNE CITATION... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:45

sidahmed a écrit:
l
Mais encore une fois ce voyage vers l'intériorité ne peut se faire que par soi meme ; et a chacun son interieur propre , c'est difficile d'aider quelqu'un à faire le voyage .

a ce propos ; cette petite histoire :
Un homme vit un papillon luttant pour émerger de son cocon. Il essaya de l'aider en prenant un couteau et en incisant la chrysalide pour faciliter sa délivrance et lui permettre de voler aussi vite que possible. Qui aurait pensé alors que ce papillon agiterait un peu ses ailes, puis tomberait à terre et ramperait, incapable de s’élever. Désormais incapable de voler, il fut dévoré par un oiseau peu après. »

ennamouré Bonjour Sid, bonjour tout le monde....je suis les sujets mais n'ai pas le temps d'intervenir...

C'est difficile d'aider quelqu'un à faire le voyage et même peut-être impossible...

Non pas que la personne refuse les mains tendues mais tout simplement qu'elle n'est pas prête...à ce moment-là...

On a tous la bonne volonté d'aider son prochain..j'ai cessé pour ma part, enfin céssé n'est pas le mot...juste j'ai le désir d'être et me dis qu'à travers ce que je suis, ce que je dis...quelqu'un prendra ce dont il a besoin comme je l'ai fait d'ailleurs...

Chaque personne est unique, chaque chemin est unique et chaque personne se doit d'être fière de regarder le chemin parcouru...Nous devons simplement nous remercier d'être nous, d'être, d'exister...

Quand à la puissance divine...et bien, j'en suis revenue....

Le divin est propre à chacun, il nous appartient d'y accéder ou pas en fonction de notre évolution, de nos blessures fermées ou ouvertes...

La sérénité et la paix sont deux mots-clés de ma vie et je suis fière de moi d'y être arrivée...(pas sans mal, ok!)

bizatous et merci de vos mots en partage...

Satin
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

UNE CITATION... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE CITATION...   UNE CITATION... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:49

sébastien a écrit:
UNE CITATION... - Page 3 333240 UNE CITATION... - Page 3 48261
Je n'ai pas de mots pour te remercier de ce si beau partage, Seb...
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

UNE CITATION... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE CITATION...   UNE CITATION... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:52

Oui Seb, peux-tu nous donner le lien? Merci
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

UNE CITATION... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE CITATION...   UNE CITATION... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:06

Reïna a écrit:
Oui Seb, peux-tu nous donner le lien? Merci

Bonjour Reïna,

https://www.dailymotion.com/video/x8agq2_jill-bolte-taylor-sous-titre-franca_tech

bizatoi rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
Reïna

Reïna


Nombre de messages : 2731
Age : 87
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/01/2010

UNE CITATION... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE CITATION...   UNE CITATION... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:13

Ôsatin, merci. J'ai ainsi le plaisir de te lire. Bisous UNE CITATION... - Page 3 904696
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE CITATION... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE CITATION...   UNE CITATION... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:09

Tellement de chose passionnante, tellement de sujet qui s'entremèle chacun offrant aux autres ce qui lui tient à coeur, ce qui l'interroge, ce qui le tracasse, ce qui l'émeut, le meut.

Oui kailash bien entendu chaque affirmation ne vaut que pour celui qui la prononce. mai sy aurait il une vérité que l'on pourrait qualifier d'universelle?

Je le crois et pour moi cette vérité ce reconnaitra à une qualité, elle est inclusive, c'est à dire qu'elle n'exclut aucune autre vérité, elle les inclut en elle, telle la vie qui inclut tout ce qui est en elle.

Dans deux contradictions deux oppositions aucun nepourra se targuer d'avoir la vérité,puisque d'esence l'une excluant l'autre (contradiction) d'ou j'ai toujours pensé que la vérité s'ateignait par la synthèse par l'inclusion de tout.

Voilà juste un petit mot jepourrais faire un roman sur vos interventions.

Sidhamed je ne tai pas encore répondu directement, malgré que tes interventions m'interpellent. N'y vois pas un rejet dema part mais simplement une prise de distance pour essayer peut etre de trouver les mots qui nous permettront peut etre de nous rencontrer.

Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

UNE CITATION... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE CITATION...   UNE CITATION... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:25

Seb ton message est si juste

j'en pleure tellement le vrai, sans doute, le juste, est là

bon je sais j'en fais toujours bp mais mes émotions parlent autant que mon mental, c'est comme ça

oui oui et re oui "..........Je le crois et pour moi cette vérité ce reconnaitra à une qualité, elle est inclusive, c'est à dire qu'elle n'exclut aucune autre vérité, elle les inclut en elle, telle la vie qui inclut tout ce qui est en elle.
..........."



magnifique, rien à rajouter, juste ressentir et savourer
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

UNE CITATION... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE CITATION...   UNE CITATION... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:07

sourire éclatant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE CITATION... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNE CITATION...   UNE CITATION... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE CITATION...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» UNE CITATION...
» UNE CITATION...
» Citation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: