L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les 7 dons du Saint Esprit

Aller en bas 
+3
Kailash
sweetieloly
corzéames
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:00

oui , je fréquentes des personnes qui ne croient pas certes , mais qui sont respectueuses des croyances d'autrui et là , ça ne me dérange , pas ceux qui se gaussent et nous prennent pour des demeurés là , je supporte pas ...pour qu'une bonne relation s'établisse il faut avoir un minimum de courtoisie , sinon , les gens vous fuient ...

le don de respect c'est bien aussi ......
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:10

la sorciere blanche a écrit:
oui , je fréquentes des personnes qui ne croient pas certes , mais qui sont respectueuses des croyances d'autrui et là , ça ne me dérange , pas ceux qui se gaussent et nous prennent pour des demeurés là , je supporte pas ...pour qu'une bonne relation s'établisse il faut avoir un minimum de courtoisie , sinon , les gens vous fuient ...

le don de respect c'est bien aussi ......

aah oui moi les athée ou agnotiste que je frequente sont tres tolerant et sont au courant de ma foi! je leur parle de mon petit tour à l'eglise come je leur dirai que j'ai été au ciné ou en course!! aucune honte!! Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 543577 je porte mon chapelet autour du coup et je ne le cache pas! Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 333240 nan nan nan!! Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 543577
à coté de ça je ne critique pas le fait que ils ou elles soient homo, soit adepte de la luxure ou autre chose mais chacun sa vie! Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 197869
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:12

et oui la tolérance nous permet de vivre nos différences dans l'harmonie ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:26

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 197869 exactement on ne devrait pas faire suer son monde pour imposer nos croyance ou non croyances!
dejà de quoi on se mele hein!? Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:32

c'est vrai , a chacun sa route , de toute façon , ont vient tous de la "source" et on retourne tous a la source , donc qu'importe le temps et le chemin , le but est "unique" ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:57

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 543577 voui!!
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:24

Heureusement que vous êtes là, sweetloly et SB !
Sinon, me sentirais un peu seul...

Voulez-vous que je continue ma litanie ?... lol !

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 904696
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 5:23

mais bien sûr corzéames , voyons il faut toujours aller jusqu'au bout des choses , nous attendons la suite ....sb ....
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:24

corzéames a écrit:
Heureusement que vous êtes là, sweetloly et SB !
Sinon, me sentirais un peu seul...

Voulez-vous que je continue ma litanie ?... lol !

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 904696

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 543577 Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 543577 moi ça m'apprend des choses!! Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 197869
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:47

oui on attend .......alors dit tu nous racontes la suite ......
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:07

oui, oui !!!

pas le temps là tout de suite !

patience !

(c'est une vertu... hi hi hi)

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 197869
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:29

bah oui on fait comme "charles "attends ......mdr.
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:16

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 232708 Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 592778 Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 592778
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:15

hé les fifilles ! du calme !
Pour écrire ces messages, je dois être au calme, chez moi, tranquille...
or, depuis 3 jours, suis en déplacement, hotel, restos et tout le bazar et certainement pas l'esprit à me centrer sur ce sujet...

alors encore un peu de patience jusqu'à ce soir, promis, on envisagera le suivant qui est le don de ?...

hi hi hi faut pas tricher et regarder sur le net ! lol !!!

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 904696
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:33

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Qmzmvc11mdr...
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:24

Le don d'intelligence...
Grace à ce don, le mortel comprend l'Eternel, celui qui est soumis à la naissance comprend celui qui n'a pas été engendré.
Le don d'intelligence donne l'élan nécessaire à notre Foi pour se fixer en Dieu. Il ne dispense pas d'étudier les choses spirituelles mais l'enracinement de la vérité au cœur de notre être ne se fait pas de façon intellectuelle. En même temps, il permet de chercher et réfléchir sur les grandes questions touchant la Foi. La vie dans l'Esprit Saint ne saurait éliminer la réflexion.

Dans notre cheminement, il nous arrive de demander un signe pour être guidé, éclairé. Le don d'intelligence nous permet de distinguer les signes qui viennent des hommes de ceux qui viennent des mondes invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 5:40

Citation :
Grace à ce don, le mortel comprend l'Eternel,

comprendre le grand esprit invisible .......qui peut dire cela sans commettre un pécher d'orgueil ????par contre "faire confiance , comme un petit enfant envers son père ......pas d'une façon "naïve" non , mais confiante et resentir ce lien d'amour infini ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 767
Age : 64
Localisation : hautes savoies
Date d'inscription : 28/12/2007

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 7:02

Le don d'intelligence..
l'intelligence de l'enfant face a ces parents ou père(invisible)
souvent on entends les parents dire "ce que je ne supportent pas c'est qu'ils nous mentent"
et juste derrière si tu est pas sage le père noël ne viendras pas????
il y a des jolis mensonge mais ce sont des mensonges
gamin j'étais qualifier de mythomane ce qui était vrai car au milieu de mes mensonges je pouvais dire ma vérité sans qu'on me juge ou regarde avec des airs horrifié juste un haussement de paupière (il est mythomane) intelligence d'enfant peut être car il m'a permis de gardé le lien avec ma nature profonde
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 7:17

Citation :
et juste derrière si tu est pas sage le père noël ne viendras pas????

oui je suis contre ce genre de mensonge , c'est prendre les enfants pour des imbéciles et c'est vrai l'enfant est quelqu'un de "logique" et pense "s'ils m'ont menti pour ça " ou es la vérité alors ?????difficile ce monde d'adultes ...
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:58

la sorciere blanche a écrit:
Citation :
Grace à ce don, le mortel comprend l'Eternel,

comprendre le grand esprit invisible .......qui peut dire cela sans commettre un pécher d'orgueil ????par contre "faire confiance , comme un petit enfant envers son père ......pas d'une façon "naïve" non , mais confiante et resentir ce lien d'amour infini ...

aaaaaaaaargh... mais il faut le prendre au second degré ! lol !

Il comprend l'Eternel = il reçoit et accepte l'Eternel en lui... ou alors, j'ai rien compris... Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_scratch

Ressentir, oui... Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 197869
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:00

pascal a écrit:
Le don d'intelligence..
l'intelligence de l'enfant face a ces parents ou père(invisible)
souvent on entends les parents dire "ce que je ne supportent pas c'est qu'ils nous mentent"
et juste derrière si tu est pas sage le père noël ne viendras pas????
il y a des jolis mensonge mais ce sont des mensonges
gamin j'étais qualifier de mythomane ce qui était vrai car au milieu de mes mensonges je pouvais dire ma vérité sans qu'on me juge ou regarde avec des airs horrifié juste un haussement de paupière (il est mythomane) intelligence d'enfant peut être car il m'a permis de gardé le lien avec ma nature profonde

oui... heureusement que la Lumière Divine, l'Eternel, le Grand Invisible, Dieu... peu importe comment le nommer, heureusment qu'"il" ne nous "parle" pas du Père Noël ! Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 6:35

Citation :
aaaaaaaaargh... mais il faut le prendre au second degré ! lol !

lol désolé , il y a pas que toi qui aime "jouer" ...mdr ..
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:18

rhââââââ la kokiiiiiiiiiiiiiiine !!!

tu m'as bien eu sur ce coup-là !!! mdr !!!

Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Lol Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 197869
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 dons du Saint Esprit   Les 7 dons du Saint Esprit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 dons du Saint Esprit
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ô Soleil, ô Grand Esprit
» corps,âme,esprit qu'est ce qui nous animent? (sujet du cercle histoire et spiritualité)
» Prière de Louis Claude de Saint Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: