L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Empty
MessageSujet: Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont!   Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Empty
MessageSujet: Re: Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont!   Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:32

Vous ne pouvez pas parler de l'océan
avec une grenouille qui vit dans un puits.
Elle est limitée par l'espace qu'elle habite.

Vous ne pouvez pas parler de la glace
avec un insecte qui est né en Juin.
Il est limité par la saison unique, dans laquelle il vit.

Vous ne pouvez pas parler du Tao
avec une personne qui pense savoir quelque chose.
Elle est limitée par ses propres croyances.

Le Tao est vaste et impénétrable.
Vous ne pouvez le comprendre qu'en sortant
des limites de vous-même.

Quoi que l'on ait besoin, c'est ce qui est donné
Quel que soit le moment dans lequel nous sommes,
c'est le moment dont nous avons besoin.



adyashanti.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Empty
MessageSujet: Re: Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont!   Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:04

Citation :
Vous ne pouvez pas parler du Tao
avec une personne qui pense savoir quelque chose.
Elle est limitée par ses propres croyances.


pas d'accord , les personnes qui ont un "savoir "spirituel 'un vrai) ne sont pas limité mais au contraire ouverte sur le monde et sur toutes ses voies ...
se limiter a "sa" propre spiritualité sans vouloir connaître les autres et a mon sens une grave erreur ...parler , partager et chercher toujours plus loin sans limite aucune , voila la vrai "foi" ..
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Empty
MessageSujet: Re: Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont!   Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Icon_minitimeSam 6 Mar - 6:49

Disons que...comment dire...il faut juste être capable d'avoir l'esprit ouvert sur toutes les "foi"...tous les "mondes spirituels..qui s'offrent à nous et même si les clés que j'ai appris dans l'enfance sont celles de la chrétienté...(j'ai fait baptisé mes enfants qui me reprochent cela maintenant!!! car ma plus jeune fille va vers le Tao justement) et je lui ai dit qu'elle faisait son choix...le baptème n'enlève rien, n'apporte rien...je l'ai fait car c'était ma "foi"...

Mon fils s'approche de la religion Coranique car son meilleur ami lui fait lire le Coran..

Et bien elle est là la richesse..ces trois enfants sont baptisés selon la Chrétienté, puisque je suis chrétienne et pratiquante mais ils vont m'ouvrir d'autres horizons...j'ai toujours rêvé de lire et de cmprendre le Coran...Mon filsm'ouvre cette voie...
Pour la première fois de ma vie, je suis entrée dans une mosquée inci en Bulgarie où les Turcs ont laissé leur empreinte...et c'était magique..

Ma fille la plus jeune va partir en Chine, car elle apprend le Chinois et veut s'établir dans ce pays pendant un certain temps car elle pense y apprendre ce dont elle rêve...c'est toute une civilisation...et il y a des heurts à la maison parfois car son père est incapable d'entendre qu'elle puisse aller en Chine...elle va juste réaliser ses rêves...

Quand à ma première fille, je pense qu'elle est pour l'instant en rebellion avec toute religion, mais elle est en guerre contre elle-même..chaque chose en son temps, je pense...

On se construit petit à petit...

Suis d'acccord avec Sb, la vraie "foi", c'est de respecter...les idées différentes, et aussi de s'ouvrir aux "autres" idées...afin d'apprendre puisque finalement toutes les religions se rejoignent, elles aident à dépasser la souffrance, à prendre du recul aussi...on s'élève dans la "Foi"...

sais pas si c bien clair ce que j'ai écrit là de si bon matin...
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Empty
MessageSujet: Re: Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont!   Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Icon_minitimeSam 6 Mar - 6:56

sébastien a écrit:
http://perlesdebonheur.blogspot.com/2009/08/adyashanti-permettre-aux-choses-detre.html

merci pour ce partage...;-) c'est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
jean




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Empty
MessageSujet: Re: Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont!   Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:00

J'ai lu son livre (Conscience pure et méditation véritable) l'année dernière et je l'ai beaucoup aimé, il nous démontre que nous nous compliquons beaucoup la vie avec les technique de métitation, quand il faut juste permettre aux choses d'être se qu'elle sont vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Empty
MessageSujet: Re: Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont!   Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adyanshanti: permettre aux choses d'être telles qu'elles sont!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein de petites choses
» LES PERSONNES SONT DES CADEAUX...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: