L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 La parole relie

Aller en bas 
+4
satinkablue
aime
la sorciere blanche
sébastien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:25

la sorciere blanche a écrit:
Citation :
Sans le langage, que serions-nous?

nous serions tous télépathe comme au premier temps de l'humanité (confirmé par la sciences notre larynx était différent et nous interdisait la parole) c'est venu au fur et à mesure de notre évolution , comme beaucoup de nos sens affiner avec le temps ...


la parole est une facilité mais il y a mille langages. le regard, le toucher, l'offrande, la présence, l'attention, l'aide ou le refus d'aide, refus de donner ou de recevior. Même si je pense que tu as raison, la télépathie, la clairvoyance peut être se sont pris de sérieux coups face à nos autres moyens de communication, il n'empêche que nos moyens actuels de com sont vraiment par rapport à l'existence de l'humanité une découverte d'il y a une heure à peine.

Sans vouloir faire ma pénible j'ai connu l'époque du télégramme qd on avait des nouvelles (souvent mauvaises) et ça faisait belle lurette que la télépathie n'était plus un moyen évident.
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:26

Kailash a écrit:


Je ne crois pas que le mal ressenti peut nous faire du bien ou nous faire évoluer


cve que j'ai voulu dire...c'est que parfois on peut avoir "mal" de ce qu'on perçoit...d'ailleurs quand on va chez un psy, on sait bien qu'il ne nous dit pas que des choses que nous avons envie d'entendre...mais s'il ne les disait pas...ne resterions-nous pas coincée dans notre mal-être...

c'est de ce mal là dont je voulais parler...ce n'est pas "faire" du mal...c'est juste les choses vraies avec notre "vrai" ressenti...sans tricher...comme tu le fais d'ailleurs...

Etre vrai..c'est la meilleure des thérapies...car on ne peut tricher qu'un temps...après on se retrouve beine bête de ne pas avoir voulu voir ou entendre..car c'est bien là, et soit on ouvre la boîte noire, on défait les noeuds...soit on la referme, et les noeuds seront toujours là, à moisir, croupir et à nous faire du mal...

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais je m'essaye...
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:27

Kailash a écrit:

Perso, je capte rien ! Dois je m'en inquiéter ?

je n'en suis pas si sûre...je te connais depuis...allez trois ans...et je crois qu'au contraire tu perçois "juste" La parole relie - Page 2 Icon_biggrin ...mais c'est que mon tout petit avis perso de rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:28

Kailash a écrit:

Code:
 Perso, je capte rien ! Dois je m'en inquiéter ?

Je suis sure que tu ressent les vibrations dans ton coeur, dans tes fibres,...non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:31

satinkablue a écrit:
Kailash a écrit:


Je ne crois pas que le mal ressenti peut nous faire du bien ou nous faire évoluer


cve que j'ai voulu dire...c'est que parfois on peut avoir "mal" de ce qu'on perçoit...d'ailleurs quand on va chez un psy, on sait bien qu'il ne nous dit pas que des choses que nous avons envie d'entendre...mais s'il ne les disait pas...ne resterions-nous pas coincée dans notre mal-être...

c'est de ce mal là dont je voulais parler...ce n'est pas "faire" du mal...c'est juste les choses vraies avec notre "vrai" ressenti...sans tricher...comme tu le fais d'ailleurs...

Etre vrai..c'est la meilleure des thérapies...car on ne peut tricher qu'un temps...après on se retrouve beine bête de ne pas avoir voulu voir ou entendre..car c'est bien là, et soit on ouvre la boîte noire, on défait les noeuds...soit on la referme, et les noeuds seront toujours là, à moisir, croupir et à nous faire du mal...

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais je m'essaye...

je parle moi aussi de ça et franchement j'ai fait une thérapie pendant 4 ans et jamais ma thérapeute ne m'a dit quoi faire ou comment le faire. Quelqu'un te dit ça à toi ? Ce qu'elle a fait tout le temps c'est éventuellement me poser une question face à mes affirmations. Et là elle était très performante. Pour répondre à sa question je devais forcément remettre à plat mes affirmations, les décortiquer.

qd je te parle, je te parle de ce que moi je ne supporterai pas et si j'ai tendance à vouloir te donner des conseils, je vais arrêter. Rien de pire à mes yeux. je ne suis pas toi.

Mon expérience à travers le yoga c'est que jamais ô grand jamais on ne nous dit : faites ceci, pensez comme cela. Jamais. C'est à travers la pratique que l'on évolue. C'est ça qui est fabuleux d'ailleurs et complètement incroyable. Comment expliquer cela ?? sinon que les postures associées au souffle ont un impact sur notre psychisme
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:33

lumière a écrit:
Kailash a écrit:

Code:
 Perso, je capte rien ! Dois je m'en inquiéter ?

Je suis sure que tu ressent les vibrations dans ton coeur, dans tes fibres,...non? Wink

Bien sûr Lumière mais si quelqu'un veut entrer en communication avec moi, je t'assure que pour moi il ne se passe rien.

peut être qu'en fait je ne veux pas, je ne sais pas, mais non, je "n'entends"' et ne ressens rien
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:34

satinkablue a écrit:
Kailash a écrit:

Perso, je capte rien ! Dois je m'en inquiéter ?

je n'en suis pas si sûre...je te connais depuis...allez trois ans...et je crois qu'au contraire tu perçois "juste" La parole relie - Page 2 Icon_biggrin ...mais c'est que mon tout petit avis perso de rien du tout...

C'est très gentil, je suis touchée que ta confiance en moi en soit là

Je dirai que ça n'a rien à voir avec une qualité extraordinaire, j'entends l'humain sans doute et j'écoute d'avantage que je n'écoutais
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:36

Kailash a écrit:

Code:
 Je ne crois pas que le mal ressenti peut nous faire du bien ou nous faire évoluer

Ben, je pense que si, ça nous permet de nous regarder et de changer ce qui ne nous convient plus....

Code:
 la parole est une facilité mais il y a mille langages. le regard, le toucher, l'offrande, la présence, l'attention, l'aide ou le refus d'aide, refus de donner ou de recevior.

Tout est dans la vibrations, de ce que l'on écoute, ce que l'on entend et ce que l'on ressent..là...au coeur de nous, en nous

Code:
 eut être qu'en fait je ne veux pas, je ne sais pas, mais non, je "n'entends"' et ne ressens rien

Laisse toi aller, ne pense à rien, soit dans le silence et ces VIBRATIONS tu sentiras
d'ailleurs, tu es ici, donc tu ressent, tu entends....

La preuve, je devais travailler et j'ai senti votre présence et hop! encore sur l'ordi... mdr
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:38

Je parle de la même chose...le psy n'a posé que des questions...mais à travers ses questions, il y avait mes réponses...ses questions étaient surtout bien posées...il me donnait juste des pistes de travail...et quand je dis que ça faisait mal, c'est que ce que je découvrais était comment dire dérangeant...Beaucoup arrêtent la psy à cause de ça...

Il est évident que je faisais le travail seule et qu'il était un guide de mon âme...

mais il s'agit bien d'une parole...le psy n'est pas muet...il parle..enfin certains...et qu'est-ce que ça fait du bien de parler avec eux...

Je suis un cas à moi toute seule...ça fait 28 ans que je m'analyse par intermittence...et si je n'avais pas eu ça...je serai morte depuis longtemps mais j'en ai mare de m'anlyser, je veux sortir de ça justement ...aller vers un Monde plus doux, plus spirituel qui me fait réellement du bien...

Et je vais commencer le yoga...en Bulgare!!! Là, je fais vraiment fort, tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:38

Quand tu te connectes, tu entends l'appel...donc, tu as reçu un message "télépathique"
et tu es là parmi-nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:39

lumière a écrit:

La preuve, je devais travailler et j'ai senti votre présence et hop! encore sur l'ordi... mdr

ptdr!!! La parole relie - Page 2 245949 La parole relie - Page 2 245949
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:40

lumière a écrit:
Quand tu te connectes, tu entends l'appel...donc, tu as reçu un message "télépathique"
et tu es là parmi-nous Laughing

La parole relie - Page 2 513958 La parole relie - Page 2 513958 La parole relie - Page 2 513958
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:42

Et je dirai même plus....c'est ELLE qui a découvert l'Oasis....donc, si c'est pas un signe ça, je mange le clavier... La parole relie - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:43

mdr tu vois, elle gère tout, rassemble tout le monde et elle entends rien...MDR mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:44

lumière a écrit:
Kailash a écrit:

Code:
 Je ne crois pas que le mal ressenti peut nous faire du bien ou nous faire évoluer

Ben, je pense que si, ça nous permet de nous regarder et de changer ce qui ne nous convient plus....

je pense que celui qui t'envoie le message en te faisant du mal aurait pu le faire autrement, qu'il peut te faire avancer sans souffrance ou te faire violence. On peut aussi avancer sans recevoir de coups qu'ils soient physiques ou psychologiques

Code:
 la parole est une facilité mais il y a mille langages. le regard, le toucher, l'offrande, la présence, l'attention, l'aide ou le refus d'aide, refus de donner ou de recevior.

Tout est dans la vibrations, de ce que l'on écoute, ce que l'on entend et ce que l'on ressent..là...au coeur de nous, en nous

oui c'est une question de vibrations, tout à fait Lumière , c'est précisément cela

Code:
 eut être qu'en fait je ne veux pas, je ne sais pas, mais non, je "n'entends"' et ne ressens rien

Laisse toi aller, ne pense à rien, soit dans le silence et ces VIBRATIONS tu sentiras
d'ailleurs, tu es ici, donc tu ressent, tu entends....

oui sans doute, mais je n'arrive pas à me persuader qu'il s'agit là de quelques choses de rare ou d'exceptionnel. Pour moi c'est juste une cheminement éclairé certes mais sans plus.

La preuve, je devais travailler et j'ai senti votre présence et hop! encore sur l'ordi...

Pétée de rire !!!!!!!!! elle est excellente celle là !
tu as bp d'humour tu sais, et j'adore ça


Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:45

lumière a écrit:
mdr tu vois, elle gère tout, rassemble tout le monde et elle entends rien...MDR mdr

mé euh..................

La parole relie - Page 2 245949


pffffffffffffffff

naaan c'est pas moi, je passais par là et vous m'avez fait un croche pieds

c'est vrai que ce fut très drôle, je cherchais un lieu refuge et je vous ai trouvé en quelques secondes, moins d'une minute j'en suis certaine. incroyable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:46

satinkablue a écrit:
Et je dirai même plus....c'est ELLE qui a découvert l'Oasis....donc, si c'est pas un signe ça, je mange le clavier... La parole relie - Page 2 Lol

ouais ben des fois je trouves des trucs pas cools

alors.......
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:47

En fait elle est modeste mais elle a beaucoup de "dons"...je me trompe rarement sur quelqu'un et c'est une femme exceptionnelle et là, ses chevilles explosent.....tant pis!!!! je voualis le dire et pourtant qu'est-ce qu'on s'est frittées toutes les deux, qu'est-ce qu'elle m'a aidé tout en me faisant "chier"...ben oui, c'ezst ça que je voulais dire, elle était un miroir que j'avais envie de briser car quand son miroir est arrivé, je n'étais pas prête à l'entendre...

Tout n'est question que de synchronicité...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:48

Citation :
Perso, je capte rien ! Dois je m'en inquiéter ?

ah oui ...tu t'appelle pas "bouygues" ça capte jamais rien La parole relie - Page 2 413679 La parole relie - Page 2 544823
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:49

Code:
 je pense que celui qui t'envoie le message en te faisant du mal aurait pu le faire autrement, qu'il peut te faire avancer sans souffrance ou te faire violence. On peut aussi avancer sans recevoir de coups qu'ils soient physiques ou psychologiques

Pas sur! quelques fois les coups de pieds au cul sont nécessaire, nous sommes tellement entêtée rendeer

Code:
 oui sans doute, mais je n'arrive pas à me persuader qu'il s'agit là de quelques choses de rare ou d'exceptionnel. Pour moi c'est juste une cheminement éclairé certes mais sans plus.

Après tout ce que l'on vient de dire, je pense que maintenant tu en es sure...nous sommes des raretés Laughing


Dernière édition par lumière le Lun 8 Mar - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:49

Kailash a écrit:

ouais ben des fois je trouves des trucs pas cools

alors.......

je suis pas au courant des trucs pas cool... La parole relie - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:50

satinkablue a écrit:
Kailash a écrit:

ouais ben des fois je trouves des trucs pas cools

alors.......

je suis pas au courant des trucs pas cool... La parole relie - Page 2 Icon_rolleyes

et bien, faire des erreurs........ faire des choix qui m'éloignent de ma route......... enfin des choses comme ça
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:51

lumière a écrit:


Après tout ce que l'on vient de dire, je pense que maintenant tu en es sure...nous sommes des raretés Laughing

suis écroulée...écroulée...merci...vous êtes toooo much!!!

La parole relie - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:53

Kailash a écrit:



et bien, faire des erreurs........ faire des choix qui m'éloignent de ma route......... enfin des choses comme ça

comment tu la connais ta route..ça serait pas plutôt tes erreurs qui te conduisent vers TOI?
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:56

lumière a écrit:
Code:
 je pense que celui qui t'envoie le message en te faisant du mal aurait pu le faire autrement, qu'il peut te faire avancer sans souffrance ou te faire violence. On peut aussi avancer sans recevoir de coups qu'ils soient physiques ou psychologiques

Pas sur! quelques fois les coups de pieds au cul sont nécessaire, nous sommes tellement entêtée rendeer

et bien non, je suis contre le coup de pied au cul. File m'en un, tu vas voir ton visage. déchiqueté il sera, parle moi gentiment, propose moi un truc où je suis actrice et là c'est tout bon. Ze dit non à la violence !!! non à la violence ! non à la violence !! hi hi



Code:
 oui sans doute, mais je n'arrive pas à me persuader qu'il s'agit là de quelques choses de rare ou d'exceptionnel. Pour moi c'est juste une cheminement éclairé certes mais sans plus.

Après tout ce que l'on vient de dire, je pense que maintenant tu en es sure...nous sommes des raretés Laughing


oui et je me demande ce que je fous là !! hi hi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La parole relie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La parole relie   La parole relie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La parole relie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies-
Sauter vers: