L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie

Aller en bas 
+4
sébastien
lumière
Kailash
angels
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:52

Bon...j'ai une idée...on loue un charter et on va tous ensemble chez Angels... Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 289668

ça serait pas une bonne idée? qu'est-ce que tu en penses Angels?

on te fait la surprise.... Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol

Merci encore pour ce merveilleux voyage... Je me vois bien comme ça entre deux cocotiers...je m'en fais pas..hein...

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 513490

Une tonne de bisous par charter!!! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 5:00

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 543577 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 884224 oooh yess, ohh yess, un charter et vous venez avec moua, ça c'est une très bonne idée, de plus je connais du monde dans les agences de voyages, yeah!!! trop génial ma chérie de satin!!!!!!!

je vous atttend yesss, et je vous ferai goûter les mets d'ici, à la façon naturel, ça fait pas bouboule, c'est très bons , et on s'amusera, on échangera des tas de choses ensembles!!!!!

et je vous enverrai sur l'îlot à Tahaa faire les Robinsons Crusoé, je souris à cette idée d'être avec vous, c'est trop génial!!!!

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 48261 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 901486 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 469216 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 904696 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 904696 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:39

Alors....qui est partant...?

Je ne blaguais pas...j'étais sérieuse...très sérieuse...je peux parfois être très sérieuse... Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_biggrin

Je suis allée voir les prix, le minimum que j'ai trouvé, c'est 1800 euros...c'est effectivement pas un voyage pour toutes les bourses...Je ne pensais pas que c'était si cher... Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_sad

Sinon, quelle est la meilleure saison pour venir? Est-ce qu'en avril c'est le bon moment? C'est mon anniversaire et je peux en profiter, tu vois pour demander un petit cadeau.... Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_rolleyes

C'est pas grave, si on a pas les moyens financiers pour venir, on peut toujours rêver...grâce à toi...et tes belles photos...

Mais, c'est vrai que faire Robinson Crusoé...waouh!!! j'en rêve!

Tu as mes coordonnées, je crois...

Je vais t'envoyer un mail...pour qu'on en parle, que tu me donnes ton avis "éclairé"...

Mille bisous jolie fleur!
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:18

Pour répondre aux questions, c’était au mois d’aout 1999 avec un très beau temps.
Pour ce qui est des vibrations, en premier je dirais la pureté, la limpidité, le calme et en même temps des vibrations très fortes, pour exemple à Bora-Bora comme à Huahine la méditation du matin au bord du lagon (avec les crabes de terre) est d’une force et d’une facilité particulière, la pureté des énergies est telle que l’aura de la terre ( en bateau: cargo, maupiti express) est comme du vif-argent, ça pète de tout l’horizon.
D’ailleurs la liaison Huahine Tahiti en cargo sur le pont fut épique, entre ces flash d’énergie, le gros mouvement de houle et de foule (car il y avait du monde), trop top. Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 901486
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:57

satinkablue a écrit:
Alors....qui est partant...?

Je ne blaguais pas...j'étais sérieuse...très sérieuse...je peux parfois être très sérieuse... Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_biggrin

Je suis allée voir les prix, le minimum que j'ai trouvé, c'est 1800 euros...c'est effectivement pas un voyage pour toutes les bourses...Je ne pensais pas que c'était si cher... Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_sad

Sinon, quelle est la meilleure saison pour venir? Est-ce qu'en avril c'est le bon moment? C'est mon anniversaire et je peux en profiter, tu vois pour demander un petit cadeau.... Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_rolleyes

C'est pas grave, si on a pas les moyens financiers pour venir, on peut toujours rêver...grâce à toi...et tes belles photos...

Mais, c'est vrai que faire Robinson Crusoé...waouh!!! j'en rêve!

Tu as mes coordonnées, je crois...

Je vais t'envoyer un mail...pour qu'on en parle, que tu me donnes ton avis "éclairé"...

Mille bisous jolie fleur!


ma Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 197869 chérie, oui c'est chero!!!! 1800euros, en effet c'est un bas prix car tu viens en "basse saison" du point de vue pris voyage.

comme christofel le dit, une des meilleures saisons, hélas les plus chères j'en conviens, c'est juin, juillet, aout.

ce sont des mois de saison "sèche", et c'est la saison "froide" ici sous les tropiques, il ne pleut pratiquement pas, et le froid est mieux, je veux dire bien sûr, froid c'est à dire moins chaud par rapport à la saison des pluies.

c'est aussi une saison où il n'y a presque pas de "nono"dans les îles, ces insectes "piqueurs" qui sont en sommeil pendant cette période là! ce sont des mois très agréables.

les énergies sont différentes que celles des saisons de pluies qui sont de octobre à mars-avril.

je te donne mes coordonnées dès que tu m'enverras un mail sur [url=mailto://angecaliel@yahoo.fr]angecaliel@yahoo.fr[/url]

c'est valable aussi pour vous les " oasis"!!!!
Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 197869 doux baisers d'amour Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 543577 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:27

christrofel a écrit:
Pour répondre aux questions, c’était au mois d’aout 1999 avec un très beau temps.
Pour ce qui est des vibrations, en premier je dirais la pureté, la limpidité, le calme et en même temps des vibrations très fortes, pour exemple à Bora-Bora comme à Huahine la méditation du matin au bord du lagon (avec les crabes de terre) est d’une force et d’une facilité particulière, la pureté des énergies est telle que l’aura de la terre ( en bateau: cargo, maupiti express) est comme du vif-argent, ça pète de tout l’horizon.
D’ailleurs la liaison Huahine Tahiti en cargo sur le pont fut épique, entre ces flash d’énergie, le gros mouvement de houle et de foule (car il y avait du monde), trop top. Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 901486

ohhh oui mon Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 543577 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 197869 mimi de christofel!!!

les énergies qui circulent dans les îles sont extraordinaires!!!

je comprens ce que tu ressens lorsque tu es sur la goelette, ou le cargo t'as pris alors le "Taporo"?

les voyages inter îles sont plus appréciés sur bateau, car il y a des haltes sur certaines îles ou bien; on passe près d'elles, au large.

traverser la mer est une forme de "purification" par les océans.

le thon oui absolument décicieux, préparé au naturel!!!

tu peux retrouver cette saveur en France avec le cabillaud qui est à mon humble avis, le seul poisson qui ressemble un peu au"perroquet", à la chair fine, un poisson du lagon.

lorsque je monte voir notre fils aîné en france, je lui prépare du poisson cru, et il le partage avec ses amis qui découvrent toute la saveur d'un mets très nature.

te donne la recette pour 1 personne :

- un filet de cabillaud,
- 1 gros citron
- sel
- 1oignon
- un concombre
- une boite de lait de coco.

découper le filet de cabillaud en tranche fines,

ajouter l'oignon finement émincé,

ajouter le concombre finement découpé que tu as préalablement égoutté avec le sel (le dégorger de son eau pas trop il faut un peu de croustillant)

mélanger le tout avec le sel,

ajouter le jus de citron ,

vite mélanger le tout, laisser environ 2 mn macérer le tout, car le citron va "cuire" le poisson et les ingrédients.

puis en dernier, ajouter la boite de lait de coco entière.

se régaler!!!

c'est une préparation très facile, un met traditionnel de nos îles.

on n'a pas besoin d'huile, ça se cuit avec le citron, tout est naturel et c'est trop bon!!!!


la plupart des personnes mettent des carottes en filaments, des poivrons, mais les carottes donnent un goût sucré, font "rosir" le lait de coco, et les poivrons donnent un autre gout particulier à ce plat polynésiens.

pour ma part, je le fais en toute simplicité car le poisson doit avoir sa place dans la recette. ces légumes donnent un autre goût.

nos ancêtres faisaient le poisson cru au lait de coco avec seulement du poisson trempé dans l'eau de mer, afin de le saler, puis le mélangeait avec le lait de coco. l'eau salée de la mer, on peut la remplacer avec du sel iodé ajouté à de l'eau et laisser mariner environ 3mn.

simple recette, naturel et délicieux!!!!!

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 543577 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 904696 kiss love mon ami
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:48

A "mon" super U j'achète de la longe de thon rouge de Polynésie française et plus où moins à la polynésienne (tomate du jardin,cuisson du thon au citron vert, lait de coco, sel poivre et piment) avec un riz thaï, un délice.
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:03

christrofel a écrit:
A "mon" super U j'achète de la longe de thon rouge de Polynésie française et plus où moins à la polynésienne (tomate du jardin,cuisson du thon au citron vert, lait de coco, sel poivre et piment) avec un riz thaï, un délice.

miaaammmm Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 235271 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 934676 quel régal!!!!! tu arrives à trouver du thon rouge alors en France?

du riz thaï, c'est du riz parfumé? comme il y a ici en polynsésie?

savais-tu mon ami, que la tomate a cette tendance à faire "couler" le lait de coco?

j'adore les tomates!!!! la ptite famille en revanche n'aime pas ce légumes.

en partage avec toi et avec toutes, tous de l'oasis,

je te raconte une histoire qui m'a bcp impressionnée.

j'ai désiré ardemment plusieurs jours d'avoir des tomates dans le jardin.

faute de temps pour préparer mon ptit potager, des tomates cerises se installées dans le jardin.

tu connais les tomates cerises?

des tomates grosses comme des cerises qui leur ressemblent étrangement à part que le pied est un "tomatier" Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol

elles ont poussé dans un recoin du jardin, en plein soleil.

je partage ces tomates avec les oiseaux qui en raffolent dès qu'elles sont mûres.

dis donc, toua aussi t'es végétarien ?

je Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 543577 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 904696 t'adore toua!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:22

Je plante toujours plusieurs sorte de tomate (cerise pour l'apéro, coeur de boeuf, marmande, etc).
Non je ne suis pas végétarien je mange les produits de la mer (nourricière) mais sur jamais de viande sous aucune forme.
Bon dimanche à toi et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:01

Je suis restée absente du forum pendant quelques jours et je prends donc le bateau avec un peu de retard, mais j'ai adoré le voyage. Merci Angels pour cette escapade magnifique. Je me suis un peu mélangée les pédales entre les soeurs - des belle-soeurs - du fils - de la mère - du père - du voisin - du fiston d'en face - plus les amis Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol mais pour le reste....ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 5:05

christrofel a écrit:
Je plante toujours plusieurs sorte de tomate (cerise pour l'apéro, coeur de boeuf, marmande, etc).
Non je ne suis pas végétarien je mange les produits de la mer (nourricière) mais sur jamais de viande sous aucune forme.
Bon dimanche à toi et à tous.

merci Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 543577 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 197869 mimi de cristofel pour ta réponse!!!

comme toi, je ne mange pas de viande, uniquement les produits de la mer, et ici, en polynésie, c'est facile de s'adapter à cette forme d'alimentation, la mer nous offre tant à manger.

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 469216 t'embrasse pleins Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 934676 de bisous
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 5:41

riguignol a écrit:
Je suis restée absente du forum pendant quelques jours et je prends donc le bateau avec un peu de retard, mais j'ai adoré le voyage. Merci Angels pour cette escapade magnifique. Je me suis un peu mélangée les pédales entre les soeurs - des belle-soeurs - du fils - de la mère - du père - du voisin - du fiston d'en face - plus les amis Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol mais pour le reste....ça donne envie!

kikou Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_biggrin ma douce Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 543577 rigui!!!

hihiii oui c'est normal que tu t'es un peu mélangé les pédales, je comprends!!!!

en fait, dans toute cette histoire, i a un trio !!!!Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 197869

ma copine Roselinglingling, ma Georginette, et moua qu'elles appellent Linglingling!!!!

ma copine roselinglignling est venue ici avec son fils rejoindre son mari qui a été affecté sur Tahiti pour son boulot.

ils ont un enfant unique, un garçon qui est aussi dans notre coutume, mon "fils" adoptif de coeur que l'on nomme "tamaïti faamu" tout le temps avec notre benjamin ayant le mm âge que lui.

cette famille sont retourné sur la France, à Toulon.

ils me manquent bcp,fort heureusement, i a l'internet et nous communiquons bcp, texto, msn, mails.....

lors du dernier jour de l'an que nous avons passés ensembles le "trio", Georginette et ma Roselinglingling et moi, on s'est amusées comme des dingues!!


Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Liligeorginarosylne
au milieu tenant une assiette de dessert avec chantilly dessus, ma Georginette, puis à droite, ma Roselingling, et à gauche moi. nos couronnes de tête sentaient booonnnn!!! fleurs fraîches les blanches sont une espèce de gardénias, à grosse fleurs.

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol hihiiii elle m'ont fait goûter un shampagne de grande qualité je ne sais mm plus le nom!!! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol ouawwwoaaaaouuuuuuuuu!!!! un seul verre m'a mise complètement pompette!!!! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 904696 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 904696 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:33

Ah! Le sourire des Polynésiens! Inimitable, constant et tellement mystérieux aussi.
C'est vrai que vivre dans un tel endroit ça donne le sourire.

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Hinano11 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Bottig10 A la tienne Angels.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:34

bon sang vous êtes trop trop beau tout les trois là , c'est un morceau de paradis cette photo , bise a vous que le ciel vous gardes toujours ...sb .
Revenir en haut Aller en bas
satinkablue

satinkablue


Nombre de messages : 1892
Age : 63
Localisation : Près de l' Atlantique..
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:58

J'ai trouvé où je vais aller...sur cette île...et puis je vais renaître à la vie...

J'adore la pêche...j'adore le poisson...je sais aussi (je l'ai eu en vision!) que je finirai mes jours sur une île..sauf que je ne sais pas encore laquelle... Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_rolleyes et il y a tellement d'îles sur cette planète...s'il faut que je les essaye toutes, je suis pas sortie de l'auberge!!! Mais, je vais commencer par la tienne... Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 884224 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 884224 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 884224

Angels...prépare les couronnes de fleurs, j'arrive très bientôt....plein de mamours pour toi...et ceux que tu aimes! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 904696

Je t'ai envoyé un mail et cette fois au bon endroit... enfin j'espère... Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 593976
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:37

Merci pour l'explication Angel, c'est (un peu lol) plus clair.

Belle photo de toutes les 3 en effet.

Et en parlant de Toulon, je vais aller y faire un tour fin avril Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:14

T'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:17

christrofel a écrit:
Ah! Le sourire des Polynésiens! Inimitable, constant et tellement mystérieux aussi.
C'est vrai que vivre dans un tel endroit ça donne le sourire.

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Hinano11 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Bottig10 A la tienne Angels.

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol manuia christrofel!!!!!! ( à la tienne avec bcp de bonheurs) Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 543577 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 197869

ouuupssss, une bouteille de hinano, ouawouwwouuuu!!! déjà pompette!!!!! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol on rigole dès la 3ème gorgée!!!! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 245949



Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Mairejohnnylili
de gauche à droite, ma soeur (déjà complètement pompette!!!! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol ), mon frère qui joue du hukulele (ha celui-là, il s'amuse à peine, ne sourit pas, et nous fais sans cesse la morale à ma soeur et moua!!!pfffffff) et moi (déjà 4 gorgées de hinano dans la figure!!!! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol )

photo prise lors d'un tamaraa aniversaire du beau-frère, le mari de ma soeur, elle avait déjà englouti 2 bouteilles de shampagne!!!! et moua, suis sage quand i a une hinano avec moi!!!!! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 245949

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 904696 kiss love tout doux mon Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 543577 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 593976 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 48261 christrofel!!!!!Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 48261
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:28

C'est bien de comprendre comment tu vis, puisque je l'ai expérimenté.,mais ils boivent beaucoup de hinano, dans la tradition une caisse pour la soirée.(pour une personne)
Et j'étais avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:28

la sorciere blanche a écrit:
bon sang vous êtes trop trop beau tout les trois là , c'est un morceau de paradis cette photo , bise a vous que le ciel vous gardes toujours ...sb .

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Mercibcpscintillantmerci ma jolie seb pour tes pensées lumineuses et pleines d'amour.

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol en fait, dans ce trio, nous nous sommes données à chacune un prénom :

georgina, c'est le prénom de georginette,

roselyne, c'est roselinglingling

lili c'est linglingling, c'est ma copine de Toulon roselinglinjging qui a commencé à nous appeler comme ça, et mm son mari gilles, on l'appelle gilignlinglingg,

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 245949 pour me rappeler que je suis "chinago"!!!! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Affraid

georginette, c'est la râleuse, celle qui parle en tahitien pour taquiner roselignlingingg, et moua je traduis aussitôt vite fait ce qu'elle a dit à roselinglingling et ça agace georginette qui me donne souvent des "clacs" sur le bras,aiieeeee des fois ça fait caaarément mal!!! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol

et roselinglingling avec linglinglingg, ben on est dans des fous rires pas possibles!!!!!

parfois, c'est roselingling et georginette qui me font des gags rigolos, et je leur tape dessus!!! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_geek Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 593976 !!!!!

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 596453 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 469216 kiss love ma Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 901486 chérie
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:25

christrofel a écrit:
C'est bien de comprendre comment tu vis, puisque je l'ai expérimenté.,mais ils boivent beaucoup de hinano, dans la tradition une caisse pour la soirée.(pour une personne)
Et j'étais avec eux.

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 245949 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 245949 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 245949 ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, mes compatriotes, ben ils aiment la hinano!!!!!! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 596453

j'en bois quand i a tamaraa, peu car suis complètement bourrée à la 3ème gorgée!!! et encore, la bouteille n'est pas encore finie!!! tu connais hein? Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol

après, hop 5 litres bien fraîches d'Evian pour désintoxiquer tout ça!!!! une ptite virée à Papearii, à la Source Vaima, tu connais?, c'est une eau caaaarément glacée, une source qui sort direct de la terre, et i a bcp de monde qui vont se baigner là bas, surtout le week end et les vacances scolaires!!!!

ha moua!!!!, je me fais une ptite place sur la ptie source près de la grosse, un shampooing, une savonnette parfumée vanille, ouawouou!!! c'est le top.

quand tu restes longtemps dans cette eau glacée, tu sens plus le froid, enfin je parle pour moi. Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Drunken_smilie

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol je peux y rester des heures tant j'aime le glaglalaglaaa!!!!! le froid j'adore!!! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 593976 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 48261 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 48261


alors tes potes d'ici, ils t'envoient au moins des nouvelles? as tu gardé des contacts de tes ami(e)s d'ici?

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 48261 kiss love to you mon ami Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 48261 christofel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:02

christrofel a écrit:
T'est ou?

Quelqu'un sait à qui christrofel s'adresse? Moi j'ai pas trouvé!

Christ, tu peux être un peu plus précis quand tu poses des questions pareilles ? Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:25

A Angels, c'est un de ses post, et kikou Rigui. Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 513490
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:29

Kikou Christ, merci pour la précision. C'est mieux pour la compréhension globale de citer la personne à qui on s'adresse quand ce n'est pas une réponse directe à une question.

Comment ça vous n'avez rien compris! Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Nombre de messages : 1035
Age : 63
Localisation : Tahiti, Polynésie française
Date d'inscription : 04/01/2010

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:12

christrofel a écrit:
A Angels, c'est un de ses post, et kikou Rigui. Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 513490

Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 543577 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 197869 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 469216 Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 45758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie   Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à TAHAA, îlot Teumuhonu, Polynésie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arrivée, départ des ami(e)s à l'aéroport de Tahiti Faaa et des îles de la Polynésie Française
» voyage de ci de là !!!
» Le voyage de Sobodi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Photos-
Sauter vers: