L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Saint Paul

Aller en bas 
+7
MiXalis
aime
sébastien
Assian
Gabriel
vidbow
la sorciere blanche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MiXalis




Nombre de messages : 148
Age : 74
Localisation : Agii Deka - Gortyne ( Crète)
Date d'inscription : 20/03/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:06

Citation :
Saint Paul - Page 2 Kopfschuettel mon pauvre mixalis! instruit toi avant de parler! Saint Paul - Page 2 Icon_scratch mais avec tes..neurones Saint Paul - Page 2 Suspect mais ton coeur! Saint Paul - Page 2 Icon_rolleyes

Je ne demande qu'à m'instruire !

En quoi y a-t-il quoique ce soit d'rroné dans mon intervention ?

Cordialement

MiXalis.
Revenir en haut Aller en bas
http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu#
Nacre

Nacre


Nombre de messages : 655
Age : 68
Localisation : france
Date d'inscription : 29/11/2009

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:23

Ceux qui servent mon Père.............ne sont pas ceux que l'on croit qu'ils sont................................... J.C Saint Paul - Page 2 924592 Saint Paul - Page 2 884224 .
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis




Nombre de messages : 148
Age : 74
Localisation : Agii Deka - Gortyne ( Crète)
Date d'inscription : 20/03/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:12

Bonsoir,

Pourrais-je avoir une réponse à ma question ?

Cordialement

MiXalis
Revenir en haut Aller en bas
http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu#
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:16

MiXalis a écrit:
Bonsoir,

Pourrais-je avoir une réponse à ma question ?

Cordialement

MiXalis

non ça ne sert à rien à part nous prendre pour des débiles tu ne prendrais pas en compte nos argument et nos opinions puisque tu es le seul à avoir raison

repond toi toi même! Saint Paul - Page 2 Icon_wink tu seras satisfait! Saint Paul - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:17

Nacre a écrit:
Ceux qui servent mon Père.............ne sont pas ceux que l'on croit qu'ils sont................................... J.C Saint Paul - Page 2 924592 Saint Paul - Page 2 884224 .

aah c'est mignon ça! Saint Paul - Page 2 543577
Revenir en haut Aller en bas
MiXalis




Nombre de messages : 148
Age : 74
Localisation : Agii Deka - Gortyne ( Crète)
Date d'inscription : 20/03/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:32

Pourrais-je avoir une réponse à ma question ?

Cordialement

MiXalis
Revenir en haut Aller en bas
http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu#
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:33

Paix et Amour...

Saint Paul - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 6:12

il y en a beaucoup de questions ici ???? alors voila , entre st paul , la pédophilie dans l'église (une horreur ) , bouddha , l'égalité homme/femme , le choix est large ....il faudrait pour qu'un topic soit "cohérent" ne pas sauter du coq à l'âne en permanence .......sinon la question c'est quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:11

Saint Paul - Page 2 Affraid je me demande encore ce que des histoire de peodphilie viennent faire sur des topic qui parle de religion chretienne?? Saint Paul - Page 2 Confused

Saint Paul - Page 2 971458
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:15

la sorciere blanche a écrit:
la pédophilie dans l'église (une horreur ) ,

tout comme le pedophilie au sein des ecoles (directeur et instit) au sein des familles!!! les pere, les oncles, les grand pere! Saint Paul - Page 2 Confused

c'est ps pour autant que les "mémédiadias"(et oui aussi culcul que les gens qui les ecoutent et croient tout ce qui se dit à travers TF1 et autre journaux TV)font des propagande anti ecole et anti famille!

pourtant on devrait car il y a surement bien plus de pedo au sein des ecole et des famille que au sein de l'eglise! Saint Paul - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:42

http://atheisme.ca/repertoire/regulastic/celibat_fr.html


de quand date le célibat des prêtres , un lien très instructif sur les "dessous" de la religion ......
Revenir en haut Aller en bas
sweetieloly

sweetieloly


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:16

Saint Paul - Page 2 Icon_flower j'avoue que ça ne serait que de moi je laisserai le choix au pretre de se marier ou pas....apres ils peuvent rencontrer l'amour...certain le rencontre et quitte leur ministere c'est dommage car ils restent de bon pretre! Saint Paul - Page 2 Icon_cry Saint Paul - Page 2 Icon_cry Saint Paul - Page 2 Icon_redface Saint Paul - Page 2 Icon_redface Saint Paul - Page 2 Icon_redface

mais apres que on mette les histoire de pedophilie sur le compte du celibat alors il faudra m'expliquer comment certain père de famille encore marié donc actif sexuellement en arrivent à violer leur propre petite fille?? Saint Paul - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:52

Nouveau Testament
Epîtres de Paul - Epître aux Romains 1



Saint Paul - Page 2 Fleche_dChapitre 2
<TABLE width=256 align=right>


<TR>
<td width=10></TD>
<td class=voir align=middle>







</TD></TR></TABLE>[1] Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, - [2] qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, [3] et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair, [4] et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur, [5] par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, [6] parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus Christ- [7] à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! [8] Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier. [9] Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Évangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous, [10] demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous. [11] Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis, [12] ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi. [13] Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici. [14] Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants. [15] Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome. [16] Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, [17] parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi. [18] La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, [19] car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. [20] En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, [21] puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. [22] Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; [23] et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. [24] C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; [25] eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! [26] C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; [27] et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. [28] Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, [29] étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; [30] rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, [31] de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. [32] Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
(la bible.online)
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:18

C'est quoi : "l'usage naturel de la femme" ?...

et quels sont donc les usages "non naturels" ?...

(t'as vu, j'ai fait des effort pour pas écrire de bêtises... trop facile sur ce coup-là... lol !)

Saint Paul - Page 2 904696
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:46

http://saintebible.com/romans/1-27.htm

les réponses sont dans ce lien ....
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:48

Saint Paul - Page 2 Par
ΠΡΟΣ ΡΩΜΑΙΟΥΣ 1:27 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
ὁμοίως τε καὶ οἱ ἄρσενες ἀφέντες τὴν φυσικὴν χρῆσιν τῆς θηλείας ἐξεκαύθησαν ἐν τῇ ὀρέξει αὐτῶν εἰς ἀλλήλους, ἄρσενες ἐν ἄρσεσιν τὴν ἀσχημοσύνην κατεργαζόμενοι καὶ τὴν ἀντιμισθίαν ἣν ἔδει τῆς πλάνης αὐτῶν ἐν ἑαυτοῖς ἀπολαμβάνοντες.
c'est beau cette écriture ..
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:50

Saint Paul - Page 2 Clearrectangle

<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%">

<TR>
<td width="99%"><< Tite 1 >>
Titus 1 French: Louis Segond (1910)</TD>
<td vAlign=top width="1%"> </TD></TR></TABLE>

1 Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, 2 lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point, 3 et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur,
4 Tite, mon enfant légitime en notre commune foi: que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Sauveur!
5 Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville, 6 s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles. 7 Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête; 8 mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant, 9 attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.
10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. 12 L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. 13 Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, 14 et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. 15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. 16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.
lettre à "tite"
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:49

hé bé... je comprends pourquoi il y a pas trop d'homo dans les églises...

c'est navrant, ce passage...

c'est mépriser le libre-choix qui est une disposition souveraine de l'être humain...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:58

Citation :
c'est mépriser le libre-choix qui est une disposition souveraine de l'être humain...

oui , mais il y a deux mille ans c'était pas une société aussi permissive que la notre ....ils rigolaient pas les anciens ...
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:09

mais le libre-arbitre existait bien déjà...

même s'ils avaient, ni le sens de l'humour, ni le quartier du marais... Saint Paul - Page 2 593976
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:32

et non , mais tu sais le libre arbitre il y a deux mille ans ...je suis pas très sûr que "tous" y pensaient ......st paul c'était quelqu 'un qui plaisantait pas avec la morale ,il était plutôt rigide de caractère d'après les témoignages qui arrivent jusqu'à nous , pas vraiment le gars qui pense a la gaudriole ...mdr .

pas le quartier du marais (très beau quartier ) mais eux avait sodome et gomorrhe , à chaque époque ces modes ...
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:45

Ah oui... c'est plutôt soft alors aujourd'hui...

Et on a nos St Paul... les extrémistes modernes... non ?

Saint Paul - Page 2 197869
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:14

bah oui sans vouloir lui faire offense il était tout de même un peu "taliban" par les bords ...mdr .
Revenir en haut Aller en bas
corzéames

corzéames


Nombre de messages : 778
Age : 58
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 08/02/2010

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:22

ouaip... et ben heureusement qu'il est mort !

et bienheureux dans son astral... hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:35

Citation :
et bienheureux dans son astral... hi hi hi

ben ça qui le sait avec une certitude absolue ? c'était pas un tendre de chez tendre , même si après il s'est calmer un peut rigide de caractère le bougre , il était au zonzon tout le temps un vrai cas soce mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul   Saint Paul - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Paul
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 7 dons du Saint Esprit
» besse -et -saint -anastaise ou la légende de la ville engloutie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Mythologies,légendes et sagesses allégoriques-
Sauter vers: