L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical

 

 un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:20

bonjour je viens de découvrir un livre qui m'a permis de bien clarifier ce que je savais déjà mais avec d'avantage de ressenti.
Dans ce livre vous trouverez un carte bien détaillé de votre capacité à creer en conscience ou par défaut suivant votre degré de conscience
Depak chopra en parle dans la loi de l'intention et de l'attention mais là il y a beaucoup plus de détail.
en gros pour ceux que cela intéresse vous avez peut être entendu parlé du livre ou du film le secret sur la loi de l'attraction.
pour bien maitriser cette loi et en faire bonne usage pour obtenir le résultat escompté il est capital de maitriser la loi de vibration autrement dit
lorsque l'on fait une demande à l'Univers .....et nous sommes constament en demande ...
dés que nous desirons nous avons émis une demande
l'Univers repond c'est AUTOMATIQUE.....c'est un principe absolu dans ce plan d'existence ....
bien alors comment ce fait il que nous n'obtenions pas la jouissance de la reponse ...
la frequence de reception n'est pas toujours la bonne autrement dit si je veux capter france inter je ne me banche pas (ou je ne synthonise pas pour les techniciens la frequence d'europe 1 ....et ça marche pareil pour Tf1 et ARTE.).donc nous devons pour materialiser notre reponse nous aligner sur la frequence de la reponse .....
pour ceux que cela interesse la suite soit en privé soit à la sur ce forum
je vous souhaite le meilleur et merci à ceux qui ont eu la délicate attention de me souhaiter mon anniversaire
sunny je vous souhaite en ce qui me concerne le meilleur et merci à soleil qui m'a redonné le gout de visiter à nouveau plus en profondeur ce tres beau site
jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: mçme texte avec des fautes en moins...   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:23

jeanmi a écrit:
bonjour je viens de découvrir un livre qui m'a permis de bien clarifier ce que je savais déjà mais avec d'avantage de ressenti.
Dans ce livre vous trouverez un carte bien détaillé de votre capacité à creer en conscience ou par défaut suivant votre degré de conscience
Depak chopra en parle dans la loi de l'intention et de l'attention mais là il y a beaucoup plus de détail.
en gros pour ceux que cela intéresse vous avez peut être entendu parlé du livre ou du film le secret sur la loi de l'attraction.
pour bien maitriser cette loi et en faire bonne usage pour obtenir le résultat escompté il est capital de maitriser la loi de vibration autrement dit
lorsque l'on fait une demande à l'Univers .....et nous sommes constamment en demande ...
dés que nous désirons nous avons émis une demande
l'Univers répond c'est AUTOMATIQUE.....c'est un principe absolu dans ce plan d'existence ....
bien alors comment ce fait il que nous n'obtenions pas la jouissance de la réponse ...
la fréquence de réception n'est pas toujours la bonne autrement dit si je veux capter France inter je ne me banche pas (ou je ne syntoniser pas pour les techniciens la fréquence d'europe 1 ....et ça marche pareil pour Tf1 et ARTE.).donc nous devons pour matérialiser notre réponse nous aligner sur la fréquence de la réponse .....
pour ceux que cela intéresse la suite soit en privé soit à la sur ce forum
je vous souhaite le meilleur et merci à ceux qui ont eu la délicate attention de me souhaiter mon anniversaire
sunny je vous souhaite en ce qui me concerne le meilleur et merci à soleil qui m'a redonné le gout de visiter à nouveau plus en profondeur ce très beau site
jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:45

Oui, pourquoi pas une suite Smile

Je serais ravis de te lire ici sur ce fil de discussion. De plus ton avatar est bien dans la ligne du sujet ...

Il est vrai que l'on est toujour en demande mais il est vrai aussi que l'on n'essaie pas non plus d'écouter ce que l'on a ce dire a soi-meme ... bien souvent nous avons les réponses et solutions et meme la potentialité de Créer sans avoir recours a quelquechose d'exterieur a nous-meme.

Comme il est écrit dans le Kybalion, tout est mental, tout est sortie de la pensée de Dieu : l'Esprit du Tout. Et comme nous le savons tout est Esprit et de meme l'Homme a le potentiel créateur et peu agir sur ce tout-Esprit...

Peut etre que le livre dont tu nous parle Jeanmi, est basé sur les Lois exposées dans le kylbalion.


1. Le Principe de Mentalisme

2. Le Principe de Correspondance.
3. Le Principe de Vibration.
4. Le Principe de Polarité
5. Le Principe de Rythme
6. Le Principe de Cause et d'Effet
7. Le Principe de Genre




http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.barriere/Babaji/kybal4.htm
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:40

je viens de lire le principe de vibration......
maitriser la création c'est vibrer avec les plus hautes fréquence càd
nous ne pouvons contrôler nos pensées mais vérifier nos émotions plus elles sont élevées plus nous sommes aligné
donc voici un gps interne qui va nous guider
c'est un entrainement comment passer à l' émotion suivante sur l'échelle de guidance
comment gravir quelques échelons ou comment se mintenir dans la joie etre heureux sans raison ...nourrir ce sentiment avec des petits rien une bonne tasse de thé parfumé un livre une musique d'instant en instant vibrer dans les plus hautes frequence et surveiller les signe de synchronicité qui previenne de la materialisation de notre désir ou la densification de nos formes pensée
voilà jouir de la vie en devenant createur de pointe createur d'avant garde
enfin merci beaucoup pour le lien que je vais lire avec delectation encore un element du puzzle à mettre sur la scene de la divine comedie....

















http://www.creer-sa-reussite.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=159




Échelle graduée de la gamme complète
de vos émotions *



(selon votre *Système de Guidance Émotionnelle Interne). Voici la définition de Système de Guidance retrouvée dans le Livre Créateurs d'Avant-Garde : "La
perception de ce qui est ressenti sur le plan énergétique lorsque vous
êtes aligné avec votre Source, comparativement à ce que vous ressentez
lorsque vous ne l'êtes pas."









1. Joie, savoir, maîtrise personnelle, liberté, amour et appréciation
2. Passion
3. Enthousiasme, empressement et bonheur
4. Attente positive et confiance
5. Optimisme
6. Espoir
7. Contentement
8. Ennui
9. Pessimisme
10. Frustration, irritation et impatience
11. Accablement
12. Déception
13. Doute
14. Souci
15. Blâme
16. Découragement
17. Colère
18. Vengeance
19. Haine et rage
20. Jalousie
21. Insécurité, culpabilité et indignité
22. Peur, chagrin, dépression, désespoir et impuissance





1 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 22
(Dans votre pouvoir personnel) (Perte de pouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:38

bonjour, bonjour.

Je n'ai pas le temps delire le lien que tu nous offre jean mi. Mais j'ai bien vu le secret et je pense que ce qu'il dit est très juste et ce que nous dit aussi. L'univers réponds toujours à n'importe quel appel. Bien sur l'humain qui veut le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière ne s'en rend pas compte et est vite insatisfait, mais je crois et je constate que nous ne recevons qu'en fonctiopn de ce que nous emettons. L'univers tel un miroir nous renvoie exactement en rapport avec ce que nosu avons émis. Je pense que c'est ce que certains appelent l'échange équivalent et ces connaissance nous sont transmises par les Traditions,...

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:59

* Et si nous n'émettons RIEN que de passe t'il ?

* Nous arrive t'il quand même quelque chose ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:24

bon tres bonne question si nous n'émettons rien nous n'existons pas
imaginons deux aspects de la création ou de dieu .....dieu non manifesté
tu peux remplacer le mot dieu par tout autre expression à ta convenance ...

et dieux manifesté càd nous.... dés qu'il y a manifestation il y a création une création est aussi la manifestation d'une vibration
donc des qu'il y a vibration il y a émission cqfd
en gros nous ne pouvons pas ne pas agir
le simple fait de resperierer est un acte
meme au plus profond d'un hermitage d'une groote de ta chambre de ta conscience tu continues d'agir
puis ce que l'univers est en expansion nous agissons constamment pour lui permettre cette expansion

ce qui devient interressant ce n'est pas de ne plus désirer....mais savoir ce que nous recherchons derrière chaque désir
la seule raison pour laquelle une personne émet un désir est celle ci :

elle croit qu'elle se sentira mieux s'il et exaucé
qu'il s'agisse d'un objet d'un état d'être d'une relation d'une condition d(une circonstance chaque désir recelle celui de se sentir bien
ainsi le critère de la réussite dans la vie n'est pas le nombre de choses que nous possédons ni l'argent...;mais la quantité de joie ressentie
le fondement de la vie est la liberté et le résultat de la vie est l'expension

mais le but de notre vie est la joie

voilà pourquoi le but essentiel n'a jamais ete la manifestation mais plutot notre état d'être du moment
donc je vous encourage à planter la graine ou les graines du désirs dans le champ fertile de vos consciences en conscience pour matérialiser l'objet de votre désir grâce à la vibration la plus élevé maintenu le plus souvant possible la fréquence vibratoire la plus élevé voir gps interne est la la joie l'appreciation savoir maitrise personnelle...amour

excusé pour l'orthographe le plus important est que je soit lisible
jmi[b][i]
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:57

Tres interressant merci plisse des yeux
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:23

et comment faire pour se sentir bien .....
comme dit une amie lise bourbeau ( avec l'accent quebecois ...c'est en se pratiquant ...
on se sent bien en décidant de se sentir bien c'est la conscience consciente d'elle même
......bon infiné j'ai faim je vais manger
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:01

https://www.youtube.com/watch?v=2R843THlXjA&feature=related pour toi aime , écoute les réponses à tes questions .divin .sb
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:58

Jeanmi

Citation :
le fondement de la vie est la liberté et le résultat de la vie est l'expension

Le résultat de la vie est l'expansion
peux tu nous expliquer jeanmi ou qui se sent la possibilité de le faire ?

Citation :

mais le but de notre vie est la joie
Boudiou , ya du taf alors !
mais la joie n'est pas le plaisir n'est ce pas !?
et cette joie elle remplie l'espace mais quelle acte a t'-elle de plus
à nous apporter ?

Merki pour les réponses
et merci à sorcière blanche pour l'eau qu'elle m'a apporté ! Sad sunny cheers
câlin surprise
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:03

oui je vais tenter d'expliquer pourquoi la necessité de l'expention mais il faut que je me pose un peu pour prendre le temps à tres vite
surtout que je vien de reinstaller mon window apres plantage ...
c'est une autre façon de l'acher prise .....
je dois reinstaller tous mes programmes et codes au début quand ça m'arrivé je mesenter un peu tenduuuuu
maintenant avec de l'entrainement quand je dissoustous je me sens tout leger....
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:43

Dissous ,sissous jeanmi
j'ai laissé la faute de frappe
c trop rigolo !

je voulais dire dissous , dissous jeanmi !
et reviens nous .... sunny .... quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:58

Le résultat de la vie est l'expansion
l'expansion de l'univers ce fait au travers de chacun de nous
le but e la vie est le bien Etre
chaque fois que nous emettons un desir il y a manifestation ...
avant de prendre corp physique nous nousommes engagé a venir dans cette dimention spatiotemporelle pour nous souvenir d'experimenter joyeusement la vie comme createur et comme grand expert createur comme étant à la fine pointe de la creation ....le petit poulet n'a pas trop le choix de finir dans notre assiete nous nous pouvons choisir de creer en conscience et demontrer ce que nous voulons etre oucreer par defaut et tempeter contre le destin dieu ou les autres .....nous attirons des probleme par ce que nous aimons leur cadeaux et quand nous sommes en fin de vie c'est un peu comme dans les jeux avec la voix qui dit essaye encore ....
donc en gos notre voyage ne finira pas la conscience est eternelle nous experimenterons de plus en plus de joie de beatidude ce que nous pouvons parfois experimenter dans nos pratique respective de meditation ( vague de bliz) vague de beatitude ....etre heureux sans raison....
donc si le voyage ne s'arrete jamais alors installons nous confortablement pour vivre ce voyage pleinement
je suis dieu manifesté createur ou co crateur ... est c'est par la stifaction de mes desirs que j'expend l'univers car je suis un etre cosmique je suis l'hunivers .....et jen 'arriverai jamais au bou de mes desirs
un peu dur à expliquer avec des mots limités surtout pour des concept intellectuelles qui ne demande qu'a etre transcendé pour etre intergrer de façon experentiel....
la seul chose que nous ayons à faire est de creer dans la maitrise en nous guidant sur nos vibrations les plus hautes

j'observe l'hunivers et en l'observant je lui permet d'exister .....
s's'il n'y à pas d'observateur il n'y a pas d'observation il n'y a pas de processus qui relie les deux

une amie paysagiste me parlait dans une réunion professionnelle
c'est l(observateur qui creer le paysage ....
elle ne savait peut etre pas si bien dire

notre travaille est de nous rappeler qui nous sommes et nous re appeler
nous aligner à notre source pour faire jaillir cette source dans l'univers

en gros dieu s'embeter dans sa perfection donc il c'est creer au travers de nous pour prendre conscience de sa perfection
bon un peu simpliste mais tout aussi éfficace

quelle orgueille de pretendre que je suis dieu

mais encore une fois l'orgueil n'est pas de ne pas donner mais de prendre
je ne prend rien à personne je me donne le droit de m'affirmer je suis dieu
YES ......


bon c'es delicat à expliquer je vous invite comme vous faites ..à voyager
découvir par vous meme
la meditaion est mon plus bel outil que je pratique depuis bientot 30 ans
mediter ne veux pas dire cogiter mais aller au milieu
le developpement personnel à pour but de retirer les enveloppes pour aller au milieu comme un oignon et au milieu de l('oignon il n'y a plus rien et un oignon cà fait pleurer quand on l'epluche et la joie parfois aussi .....
je vous encourage à lire le livre createur d'avant garde de abraham et Hester HICKS ARIANE EDITION
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:24

Merci pour ce partage jean mi, et ne t'en fais pas pour l'orthographe, nosu ne sommes pas à un faute près, et même si ce que tu exprime es parfois difficile à mettre en mot tu es parfaitement clair pour moi. Very Happy


voici un extrait d'un livre que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai eu plusieurs foi envie de partager avec vous. Je ne savais comment l'introduire. Livre trouver dans uen bouquinerie de seconde main qui sentent bon le papier jauni et la poussière; petit livre oublié dans un coin, presque esseulé. geek

Ce livre est un petit traité sur la parole christique, plutot ésotérique qu'exotérique, c'est à dire que les messages du livre n'ont rien avoir avec les messages du catéchismes, bien au contraire.

Ce livre s'intitule: "Dans la voie spirituelle" du Dr Emilie Cady.

L'auteur du livre est morte en 1948 et cette édition et une réedition de 1954, cela pour remettre dans le contexte qui n'est pas le même qu'aujourd'hui, par rapport à certaine tournure du texte et façon d'aborder ou de démonter certaine idées.




Citation :
La foi.


"Je vous le dit en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: ôte toi de là et jette toi dans lamer, et s'il ne dout epoint ens oncoeur, mais croit que ce qu'ild it arrivera, il le verra s'accomplir".

Marc 11:23.

"Il fut un temps où la science était la foi"

Lowell.

1. Par le mot "foi" on comprend généralement une sorte de croyance basée la plupart du temps sur l'ignorance et la superstition. Les gens "bien pensant" ont été tournés en ridicule par ceux qui croient que les connaissances intellectuelles constituent la forme la plus élevée du savoir.
Ils l'ont appelée dédaigneusement la "foi aveugle" bonne seulement pour les pasteurs, les femmes et les enfants, masi inutile au point de vue pratique, et à la conduite des affaires.

2. Plusieurs se sont enorgueillis de s'être débarrassés de cette foi aveugle, irraisonnée, et d'en être arrivés au point où ils ne croient qu'à ce qu'ils peuvent voir et tenir, ou expliquer intellectuellement.

3. Saint paul qui était un intellectuel et un théologien instruit, après avoir longuement écrit sur la nature d ela foi, et sur le smerveilleux résultat qui l'accompagne, définit la foi en ces quelques mots:

4. "la foi est un ferme attente des choses qu'on espère, une démonstration de celel qu'on en voit pas" (hébreux: 11-1)

5. Autrement dit la foi s'empare de la substance de l'objet désiré et amène à la manifestation dans le monde de l'évidence, cet objet que nos yeux ne voyaient pas. Un peu plus loin, Saint Paul parlant d ela foi dit: " ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles." C'est à dire ce qu'onv oit nest pas fait de chose visible mais de chose invisibles. Nouspouvons enq uelque sorte comprendre que tout ce que nosu désirons se trouve dans cette substance invisble qui nous environne, et la foi est le pouvoir qui peut manifester l'objet de nos désirs dans le monde réel. Je vous prie de garder ceci en mémoire.

je pass le 6,7,8 qu sont lénoncé de miracle fait par certains prophètes ou saint. qui se termine par:

"tout est possible à celui qui croit".

9 j'usqu'a ces temps derniers, lorsqu'on nous parlait de la foi comme d'un seul pouvori capable de soulever les montagnes (ou mouvoir dieu, ce qui était encore plus difficle), nous sentions une sorte de découragement sans espoir. Nous croyons que dieu tenait entre ses mains tout le bien et qu'il consentait à le distribuer avec parcimonie "selon notre foi". En une tension nerveuse de tout notre être, nous nous sommes élancés vers la foi, mais sans savoir si nous en aviosn assez pour plaire à dieu? Car n'a t'on pas dit: "sans la foi il est impossible de lui être agréable"

10. Dés que nous nous mettions enprière, nous nous demandions si nous étions capables d'atteindre le degré de foi que dieu exigeait et auquel était suspendue notre destinée. Nous nous sommes enti ébranlés, nous demandant si, après tout, le foi avait le pouvoir d'influencer le Donateur de tous bien, au point de lui arracher quelque chose que, j'usqu'a pésent, il nenous avait jamais accordé.

11. Vue à cette lumière, il n'est pas étonnant que des êtres logiques aient considèrés la foi comme une sorte de feu follet, auquel les femmes et les enfants, êtres faible et simple accroche leur espérances. Ils n'ont pas considérés la foi comme pouvant amener des résultats réels, définis, comme pouvant servir de base au monde des affaires.

12. Il existe une "foi aveugle". Cela est certain. (Quelqu'un a dit qu'il vaut mieux une foi aveugle que de ne pas en avoir; et cela est vrai, car au bout d'un ceratin temps, les yeux s'ouvrent.) Mais il y a aussi une foi compréhensive. La foi aveugle est une confiance instinctive en un pouvoir plus haut en nous. La foi compréhensive est basée sur un principe immuable.

13. La foi ne dépends pas de faits phisyques, ou de l'évidence des sens, car elle est née de l'intuition ou de l'Esprit de Vérité qui vit éternellement en nous au centre de notre être. Son action est infiniment plus grande que celle des conclusions intellectuelles; elle est fondée sur la Vérité...

voilà j'arrête la pour au'jourd'hui, si la suite vous intéresse je la mettrai.

Cherche ton vraiment le bien être jean mi? enfin je devrais dire plutot: trouve t'on le bien être par la quête exclusive du bien être? Car dans cette quête certain se sont perdus dans le plaisir des sens.

Le bien être ne serait il pas une signature d'un grall trouvé?

Oui je pinaille, car bien sur le quête de bien être est le moteur pour beaucoup, mais c'est aussi je pense le dard empoisonné. car ce n'est pas en fuyant le maletre que l'on trouve le bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:48

La Foi dont l'entendaient les Théosophe Chrétiens était l'Imagination Active.
Celle-ci par l'intermédiaire de la comtemplation de gravures, mettaient le sujet et l'objet en rapport étroit tel le Vajra entre l'homme et Dieu (ou un état supérieur). Ainsi par l'Imagination Active l'homme et Dieu se trouvaient Unis, c'est a dire que la Foi est Religion.

Exemple de gravure illustrant les oeuvres de Jacob Boehme :

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Aaaaaa10
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:33

Aime
Citation :
Le résultat de la vie est l'expansion
peux tu nous expliquer jeanmi ou qui se sent la possibilité de le faire ?

Merci Jeanmi de l'avoir fait précédemment !

Sur cette vidéo j'ai trouvé ceci aussi qui parle de l'expansion es ce la même chose ?



Intéressant le divin en nous ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:15

aime a écrit:





Je lui montrerai bien mon Je Suis lol! Boulet un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré 544823
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:28

ah oui , il met un pied dans l'eau .........la prochaine fois l'ange saute a pieds joint il y a tellement de monde sur terre qui manque de tout .ok .
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:22

Alors là mes ptits gars !

vous rigolez de ce que vous savez ou de ce que vous ne connaissez pas ?

Franchement là je suis furaxxxx mdr
ouai sans déconner !
je suis furaxxx

*tu parles d'une chose dont on ne connais pas Assian
et pourtant tu l'a bien en vue alors quoi !

* Dieu il est pas là et pourtant tout le monde en parle !
alors quoi ! oui je sais y a les écrits je te vois arrivé
avec tes grands sabots albino

c'est mon quart d'heure là et pis c'est tout !

C'était une image qu'elle donnait pour faire comprendre
que nous sommes relié au divin !

le moa est le pied et l'ange le soi qui est relié au divin
et à nous ! c'est pas ce que vous dites en parlant de dieu ?
ou alors fo que je retourne lire car j'ai rien compris !

Ben voila le lion a rugi il va aller repasser maintenant
il a pris de la force ... j'en ai une caisse entière !
allez salouté ! geek

à vrai dire qués qui est faux ou vrai ?
personne ne sait ?

Si ? alors celui qui sait qu'il se lève !
Pas ton je suis Assian nan pas là , j'ai dis pas là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:32

Merci Jeanmi de l'avoir fait précédemment !

Sur cette vidéo j'ai trouvé ceci aussi qui parle de l'expansion es ce la même chose ?

il y a de ça mais c'est un peu compliqué pour moi

nous sommes des êtres spirituelles qui faisons une expérience matériel par le biais de nos sens entres autres dans cette dimension physiques.

une autre image entendu à un festival très intéressant qui se nome festival tendresse en Bretagne pour faire rapide un professeur obstétricien parlé de l'état de symbiose de l'enfant avec sa mère à l'état de fœtus puis séparation et tout le travail de notre vie ou de plusieurs............. ....était de retrouver de retrouver cet état de symbiose mais .... en conscience ....là est la différence




Ce que cherche l'âme, c'est le
sentiment d'amour le plus élevé que tu puisses imaginer.

L'âme cherche le sentiment. Pas la
connaissance, mais le sentiment.

Le sentiment est expérientiel.

L'âme veut ressentir, et ainsi se
connaître à travers sa propre expérience.

Conversations avec Dieu, Neale Donald Walsh

L'âme veut ressentir, et ainsi se
connaître à travers sa propre expérience.
c'est cette phrase qui me semble convenir le mieux à notre discusion

l'idée maitresse est de se connaitre de façon experientielle et toute notre vie tourne autour de cela
Dans la pratique de meditation nous faisons une recherche dans la conscience en quelques sorte pour savoir qui nous sommes et curieusement nous en retirons des tats d'informations pas forcement mentales mais nous avons accès à la connaissance sur qui nous sommes.....notre veritable nature de la conscience
quand on retire de la conscience à la conscience que reste 't il de la conscience quand on rajoute de la conscience à la conscience pareillement
si on se coupe le bras il reste toujour la meme quantité de conscience
la connaisance est structurée dans la conscience quand nous explorons la conscience nous avons accés à la connaisance ce n'est pas un savoir
tout les grands maitres on fait le meme chemin d'eux à eux et en explorant leur propre conscience
ils nous ont transmis l'importance de chercher à connaitre notre veritable nature de façon experientielle les techniques ..la carte les different étas de consciences ... les chateaux en espagnes comme disait sainte thérese d'Avilla pour parles des differentes états de consciences


je vie dans ce monde mais je ne suis pas de ce monde etc....( j(aime beaucoup cette phrase) qui que ce soit qui l'ai prononcé elle resume beaucoup de choses
nous vivons dans le monde manifesté le monde relatif nous expérimentons ici mais nous ne sommes pas d'ici nous sommes aussi du non manifesté de l'absolu du transcendant ...etc donc si nous ne voyons qu'un aspect de la vie alors nous sommes limité fractionné nous n'utilisons pas notre plein potentiel
le monde relatif n'est pas illusoir il est phénoménal nous ne sommes pas dans une illusion mais je prefere l'expression
nous vivons dans un monde phénoménal...
la vie vaut d'etre vecu à deux cent pour cent sans pour cent dans le relatif et cent pour cent dans l'absolu ......hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:34

Citation :
le monde relatif n'est pas illusoir il est phénoménal nous ne sommes pas dans une illusion mais je prefere l'expression
nous vivons dans un monde phénoménal...



Very Happy

Ne rien rejetter tout inclure. Merci pour cet extrait.

J'aime beaucoup ce qu'écrit donald walsh ça m'a apporté beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeJeu 30 Avr - 6:51

Mais pourquoi faire ? Dans quel but finalement !
Se ressentir , ressentir ....

Même si c'est explosif Wink amoureux
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:51

à quoi ça sert

l'image est un rêve….. la beauté est réelle....
le sentiment de beauté est réelle..


Quand je quitte mon corps
physique quand je meurs


j’emmène aucun des mes biens
mais ce que j’ai ressenti de toutes mes expériences voilà mon véritable capital
ce qui va me servir
nous avons conclus un accord avec nous même nous vivons une expérience
constitué d'une multitude d'expérience qui nous affecte émotionnellement
donc nous avons choisi de nous expérimenter dans chaque situations dans le but
d'accepter celle ci problème nous avons oublié cet accord et nous souffrons et
tout cela
à pour en arriver à aimer ou nous aimer dans chacune d’elles de ces expériences
non par masochismes quand elle ne sont pas agréable mais dans l’acceptation






l'amour toujours nous sommes
ici pour apprendre a aimer
mais d’un amour libérateur





nous avons choisi de
retrouver la liberté


et qu'est ce qu'un amour libérateur
c'est un amour qui ne juge pas
nous revenons au pêcher originel celui de la séparation d'avec qui nous
sommes ce que nous sommes …qui nous fait croire à la culpabilité…


lors du Jugement dernier qui est pour moi la
dernier sentiment de culpabilité mon dernier stress...(.y’a du boulot pour tout
le monde et celui là il n'est pas délocalisable hi hi hi..) mais je m'égare …
donc nous passons par toute forme d' expérience que nous attirons à nous pour
vivre l'acceptation dans ce monde du nom
et de la forme domaine du phénoménal lié au nom et à la forme …phénomène
celui qui vit de l'homo phobie sera homosexuel ou aura son enfant homosexuel
ainsi tant qu'il ne vivra pas en amour pour cette expérience il la revivra constamment
...jusqu’a comprendre la notion d’acceptation


Accepter c’est donner le
droit à quelque chose quelqu’un d’être ce qu’il
est même si mentalement je ne comprend pas et ce n’est pas être d’accord ….


Permettre à une situation de
s’évacuer en l’acceptant c’est magique …


Ça marche comme cela alors
que nous croyons qu’en résistant nous ne souffrirons plus et bin non c’est l’inverse



Ainsi plus nous nous rendons ….vulnérable
plus nous nous renforçons et devenons fort ….


Cela est inacceptable entendons
nous beaucoup en ce moment si nous l’acceptons
nous changeons de conscience de réalité et tout se transforme nous n’aurions
plus besoin de la vivre cette expérience collective et individuelle….


Revenons à l’amour
donc il existe de multiple définition de l’amour


j’affectionne particulier
ment celle que donne lise Bourbeau
l'amour libérateur….. et l'amour emprisonnant tous les deux sont de
l’amour



ou de la conscience car tout
est conscience ….





par amour


aimer véritablement


c’est respecter mon espace et
celui de l’autre


c’est me donner le droit
ainsi qu’aux autres d’être humains, càd


d’avoir des besoins des
croyances des limites des désirs des talents
des peurs et des faiblesses diférant des autres





c’est diriger et guider sans
attentes


c’est donner pour le plaisir
de donner sans attentes


c’est accepter
constater même si je ne suis pas d’accord ou même si je ne comprend pas mentalement
.





alors aimer avec peur …par
peur c’est quoi ?


d’abord c’est de l’amour toujours mais … emprisonnant


c’est empiéter dans l’espace
des autres ou laisser les autres empiéter dans le mien


c’est me critiquer ou critiquer
les autres


c’est vouloir me contrôler et
contrôler les autres


c’est décider pour soi ou
pour les autres sans vérifier le besoin véritable


c’est donner en espérant
recevoir


c’et me croire responsable du
bonheur des autres et croire les autres
responsable du mien


donc en conclusion je m’aime comme j’aime les autres et les autres m’aime
comme je m’aime voilà aussi à quoi mais utile mon alter égaux





faire des expériences en
conscience ça sert à se sentir être ….à
Etre


pour moi ça me donne une
direction un sens


du sens ça me permet de me sentir être et


ça me permet de donner de la signification
donner du sens


donc la direction la
signification et le senti


l’univers est une machine à
créer du sens de la conscience


je suis à la fine pointe de
la création je crée du sens


0 quoi ça sert de créer du
sens donner du sens hi hi hi encore une fois


mais vu que tout cela est
bien au delà du mental …de la raison nous tournons autour du pot






s’il y en à qui aiment
corriger les fautes d’orthographes


j’ai un désir qui m’ habite
depuis fort longtemps bien que je ne sache par qu’elle bout le planter ….dans
le toujours même champ fertile de ma conscience d’écrire une livre qui s’appelle
quand je lui prête vie : La Liberté Retrouvée






Donc à quoi ça sert pour moi
ça sert à être


Aimer à perdre la raison et gagner la liberté qui se trouve être au delà
de la raison


A suivre pour trouver sa
vérité car bon sens ne serait mentir


Avec amour ( ça mange pas de pain à s'entrainer )

jm
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Empty
MessageSujet: Re: un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré   un super livre  Createur d'avant garde ....j'ai dévoré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un super livre Createur d'avant garde ....j'ai dévoré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre qui m'a plu...
» Extrait de mon livre.
» Le livre des Morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: médiathèque et liens-
Sauter vers: