L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.

Aller en bas 
+8
lumière
Gabriel
sébastien
innana
Assian
Chant
la sorciere blanche
drus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:41

on ne peut rendre responsable Dieu des erreurs humaines. on a toujours le choix, un libre-arbitre. mais nous avons un idéal que d'autres non pas, ce sont les politiques, les gens richissimes qui gouvernent le monde, si on changeait la politique, les lois obsolètes, les politiciens corrompus, si on replaçait Dieu au centre de la vie humaine, je ne parle pas du dieu déformé de certaines religions, ce sont ceux d'en haut qui tiennent les ficelles, on ne peut que résister a notre façon. trouver un équilibre, dans ce monde qui se casse la gueule, pour mieux renaitre, il y a des dizaines de possibles, on a juste pris la mauvaise route, celle que nous a tracé d'autres gens, a nous de dévier le tir afin de rester des hommes libres avec l'aide de Dieu. même si nous ne souffrons pas personnellement, la souffrance est en ce monde et nous la ressentons cruellement. empathie quand tu nous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:00

Je mets ici un texte qu'un ami trés cher vient de m'envoyer . C'est une personne croyante et trés pratiquante dans la religion catholique . , ce qui ne l'empêche pas d'être libre penseur par certains côtés ...

"....Quand j’étais petit Croisé nous avions quatre résolutions :
PRIE . COMMUNIE . SACRIFIE-TOI . SOIS APOTRE .
Et on ne m’en a pas dit plus , sur le sacrifice .
J’ai cru comprendre que mon Dieu aimait qu’on se fasse souffrir . N’avait-Il pas Lui-même donné l’exemple sur la Croix ? Et on s’imposait des « sacrifices » , qu’on mentionnait dans notre « Trésor » hebdomadaire , qu’on remettait à notre guide , en pensant qu’on avait fait plaisir à Dieu .
Beaucoup le pensent encore et souffrent pour rien .

Non . Pas pour rien .
Parce que Dieu , le BON , a vu la bonne intention plutôt que la bêtise ( je n’ai pas dit :l’ânerie ) du bon être mal renseigné . Non ! Dieu ne veut pas de sacrifice inutile , mais Il en tient compte quand même quand ils sont soufferts de bonne foi .
Pourtant il y en a , des sacrifices à faire . Des sacrifices utiles pour la marche vers la perfection de l’humanité , que le Créateur veut que l’Homme gagne ( la perfection de l’humanité ).
J’ai dit que ces sacrifices-là sont inutiles , dans la limite que j’ai indiquée , et je m’y tiens , persuadé que Dieu est bon . Il est donc inutile de vouloir encore se torturer en croyant que ça mettra Dieu dans de meilleures dispositions . Si nous avons fauté , la contrition parfaite suffira au Créateur pour nous obtenir son pardon . A condition qu’elle soit parfaite . Et Dieu n’est pas leurré par des jérémiades.

Les sacrifices non désirés et non voulus par ceux qui les subissent sont de deux sortes :
ceux qui sont de la nature de la condition de l’homme et dont il doit se libérer lui-même par ses efforts et sa science ;
et ceux qui lui sont donnés par les mauvais anges qui veulent le tenter
( pour le faire tomber dans l’imprécation ou la faute ) .

Il y a ceux qui sont supportés par ceux qui les subissent , par amour du prochain , par exemple . Ceux-là sont supportés , au début en tous cas , par ceux qui les endurent . Dieu demande souvent à ceux qui L’ont prié de les supporter jusqu’à la fin de leur « marché » . Mais ce n’est jamais au-delà de la demande : à nous de faire attention au moment de cette demande .
Parfois il s’agit de prier , d’une prière « préfabriquée » ( comme par exemple le chapelet ) . C’est un sacrifice , dépendant de beaucoup de choses , du temps à donner , par exemple , mais ce qui compte , c’est ce qu’on y met .
Dans la balance , entre le Bien et le Mal , c’est l’intention , car dans la lutte entre Dieu et les rebelles , c’est le bien et le mal gagnés ou perdus par les deux partis en guerre , Dieu jouant sur sa confiance en les hommes , et Satan croyant que le mal finira par persuader les hommes qu’ils le choisissent pour vivre dans ce système , pourtant créé par Dieu pour donner à l’univers Sa paix .
La prière préfabriquée est utilisée dans beaucoup de religions . C’est bien pratique , lorsqu’on ne sait pas quoi dire , mais qu’on a l’intention de dire notre intention de dire quelque chose au Créateur . Dieu comprend . D’autant plus que ces prières rentrent dans la « comptabilité » ( prière + épreuves ) tenue ( si j’ose ainsi m’exprimer ) dans le « score » des puissances en guerre .
Ce qui motive les interventions de la Sainte Vierge , se montrant avec le chapelet aux enfants et aux fidèles simples . C’est ce que je n’avais pas compris au premiers temps de mes réflexions : la Madone demandant qu’on la prie de cette façon . Preuve que j’avais encore du chemin à faire . Preuve qu’il m’en reste sûrement encore beaucoup .

La prière « vraie » c’est la « non préfabriquée » . Elle ne compte pas , peut-être , dans le score dont je parlais tout-à-l’heure , mais si elle est bien ressentie , elle compte beaucoup devant Dieu . Je n’entre pas dans le détail de ces prières , dans le sens que , justement , elles sont « lancées » de façon soudaine , parfois , ou de façon appuyée sur une intention spéciale .
Ceci n’enlève aucune force à la prière « préfabriquée » .
Je laisse à vos appréciations la force de chaque façon . Elles sont bonnes toutes les deux . Il y en a peut-être d’autres .

Je vous aime ! ....

J'ai mis un extrait sur le sacrifice mais il parle de beaucoup de choses : Satan , Lucifer , Dieu ...alors il est possible que je remette des petits morceaux ( sa lettre est vraiment trés , trés longue ...)

Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:12

Merci. sunny

Cette lettre vibre très fort. J'en suis remué.

Citation :
a vu la bonne intention plutôt que la bêtise ( je n’ai pas dit :l’ânerie ) du bon être mal renseigné
.


c'est ce que veux dire: Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. d'avoir intégré cela m'a sauvé et me permet de retrouver mon regard d'enfant aimant.

C'est l'ignorance souvent qui nous fait agir dans l'erreur.


Dernière édition par sébastien le Dim 15 Mar - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:31

je pense que la prière préfabriqué est néfaste. et que les cathos ont calculé et collé le Christianisme sur les anciennes croyances. Jésus n'est pas né le 25. décembre. tout les anciens Dieux sont nés au solstice d'hiver et donc c'est eux que tu vénères en croyant feter la naissance de Jesus . les apparitions de Marie sont pour la plupart des aberrations, ce n'est pas Marie que tu prie mais isis; l'eglise catho, c'est la grande prostituée, rien que par sa richesse elle est devouée corps et âme aux forces occultes! Dieu est simple, il n'a pas besoin d'apparat. tu prie le Christ en croix, c'est un objet de torture, ceci est egalement une abberation. tout ce qui est prefabriqué est nefaste! le chapelet en fait partie!
Revenir en haut Aller en bas
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:33

"c'est l'ignorance qui souvent nous fait agir ds l'erreur" ne jamais oublier que Satan, Lucifer, peu importe les noms, l'ennemi est le maitre des illusions avec un grand I.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:59

innana , je suis choquée par les propos que tu tiens au sujet de l'église , de jésus et de la très sainte vierge marie .tu n'a pas du lire les règles de l'oasis , ici c'est un lieu de partage et de respect .en écrivant ce que tu 'pense" d'une religion quand bien mêmes si a tes yeux elle ne t'agréer pas tu devrait y mettre un peut de "nuances" .je sais que l'église catholique a fait des erreurs , je ne suis pas moi même proche du vatican et de tout ce qui s'y trame .par contre pense a tout ceux ici qui pries jésus et vénère sa mère la très sainte vierge marie .un peu de respect , ça coûte pas cher et c'est pour "le vivre et partager ensemble" c'est beaucoup mieux .merci .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:13

Innana donnait simplement son point de vue, elle n'a pas insulté Jésus ou Marie eux même mais plutôt ce qu'en ont fait les dirigeants religieux de l'église catholique et le Vatican. Il y a bien d'autres sujets qui fâchent à propos de l'église et toi même Sorcière Blanche il en est sur lesquels tu es d'accord tout comme je suis d'accord avec ce que vient de dire Innana (étant anti clérical ça va de soi, j'assume et j'ai mes raisons).

Le terme de "grande prostituée" n'est pas à prendre dans son sens strident mais plutôt comme une comparaison à Babylone la grande.

Donc je ne pense pas que son intention fût par quelque moyen que ce soit de choquer quiconque mais partager son point de vue. Ceci dit je suis d'accord sur le fait d'être un peu plus "coulant" et ne pas dresser un portrait au vitriol.
D'un autre coté notre sensiblilité nous est à toutes et à tous relative.

Enfin voila, je ne sais pas ce qu'en dira Innana, mais je ne pense pas que ce post soit un affront envers toi Sb.

Peace Smile
Revenir en haut Aller en bas
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:22

je n'attaque ni Jésus, ni la Sainte Vierge, je les défends a titre personnel des offenses qui leur sont fait. tout cela est mon humble avis mais plus je rentre sur le chemin plus je m'aperçois de l'illusion. je ne veux choquer personne mais a dire vrai c'est ce que je pense, sans blasphème. je ne respecte pas les dogmes, ni le vatican. excusez moi si je vous ai choqué
Revenir en haut Aller en bas
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:25

merci Gabriel, il est vrai je ne voulais nullement t'offenser ,sb.

Peace Very Happy

ton loup est ,je le répète, magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:40

possible innana , mais quand tu écrit que "les apparitions de la vierge sont pour la plupart des aberrations , le christ en croix c'est aussi une aberration , le chapelet en fait partie ", moi je cries au blasphème .peut être que tu ne là pas fait pour choquer , moi sa me peine énormément de lire ça ici .voila tout .si ça ne choque que moi c'est bien .désolé moi quand j'ai mal je cries .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:50

Certains pensent que la Vérité est violente , qu'elle est faite pour secouer et éveiller ...
La Vérité avec un grand V , personne ne la connais sauf en la "frottant" à sa vérité relative alors il faut d'abord se dire : qu'elle est ma vérité relative et je sais que c'est seulement la mienne
D'autre part , la Vérité n'est pas faite pour blesser même si c'est souvent le cas : elle est parfois douloureuse à entendre et à voir aussi , je pense que la courtoisie , la douceur , le simple respect permet d'en atténuer les effets ...à tous les coups alors pourquoi utiliser le choc comme moyen de découverte ?
La troisième chose , c'est que la Vérité libère et éclaircit le monde c'est pourquoi la Lumière est son meilleur véhicule car dire la Vérité c'est être clair et lumineux , conscient ...dans la patience et la constance ( tout le monde n'est pas prêt à entendre et là encore il faut du doigté et du discernement) .
Que serait la Vérité sans véritable respect et amour ???
Quand on est cheminant ou communiquant c'est une base ...
Maintenant certains choississent de ne plus être communiquant ...je vais expérimenter ce chemin qui est trés intéressant et trés actif...aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:43

Isis, la madone ou la femme bison blanc, peu importe la forme, l'image, c'est pour moi la représentation d'une meme chose, qualifier une image d'abberration n'est point utile, pourquoi une représentation serait plus abberrante qu'une autre?

Que les religions, les mythologies, soient calquées sur les memes trames, avec toutes des images différentes, c'est pour moi assez logique, puisque je crois que dans leur essence elles disent toutes la meme chose, elle sont toutes une tentative d'explications du monde qui nous entoure et qui nous pénètre. Alors que ce soit mithra ou le Christ qui soit né autour de solstice d'hiver peu m'importe, l'important cest que ce soit le fils qui naisse peu après le jour le plus court.

On peut traité la bible et le CHristianisme de récupération ou de vol, j'ai longtemps fait ça, ce qui n'est pas vraiment faux quand on voit certains menhir réhaussé d'une croix ou certaine table de dolmen dans des cathédrales. Mais on peut aussi voir cela comme une transmission!

Tout change rien n'est permanent à part l'essence des choses. Les formes, les images virevoltent , se transforment, changent et dansent au gré des époques et des régions, mais l'essence des choses je pense est immuable.

Qui sais dans 3 siècles, une nouvelle religion sera née et les adeptes auront construits d'autres temple sur les églises, auront un autre prophète né le 25 décembre. Et Certains diront ce sont des voleurs, des usurpateurs,...

Je comprends que la recherche de nos origines, de nos racines est importantes, intéressantes mais doit on pour cela, partir en guerre. C'est je crois une perte de temps et d'énergie, unmanque de justesse. Cela n'est que le reflet d'une mémoire, d'un vécu à dépasser. Il est temps je pense de s'alléger et de laisser la paix gagner chacun. Mais je comprends aussi que cela aie besoin d'être exprimé.

Pour ce qui est des apparitions de la vierge nous pourrions en reparler car c'est très intérressant il y en à tellement et je pense que c'est un sujet qui mérite d'être creusé avant d'etre mis au placard.

amitiés.


Dernière édition par sébastien le Mar 17 Mar - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:12

La vierge apparait souvent aupres des hommes, mais il faut, biensur, ce méfier de son imagination et aussi ne pas croire que cela est exeptionnel.
Ce sont souvent des images furtives d'une simplicté toute banale. La terre ne ce mets pas a trembler et des lumières ne jaillisent pas de partout tout autour d'elle et du ciel... just un visage féminin, une femme égrennant son rosaire et priant avec nous, une main douce reposant sur notre épaule ... ce sont les archétypes de ceux qui cheminent et chacun l'interprete celon ses propres croyances, Vierge Marie, Shakty, Mère Divine, Dame nature ...

Nous ne sommes jamais loin d'elle,
tout comme le Christ et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/04/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:28

sunny bonsoir tout le monde je ne vous ai pas lu depuis fort longtemps et je vois que le site à évolué
il est de plus en plus beau félicitation et les échange toujours aussi riche
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://associationeaube.free.fr
Contenu sponsorisé





Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» dieu
» darwin ou dieu ?
» Tiré de "MEMORANDUM DE DIEU"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: