L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.

Aller en bas 
+8
lumière
Gabriel
sébastien
innana
Assian
Chant
la sorciere blanche
drus
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 5:14

clown


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 15:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 5:20

clown


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 15:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 5:21

clown


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:53

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Colors merci drus pour tout ce travail .j'y reviendrais , reste quelques questions .a plus .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:29

Le Savoir et le Pouvoir individuel nous ont fait chuter ...
La Connaissance et la Puissance , notre rédomption ....tiens , tiens , intéressant ....!
Merci Drus cet exposé éclaire les longues discussions que nous avons : finalement , je comprends mieux ton raisonnement et ta dialectique .
Corps de lumière , corps de gloire , athanor ou grotte , raisonnement ou résonnement en apparence opposés ...
Sortir des cercles des questions et des désirs infinis et retrouver e chemin de la Paix intérieure au plus profond de Soi , réparer les dégats du questionnement insensé pour retrouver le sens du questionnement et pourquoi pas des réponses par ouvertures des cercles de Connaissancedirecte ...ce n'est pas pour me déplaire cette façon de comprendre la Matière et la chimie ....
La cassure est une erreur de manipulation : bien vu !!
Etre adroit , droit à l'intérieur de Soi , réparer le Moi : pas mal!
Transmuter dans le noir par le Feu : début de réponse !
Ne rien n'exclure dans le travail : parfait !
La place du Symbole par rapport au travail du diable : intéressant !
Envisager l'Inconscient comme un outil renfermant des trésors engloutis et les faire remonter à la Conscience : jouable !
Etre capable de contenir ce que l'on mérite , ce dont on se nourrit : assumiler , digérer !!!
Alors Drus , il me semble que l'on doit pouvoir ressentir des ingrédients que l'on ne comprends pas sans pour cela exploser en mille morceaux puisque Tout est déjà là !!
Savoir n'est pas toujours utile et positif ...quand on a trouvé l'Essentiel de son questionnement (Révélation , Intuition , Confiance , ....)
Merci pour ton travail , nul doute qu'il portera ses fruits car la Rose est toujours au bout des épines ...
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:11

clown


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:32

Merci Drus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:35

Comment un aveugle apprendrait- il l'essence du voyage , du chemin s'il évitait toutes les connaissances des trous et des embûches ..
Et comment aider les aveugles, eux qui disposent d'une vision plus profonde que nous ?
Ils seraient comme tous les Humains : des aveugles guidés par des aveugles ...
J'aime bien l'idée que Dieu est un lapin blanc comme dans Alice au pays des merveilles ....faut s'entrainer et être sportif ...
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:46

Je t'aime Chant albino
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:44

clown


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:00

Tu ne peux tuer que si tu es vivant...
Tu ne peux donner la mort que si tu peux donner la vie ....Non sens
Quelqu'un de réellement vivant , amplifie et fait couler la Vie : il ne peut tuer la vie sous quelqueforme que ce soit même une idée ! La "guerre intérieure" c'est gagnant-gagnant , il n'y a pas de victime ...
Tu ne tueras pas : mettre un point aprés cette affirmation car si on ajoute sauf si , à condition que... , il y a sacrilège .
Tu dis : tu ne peux donner la mort que si tu peux donner la vie ...
Quelqu'un qui connait le prix d'une vie ne peut plus tuer et celui qui tue ne peut donner la vie ou alors il choisit encore qui doit vivre et qui doit mourir ...sacrilège encore ...
On ne meurt pas pour une Cause ...on vit pour elle et on ne meurt plus ...
Tu dis toi-même que l'Amour désinteressé est la seule solution de Vie , à ce moment précis ou précieux , tu as juste à vivre ....
Les innocents n'ont pas de sang réal sur les mains , ils le partagent et le boivent , l'assimilent et l'offrent ...: c'est un Sacrement .
Je t'aime aussi Assian ... câlin surprise
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:39

"chant à écrit" (la guerre intérieur c'est gagnant-gagnant ) , oui chant mille fois ,oui se dépouiller de son humanité , pour rejoindre "son dieu" .voila ce que je veux dire être au-dessus , voir plus loin , plus haut .certes drus le paradis n'est pas une finalité , mais une étape qui rapproche du très-haut , notre quête ne peut -être aussi "facile" en quelques sortes .il est écrit que celui qui se rabaisse sera élevé et celui qui comme tu dit drus , la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf ceux là seront rabaisser .le cheminement qui mène à dieu doit se faire en toute humilité , en toute discrétion , inutile de chercher "a se faire voir" cela n'est pas la bonne façon d'être un disciple de jésus .gardons un coeur pur et soyons pour dieu des enfants aimant et obéissants .
" attache toi à dieu et tu seras en paix , et il t'en arrivera du bien "(job.22;23.)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:14

l'EVANGILE AU QUOTIDIEN


Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jn 6, 68




vendredi 06 mars 2009



Le vendredi de la 1re semaine de Carême


Saint(s) du jour : Ste Colette de Corbie, clarisse (+ 1447)

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Saint Jean Chrysostome : « Par sa croix, en sa personne, il a tué la haine » (Ep 2,16)


Livre d'Ezéchiel 18,21-28.

Si le méchant se détourne de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe tous mes commandements, s'il pratique le droit et la justice, il ne mourra pas, il vivra. On ne se souviendra pas des péchés qu'il a commis, il vivra à cause de la justice qu'il a pratiquée. Est-ce donc la mort du méchant que je désire, déclare le Seigneur, n'est-ce pas plutôt qu'il se détourne de sa conduite et qu'il vive ? Mais, si le juste se détourne de sa justice et fait le mal en imitant toutes les abominations des méchants, est-ce qu'il vivra ? On ne se souviendra plus de toute la justice qu'il avait pratiquée : à cause de son infidélité et de son péché, il mourra ! Et pourtant vous dites : 'La conduite du Seigneur est étrange. ' Écoutez donc, fils d'Israël : est-ce ma conduite qui est étrange ? N'est-ce pas plutôt la vôtre ? Si le juste se détourne de sa justice, se pervertit, et meurt dans cet état, c'est à cause de sa perversité qu'il mourra. Mais si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie. Parce qu'il a ouvert les yeux, parce qu'il s'est détourné de ses fautes, il ne mourra pas, il vivra.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,20-26.

Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu'un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu'un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Commentaire du jour :

Saint Jean Chrysostome (vers 345-407), prêtre à Antioche puis évêque de Constantinople, docteur de l'Église
Homélie sur la trahison de Judas, 2, 6 ; PG 49, 390 (trad. Delhougne, Les Pères commentent, p. 95)

« Par sa croix, en sa personne, il a tué la haine » (Ep 2,16)

Le Christ a donné sa vie pour toi et tu continues à détester celui qui est un serviteur comme toi ? Comment peux-tu t'avancer vers la table de la paix ? Ton Maître n'a pas hésité à endurer pour toi toutes les souffrances, et tu refuses même de renoncer à ta colère ?... « Un tel m'a gravement offensé, dis-tu, il a été tant de fois injuste envers moi, il m'a même menacé de mort ! » Qu'est-ce que cela ? Il ne t'a pas encore crucifié comme ses ennemis ont crucifié le Seigneur.

Si tu ne pardonnes pas les offenses de ton prochain, ton Père qui est dans les cieux ne te pardonnera pas non plus tes fautes (Mt 6,15). Que dit ta conscience quand tu prononces ces paroles : « Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié » et ce qui suit ? Le Christ n'a pas fait de différence : il l'a versé son sang aussi pour ceux qui ont versé le sien. Pourrais-tu faire quelque chose de semblable ? Lorsque tu refuses de pardonner à ton ennemi, c'est à toi que tu causes du tort, pas à lui...; ce que tu prépares, c'est un châtiment pour toi-même au jour du jugement...

Écoute ce que dit le Seigneur : « Lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande »... Car le Fils de l'homme est venu dans le monde pour réconcilier l'humanité avec son Père. Comme Paul le dit : « Maintenant Dieu a réconcilié avec lui toutes choses » (Col 1,22) ; « par la croix, en sa personne, il a tué la haine » (Ep 2,16).





----------------------------------------------
Gérez votre abonnement directement en cliquant ICI



Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:15

que dire de plus ......sb .
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:25

clown










Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:12

je suis d'accord avec toi Drus; et aussi avec Chant, mais la femme une fois de plus est réduite a son état de logos ( vu qu'on en est réduit à ça), ne peut on dépasser le logos et y voir une bipolarité complémentaire et non pas un antagonisme primaire et séparateur. kom tu dis si bien tout est double et j'en suis convaincue mais tout se decline et tout se transforme, le germe dans le germe et cela n'a pas de fin. je vous aime mais on tourne dans des cercles, le cercle "de j'ai tout compris aux grands mysteres" soit mais l'exception confirme la regle. tout est question d'equilibre et Drus excuse moi mais je te trouve un peu mysogine. la loi serait mieux appliquée par des femmes, on a un supplément d'ame qui vous fait cruellement defaut a tout vouloir comprendre et a ne pas eprouver. en toute amitié, dualité et résonance:!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:42

http://www.le-sidh.org/site/article_20.html un lien qui explique qui es lucifer ect ect ect ...
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:13

clown


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:20

Citation :
l'autre n'ai que le miroir qui met en résonance ce que nous sommes

Oui assez souvent mais pas tout le temps, fort heureusement ! :
_ La conscience nous dévoille ce qui chez l'autre est a nous (souvent de manière inconscient, c'est a dire que l'on ce cache) et
dévoille ce qui chez l'autre n'est pas a nous (perception pure et consciente de ce qui est).

L'effet miroire n'est pas une règle universelle.

Je dit ceci en dehors de votre échange entre toi Drus et Inanna.
Puis de toute façon une femme c'est une femme et un homme c'est un homme et
ces deux choses différentes s'emboitent généralement bien lol qui veut un dessin ? lol


Big bisous partout (sauf pour les hommes) king
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeSam 7 Mar - 7:38

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Dragon005j'ai trouvé un ti diablotin très rigolo .au fait sommes nous sur et certain que dieu est un "homme" ? .dans la wicca c'est une "déesse" a dit rigui , alors qui est vraiment dieu le créateur ????????dieu hermaphrodite ??? ou dieu entité sacré .il faudrait peut-être se poser la question avant de criez à la misogynie, même si les mecs le sont souvent un peu par essence .mais bof , c'est plutôt un débat d'un autre âge non ? .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:16

voila ce qu'explique eliphas levi en ce qui concerne lucifer et satan qui entre nous sont très différents et j'ai jamais entendu que les chrétiens faisait l'amalgame entre ses trois entités .
lucifer; l'ange de la liberté est né avant l'aurore du premier jour , avant le réveil même de l'intelligence , et dieu l'a appelé l'étoile du matin .
o lucifer ! tu t'es détaché volontairement et dédaigneusement du ciel où le soleil te noyait dans sa clarté , pour sillonner de tes propres rayons les champs incultes de la nuit .
tu brilles quand le soleil se couche , et ton regard étincelant précède le lever du jour .
tu tombes pour remonter ; tu goûtes la mort pour mieux connaître la vie .
tu es pour les gloires antiques du monde , l'étoile du soir ; pour la vérité renaissante , la belle étoile du matin !
la liberté n'est pas licence ; car la licence c'est la tyrannie .
la liberté est la gardienne du devoir , parce qu'elle revendique le droit .
lucifer , dont les âges de ténèbres ont fait le génie du mal , sera vraiment l'ange de la lumière , lorsqu"ayant conquis la liberté au prix de la réprobation , il en fera usage pour se soumettre à l'ordre éternel , inaugurant ainsi les gloires de l'obéissance volontaire .
le droit n'est que la racine du devoir , il faut posséder pour donner ..
or , voici comment une haute et profonde poésie la chute des anges .
dieu avait donné aux esprits la lumière et la vie , puis il leur dit ;aimez .
qu' est-ce qu'aimer ? répondirent les esprits .
aimer , c'est donner aux autres , répondit dieu .ceux qui aimeront souffriront , mais ils seront aimés .
_nous avons de ne rien donner et nous ne voulons rien souffrir , dirent les esprits ennemis de l'amour ..
restez dans votre droit , répondit dieu , et séparons-nous .moi et les miens , nous voulons souffrir et mourir , même pour aimer .c'est notre devoir !.
l'ange déchu est donc celui qui dés le commencement a refusé d'aimer ; il n'aime pas et c'est tout son supplice , il ne donne pas , et c'est sa misère ; il ne souffre pas , et c'est son néant ; il ne meurt pas , et c'est son exil .l'ange déchu n'est pas lucifer le porte-lumière , c'est satan , le calomniateur de l'amour .
etre riche c'est donner ; ne rien donner c'est être pauvre ; vivre c'est aimer ; ne rien aimer c'est être mort ; être heureux c'est se dévouer ,;n'exister que pour soi c'est se réprouver soi-même et se séquestrer dans l'enfer .
le ciel c'est l'harmonie des sentiments généreux ; l'enfer c'est le conflit des instincts lâches .
l'homme du droit c'est cain qui tue abel par envie ;
l'homme du devoir c'est abel qui meurt pour cain par amour .
et telle a été la mission du christ , le grand abel de l'humanité .
celui qui veut sauver son âme la perdra , dit le livre saint ; et celui qui consentira à la perdre la sauverez .
le devoir c'est aimer ; périsse tout ce qui fait obstacle à l'amour ! silence aux oracles de la haine ! anéantissement aux faux dieux de l'égoïsme et de la peur ! honte aux avares d'amour
dieu aime les enfants prodigues !(eliphas levi)
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:56

Merci pour cet éclairage et perception de la "chute" Sorcière ...
Je vais essayer de digérer tout cela car il y a de nombreux points ésotériques qui mériteraient d'être approfondis car on touche à des points de première importance.
Le sacré , le sacrement (mouvement énergétique du Baptème ) , les logos , l'énergie féminine , le Graal , la "chute" , et surtout des protocoles alchimiques qui permettent de ressentir que les informations si elle sont sublimées ( protocole de décantation , d'extraction et de sublimation) sont un pas vers l'Uni dans la mesure où nous en devenons les témoins et les agissants ...
La Descente de l'Esprit dans la Matière est un flux d'en haut qui descent dans la Matéria et le baptème est l'acte symbolique qui reconnait ce processus ésotérique .
Jean reconnait le Christ en Jésus mais il est plus ésotérique de dire que les baptisés reconnaissent ce processus en eux-même ainsi ils se baptisent quand le processus alchimique se produit : ils deviennent un Graal prêt à recevoir le sang ( l'Esprit).
Si le baptème est un rituel exotérique , il est aussi un événement ésotérique majeur comme le dit Drus .
Pourtant il faut aller encore plus loin : Jean est le témoin de la transformation de Jésus comme de celle des baptisés mais ce serait trop simple de s'arrêter à ce stade et surtout inutile .
Le flux qui déscend est ici pour sublimer la Matière , le travail de transmutation continue ...
Le graal doit accueillir , accomplir le sang du Logos Kristos (le Rédompteur) et ce n'est pas pour rien que la Pierre philosophale est rouge , signe de l'Alliance : "sur la Pierre , je batirai mon Eglise "
Si je parle aujourd'hui de cet aspect caché des choses et du protocole alchimique , c'est pour essayer de faire comprendre une fois de plus que les chrétiens ou les non-chrétiens ou toutes autres formes de religions ...ne sont pas exclus du processus divin et sacré : quelquesoit leur âge, leur sexe , leur culture , leur conviction, leur statut social etc ...
La Religion inclue toutes les religions pourvu que celles ci s'inscrivent dans un processus d'épuration , de cohérence et du sens du Sacré qui crée une Alliance ( certains diront une allégeance) à une Source Unique qui déverse ses Lois immuables sur la Terre .
Déverser ne veut pas dire chuter car il existe un flux qui permet à la Matière de devenir plus subtile au point que l'épais sera séparé du subtil , que le haut sera comme le bas et que nous ne parlerons plus de "chute" mais seulement du processus de l'Amour comme un protocole et non plus comme une morale aléatoire et conditionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:46

eh oui chant , ce n'est pas pour le droit que nous devons tout oser , c'est pour le devoir .
c'est le devoir qui est l'expansion et la jouissance de la liberté ; le droit isolé du père de la servitude .
le devoir c'est le dévouement , le droit c'est l'égoïsme .
le devoir c'est le sacrifice , le droit c'est la rapine et le vol .
le devoir c'est l'amour , et le droit la haine .
le devoir c'est la vie infinie , le droit c'est la mort éternelle .
s'il faut combattre pour la conquête du droit , ce n'est que pour acquérir la puissance du devoir ; et pourquoi donc serions-nous libres , si ce n'est pour aimer , nous dévouer et ainsi ressembler à dieu !
s'il faut enfreindre la loi , c'est qu'elle captive l'amour dans la crainte .
eh oui la foi c'est la conscience et la confiance de l'amour .
(d'après une étude de la kabbale" )
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:04

clown


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2008

Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:20

clown


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Empty
MessageSujet: Re: Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.   Dieu,  les Serpents.  Lucifer.  Satan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, les Serpents. Lucifer. Satan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» dieu
» darwin ou dieu ?
» Tiré de "MEMORANDUM DE DIEU"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: