L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
lecteur musical
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pharaon initié...

Aller en bas 
+5
fifi
Assian
Chant
riguignol
la sorciere blanche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:02

c'est un bien long post , il est vrai , mais il se lit facilement .cependant il y a une chose (façon de parler , sinon il y en à dix mille) comment des êtres aussi "divinisés , initiés ect ect ont eux des vies si peu en rapport avec tout ça , conspirations , meurtres , adultères , mariage entre frères et soeurs ect ect , les dieux ???? ou bien des suppôts des enfers .certain ont sombré dans la folie , la paranoïa en voyant des ennemis partout .entre ce qu'ils ont du êtres et ceux qu'ils ont étaient vraiment il y a un océan d'incompréhension .seul les actes de notre vie compte car eux montre la vérité .non ??? .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:25

Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:52

pharaon initié... Pharaon.gif_320_320_256_9223372036854775000_0_1_0l'habit ne fait pas le moine et les initiations un pharaon .beaucoup plus complexe que cela .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMar 20 Jan - 6:18

nietzsche , ah oui celui qui a dit qu'il ni avait eu qu'un seul chrétien et qu'il est mort crucifier !!.
je ne suis pas sur qu'il soit le plus apte a faire une analyse limpide .son aversion pour dieu le met dans une position inconfortable .
tous pharaon dit tu , encore faut-il oser.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:34

Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:36

Drus a écrit:
Citation :
Je tenais juste à en partager une petite partie
avec ceux que cela intéressera, car nous devons tous devenir un jour
pharaon de notre royaume...


Je suis déjà le pharaon de mon royaume, c'est à dire de moi-même; Avec mes chuttes et mes redressemenst, mes tatonnements et mes lumières, mes reculs et mes bons en avant. Je dirige mon royaume, c'est à dire mon moi dans son entièreté, avec mes faiblesses et mes états de grâce. J'ouvre et je ferme des portes, je laisse entrer le soleil et je communie avec la lune.
Je ne suis vraissemblablement pas un initié au sens où te l'entends Drus, mais cela ne me dérange pas. Pas non plus un pharaon comme tu les vois, pas un roi, pas le christ. Mais je suis heureuse d'être MOI et de suivre mon chemin.

Je suis le pharaon de MON royaume
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:16

Beau témoignage , Rigui ...
J'ajouterais que l'important c'est d'être aussi un phare à "on" , à "ensemble" : d'être un phare axé sur on et non off ....lol
D'ailleurs c'est le sens de l'Initialisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:49

Sorcièrce Blanche a dit :
Citation :
son aversion pour dieu le met dans une position inconfortable

Je crois que Nietzsch détestait le Dieu tel qui fut "instruit et décrit" aux humains de son époque et antérieur a son époque.
Quand on lit les livres de ce haut personnage viril, on comprends le "guerrier spirituel" qui est en lui.
Dieu est une croyance quand on crois le concevoir sous une forme anthropomorphique avec des attributs humain. Je crois qu'il dénoncais cela.
Il dénonçait les valeurs puerils celon sont mode de pensé. Pour lui la vertus est un act nécessaire ainsi que l'ascetisme, mais pas celle proposée par l'Eglise, il en a fait meme une négation a son existence. Ce qui le désolait en l'homme Spirituel ou plutot religieux, c'est l'aspect grégaire et faible de ces hommes de Dieu.
Tout cela pour dire que Nietzsch avait compris que Dieu est en lui, et que Dieu existe, mais qu'il fallait que l'homme se saisisse lui-meme, se confontre lui-meme contre sa nature faible afin d'acceder a plus haut que le plaintif qui sommeil en en chaque homme. En gros il avait pour horreur les gens aux comportements grégaire, qui ne s'éprouvaient pas eux-meme et qui demandais de l'aide a un Dieu au lieu de saisir le Surhomme en eux. Le Surhomme de Nietzsch, c'est l'Homme Divin, l'homme qui a dépasser sa condition humaine, et c'est la un point indéniablement commun a bon nombre de Traditions.

Nietzsch était le pharaon de lui-meme car il a su dépasser sa condition grégaire et faible, jusqu'a la folie.
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2009

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:05

J'aime bien cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:51

Rebonjour fifi

Si je ne me trompe pas, tu n'es toujours pas passée par la case "départ" . Tu veux bien te présenter? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:50

merci Drus pour ton explication des 3 cœurs, je connaissais pas les chakras supérieurs. dites moi je connais quelqu'un'un qui m'a parlé de son expérience du 7 chakra, son cerveau s'est transformé en lotus " quand le lotus fleurit" ça veut dire quoi? qu'il est eveillé? qu'il est prés du 3 coeur?
je pense qu'un roi ou un pharaon avant tout doit aimer son peuple et gouiverné avec coeur etre juste et bon mais de tels gens sont rares!
l'age de fer ça me fait penser a Tolkien. ne perdons pas espoir ds le Seigneur des Anneaux tout finit Bien

bien a vous tous avec tout mon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:51

tout ce qui est secret et élitiste est forcement occulte
Revenir en haut Aller en bas
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:44

dis moi entre la dimension spirituelle que l'on a atteint se cache encore et encore d'autres dimensions? des fois je me limite mais n'est ce pas quand on croit avoir atteint le sommet de la montagne que l'on doit grimpé encore plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMer 25 Fév - 8:59

c'est que une femme qui était au volant, lol, la chute et lier au principe féminin....

drus enfin c'est quoi cette histoire !!!!! celle d'adam et éve ??? enfin éve a pas était la première femme , avant elle lilith qui elle voulait l'égalité des sexes , eh oui déja , ce qui a fortement déplu a dieu qui là chasser du jardin d'eden et en a fait une "démone" .j'ai lu cette histoire je ne sait plus où d'ailleurs .pour les "couples c'était déjà le foutoir .pas simple tout ça .ptdr .
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:06

Pourquoi l'égalité des sexes aurait-elle déplu à dieu ou même au Un ?
Ce sont les fonctions qui changent pas les valeurs me semble-t-il ....
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:19

Le principe féminin c'est la sagesse nan ???
ah bah les traditions lol! pencarte
A vos libéralisations coup de coeur mdr coup de coeur

L'homme et la femme se lie , se relie c'est bon ça ! pencarte
La reliance , hein !? grimace
Revenir en haut Aller en bas
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:15

nan j'ai pas bien saisie,si le monde était gouverné par des femmes on n'en serait pas la c'est l'homme qui est une erreur de la Nature, le chromosome y est une anomalie au sens génétique et pourtant Dieu sait que j'aime les hommes enfin certains; je crois que le grand principe de vie est féminin, le grand Esprit, la grande Déesse Mère. on peut faire le noir ou le blanc, il y a de grandes forces a l'oeuvre en ce moment et ça sent mauvais comme un pharaon qui gouverne sans aucune consciense et amour des autres!
Revenir en haut Aller en bas
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:24

c'est un lien vers les bipolarités, le yin le yang, principe féminin versus principes masculin mais y'a une autre solution la complémentarité et c'est très bien expliqué Bipolarités fondamentales
bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
drus

drus


Nombre de messages : 275
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:02

clown


Dernière édition par drus le Dim 8 Mar - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:02

Tu as oublié, Drus, de dire que cette femme au volant était bouddhiste ...


pharaon initié... Lol00510pharaon initié... Lol00510pharaon initié... Mdr10



pharaon initié... 817221 pharaon initié... 000210
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:10

t'es choux !!!
ah mince ça fait pêter
bon ben jsuis obligé, t'es un amour ! ange
Revenir en haut Aller en bas
innana

innana


Nombre de messages : 157
Age : 50
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 25/01/2009

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:09

lemniscate, ourobouros, l'alpha et l'omega mais la vie se décline comme ça, j'arrive pas a concevoir que l'acte de création soit destructeur puisqu'il propage la vie; ex perfecto nihil fit
l'unité est le fondement de l'univers. mais pour etre fecond, le grand commencement doit se sacrifier en se dedoublant et apres on doit tout faire pour retourner a l'Unité. c'est un circuit fermé. alpha et omega
"sache que le but, le désir ardent des pelerins est la perfection. le voyageur vers le but, selon certains est Dieu: selon d'autres, l'esprit du pelerin: selon d'autres encore, la Lumière Divine.Pour ma part, je dirai humblement que le voyageur est l'ame du pelerin, que cette ame est une lumiere unique(...); que cette substance unique est la realité vraie de l'homme.
ni feminin , ni masculin: androgyne
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:55

Voilà c'est ça androgyne ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : Salon-de-Provence
Date d'inscription : 16/06/2009

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:33

Quel était le sujet de départ ? O_O
Il y a eut des posts d'effacer ou c'est moi qui suis bigleux ? lol
J'ai du mal à suivre le fil de discussion...
Il m'a semblé lire le nom de Thoutmes (ou Thoutmosis) lequel, le III ou le IV ?

Smile

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:49

il est vrai qu'une fois les pots de drus supprimés (par lui-même), c'est beaucoup moins limpide .même moi je ne me souviens plus exactement .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pharaon initié... Empty
MessageSujet: Re: pharaon initié...   pharaon initié... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pharaon initié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Spiritualités, traditions et philosophies-
Sauter vers: