L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pensées Chrétiennes

Aller en bas 
+11
christrofel
v
Gabriel
riguignol
Chant
lumière
aime
la sorciere blanche
Assian
mayah
sébastien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:56

L'Alchimie est pour moi la force du Coeur Ardent forgé par le Feu de l'épreuve ( dans la Matéria) .
C'est la transmutation d'un coeur- matière en coeur ayant subi la chimie de Dieu ( al= El= Un= dieu) .
Pour "reussir" cette perception , l'Alchimiste passe par des etapes et de nombreuses co-naissances : il réduit le Temps , extrait et manipule la matière par l'Air , la Terre , l'Eau ,le Feu mais surtout par des énergies spirituelles liées à la Foi , la Confiance ,la Compassion et l'Amour...
Aucun Alchimiste sérieux ne te donnera de recette de cuisine : l'Alchimie paenne n'existe pas ...ni l'Alchimie chrétienne ...
Elle est bien au delà de la nature Humaine qui range dans des tiroirs car si elle sait extraire et séparer , elle n'obtient de résultat qu'à l'intérieur du Temple .( Harmonie , Synergie)
Il y a quelquechose au-dessus ET dedans les Paiens et les Chrétiens , des Bouddhistes et toutes les hiérarchies humaines... et sur cette base ( la Pierre) que peut véritablement se construire l'Eglise , la vraie Religion ...
L'aspect paien que tu attribues à l'alchimie provient de la Langue des Oiseaux , du Langage analogique , des figures , des représentations , et la difficultés de décrire la Matière mais aucunement par manque de Spiritualité même chrétienne car pour moi , le Christ est le meilleur Alchimiste sauf qu'il n'est pas le seul et les Paiéns connaissaient même avant lui certains secrets de transmutations que beaucoup ont confondus avec la Magie commune .
La Haute Magie , les Mages sont sur les routes d'Hermès ...mais on a tôt fait de confondre marmite et athanor ...lol
PS : ne pas oublier que bon nombre de rites chrétiens ont été "vampirisés" par les Institutions chrétiennes et à ce titre , je ne reconnais aucune hiérarchie humaine .
L'Essence de l'Alchimiste est quelque chose de beaucoup plus subtile que toutes les prisons idéologiques ...:il connait le Temps , la Matière , le Ciel et le Choeur des humains ...les autres sont des chimistes ...( paiens ET chrétiens ...)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Nov - 6:46

l'EVANGILE AU QUOTIDIEN
Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jn 6, 68



samedi 22 novembre 2008

Le samedi de la 33e semaine du temps ordinaire

Saint(s) du jour : Sainte Cécile (+ 230)

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Saint Justin : « Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants »


Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 20,27-40.

Des sadducéens - ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus, et ils l'interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d'enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? » Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient. Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection. Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob. Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. » Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. » Et ils n'osaient plus l'interroger sur quoi que ce soit.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour :

Saint Justin (vers 100 -160), philosophe, martyr
Traité sur la Résurrection, 8 (trad. OC, Migne 1994, p. 354 rev.)


« Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants »


La chair est précieuse aux yeux de Dieu, il la préfère entre toutes ses oeuvres, donc ce serait normal qu'il la sauve... Ne serait-ce pas absurde que ce qui a été créé avec tant de soin, ce que le Créateur considère comme plus précieux que tout le reste, cela retourne au néant ?

Quand un sculpteur ou un peintre veulent que demeurent les images qu'ils ont créées afin de servir leur gloire, ils les restaurent lorsqu'elles sont abîmées. Et Dieu verrait son bien, son oeuvre, retourner au néant, ne plus exister ? Nous appellerions « ouvrier de l'inutile » celui qui bâtirait une maison pour la détruire ensuite ou qui la laisserait s'abîmer quand il peut la remettre debout. De la même façon, n'accuserions-nous pas Dieu de créer la chair inutilement ? Mais non, l'Immortel n'est pas ainsi ; celui qui par nature est l'Esprit de l'univers ne saurait être insensé !... En vérité, Dieu a appelé la chair à renaître et il lui a promis la vie éternelle.

Car là où on annonce la bonne nouvelle du salut de l'homme, on l'annonce aussi pour la chair. Qu'est-ce que l'homme en effet, sinon un être vivant doué d'intelligence, composé d'une âme et d'un corps ? L'âme toute seule fait-elle l'homme ? Non, c'est l'âme d'un homme. Appellera-t-on « homme » le corps ? Non, on dit que c'est un corps d'homme. Si donc aucun de ces deux éléments n'est à lui seul l'homme, c'est l'union des deux qu'on appelle « l'homme ». Or c'est l'homme que Dieu a appelé à la vie et à la résurrection : non pas une partie de lui, mais l'homme tout entier, c'est-à-dire l'âme et le corps. Ne serait-ce donc pas absurde, alors que tous deux existent selon et dans la même réalité, que l'un soit sauvé et pas l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:25

ange
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:00

Saint(s) du jour : Ste Catherine d'Alexandrie, vierge et martyre (4ème s.)

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Origène : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu ? » (1Co 3,16)


Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,5-11.

Certains parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. Jésus leur dit : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser ? » Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : 'C'est moi', ou encore : 'Le moment est tout proche.' Ne marchez pas derrière eux ! Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. » Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour :

Origène (vers 185-253), prêtre et théologien
Commentaire de l'évangile de Jean, 10, 39 ; PG 14, 369s (trad. Thèmes et Figures, DDB 1984, p. 138 rev. ; cf SC 157, p. 543)


« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu ? » (1Co 3,16)


« Jésus dit aux juifs : ' Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai...' Il parlait du temple de son corps » (Jn 2,21)... Certains pensent qu'il est impossible d'appliquer au corps du Christ tout ce qui est dit du Temple ; ils pensent que son corps a été appelé temple parce que, de même que le premier Temple était habité par la gloire de Dieu, ainsi le Premier-Né de toute créature est l'image et la gloire de Dieu (Col 1,15) et que donc il est juste que son Corps, l'Église, soit appelé le temple de Dieu, parce qu'il contient l'image de la divinité... Nous, nous avons appris de Pierre que l'Église est le corps et la maison de Dieu, construite avec des pierres vivantes, une maison spirituelle pour un sacerdoce saint (1P 2,5).

Ainsi pouvons-nous regarder Salomon, le fils de David qui a construit le Temple, comme une préfiguration du Christ : c'est après la guerre, alors que régnait une grande paix, que Salomon a construit un temple à la gloire de Dieu dans la Jérusalem terrestre... En effet, lorsque tous les ennemis du Christ seront « placés sous ses pieds et que le dernier ennemi, la mort, sera vaincue » (1Co 15,25-26), alors la paix sera parfaite, alors le Christ sera « Salomon », dont le nom signifie « pacifique » ; en lui s'accomplira cette prophétie : « Avec ceux qui haïssaient la paix, j'étais pacifique » (Ps 119, 6-7). Alors chacune des pierres vivantes, selon les mérites de sa vie présente, sera une pierre du temple : l'un, apôtre ou prophète, posé dans les fondations, portera les pierres posées par-dessus ; un autre, venant après ceux qui sont dans les fondations, porté lui-même par les apôtres, en portera avec eux d'autres plus faibles ; l'un sera une pierre tout à l'intérieur, là où se trouvent l'arche avec les chérubins et le propitiatoire (1R 6,19) ; un autre, la pierre du vestibule (v. 3), et un autre encore, en dehors du vestibule des prêtres et des lévites, sera la pierre de l'autel où sont faites les offrandes des récoltes... Le déroulement de la construction, avec l'organisation des ministères, sera confié aux anges de Dieu, ces puissances saintes préfigurées par les chefs de travaux de Salomon... Tout cela s'accomplira quand la paix sera parfaite, quand règnera une grande paix.




bonne lecture .sb .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:56

, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jn 6, 68



mercredi 26 novembre 2008

Le mercredi de la 34e semaine du temps ordinaire

Saint(s) du jour : Saint Jean Berchmans (+ 1621), Bse Delphine et Saint Elzéar, son époux (XIVème siècle), Bienheureux Jacques Alberione (+1971)

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Jean Tauler : « Vous serez détestés de tous à cause de mon nom, mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. »


Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,12-19.

Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour :

Jean Tauler (vers 1300-1361), dominicain à Strasbourg
Sermon 21, pour l'Ascension (trad. Cerf 1991, p. 157 rev.)


« Vous serez détestés de tous à cause de mon nom, mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. »


Jésus promettait toujours la paix à ses disciples, avant sa mort et aussi après sa résurrection, toujours la paix (Jn 14,27;Lc 24,36). Les disciples n'ont jamais obtenu cette paix extérieurement, mais ils ont recueilli la paix dans la lutte et l'amour dans la souffrance ; et dans la mort ils ont trouvé la vie. Ils ont aussi trouvé un triomphe joyeux quand, avant cette mort, on les interrogeait, jugeait et condamnait. Ils étaient de vrais témoins.

Oui, il y a beaucoup d'hommes qui sont tout remplis de douceur dans leur corps et dans l'âme au point d'en être pénétrés jusqu'à la moelle et jusqu'aux veines, mais quand viennent ensuite la souffrance, les ténèbres, le délaissement intérieur et extérieur, ils ne savent plus où aller. Ils s'arrêtent tout court, et de cela il ne provient rien. Quand viennent les ouragans terribles, le délaissement intérieur, la tentation extérieure du monde, de la chair et de l'Ennemi, celui qui saura passer à travers tout cela trouvera la paix profonde que personne ne saura lui enlever. Mais celui qui ne prend pas ce chemin reste en arrière et ne goûtera jamais la paix véritable. Voilà quels sont les vrais témoins du Christ.

bonne lecture .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Nov - 7:33

l'EVANGILE AU QUOTIDIEN
Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jn 6, 68



samedi 29 novembre 2008

Le samedi de la 34e semaine du temps ordinaire

Saint(s) du jour : Saint Saturnin (III° siècle)

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
La Divine Liturgie de saint Basile : Prier en tout temps, debout devant le Fils de l'homme


Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,34-36.

Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste. Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour :

La Divine Liturgie de saint Basile (4e siècle)
Prière eucharistique, 2e partie (trad. coll. Icthus, vol. 9, p. 74)


Prier en tout temps, debout devant le Fils de l'homme


« Faites ceci en mémoire de moi. Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez ce calice, vous annoncez ma mort, vous confessez ma résurrection ». Nous faisons donc mémoire, Seigneur, des souffrances du Christ qui donnent le salut, de sa croix qui donne la vie, de son ensevelissement pendant trois jours, de sa résurrection d'entre les morts, de son ascension au ciel, de sa présence à ta droite, ô Père, et de son second avènement, glorieux et redoutable, en t'offrant de ce qui t'appartient ces choses qui sont de toi.

En tout et pour tout, nous te chantons, nous te bénissons, nous te rendons grâces, Seigneur, et nous te prions, notre Dieu. C'est pourquoi, Maître très saint, nous qui avons été jugés dignes de servir à ton très saint autel, non pour notre justice, car nous n'avons rien fait de bon sur la terre, mais à cause de ta bonté et de tes surabondantes miséricordes, nous osons nous approcher de ton autel, nous offrons le sacrement du saint corps et du sang sacré de ton Christ. Nous te prions et nous t'invoquons, ô Saint des Saints : que par ta bonté et ta bienveillance vienne ton Esprit Saint sur nous et sur les dons ici présents, qu'il les bénisse et les sanctifie, qu'il consacre ce pain au précieux corps de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ (Le diacre dit : Amen) et ce calice au précieux sang de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ (Le diacre dit : Amen) répandu pour la vie du monde. (Le diacre dit : Amen).

Que nous tous qui participons à l'unique pain et à l'unique calice, nous soyons unis les uns aux autres dans la communion de l'unique Esprit Saint, et qu'aucun parmi nous ne participe au saint corps et au sang sacré de ton Christ pour son jugement ou sa condamnation, mais que nous trouvions pitié et grâce, avec tous les saints qui depuis le commencement te furent agréables... Et donne-nous de glorifier et d'acclamer d'une seule voix et d'un seul coeur ton nom adorable et merveilleux : Père, Fils et Saint Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Déc - 6:24

l'EVANGILE AU QUOTIDIEN
Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jn 6, 68



lundi 01 décembre 2008

Le lundi de la 1e semaine de l'Avent

Saint(s) du jour : St Eloi, évêque (+ 659), Ste Florence (+ 367), Bienheureux Charles de Jésus (1858-1916), prêtre

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Eusèbe de Césarée : « Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place...au festin du Royaume des cieux »


Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 8,5-11.

Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l'armée romaine vint à lui et le supplia : « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. » Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. » Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j'ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l'un : 'Va', et il va, à un autre : 'Viens', et il vient, et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. » A ces mots, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi. Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du Royaume des cieux

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Commentaire du jour :

Eusèbe de Césarée (vers 265-340), évêque, théologien, historien
Démonstration évangélique, II, 3, 35 (trad. Sr Isabelle de la Source, Lire la Bible, t. 6, p. 197 ; cf SC 228)


« Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place...au festin du Royaume des cieux »


Nombreux sont les témoignages de l'Écriture montrant que les nations païennes n'ont pas reçu moins de grâces que le peuple juif. Si les juifs...participent à la bénédiction d'Abraham, l'ami de Dieu, parce qu'ils sont ses descendants, rappelons que Dieu s'était engagé à donner aux païens une bénédiction semblable non seulement à celle d'Abraham, mais encore à celles d'Isaac et de Jacob. Il a prédit explicitement, en effet, que toutes les nations seront bénies pareillement et il invite tous les peuples à une seule et même joie avec ces bienheureux amis de Dieu : « Nations, réjouissez-vous avec son peuple » (Dt 32,43) et encore : « Les princes des peuples se sont rassemblés avec le Dieu d'Abraham » (Ps 46,10).

Si Israël se glorifie du Royaume de Dieu, en disant qu'il est son héritage, les oracles divins lui montrent que Dieu régnera aussi sur les autres peuples : « Allez dire aux nations : Le Seigneur est roi » (Ps 95,10) et encore : « Dieu règne sur les païens » (Ps 46,9). Si les juifs ont été choisis pour être les prêtres de Dieu et pour lui rendre un culte..., la parole de Dieu a promis de communiquer aux nations le même ministère : « Rendez au Seigneur, famille des peuples, rendez au Seigneur la gloire et l'honneur. Présentez des offrandes, entrez dans ses parvis » (Ps 95,7-Cool...

Et si jadis, dans un premier temps, « le lot du Seigneur fut Jacob, son peuple, et sa part d'héritage Israël » (Dt 32,9 LXX), dans un deuxième temps, l'Écriture affirme que tous les peuples seront donnés en héritage au Seigneur, selon la parole du Père : « Demande-moi, et je te donnerai en héritage les nations » (Ps 2,Cool. La prophétie annonce encore qu'il « dominera » non seulement en Judée, mais « de la mer à la mer et jusqu'aux extrémités de la terre ; tous les pays le serviront et en lui seront bénies toutes les tribus de la terre » (Ps 71,8-11). C'est ainsi que le Dieu de l'univers « a fait connaître son salut devant toutes les nations » (Ps 97,2).



nous sommes TOUS "ENFANTS DE DIEU ".bonne lecture .sb .


sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Déc - 7:34

sus soit mon savoir, Jésus soit ma richesse
Jésus soit ma défense et Jésus soit mon Roi
Jésus soit mon bonheur, et Jésus soit ma Loi

Jésus soit mon désir, Jésus soit mon envie,
Jésus soit en mon goût, et dedans mon ouïe
Jésus vive toujours dans mon entendement
Jésus soit mon désir et mon contentement.

Jésus soit en mes yeux, Jésus soit en ma bouche,
Jésus soit en mes mains et en ce que je touche,
Jésus soit mon sentier, Jésus soit en mes pas,
Jésus me soit Jésus le jour de mon trépas

Anonyme du XVII° siècle
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:14

baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:32

Qu'aujourd'hui vous ayez la paix intérieure. Que vous puissiez faire confiance à votre puissance supérieure de vous avoir placé exactement là où vous devez être. Que vous n'oubliez pas les possibilités sans limite qui naissent de la foi.

Que vous exploitiez les dons que vous avez reçus, et fassiez suivre l'amour qui vous a été donné Que vous soyez serein de savoir que vous êtes un enfant de Dieu. Laissez cette présence pénétrer vos os, et donner à l'âme la liberté de chanter, danser, adorer et aimer ! Elle est là pour chacun et chacune d'entre vous.

j'aime beaucoup les prières de st thèrèse .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:48

Merci ça met du baume Wink
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:15

Citation :
Que vous soyez serein de savoir que vous êtes un enfant de Dieu. Laissez cette présence pénétrer vos os,

Citation :
Elle est là pour chacun et chacune d'entre vous.

Ah oui moi aussi zaime beaucoup !
ça touche là où il faut I love you
merci ste thèrése sunny
et à toi sorcière blanche flower
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:07

ton parapluie, mon frère
--------------------------------------------------------------------------------

Béa
679 messages postés

posté le 10 Nov 2008

Ferme ton parapluie, mon frère,
la prière n'est pas un parapluie;
Dieu ne vend pas de parapluie, ma soeur,
il aime trop le vent !


J'avais peur de me mouiller
je me croyais à l'abri
sous ma prière parapluie ;
mais tu m'as éclaboussé
par dessous, Seigneur ;
la rafale est venue de côté,
et le parapluie troussé !


J'avais cru, sous le parapluie
que tu te tenais toi aussi,
toi le maître de l'Esprit...
Un p'tit coin d'parapluie
un p'tit coin de paradis
c'était ma chance...


J'ai ouvert les yeux,
personne sous le parapluie.
Personne que moi,
un homme au sec,
un homme sec,
doigts crispés sur le manche
de la prière parapluie.


Viens!
maître du vent et de l'Esprit,
emporte aux quatre coins du vent
mon ridicule parapluie
et ma prière paravent !


Toi, le Dieu des sans-parapluie
pousse-moi dehors,
dans le vent,
mouille-moi, Seigneur !


Mais donne-moi, en même temps
le joie et la force
de ceux que tu trempes
de l'Esprit !
Olivier Fabre
(prière trouvée sur le site Spiritualité 2000)
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:43

Seigneur, je voudrais t'écouter dans le silence de mon coeur.
--------------------------------------------------------------------------------

miren
613 messages postés

posté le 11 Nov 2008


Seigneur, je voudrais t'écouter dans un silence profond,

Je ne m'agite pas mais mon esprit reste agité.

Mille pensées perturbent la Paix que je recherche.

Même sur ma couche, tu sembles loin de moi.

Comme me paraissent vaines les préoccupations du forum.

Jésus, ramène moi vers les évangélistes,

Donne moi la force des mains

Unies en une silencieuse prière de demande.

Merci d'avance.

Saint Michel, protège moi de la vaine gloire!
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:08

J'aime beaucoup le parapluie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:47

"Comme me paraissent vaines les préoccupations du forum." SB

Oui en effet la futilité est partout et nous force à nous retrancher dans le silence ...
A Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:53

Citation :
"Comme me paraissent vaines les préoccupations du forum." SB

Oui en effet la futilité est partout et nous force à nous retrancher dans le silence ...
A Dieu ...

Alors...il faur fermer le forum?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:56

Oui peut être, il semblerait, on va y penser,...
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:02

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:06

frites
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 1367
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:21

C'est quoi le délire là, c'est moi qui a rien compris ou ça se barre en sucette ?!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Déc - 5:35

mille exucuses a tous , je ne suis pas l'auteur de la prière et ça ne parle pas de notre cher "oasis" .cette prière vient du site "prières de st thérése .voila , pardon si je vous ai blesser , je suis étourdie .
je relirais plus avant , avant de poster .pardonnez moi .sb . baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Déc - 5:39

Je voudrais, Jésus
--------------------------------------------------------------------------------

Béa
679 messages postés

posté le 10 Nov 2008
Pour que le monde
soit plus beau, Seigneur,
je voudrais allumer des étoiles dans la nuit.

Une étoile du regard
pour un peu de lumière dans le cœur
de ceux à qui personne
ne fait jamais attention.

Une étoile d’écoute
pour qu’un peu de chaleur dans le cœur
de ceux à qui personne
ne donne un peu de temps.

Une étoile de parole
pour un peu de joie procurée
par quelques mots d’encouragement,
de merci, de tendresse.

Une étoile de service
pour un peu de partage
avec des mains qui se tendent,
qui travaillent, qui s’unissent.

Une étoile de parfum
pour respirer à fond la vie,
pour admirer et ressentir les beautés,
les merveilles qui nous entourent.

Je voudrais, Jésus,
allumer quelques petites étoiles
pour conduire le monde

jusqu’à toi.(prières du site de st thérése .sb
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:20

Mais non sb, ne t'inquiète pas, tu n'as rien à te faire pardonner. En ce qui me concerne ton poste était clair. Et ses poèmes/prières que tu nous places en ce moment sont très inspirants, d'autant plus que l'on peut entendre le message autrement que dans un contexte purement religieux.

Alors Gabriel tu fantasmes? tu aimerais bien quelques sucettes hein? Désolée ce n'est pas encore pour aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:24

merci rigui , tu m'enlève un grand poids , voila ce que sais d'être étourdie .lol , pour les prières oui je trouve qu'elles s'adressent à tous et ont les ressent selon sa propre sensibilité .sb .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées Chrétiennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées Chrétiennes
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» pensées de maître bouddhiste
» Recettes zen et autres pensées philosophiques
» pensées du jour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: