L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pensées Chrétiennes

Aller en bas 
+11
christrofel
v
Gabriel
riguignol
Chant
lumière
aime
la sorciere blanche
Assian
mayah
sébastien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:14

oh oh assian , napolèon et de gaulle réincarnation divine ????????, mais où va -tu chercher tous ça ???? sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:55

mdr je crois qu'Assian nous fait de l'humour au 3ème degré, là ! coeur fou
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:01

lol mayah , ben moi aussi je veux être "une réincarnation divine" na . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Assian




Nombre de messages : 1308
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:41

Je parle d'incarnation et non de réincarnation.

Vous pouvez le prendre dans le sens qu'il vous convient le mieux pour apréhender cette info, y'a pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:12

ou as-tu pris cette info assian c'est très déroutant ????? :bom:
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:01

Merci chant, merci assian

Je ne m'exprime pas aussi bien que vous tous, si bien que quelquefois j'ai l'impression que l'essence de mes pensées s'envole en fumée.

Tous les chemins sont là pour être parcouru par les uns ou par les autres, Rappelez-vous mon exemple du diamant. Nos chemins à nous, ils sont différents mais ils se croisent aujourd'hui dans cet oasis. Tout ce qui m'importe c'est de vous faire découvrir le mien parce que je l'aime et que j'y suis bien; je ne vous demande pas de le suivre, seulement de savoir qu'il existe aussi; comme je suis heureuse de savoir que vous marchez dans la beauté du votre.

rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 7:07

L’esprit olympique est un temps de suspension …à l’origine .
C’est un temps où les guerres , les conflits , les discordes sont arrêtés pour permettre un cesser-le feu .
Les gens étaient nus , s’affrontaient sur un autre plan, dans un contexte pacifiste .
Chacun donnait le meilleur de lui-même , une translation nationaliste .(la grandeur par la performance).
La Chine et le Comité olympique ont organisé les " jeux " avec cet esprit : suspendre les différences politiques , suspendre les coalitions, suspendre les divergences même s’ils restent honnêtes avec leur politiques .
Avez-vous remarqué que la Russie est entrée en guerre pendant ce temps des jeux olympiques bien qu’ayant des athètes russes en compétition ?
C’est vrai l’esprit des jeux est révolu alors pourquoi s’en prendre à la Chine dans sa vaine tentative et non à ceux qui bafouent sans vergogne l’idéal olympique … ?
Et qui dit que nos athètes sincéres ne toucheront pas le cœur des chinois en se satisfaisant de médaille d’argent rompant ainsi avec les traditionnelles tortures infligées de plein gré aux athètes chinois par les entraineurs .
Une médaille d’or des Français prouverait une fois pour toute que l’on peut être performant sans soumettre son corps , son mental à une torture systèmatique qui laissent les athètes chinois démunis à la " retraite " ! !
Le choc des cultures ne peut qu’être salutaire et le respect de chacun envers l’autre autour du sport aussi .

Le deuxième point , c’est que les sportifs ne sont pas responsables de l’annexion du Tibet : c’est à ce moment là que les Nations offusquées auraient dû faire entendre leur voix en boycottant les produits chinois et qu’a-t-on vu ? Exactement le contraire ! ! ! !
Alors s’il nous convient d’être opposant ici et maintenant pour nous donner bonne conscience en occultant l’esprit et l’hypocrisie , nous sommes en pleine insconscience ….
C'est vraiment dommage de ne pas encourager nos athètes qui se comportent d'une façon exemplaire ...tous d'ailleurs ...
Bisous sportif à tous
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:44

oui bien sur , mais d'après le dalai -lama les tortures continue au tibet , alors que le gouvernement chinois avait promis de faire un effort .pourquoi des chinois ont étaient expulsé de chez eux , spolier de leur seul richesse leur maison ?pourquoi s'ils ont osés protester ils ont étaient battu a mort , emprisonner ???si c'est cela l'esprit olympique chinois , ben non pas moyen .nos sportifs , et bien chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience , pour ma par je trouve (et en son temps j'ai signé la pétition d'avaaz.org)pour que les jeux ne se déroule pas en chine .mais bon ce sont les enjeux économique qui l'emportent , les jeux étant l'arbre qui cache la foret .que l'esprit de coubertin n'est plus , rien a voir avec l'esprit originel des jeux ..aussi par solidarité pour tous ceux qui souffrent (a cause des jeux ) qui ont tout perdu , ou bien qui sont dans les geôles chinoise pour tous ces gens là je boycotte les jeux . sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:22

demain , nous sommes le quinze aôut fête de l'assomption de marie .

marie , figure exemplaire de notre humanité est la première à la suite de son fils , à tracer le sillon qui nous entraine , dans la gloire de dieu .une voie céleste est ouverte , enracinée dans les réalités terrestres .souffrances , joies , croix et passion marie , les a toutes vécues absolument toutes ...qu'elle nous aide dans notre quotidien .

la salutation angèlique.

je vous salue , marie , pleine de grâce , le seigneur est avec vous ; vous qui êtes bénie entre toutes les femmes ;et jésus , le friut de vos entrailles , est béni .

sainte marie , mère de dieu , priez pour nous pauvres pécheurs , maintenant et à l'heure de notre mort .
ainsi soit-il . ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:12

Eh, les filles et les gars, on "dispute le bout de gras", rien de plus ; cela ne veut pas dire qu'on rejette ou méprise vos idées; il y a une différence entre refuser et accepter sans cautionner: je suis dans cette démarche-là;mais il est normal que chacun défende dans l'honnêteté ses croyances en cherchant à expliquer ses arguments : cela est bon pour entretenir l'esprit et les facultés cérébrales . Wink
Citation :
Le choc des cultures ne peut qu’être salutaire
je crois en cela, mais je doute que les jeux en Chine auront un effet salutaire sur leur conception de l'entraînement des "bêtes à victoires".
J'entend ton raisonnement, Chant, et tu le défends fort bien, presque tu arriverais à me convaincre, mais...je garde mes idées; je ne crois pas être en pleine inconscience ( tu y vas un peu fort, là, non ?), laquelle appartient aux extrêmistes, et je n'en suis pas une : on pointe le doigt sur tous ceux qui bafouent l'idéal olympique, pas que les chinois, sur tous ceux qui bafouent la liberté, mais on le fait sans violence; dénoncer ce qui est dénonçable, dire que l'on n'est pas dupes que c'est l'économie libérale de cette nouvelle espèce de "marchands du temple"qui fait le jeu, les "jeux", et que les victoires remportées le seront sans gloire .
Je continuerai de dire : je ne veux pas cautionner tout ce qui se fait dans l'atteinte des droits de l'homme, car qui ne dit mot consent.
Et cela dans le respect des idées des autres, car je ne prétends pas posséder la vérité, je ne possède que ma conscience, et encore, il me faut la défendre contre les attaques sournoises de l'idéologie dominante et des tentatives pernicieuses des conditionnements voulus par cette idéologie .
Nous sommes en "pensées chrétiennes", merci à toi,SB, de rappeler le parcours initiatique de Marie; même si je suis protestante,(je suis "atypique", comme toi, héhé) et que je ne la prie pas, au sens classique du terme, elle fait partie de mon chemin et je lui "parle", elle est un modèle pour moi, une Leçon de Vie .Ma "prière" à moi serait :
" Marie, tu nous as montré l'exemple, tu nous as ouvert le chemin
(ça, tu le dis aussi fort bien)
que notre coeur soit capable d'être à l'image du tien."
Elle fut le "1er disciple"du Christ; sa foi a été inébranlable, elle n'a jamais baissé les bras,
et c'est dans la douceur de l'amour qu'elle a mené son "combat".
Certains( et mon pasteur est de ceux-là) pensent que ce pourrait être Marie soutenue par Jean -cf: femme, voici ton fils-qui aurait fondé l'église d'Ephèse; mais pour les autorités de l'époque, ce ne pouvait être que l'un des 12, masculins obligatoirement...
Bisous de tendresse à tous .
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:45

prière du samedi (jour de la vierge marie)
très-sainte vierge , mère de dieu , et , par cette auguste qualité , digne des plus profonds respects des anges et des hommes , je viens vous rendre mes humbles hommages , et implore le secours de votre protection .
vous êtes toute -puissante auprès du tout-puissant , et votre bonté pour les hommes égal le pouvoir que vous avez dans le ciel .

vous le savez , vierge sainte , dés ma plus tendre jeunesse , je vous ai regardée comme ma mère , mon avocate et ma patronne .

vous avez bien voulu dés lors me regarder comme un de vos enfants ; et toutes les grâces que j'ai reçues de dieu , je confesse , avec humble sentiment de reconnaissance , que c'est par votre moyen que je les ai reçues .que n'ai-je eu autant de fidélité à vous servir , aimable souveraine , que vous avez eu bonté à me secourir ! mais je veux vous honorer , vous servir et vous aimer .
recevez donc , vierge sainte , la protestation que je vous fais d'être parfaitement à vous ; agréez la confiance que j'ai en vous ; obtenez -moi de mon sauveur , votre cher fils , une foi vive , une espérance ferme , un amour tendre , généreux et constant ;obtenez-moi une pureté de coeur et de corps que rien ne puisse ternir ; une humilité que rien ne puisse altérer :une patience et une soumission à la volonté de mon dieu que rien ne puisse troubler ; enfin , très -sainte vierge , obtenez-moi de vous imiter fidèlement dans la pratique de toutes vertus , pendant ma vie , afin de mériter le secours de votre protection à l'heure de ma mort .
ainsi soit-il sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:08

euh, là, c'est trop pour moi, je suis plus à l'aise dans ma sobriété sur ce sujet;
mais ces paroles, très belles , si poignantes, ne me laissent tout de même pas insensible . je t'aime, SB, j'aime ce que tu es et ce que tu véhicules .
pencarte
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:09

" l'homme qualifie de "divin" l'idéal le plus haut vers lequel il puisse lever les yeux .et il sent que sa destinés suprême doit en quelque manière être liée à ce monde divin .



c'est pourquoi nous sommes en droit d'appeler "sagesse divine" ou "théosophie" cette sagesse qui dépasse le monde des sens et révèle à l'homme son essence et sa destinée.

rudolf steiner sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:21

" dés le matin , rassasie-nous de ta bonté , afin que nous nous réjouissions et que nous soyons joyeux tout le long de nos jours .
ps 90;14. sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 6:50

bêtes sauvages : ne restons pas devant Dieu qui nous a créés comme des étrangers
sans amour. Même si nous n'avons pas appris par sa bonté ce qu'il est, nous
devrions encore, pour le seul motif que nous avons été créés par lui, l'aimer
par-dessus tout, et rester attachés à son souvenir comme des enfants à celui de
leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:13

" à son souvenir" : arff, ce mot a une connotation passéiste qui ne plaît guère Wink je dirai : comme un enfant qui ne s'éloigne pas trop de sa mère, car loin d'elle, les dangers sont grands...Dieu vivant, toujours présent, si près...là, en nous : lumière qui illumunine à la fois notre coeur, notre esprit et notre âme !

La Création te loue de Saint Ephrem de Nisibe
" nous t'adorons, toi qui nous a mis dans le monde
et qui nous donne de dominer sur tout ce qui s'y trouve .
les vents te louent, lorsqu'ils lancent les eaux à l'assaut .
La terre te loue, elle qui ouvre son sein et donne ses fruits en leur saison .
Les mers te louent par la bouche de leurs flots,
lorsque leur voix proclame que tu les domines .
Les arbres te louent, lorsqu'ils sont contraints,
par le souffle du vent, à fleurir et à donner des fruits .
Elles te bébissent aussi, les plantes si variées et les fleurs colorées,
suçant la pluie qui les inonde et la vapeur de la rosée .
Elles se rassemblent et unissent leurs voix pour ta louange,
gratifiées de toutes tes bontés,
et unies dans la paix pour te bénir ." I love you sunny :bom:
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:47

" celui qui veut devenir grand doit être le serviteur de tous"
paroles du seigneur . santa
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 8:29

" l'homme regarde à ce qui parait aux yeux ; mais l'eternel regarde au coeur .
1 sam, 16;7 sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:23

: http://fr.clearharmony.net/articles/200411/16974.html
Traduit de l’anglais en Suisse le 28/03/2005
voici pourquoi je n'est pas regarder les jeux . sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayah

mayah


Nombre de messages : 1450
Age : 68
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:48

Brrr ! ça fait froid dans le dos ! je n'ai qu'une prière qui me vient à l'esprit :
oh, bouddha : que ta larme de compassion fertilise le sol sec et stérile de ceux qui sont enfermés dans les ténèbres de l'obscurantisme !
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:01

oh oui mayah , comment peut-on faire autant de mal a un de nos frère en humanité .il existe bien d'autres cites qui denonce cette barbarie .la honte pour tous ceux qui font alliance avec des pays ou ce genres de pratiques est "normal" .
que dieu proteges les plus faibles d'entre eux et éloigne la souffrance de ce pays . sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:51

évangile selon st thomas ;
l'homme est comparable à un pêcheur avisé
qui avait jeté son filet à la mer ;
il le retira de la mer plein de petits poissons .
parmi eux
le pêcheur avisé trouva un gros et bon poisson .
il rejeta tous les petits poissons au fond de la mer .
il choisit le gros poisson sans peine .
que celui qui a des oreilles entende .(log.Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:14

Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire)


Saint(s) du jour : Martyre de St Jean-Baptiste (1er s.)

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Lansperge le Chartreux : « Heureux les persécutés pour la justice » (Mt 5,10)


Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,17-29.

Car c'était lui, Hérode, qui avait fait arrêter Jean et l'avait mis en prison. En effet, il avait épousé Hérodiade, la femme de son frère Philippe, et Jean lui disait : « Tu n'as pas le droit de prendre la femme de ton frère. » Hérodiade en voulait donc à Jean, et elle cherchait à le faire mettre à mort. Mais elle n'y arrivait pas parce que Hérode avait peur de Jean : il savait que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait ; quand il l'avait entendu, il était très embarrassé, et pourtant, il aimait l'entendre. Cependant, une occasion favorable se présenta lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un banquet à ses dignitaires, aux chefs de l'armée et aux notables de la Galilée. La fille d'Hérodiade fit son entrée et dansa. Elle plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi tout ce que tu veux, je te le donnerai. » Et il lui fit ce serment : « Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c'est la moitié de mon royaume. » Elle sortit alors pour dire à sa mère : « Qu'est-ce que je vais demander ? » Hérodiade répondit : « La tête de Jean le Baptiste. » Aussitôt la jeune fille s'empressa de retourner auprès du roi, et lui fit cette demande : « Je veux que tout de suite tu me donnes sur un plat la tête de Jean Baptiste. » Le roi fut vivement contrarié ; mais à cause du serment fait devant les convives, il ne voulut pas lui opposer un refus. Aussitôt il envoya un garde avec l'ordre d'apporter la tête de Jean. Le garde s'en alla, et le décapita dans la prison. Il apporta la tête sur un plat, la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère. Lorsque les disciples de Jean apprirent cela, ils vinrent prendre son corps et le déposèrent dans un tombeau.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Commentaire du jour :

Lansperge le Chartreux (1489-1539), religieux, théologien
Sermon pour la Décollation de Saint Jean Baptiste, Opera omnia, t. 2, p. 514s (trad. Orval)


« Heureux les persécutés pour la justice » (Mt 5,10)

La mort du Christ est à l'origine d'une foule innombrable de croyants. Par la puissance de ce même Seigneur Jésus, et grâce à sa bonté, la mort précieuse de ses martyrs et de ses saints a fait naître une grande multitude de chrétiens. Jamais, en effet, la religion chrétienne n'a pu être anéantie par la persécution des tyrans et le meurtre injustifiable d'innocents : elle en a plutôt tiré chaque fois un grand accroissement.

Nous en avons un exemple en saint Jean, qui a baptisé le Christ et dont nous fêtons aujourd'hui le saint martyre. Hérode, ce roi infidèle, a voulut, par fidélité à son serment, effacer complètement de la mémoire des hommes le souvenir de Jean. Or, non seulement Jean n'a pas été anéanti, mais des hommes par milliers, enflammés par son exemple, ont accueilli la mort avec joie pour la justice et la vérité... Quel chrétien, digne de ce nom, ne vénère pas aujourd'hui Jean, celui qui a baptisé le Seigneur ? Partout dans le monde les chrétiens célèbrent sa mémoire, toutes les générations le proclament bienheureux et ses vertus emplissent l'Église de leur parfum. Jean n'a pas vécu pour lui seul et il n'est pas mort pour lui seul.






----------------------------------------------
Gérez votre abonnement directement en cliquant ICI


--------------------------------------------
* Le financement du fonctionnement et du développement dans de nouvelles langues de l'Evangile au Quotidien n'est assuré que par votre soutien généreux. Vous pouvez adresser votre contribution soit à l'adresse ci-dessous, soit directement en ligne depuis le site. Merci.
--------------------------------------------
L'Evangile au Quotidien, 4 Quai KOCH - 67000 STRASBOURG - FRANCE
--------------------------------------------
une pensée pour tous ceux qui sont morts martyrs a cause de leur foi . rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
Chant

Chant


Nombre de messages : 1848
Age : 65
Localisation : Nice Côte d'Azur et de Soleil !!
Date d'inscription : 26/01/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:48

"...le pêcheur avisé trouva un gros et bon poisson .
il rejeta tous les petits poissons au fond de la mer ."

J'aime pas les pécheurs ...
baleine coeur
Revenir en haut Aller en bas
lumière

lumière


Nombre de messages : 1925
Age : 68
Localisation : orne
Date d'inscription : 17/04/2008

Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:21

Normal petit poisson Pensées Chrétiennes - Page 12 84158
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées Chrétiennes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pensées Chrétiennes   Pensées Chrétiennes - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées Chrétiennes
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» pensées de maître bouddhiste
» pensées du jour ...
» Quelques pensées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: Textes et poésies :: citations, proverbes, aphorismes et autres ...-
Sauter vers: