L'oasis du partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur la spiritualité et les divers courants de pensée traditionnels et modernes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
lecteur musical
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ne plus être pour être plus.

Aller en bas 
+6
la sorciere blanche
terrae
christrofel
auria
Kailash
Awen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la sorciere blanche
animatrice
la sorciere blanche


Nombre de messages : 11834
Age : 43
Localisation : parc des volcans d'auvergne
Date d'inscription : 11/01/2008

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:47

http://www.loasisdupartage.com/t1765p225-une-blague#53600

voila"awen" ton image est dans ce lien dans le topic des blagues ...
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:08

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:43

et bien me revoilà enfin

je n'ai pas saisi la démonstration que tu veux me faire Awen, sans doute encore fatiguée je suis

tu lis des ouvrages divers et variés et contemporains (comment les choisis tu ?) pour aider les personnes à trouver leur chemin à travers du langage de leur corps ou de formes artistiques ? c'est ça ?

sinon je m'insurge m'sieur le juge j'ai jamais dit que tu racontais des balivernes Wink en fait ce qui m'interpelle c'est que chacun veut mettre sa griffe personnelle pour une réponse universelle. je m'explique. En faisant cela tu te forges tes convictions que tu veux (enfin si j'ai bien compris) inculquer aux autres. Tu es le testé et le testeur ? excuse moi je me demande si j'ai capté ce que tu dis et n'hésite pas à me remettre sur les bons rails

oui je suis d'accord, chacun ira chercher ce qui lui correspond et qui est à sa portée à ce moment là. j'ai commencé par une thérapie, puis j'ai eu la chance de rencontrer une "sorcière" et puis j'ai démarré le yoga tout ça en même temps. Il s'avère que seul le yoga aura su répondre à TOUTES mes attentes. Son champ d'action est si vaste. et ce chemin c'est moi seule qui le fait, on me donne des clés et c'est moi qui ouvre les portes



Awen a écrit:
Very Happy C'est très bien si la pratique du yoga et l'étude de textes te permettent d'atteindre au bien être, et qu'en plus tu puisses partager et offrir cela à d'autres.

Pour ma part, je me destine à une autre pratique, dont les fondements te sembles des balivernes, qui consiste à aider les personnes à entendre, à observer et à rentrer en dialogue avec le langage sacré qui sourde d'eux, que ce soit sous forme de textes, de paroles, d'actes créatifs ou du langage de leur corps.

Le fait d'étudier des textes, est une forme d'utilisation du mental n'est-ce pas? Et bien, je lis des textes contemporains, je les étudie, afin de baser ma pratique dessus, et d'ainsi trouver mon chemin, ma route, et de permettre à des personnes qui en ressentiront le besoin d'user d'une thérapie dont le médium soit la pratique artistique.

Certaines personnes, issues d'autres cultures, ou pour quelques raisons encore ont un rapport très distant avec leur corps, où encore, ont des croyances religieuses qui les empêches de donner du crédit à des cultures "étrangères", pour qui le Yoga et sa pratique ne seront abordables que plus tard, ou peut-être même jamais. Et bien, certains auront recours à des thérapeutiques traditionnelles, aidées par des guérisseurs à coup de des-envoutements et d'amulettes, d'autres auront besoin de thérapie par le langage, des analyses basées sur des concepts occidentaux, en faisant intervenir... leur mental, la reviviscence de leur mémoire, l'analyse de leurs rêves, pour trouver du sens à leur existence, mettre des mots sur ce qui les entrave ...De créer leurs propres textes ou œuvres et pratiques sacrés qui puissent leur permettre de trouver leur voie.

Aller, c'est à nouveau l'heure de la soupe



frites
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:44

terrae a écrit:
Ce sujet est vraiment devenu très intéressant, clair et profond. Merci beaucoup pour tous vos apports.


Merci terrae , merci à toi , à ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:41

Bon, je fais une pause dans mon ménage de printemps, si si, je m'y prends à l'avance, c'est pour avoir le temps de ranger tout ce bazard avant, histoire de pouvoir farienter après... mais bon, en hiver, la motive est pas la même... au secours j'cherche des copains mon m'aider ...

Bon, tout vite tout vite... Les textes contemporains, c'est sur la psychanalyse, psychologie etc... Et le but, c'est de venir en aide aux personnes en souffrance par la pratique de la création artistique, qui est thérapeutique.

Je veux rien inculquer aux autres, c'est pas le but de la démarche. Disons qu'il y a certaines pathologies qui nécessitent une certaine connaissance de l'esprit, sous peine de faire de gros vilains dégâts en voulant venir en aide à des gens, si l'on a pas au préalable une formation adéquate, qui passe par l'étude" de l'expérience de thérapeutes aguerris, ou plutôt de leurs ouvrages.

Après, je trouve cela passionnant, et à vrai dire, ça m'a permis de beaucoup avancer dans la compréhension de moi même et dans l'amélioration de mon caractère. Des autres écrits me restes hermétiques, mais ceux là, j'aime beaucoup.

Je risque de vous en mettre des autres de temps en temps, après, j'oblige personne à adhérer, je ne fais que partager ce qui me parle à moi.

Bon, je retourne à mon ménage, quand on commence, c'est bien de finir.

Pour conclure... le yoga est une façon de cheminer, l'étude de texte itou, la création artistique aussi, les sorcières aussi, le jardinage... et j'essayerai de développer tout ça mieux plus tard.

baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:48

chouette ! un peu de lectures !
merci Awen

ok je comprends mieux. Donc ta démarche se situe dans une recherche psychologique, psychanalytique itou.

Alors c'est vrai que je n'adhère plus à tout ça, que je reste convaincu que l'homme est sa propre guérison et que pour guérir de nos maux d'aujourd'hui il faut revenir à l'Etre que nous sommes.

L'homme en perdant la Foi s'est perdu lui même.

j'ai l'impression que plus je comprends Dieu et plus je me comprends. Mais c'est normal puisque je suis d'essence divine, comme tous les humains.

alors oui je confirme le yoga est une façon de cheminer et pour le moment je ne me concentre que sur celle ci pour ne pas m'éparpiller et me perdre dans mille et une méthode. le yoga a des milliers, des millions d'adeptes qui n'ont besoin de rien d'autres que pratiquer, se détacher, pratiquer, se détacher et ainsi avancer.

bon je reconnais ne jurer que par lui !

quant au ménage......... ben euh........ j'ai un peu le même problème que toi tu vois Rolling Eyes

j'attends tes interventions avec intérêt quand même, je suis très curieuse de nature, trop curieuse même

Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:41

Very Happy

Pour moi, l'homme = Dieu, donc plus je comprends l'homme... plus je me comprends, et pour cela, j'ai besoin de passer par ce chemin là, enfin, c'est celui qui me parle le plus et avec lequel j'ai eu le plus de résultats, c'est ce qui compte.


C'est très bien pour le yoga, j'ai eu la possibilité de faire quelques séances avec des gens qui le pratiquaient, et c'est vrai que c'est un très bel outil, et que tu puisses à ton tour en faire profiter d'autres, je trouve cela vraiment chouette pour toi et pour eux, encore d'avantage, puisque si j'ai bien compris, tu souhaites te diriger vers des personnes socialement en besoin.

C'est un truc qui m'embête beaucoup avec la spiritualité et les thérapeutiques en tout genre, c'est un sport de riches, ou du moins, accessible seulement pour des gens qui sont dans un confort relatif.

Voilà, si tu peux démocratiser cela, merci pour les dieux que nous sommes ennamouré

La ménageo-thérapie doit en être une... mais pareil, me reste hermétique Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:31

je n'ai pas saisi ton dernier message, tes propos et les miens se retrouvent mélanger et je ne sais plus qui dit quoi

tu penses que le yoga est un truc de riches ? je paie 220 € pour 32 cours soit une inscription annuelle soit 8 € de l'heure ou même pas
ça te parait cher ?

c'est à peine plus cher qu'un paquet de clopes
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:51

Il y a des personnes pour qui sortir 220 E pour une année est cher...

Me paraît clair mon dernier message, juste repris l'histoire du dieu = l'homme pour se qui est de se comprendre... pas grave.

Je m'arrête là. Bises baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 7:20

ok on arrête nos écrits sont trop confus

8 € pour plus d'une heure de cours, je connais personne qui fait moins mais c'est vrai que 220 € c'est une grosse somme
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:44

Le meilleur chemin est celui qui nous est destiné personnellement, c'est-à-dire celui qui nous parle, celui que nous choisissons pour avancer. Il n'y en a pas un plus valable qu'un autre, l'important étant qu'il soit valable pour nous.
Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre et inversement. On peut en parler, faire part de ses expériences, montrer des voies possibles, mais jamais imposer.
Certains chemins sont coûteux financièrement, d'autres peuvent être pris en gratuitement en solitaire ou pas. mais tous sont payables en énergie (et l'argent est aussi une forme d'énergie en circulation).
Revenir en haut Aller en bas
Kailash

Kailash


Nombre de messages : 2445
Age : 67
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:38

tout à fait riguignol, merci de le rappeler

aucun chemin n'est préférable seulement le sien
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:17

Oui et lorsque l'on est sur le bon chemin, on le sent bien, on se sent bien, et tout concorde dans l'univers pour nous faire avancer là où nos pas nous mènent sunny
Pour ma part, c'est en recueillant des témoignages sur des cheminements offerts en partage que je suis parvenue à me mettre en route, avec dans ma besace tout ce que j'ai pu butiner de bon pour ma route sur les fleurs généreusement ouvertes d'autres qui m'ont précédés ou qui me sont contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
christrofel

christrofel


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 07/01/2008

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:54

Sans le yoga et les expériences, «je» ne serais pas ce que «je» suis.
L’éveil à chaque seconde modifie la vision du «monde».
Le yoga de la vie est gratuit (comme me disait mon ami Xuyen), si tu es vrai et en harmonie avec le tout, chaque instant est miracle d’énergie et d’amour.

Des stages (Brocéliande, Xuyen, Inde...) demandent un peu de sacrifices, mais tu te retrouves toujours. ti coeur
Revenir en haut Aller en bas
aime
Modératrice
aime


Nombre de messages : 3509
Age : 55
Date d'inscription : 18/01/2008

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:41


Ne plus être pour être plus !

Mais ! pourquoi devenir plus si tu es Very Happy Wink

Tu pars d'un point et encore je n'en sais rien et tu trace un trait
à ta manière ce qui fait ce que tu es , ce que tu fais etc ....
Après tu y met la couleur les formes que tu veux , ce peut être
le métier la manière de l'aborder le but que tu veux atteindre ,
ta vie tu la colorie comme tu veux !
Mais tu pars toujours d'un point , d'une situation mais ce que tu en fais
est une construction mais à la base c'est tel quel , nickel !

Je parle par rapport au yoga à la psychologie à toute chose !
Tout est là en fait , tout EST déja
bien sûr y a besoin du corps et l'esprit mais même sans l'intellect la fleur devient
la fleur EST .
enfin une petite approche
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:42

Merci Aime pour cette intervention.

Je viens de terminer la lecture du livre de Christiane Singer, "les ages de la vie", et en gros, elle dit à un moment que toutes les réponses sont là, en nous, qui nous sommes etc, mais qu'il nous faut pour y parvenir effectuer un long voyage, s'éloigner de la source pour n'y revenir qu'une fois avoir vécu moultes péripéties, s'être perdus dans des terres étrangères, avoir cherché des trésors qui ne sont jamais que les pâles reflets de notre trésors intérieur, mais que ce n'est qu'une fois que l'on a entrevu ces trésors que l'on sait réellement ce que l'on cherche, qui est en nous, et que l'on y parvient.

J'ai repensé à vos interventions Christophel et Kailasch, et me suis dit que vous aussi avez effectué un voyage et avez rencontrer des personnes dont la culture vous est étrangère d'un premier abord, certaines personnes se seraient contentée de rester dans leur village, à fréquenter l'église de leur enfance et les prêche de la religion dominante en France, pour parvenir à un même résultat, et atteindre au bien être et à l'éveille sous les vitraux de cette église, dans la prière. D'autres auraient rencontré un druide dans une forêt voisine, et seraient partis dans un voyage à travers le temps et dans le temple de la nature avec lui, etc...

Certains trouvent leur voie dans des empilements de livres sur des étagères poussiéreuses de bibliothèques, d'autres encore mélangent les genres et les méthodes, je suis assez de ceux ci pour le moment, bien que je sois de plus en plus attirée par le temple de la nature. Je suis née au milieu des arbres, j'ai grandit en regardant un beau sorbier se métamorphoser en suivant la course des saisons, tandis que ma mère nous menait nettoyer les sources et que mon grand père nous faisait parcourir la forêt pour aller y chercher des champignons... Et bien, j'ai abandonné tout cela pour la grisaille des villes, j'ai été écouter les "prêches" de maîtres et d'éveillés en tout genre, j'ai passé un peu de temps sur les bancs d'une église, sans jamais accrocher à rien...

Là, j'habite à nouveau à la campagne, et je reste dans ma maison, à me griser la mine dans des livres et derrière l'écran de mon ordinateur... L'appel de la forêt s'intensifie, à chaque question que je me pose quand à l'action "politique" que je dois mener pour aider à ce que la terre reste cette belle pouponnière d'expériences, là même réponse revient, le sanglier est venu me visiter en rêve, encore quelques efforts pour revenir de ce long voyage, un diplôme à obtenir pour tamponner mon permis au retour, et je rentrerai chez moi... Il m'aura fallu me perdre pour trouver mon chemin, goûter à plusieurs nectars pour apprécier celui de mon cœur, et le vieux druide serait venu me chercher pour m'initier à la science ancestrale au sortir de mon enfance, je ne ,l'aurais pas écouté comme je suis preste à l'entendre aujourd'hui, je lui aurais fait faux bond pour partir avec quelques caravanes exotiques, à m'engager dans une croisade... je crois qu'ainsi fut.
lune de l'ange
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:24

Beau témoignage Awen; merci pour ce partage rose qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:24

Merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:24

Awen a écrit:


J'ai repensé à vos interventions Christophel et Kailasch, et me suis dit que vous aussi avez effectué un voyage et avez rencontrer des personnes dont la culture vous est étrangère d'un premier abord, certaines personnes se seraient contentée de rester dans leur village, à fréquenter l'église de leur enfance et les prêche de la religion dominante en France, pour parvenir à un même résultat, et atteindre au bien être et à l'éveille sous les vitraux de cette église, dans la prière. D'autres auraient rencontré un druide dans une forêt voisine, et seraient partis dans un voyage à travers le temps et dans le temple de la nature avec lui, etc...

Certains trouvent leur voie dans des empilements de livres sur des étagères poussiéreuses de bibliothèques, d'autres encore mélangent les genres et les méthodes, je suis assez de ceux ci pour le moment, bien que je sois de plus en plus attirée par le temple de la nature. Je suis née au milieu des arbres, j'ai grandit en regardant un beau sorbier se métamorphoser en suivant la course des saisons, tandis que ma mère nous menait nettoyer les sources et que mon grand père nous faisait parcourir la forêt pour aller y chercher des champignons... Et bien, j'ai abandonné tout cela pour la grisaille des villes, j'ai été écouter les "prêches" de maîtres et d'éveillés en tout genre, j'ai passé un peu de temps sur les bancs d'une église, sans jamais accrocher à rien...

bonsoir

l'interieur de chacun de nous est un océan spirituel , il y à ceux qui restent sur le rivage à se prélasser au fond d'un fauteuil avec un tas de livre à porter de mains .
Certains font des va et viens incessants entre le rivage et un coin d'océan en changant à chaque fois de radeau et de voies et de maitres .
D'autres, enfin ; ayant compris l'immensité de la tache , décident de scruter leur fond marin selon une voie tracée par un guide ou un maitre .

les 1ers un peu fainéants ,s'émerveillent devant les résultats, les buts , la science acquise de toute une vie spirituelle pâr certains maitres.
les 2emes enthousiastes sont présseés et fachés de ne parvenir à aucun résultat.
les 3emes apaisés se foutent éperdument du résultat à s'attachent à cheminer dans la voie.

Awen , j'ai l'intime conviction que ce qui est en toi , l'est toujours ; que tu sois à la campagne ou en ville , il faut juste que tu chemines le temps d'apprendre à te décoder , à lire en toi , à t'observer , cela rien à avoir avec ton univers exterieur. la vie est tracée , et ce qui doit arriver arrivera , nous devons nous attacher à etre ce que nous devons etre ,

Et tu as raison pour le titre de ton topic :
ne plus etre à l'exterieur, c'est réaliser son etre interieur , c'est etre plus .
enfin c'est comme ca que je l'ai compris geek
Chapeau bas pour la qualité descriptive de tes texto

flower




Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:21

Je pense que la quête est autant intérieure qu'extérieure.
Si je meurs à moi même, je nais au monde, et ainsi, j'en explore plus de facettes.
Si je meurs au monde, je nais à moi-même, et ainsi je m'explore au plus près de mon être.

Il s'agit d'un va est vient. L'un n'allant pas sans l'autre. En ne me retranchant qu'à l'intérieur de moi-même, je finit par manquer d'éléments pour me rapprocher au plus près de mon âme.
En ne m 'expensant qu'à l'extérieur de moi, dans le monde, je manque d'éléments pour connaître le monde.
L'exploration du monde me permet d'ôter les voiles intérieurs qui m'empêche de me voire telle que je suis réellement, et l'exploration de mon monde intérieur me permet d'ôter le voiles des perceptions que j'ai du monde.
Nous vivons une expérience terrestre. Il nous faut autant nous enraciner dans le monde que nous élever vers l'esprit, le tout dans une perpétuelle recherche d'équilibre.
Vouloir ne rester que dans l'esprit en oubliant le monde, c'est être comme un petit enfant qui refuse de prendre sa responsabilité d'être actif dans le monde, où chacun doit œuvrer afin qu'il puisse être en mesure de continuer à recevoir en son sein de nouveaux êtres à la recherche d'eux mêmes. Certains pris dans la recherche spirituelle oublie le monde. Ils obligent alors d'autres personnes à s'y investir à plein temps, s'oubliant elles mêmes et leur propre queste, ne pouvant atteindre la sagesse, ils font du monde un champ de bataille et abîment la terre.
Il faut les deux, que chacun puisse être dans d'agir et dans la recherche de l'être.
Je connais des gens qui ont décidé de se réfugier hors du monde, dans des endroits sauvegardés, pour ne s'adonner qu'à la recherche spirituelle. Soit, mais que feront-t-ils lorsque des bulldozers viendront les déloger de leur retraite? Lorsque des hommes en armes viendront les en chasser afin de s'emparer des richesses du sol sur lequel ils méditent.
Il y a des gens qui passent beaucoup de leur temps à lutter dans les sphères politiques, dans la militance associative etc afin de sauvegarder ces derniers lieux paradisiaques, sans jamais n'avoir le temps d'aller eux même s'y rendre afin de s'élever en esprit. Ils luttent ainsi d'une manière désordonnée à en devenir aussi violents que la violence qu'ils combattent.

J'ai déjà eu mal à partir avec des "spiritualistes" qui voulaient nous démontrer que tout n'était qu'apparence, irréelle, que rien existait, et qu'ainsi, il était vain que de lutter pour la sortie du nucléaire... Les gens qui souffrent de cette industrie aujourd'hui, irréels, les risques encourus par notre planète, par nos enfants...irréels... et eux de nous montrer la voie, méditer, chanter des mantras... et à venir s'assoire confortablement dans des petits dojos, avec des coussins mades in china, des petits dojos que des amis avaient pris la peine de construire par la force de leurs mains, pour nous chanter leurs salades, et nous demander en retour le prix de leur prestation, pour payer le voyage, et encore les autres stages qu'ils allaient faire en Inde, auprès de grands maîtres, en prenant l'avion.... J'en passe. C'est juste amusant comme la réalité tout à coup reprenait de son importance. Tout n'était rien, et bien, la nourriture qu'ils ingurgitent nécessite que des personnes cultivent la terre, et les avions qui traversent le ciel pour porter ces sages d'un lieu à l'autre du monde, eux, m'obscurcissent le ciel avec les trainées blanches qu'ils épandent sur leur passage. Voilà, je suis donc restée hermétique à ce genre de sagesse. Et les sieurs de me faire remarquer mon manque de pleinitude, zenitude, etc.

J'ai vu des sages qui n'en avaient aucunement l'apparence. Les mains dans la terre, dans le cambouis, le dos harassé par une semaine de labeur à l'usine, qui ne m'indiquèrent pas de quel manière je devais croiser mes doigts ou mon corps pour atteindre à un plus de sagesse, mais qui simplement m'indiquèrent de quelle manière ils étaient parvenus à sortir des difficultés que je rencontrais avec un de mes enfants par exemple...

Seuls et parmi le monde... pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 334494 pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 147517 pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 849653

plisse des yeux
Revenir en haut Aller en bas
riguignol
Modératrice
riguignol


Nombre de messages : 4333
Age : 75
Localisation : dans le vent
Date d'inscription : 27/12/2007

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:55

Awen, je partage entièrement ton point de vue. Nous ne sommes pas que spirituel ou que physique. Et si nous sommes terriens, ce n'est pas pour rien. Certaines réflexions, actions, expériences, demandent d'être bien ancrées dans le monde, d'autres demandent une élévation de l'esprit, mais les unes n’existent pas sans les autres; et même si monde spirituel et monde physique semblent s'opposer, je pense qu'ils sont plutôt complémentaires. Et c'est ce qui forme l'humain que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
sidahmed

sidahmed


Nombre de messages : 629
Age : 57
Localisation : oasis
Date d'inscription : 11/08/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:02

oui Awen

je crois que je me suis mal fait comprendre , la vie est faite pour vivre et quelque soit son quotidien ( infernal ou oisif ) , "priez comme si vous allez mourir demain , vivez et travaillez comme si vous etiez éternel ".
le monde , la vie extérieure est au service de ton intériorité , la 1ere est ponctuelle ; la 2eme est eternelle. la 1ere regit et détermine la nature de la 2eme.
tant que tu desepereras d'entrer dans ton intériorité et de trouver une cohérence , des explications , alors les scenes exterieures se répeteront inlassablement.

quant au bien etre du monde pour qui tu que tu sembles si dépité , ca n'a rien avoir ton cheminement intérieur. tu peut militer en extra muros . Wink

câlin surprise
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:13

Very Happy Oui, mais cette militance, si elle n'est pas accompagnée de sagesse, est aussi destructrice que ce envers quoi elle se bat.

Bises et bon appétit à vous deux baisers envoyés
Revenir en haut Aller en bas
sébastien
Fondateur
sébastien


Nombre de messages : 4652
Localisation : dans les forets d'ardenne
Date d'inscription : 22/12/2007

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:36

Bien sur que l'état intérieur est lié à l'état extérieur. L'état dans lequel le monde se trouve est le reflet de l'intérieur de lhumain en tant qu'espèce c'est le résultat collectif de cette espèce dominante qui façonne le terre pour lui. Et l'état du monde de notre société est la récultante de notre intériorité, il n'y a jamais eu de séparation.

Croire que le monde est au service de l'humain est peut etre ce qui l'a amené dans cet état. on peut se servir de tout et tout peut etre très utile même le poison mais croire que tout est au service de l'humain est anthropocentriste et c'est certainement une des causes du pillage de la terre. remettre l'humainà sa juste place et lui rendre l'humilité qu'il n'est qu'une des pespèce du monde vivant et qu'il en fait partie intégrante est peut etre une voie.

Après chacun choisira sa voie, le silence de la prière, l'action du milantisme, le développement personnel (tout changement que tu veux voir dans le monde, incarne le toi d'abord, ghandi je crois),...

Je crois aussi que tout est question d'équilibre, du juste point, de la juste place.


Ou se place la présence, dedans? dehors? ni l'un ni l'autre? les deux à la fois?

S'affranchir des paradoxes, etre dans l'unité et la division.

est ce que la présence juge, est ce que la présence classe?

très bon cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2010

pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 16:32

Je cherchais la phrase exacte de Ghandi, et je suis tombée sur ce site sur l'intuition en même temps, alors je mets les deux, cliquez sur le lien Wink
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

J'aime beaucoup ta propre phrase, "S'affranchir des paradoxes, être dans l'unité et la division."

Pour le reste, je donne ma langue au chat ... qui est plus bavard que moi Laughing Et il dit qu'en tant qu'humains, nous avons tous une responsabilité vis à vis de ce qui se passe en ce moment, qu'il s'agisse des souffrances endurées par nos paires, ou de celle des autres règnes, et je persiste à dire qu'il ne peut y avoir d'élévation spirituelle d'aucune sorte, que ce n'est qu'un leurre égotique, tant que l'individu qui pratique une quelconque méthode pour parvenir à s'élever occulte sa responsabilité d'être partie intégrante de ce monde, et de porter des actes consciemment qui permettent à ce même monde de s'élever lui aussi, et d'éviter les actes qui ne font qu'amplifier le désordre du monde.

Chat ou mule... les deux sont bavards ma foi, et aussi tétus l'un que l'autre me semble-t-il.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne plus être pour être plus.    pour - Ne plus être pour être plus.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne plus être pour être plus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre
» ëtre ou paraitre
» Le courage d'etre soi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'oasis du partage :: forums publics :: développement personnel-
Sauter vers: